Aportecalypse

pour vos grand discours existentiels c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Aportecalypse

Message par Dr Nemrod »

Bonjour,

Comme brièvement évoqué lors de la précédente AG, le SF va très prochainement changer de système de porte d'entrée pour une serrure par carte à code programmable.

Il y a deux raisons principales qui nous motivent pour ce changement :

1) Avoir un meilleur contrôle sur l'accès au local. Actuellement nous avons des informations fragmentaires sur le nombre de clés en circulation, sur les doubles ou les pertes éventuelles. Plus le temps passera, plus cette situation deviendra gênante, jusqu'au jour ou nous auront peut être à faire face à un souci plus grave.

2) Permettre à un plus grand nombre d'avoir accès au local. Nous avons plusieurs demandes pour des clés en attentes. Pour les raisons évoquées ci dessus, nous sommes un peu réticents à donner suite à ces demandes. Ceci entraîne que de nombreuses parties ont lieu chez des particuliers et plus au local.

La première phase de ce projet est de réunir des informations sur les actuels détenteurs de clés. En vue d'en faire une liste exhaustive et pour pouvoir ensuite faire parvenir une carte d'accès aux actuels détenteurs d'une clé, nous avons besoin de savoir le plus rapidement possible qui possède une clé du local actuellement. Pour ceci, écrivez à [email protected]

Les réponses seront prises en compte jusqu'au vendredi 9 juin 2017. Passé cette date, vous ne serez pas inscrit sur la liste et ne pourrez plus accéder au local une fois le nouveau système installé.

Pour ceux désirant recevoir une carte d'accès une fois le nouveau système opérationnel, un mail de mise en route vous sera envoyé.

Merci de votre compréhension,
Pierre pour le comité
Dernière modification par Dr Nemrod le ven. juil. 14, 2017 11:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Darano »

Devant la mise devant le fait accompli, de l'installation en ce jeudi 15 juin, je vais rappeler que aucun point n'a été voté, mis en discussion lors des dernieres AG.

Je rappelle que l'unique organe décisionnel est l'assemblée générale d'une association. . Le comité est représentatif de l'association vers l'extérieur et exécutif des décisions d'AG.

Je demande donc l'eclairicement des point suivants pour que tous les membres puissent au moins être au courant du projet

Budget

Utilité par rapport à des clés

Accord de la gérance

Merci d'avance pour les réponses.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Kragar
Splinter
Messages : 695
Inscription : mar. nov. 25, 2008 6:59 pm

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Kragar »

Darano a écrit :Devant la mise devant le fait accompli, de l'installation en ce jeudi 15 juin
La serrure à carte a déjà été installée ?! On peut encore accéder au local avec la clé ?

Si ce n'est pas encore fait, y a-t-il une date prévue ? Quand et comment seront remises les nouvelles cartes ?

Quand est-ce que le club en entier sera averti que la nouvelle installation sera opérationnelle ?

Pour ma part, j'aimerai bien être informé avant de me retrouver devant une porte fermée. J'ai une partie dans à peine plus d'une heure, et j'aimerai bien pouvoir ouvrir le local, accueillir mes joueurs et passer un bon moment (à cette partie comme à toutes les autres) sans me retrouver coincé dehors à cause d'un bête « ah ben on a oublié de vous dire ... »
"Things could'nt get much worse ... THE UNIVERSE JUST LOVES PROOVE ME WRONG, doesn't it ?!" ["Les choses ne peuvent pas empirer ... L'UNIVERS ADORE PROUVER MON TORT, c'est ça ?!"]
Sokka (Avatar, the last airbender, saison 3)
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Dr Nemrod »

Chers membres du Space Fridge,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, le comité et moi-même tenons à exprimer notre surprise devant l'âpreté du ton utilisé dans ce débat. Il ne nous est pas venu à l'idée que ce projet n'emporterait pas l'unanimité tellement il peut profiter à tout le monde. Nous remercions néanmoins Darano de nous avoir exprimé son désaccord par téléphone, forum et whatsapp et engageons les autres personnes ayant une remarque, commentaire ou une envie particulière de s'exprimer, de le faire dans ce fil de discussion. Merci aussi à Loric de ton intervention, tu trouveras les éléments de réponse à tes questions dans le point "planning" ci dessous.

Voici quelques points qu'il nous semble important de souligner :
Mise devant le fait accompli : Faux. Une communication claire par email et sur le forum a été effectuée depuis la fin mai et les désaccords ont eu tout le temps nécessaire pour s'exprimer dans cet intervalle. Au contraire, la majorité des feedbacks reçus étaient très positifs ! Si une grande période de silence a suivi, c'est que nous avons tous été très occupés ces derniers temps. Méa culpa, on va essayer de faire vivre cette discussion dans ce post.
Planning de l'installation : Le système n'a pas encore été installé, nous avons juste profité d'une période de vacances de notre vice président pour mettre en place quelques éléments principaux en vue de faire des tests de fonctionnement, mais pour le moment rien n'a changé ! Vous pouvez toujours accéder au local normalement et sans que vous changiez de quelque manière que ce soit vos habitudes. Nous espérons pouvoir faire le changement final lors des à fond du 8 juillet et distribuer à cette occasion les premières cartes, mais il est encore trop tôt pour promettre une date. On écrira de nouveau dans ce post avant toute action concrète qui pourrait vous impacter, ne vous inquiétez pas. De toute manière, on va essayer de faire le changement de manière fluide et sans impacter le rythme des parties. Néanmoins, on est jamais à l'abri d'un couac, et on implore votre indulgence si jamais il y avait un souci. On se tiendra à votre entière disposition pour toute question, remarque ou intervention en cas de problème.
Aucun point n'a été voté : Vrai. Lors de l'AG 2016, nous avions parlé de maintenir une bonne qualité d'accueil pour permettre aux gens de jouer et c'est ce que nous nous efforçons de faire. Effectivement, aucun point n'a été voté et Romain a exprimé son avis en jugeant notre action inacceptable, inadmissible. Ces mots ont été utilisés et sont un peu durs à mon gout. Notre avis est que demander une cotisation aux nouveaux membres pour un accès "théorique" au local EST inadmissible. Le mot théorique est entre guillemet car en fait rien ne garantit qu'ils aient accès au local sans la présence ou la bonne volonté d'un porteur de clé. En gros tout le monde paye, avec la cotisation, son accès au local.
L'unique organe décisionnel est l'AG. Faux. Selon l'article 6.1 des statuts de l'association, "le Comité est autorisé à faire tous les actes qui se rapportent au but de l'association. Il a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires courantes." La gestion de l'accès au local relève des affaires courantes. Cette prérogative a été négligée pendant plusieurs années ce qui ne veut pas dire qu'elle soit hors du domaine de contrôle du comité. Au fur et à mesure des années précédentes, on a de plus en plus perdu le fil ce qui fait que le nombre exact des clés et leur distribution est inconnue. Il nous a semblé impératif de reprendre tout à zéro. néanmoins, si une proportion significative du club se manifeste ici contre ce projet, on fera bien entendu machine arrière.
Le budget. Ce point doit faire l'objet d'une communication à part entière et ça sera le cas prochainement. Il faut savoir que les finances du SF vont bien cette année : les cotisations garantissent le loyer ; les réserves sont suffisantes pour voir venir au moins un an sans aucune entrée d'argent. Pour info, le budget alloué à cette amélioration du local est environ 4 fois inférieur à l'apport d'argent qu'ont constitué les événements extérieurs 2017 (bibliothèques et orchidée). Autrement dit le comité 2017 s'est payé tout seul. Nous avons la ferme intention de montrer un bilan financier positif à l'AG de fin d'année. Une précision : nous ne sommes pas une association à but lucratif et thésauriser sans but n'a aucun intérêt.
Le comité n'a pas le droit d'engager des frais sans l'accord de l'assemblée. Faux tant que cela ne met pas la santé financière de l'association en cause. Un antécédent a eu lieu sous la précédente présidence : en octobre 2016, une dépense pour la création d'une affiche promotionnelle a été validée par le comité sans qu'il y ait eu validation en AG. Toutefois, toujours selon les statuts, le point 5.1 stipule que "l'Assemblée générale est le pouvoir suprême de l'association". Nous avons donc l'intention de porter cette question à la prochaine AG et de définir une limite supérieure, au-delà de laquelle le comité n'est pas habilité à dépenser sans accord de l'AG. Une idée pourrait être de lier cette limite à la somme engrangée par les événements organisés durant l'année. C'est une autre histoire et on y reviendra.
Utilité par rapport aux clés. Est-ce vraiment besoin de préciser encore les avantages de ce nouveau système ? Versatilité du système, activation et désactivation sur demande, gain sur le temps, sur les coûts, monitoring des présences et surtout : on pourra donner l'accès à un plus grand nombre. Si des contre arguments existent et vous semblent pertinents, faites-les nous passer, on en manque !!!!
Accord de la gérance. Le système est entièrement réversible. Je rappelle que la gérance est en droit de nous demander de restituer le local dans l'exact même état ou nous l'avons récupéré, ni plus ni moins. C'est à dire sans TV, peinture, meubles, vis qui bloquent la porte arrière. Le système d'ouverture sera également compris dans ce pack que nous sommes prêts à enlever lors de la remise du local.

Merci de votre compréhension et de la confiance que vous nous accordez, nos intentions restent de faire au mieux pour que le club soit un lieu de loisirs agréable et bien géré !!!

Le comité
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par atlantisdesetoiles »

Personnellement, ayant fait la demande à plusieurs reprise d'une clé sur trois ans et n'aillant jamais pu en recevoir une car "on ne sait pas où elle sont et si des gens qui ne viennent plus en ont ou pas." Je ne peux que plussoyer le système.
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Darano »

bonjour

Déaccord et accord sur des points du post de Pierre:

L'unique organe décisionnel est l'AG.

Pierre tu es dans l'erreur car voici les Articles 64 et 66 du codes des obligations suisse sur les associations.

Art. 64
B. Organisation
I
. Assemblée générale
1
. Attributions et convocation
1 L’assemblée générale est le pouvoir suprême de l’
association.

2 Elle est convoquée par la direction.
3 La convocation a lieu dans les cas prévus par les
statuts et en outre, de par la loi, lorsque le
cinquième des sociétaires en fait la demande.

Art. 66
3
. Décisions
a.
Forme
1 Les décisions de l’association sont prises en ass
emblée générale.
2 La proposition à laquelle tous les sociétaires on
t adhéré par écrit équivaut à une décision de
l’assemblée générale.
Mise devant le fait accompli
Pour moi, c'est le cas, car il n'y a pas eu consultation mais un mail pour dire on change et le fait du changement.
il n'y a pas eu d'ouverture de débat et quand j'ai contacté Pierre par Whattapp pour avoir des éclaircissement j'ai eu la réponse on ne vas pas justifier chaque action du comité.

Cela est un désaccord sur la forme pas un déaccord de fond, sur l'accés au local et le problème des clés.

Budget
citations:
le budget alloué à cette amélioration du local est environ 4 fois inférieur à l'apport d'argent qu'ont constitué les événements extérieurs 2017 (bibliothèques et orchidée). Autrement dit le comité 2017 s'est payé tout seul. Nous avons la ferme intention de montrer un bilan financier positif à l'AG de fin d'année. Une précision : nous ne sommes pas une association à but lucratif et thésauriser sans but n'a aucun intérêt.

Attention à cela, le comité est l'organe exécutif du club et rien d'autre. de plus, tout les membres de l'association ont leurs mots a dire de l'utilisation de l'argent de l’association pas uniquement ceux qui le gagnent et pas uniquement ceux qui sont au comité.

quand au but non lucratif de l’association c'est le pourquoi il y a une ristourne sur les cotisation de l'année suivante selon les bénéfices.

sinon en 2015 avec le bénéfice orc'idée, j'aurai équipé le local d'une télé 4k... :wink:

Le comité n'a pas le droit d'engager des frais sans l'accord de l'assemblée.

Selon les deux point ci-dessus c'est non.

mais je te rejoins pour un cadre intermédiaire d'un maximal de dépense. je demanderai officellement cela pour L'AG 2017

Utilité par rapport aux clés.

Ok avec cela. sur le fond en accord.

Accord de la gérance

Si changement de cylindre. deux choix.

demander à la gérance si elle a besoin d'un accés pour les urgence. par exemple clé kaba pour les pompier.

sinon

conserver le cylindre d'origine en cas de déménagement

Final de Darano.

Si ma réaction a jugée violente c'est qu'est un clair manque de consultation qui a été fait. le message a été on fait et pas on voudrai faire. et mes demandes de renseignement sont restée lettre morte quand le premier mail est venu et que j'ai poser mes questions directement à des membres du comité.

je ne vais pas demander que le système soit pas installé mais je demande que cela serve de cas d'école sur les rôle du comité et les pouvoir qui a vraiment droit et pas qu'il s'accorde.

je demande aussi que le fait d'être membre fait que l'on a une carte. car par le passer j'ai souvent du laisser ma clé à des membres et je le ferai plus avec ce nouveau système car je l'espère il est nominatif.

Si j'estime avoir trop brusqué des gens, je m'en excuserai en direct auprès d'eux.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

L'aportecalypse

Message par Dr Nemrod »

L'unique organe décisionnel est l'AG.

Darano, désolé mais, encore une fois, je ne suis pas d'accord et je remarque par la même l'occasion que tu joues un peu avec les mots. Je vais donc résumer nos deux arguments et les condenser pour que, mis bout à bout, on en arrive (peut être) à une décision finale :

Art. 64.(code des obligations) "L’assemblée générale est le pouvoir suprême de l’association". C'est un fait, personne ne le conteste.
Art. 66.(code des obligations) "Les décisions de l’association sont prises en assemblée générale". C'est un fait, personne ne le conteste.
Art. 6.1 (statuts de l'association) "le Comité est autorisé à faire tous les actes qui se rapportent au but de l'association. Il a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires courantes." Cette décision, votée en AG donc validée par l'Art. 66 du code des obligations, place le comité dans le role d'organe décisionnel. Cela ne retire en rien la suprématie de l'AG, mais avec ce statut, l'AG n'est plus l'unique organe décisionnel, il y en a désormais deux. Avec un ordre de hierarchie, certes, mais deux quand même.

En conclusion je continue à m'opposer à ta phrase : l'unique organe décisionnel est l'AG. Je propose la reformulation suivante : L'organe décisionnel principal est l'AG, l'organe décisionnel secondaire est le comité.

Problème de forme ou de fond??

Le fait de brandir le code des obligations implique qu'on a franchi une nouvelle étape dans le débat. Il ne s'agit donc plus seulement la forme que tu contestes mais bel et bien le fond. Etant donné que tu met la légitimité du comité en cause avec cet argument, je serais tenté de tout simplement geler nos actions et de demander un vote pour décider de la suite du projet.

Je ne vais pas le faire, le comité va continuer ses actions et libre à toi de demander une AG extraordinaire pour demander l'arret du projet ou même la destitution du comité dans sa forme actuelle comme le prévoit le point 5.2 des statuts de l'association.

Mise devant le fait accompli

Le problème n'est pas de justifier les actions du comité mais de ne pas devoir se justifier individuellement devant chaque membre. Ce débat est public et doit le rester. Donc oui, on a refusé de te répondre personnellement alors qu'un canal de communication public existait ici même.

Comme précédement expliqué, pour le moment, rien n'est fait. Tout le monde peut acceder au local avec ses clés. On est encore à la phase de test et il reste des détails techniques à régler avant d'avancer de manière concrète et que vous soyez réellement impactés.

Si certains d'entre vous ont été effrayé par la mise en place d'une nouveauté, veuillez nous excuser. On a du presser le mouvement pour profiter des vacances de notre installateur bénévole et le manque de temps fait qu'on a pas pris le temps d'informer sur ce qu'on faisait.

Le comité n'a pas le droit d'engager des frais sans l'accord de l'assemblée.

Je note ton désaccord, mais dans ce cas, comment justifies tu les actions effectuées sous ta présidence ?
La dépense que je mentionne dans mon précédent email n'a pas été validée par l'AG il me semble.

Accord de la gérance

Oui et oui pour tes propositions.
Le vrai problème est le suivant : si on insiste trop, la gérance va nous imposer une entreprise externe pour les travaux. Et là on va taper dans du lourd au niveau budget. Ce point là est encore ouvert et en discussion au sein du comité.

Commentaire personnel
J'ai parlé jusqu'ici au nom du comité et je fais de mon mieux pour rester fidèle aux arguments de chacun.

Voici une partie un peu plus personnelle : ça fait un moment que je médite sur les causes de l'épidémie de démission qui a frappé certains comités des années précédentes. Sans rancune ni d'un coté ni de l'autre, je comprends (sans cautionner) ce qui a pu motiver et démotiver les gens de manière quasi systématique et je trouve dommage.

Entendons nous : je suis content qu'il y ait un débat et ça ne me dérange absolument pas de le mener avec toi malgré notre mésentente personnelle. Je ne compte donc pas démissioner ni m'évanouir dans les brumes comme cela a été fait les années précédentes. Les embuches de la gestion de projet, je dois être un peu maso, mais en fait ça me plait...

Conclusion : le SF a besoin de gens qui s'impliquent pour continuer à tourner. La critique est facile, l'action est difficile.
Dernière modification par Dr Nemrod le jeu. juin 22, 2017 9:10 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

L'aportecalypse

Message par Dr Nemrod »

Et puis allez je craque, je vous la fait en latin en mode craquage du roi Lot :

"prudentioribus assentiendum est facile, sed difficile es"

J'invoque aussi Baccio d'Agnolo qui, en réponse aux critiques, grava ces mots sur le frontispice du pallazio Bartolini à Florence :

"Carpere promptius quam imitari"

et puisque c'est l'aportecalypse et que tout est permis, je cite aussi Beaumarchais :

« la critique est aisée, mais l’art est difficile , certes, mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs »
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Darano »

J'édite mon post pour plus de clarté.

Par les arguments et les points que donne Pierre, je comprend mieux le raisonnement sur les pouvoirs que le comité pense avoir / a.

la clarification sera le mieux.

J'assure que le projet a mon accord de principe sur le fond: Assuré l’accès au local aux membres et savoir qui a l’accès.

Quand a la validation de l'affiche que tu parles. j'en ai pas le souvenir, ni trace sur le Whattapp du comité. Mai ce n'est pas le coeur du sujet.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Chimel »

Booooonjoooour....
Je m'étais promis de pas intervenir, de laisser les choses ce passer... Mais bon... Je craque.

Je suis fâché. Malgré le fait que je suis un bonhomme vieillissant, je reconnais être incapable de garder mon calme. Je suis quelqu'un de limité intellectuellement . De fait, j'exprime par ce qui va suivre les choses comme je le peux.


Tout d'abord, mon cher Pierre, t'es tu demandé, après cette brillante controverse de statuts avec Romain, pourquoi il fallait en passer par l'assemblée générale avant de prendre des décisions et de les éxecuter?
Afin d'être mandaté par l'assemblée générale, soit l'association et de fait, agir au nom d'une personne morale qui a donné mandat (Le SF).
Dans ce cas, vous avez agis en temps que personnes. Vous ne représentez pas l'association car à aucun moment une majorité de membres présent lors d'une AG ne vous donné mandat de faire des travaux.

Ce qui m'amène à la suite et source de ma colère, qui, après lecture, sera comprise, je l'espère...
Des aménagements on étés fait. Soit. Dans ton échange avec Romain tu parles d'autre amménagement qu'il faudra gérer lors du départ, de peinture, de cloison en bois...
Mais, mon cher, as tu constaté la forme qu'à pris les amménagement pour cette sérrure?
Une partie de la gâche, côté vitrine à étée meulée.... Soit un procédé d'enlèvement de matière par moyens mécanique...
Une cloison en bois, cela ce démonte, ce réduit et s'évacue, la peinture, on remet une couche de blanc, voire deux avec une sous couche particulière. Maintenant, la gâche en acier qui ne ressemble plus à rien? Qui est d'un seul tenant avec l'ensemble dela vitrine... Lors d'un état des lieux, ont la rend comment à son état entérieur?

Dis moi Pierre, au vu de ce qui précède, qui a engagé sa responçabillité dans cette entreprise?

Hé bien, cher ami, c'est un monsieur qui s'appelle Olivier Amblet, signataire du bail du local que nous occupons, qui va ce retrouver avec des courriers et des bulletin de versements tout à fait Homérique.

J'ai une question tout à coup, toi, à sa place, tu serai content de cette petite histoire?


Voilà, maintenant, je poste cela ici, Pierre, car j'ai compris qu'il ne fallait pas poser des question via d'autres média, apparemment c'est pas la bonne forme. Et tu dis qu'il faut en débattre sur la place publique.

Pourquoi je t'interpelle toi et pas le comité dans ce post? Ben, parceque à aucun moment du processus la logique associative n'a étées respectée, de fait, ce n'est pas un comité qui a agit mais des personnes.
En temps que membres d'une association, je me sens mis de côté, par contre, étant sensible à l'aspect éthique de la situation vis à vis d'Olivier Amblet, alors pardonne moi, mais là c'est pas réglo du tout.

Par la présente, je te demande à toi et aux autres personnes qui ont pris sur elles de décider ce processus de bien vouloir s'assurer maintenant des retombées administratives possibles de ce cas. D'en prémunir les sociétaires du SF, qui n'ont pas à être touchés, que ce soit financièrement ou physiquement et bien évidemment monsieur Amblet, qui lui, principal intéressé, n'as rien demandé, à mon avis.

Je pense qu'il serait sain de re-parler de cette enrichissante aventure à la prochaine AG.



Encore un dernier point important: Je te rejoint à 100% sur le besoin de trouver un système pour régler cette histoire de clef. Je trouve l'idée de la carte excellente. Et en même temps, peut être de prendre le temps de consulter, de prendre plusieurs avis, avant d'agir aurait été une bonne chose.

J'ai reformulé deux trois points de ce post afin d'être compris au mieux j'espère...

Ludiques salutations.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Dr Nemrod »

Salut Chimel,

Je vais prendre le temps de te répondre. Tes questions sont sensées et j'apprécie que tu ne laisse pas trop transparaître la colère qui t'anime ; ça aurait envenimé le débat et ne nous aurait pas permis d'avancer sur des bonnes bases. De plus : oui c'est cool d'avoir utilisé ce canal de communication.

Actuellement je fais face à une situation qui requiert TOUTE mon attention alors je ne formulerai pas de réponse immédiatement dans les prochains jours. N'y voit pas une fuite, c'est juste que, là, c'est hors de question que je monopolise mon énergie pour autre chose.

Sur la façon dont les choses ont été faites, je suis prêt à reconnaître en toute honnêteté nos erreurs. La vrai question est : maintenant qu'est ce qu'on fait ?

La réponse que ton message semble suggérer serait de faire juste un pas en arrière et de soumettre la mise en place de ce système à un vote. Dans le cas ou le vote serait négatif ou si il n'y a pas un nombre suffisant de votants, on retirera simplement le système et on fera de notre mieux pour qu'il soit invisible. Car oui c'est possible, ça demandera un peu de bricolage mais oui c'est possible.

Bien à toi,
Pierre

PS : ne le prend pas mal mais en fait j'espérais une intervention de ta part. Un débat sans message incendiaire de Chimel c'est pas un vrai débat...
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Chimel »

Très cher,

Merci de cet Erzatz de réponse.

Je me permet de revenir sur l'aspect comouflage. J'ai bien saisit, au vue des modifications, que le système une fois poser sera amovible et donc démontable. Ce qui me chicane c'est le trout béant laissé dans le montant côté vitrine, je crois, mais mes cours de mécanique et de serrureries sont loin maintenant, qu'il s'agisse là d'un travail requérant pas mal de compétences particulières... De fait, je me réjouïs de lire un développement de solution à ce sujet que tu adjoindra sûrement à la réponse complète dont tu te fendra lorsque tu auras du temps à consacré au SF.

Je suis sûre que les autres personnes qui ont pris parties dans ce process malheureux sont activement en train de ce consulter afin de donner une suite administrative gérable pour le preneur de bail et la gérance en cas de soucis. Je suis sure aussi qu'ils ne te laissent bien évidemment pas seul à gérer ce cas. C'est, comme chacun le sait, la moindre des chose....

A la question, est maintenant? Et bien, pour paraphraser Romain, que fair mis devant le fait accomplit? (l'exécution d'une partie des travaux engageant toutes sortent de choses pas que simple comme vu précédemment)
En temps que personne, je rejoint Romain qui dit en gros, ben maintenant que c'est là, allons y.

Par contre, les amis, mes demandes restent toujours d'acutalités:
¨Par la présente, je te demande à toi et aux autres personnes qui ont pris sur elles de décider ce processus de bien vouloir s'assurer maintenant des retombées administratives possibles de ce cas. D'en prémunir les sociétaires du SF, qui n'ont pas à être touchés, que ce soit financièrement ou physiquement et bien évidemment monsieur Amblet, qui lui, principal intéressé, n'as rien demandé, à mon avis.¨

Ensuite, peut être, et cela est à nouveau que mon avis de membre, il serait bien de voir comment réintégrer tous cela dans le giron de l'association. Ceci pouvant être déterminant si vous ne souhaitez pas assumer en nom propre les suites possibles de cette aventure... Et là, encore, ce n'est que mon point de vue... Au SF de ce déterminer, à nouveau.

Et, non, je ne prend pas mal ton post-scriptum...
Je suis pas heureux d'avoir répondu à cette attente mais je suis rassuré que cela soit pris avec humour.

Rôlistement, Chimel
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Dr Nemrod »

Note : le mail ci dessous n'est pas du tout un mail officiel du comité, je n'ai consulté personne par manque de temps. Mais vu que ton message s'adresse à moi en tant que personne, je quitte la cocarde présidentielle bleu blanc rouge et je te réponds en personne.

Devant la virulence des critiques sur notre manière de faire et le nombre de mécontents qui ne fait que s'accroître, le projet a été évidemment mis en pause. On est pas un gouvernement tyrannique malgré ce que les gens semblent croire et on va en discuter entre nous. Une réunion du comité sera agendée dès que possible.

Je suis complètement d'accord avec toi concernant la problématique légale et éthique envers Olivier Amblet. Je n'ai rien à rajouter, je conçoit avoir commis une erreur de jugement. Les choses se sont précipitées et si c'était à refaire je le ferai autrement.

Mais selon moi la situation actuelle n'est pas aussi simple que : "on est devant le fait accompli, on se lance !!!"

Si on s'est précipité ainsi c'est avec une bonne raison et pas du tout pour mettre tout le monde devant le fait accompli (c'est fou quand même que l'on nous prête autant de mauvaises intentions, vous auriez pas un problème de confiance les gars???). Si on a fait si vite c'est pour profiter d'une période de vacances de notre monteur bénévole. Entre les discussions, les justifications et le temps qui s'est écoulé, sa disponibilité n'est plus du tout assurée. Il faut donc considérer d'autres options.

Un montage fait par un professionnel implique une hausse des coûts considérable (entre X5 et X10) ce qui dépasserait très largement la somme engrangée par le comité cette année et donc ne peut pas être débloquée comme ça à la fraîche. Ma proposition au comité sera de démonter le tout et de proposer, comme tu le suggères, un vote à la prochaine AG. La gérance sera avertie officiellement et le montage sera confié à une entreprise externe et supervisé par le prochain comité (bon courage à eux ! cette fois ci c'est moi qui aurait le rôle d'inspecteur des travaux finis et je vais pas les rater :) humour je précise). ça implique quelques bricolages dans les prochaines semaines pour remettre le tout en place et que les frais actuels soient pris en charge par les décideurs de ce projet. C'est mon point de vue et j'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord au sein du comité, on en discutera et vous rendra une réponse concertée. Si entretemps, d'autres membres du comité veulent intervenir, lâchez vous.

Pierre

PS : et puis molo avec l'ironie s'il te plait. J'aime ta plume et souvent je rigole quand tu engueule des gens par email, mais les "Très cher ami" ou alors se moquer de notre "controverse brillante" à propos des statuts, c'est un peu trop.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Chimel »

Merci pour t'as réponse.
Je tiens en premier lieux à m'excuser pour mon trops plein d'ironie, je ne souhaite pas que cela entâche cet échange.

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre de manière complète.

Je regrette d'être le fâcheux de l'histoire et espère que mon point de vue, aussi désagréable soit il, et là j'assume, permette à tous le monde de s'éviter un moment encore plus désappointant plus tard.

Pierre, t'es un super mec, et je te remercie franchement pour la qualité de cet échange.

Je me tiens à disposition pour donner un coup de main si besoin, j'ai plein de temps à partir du 07 juillet, si cela peut aider...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Accès au local - clé versus cartes

Message par Dr Nemrod »

On ne va pas se faire des politesses jusqu'à la fin des temps sur ce fil qui est public mais merci à toi aussi Chimel. Je suis content qu'on arrive aussi à discuter de manière sensée entre gens qui s'entendent bien.

Le club va bien et c'est cool de voir que beaucoup de gens veulent le garder en bonne santé.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Répondre

Revenir à « Débats et Annonces officielles pour les membres »