Atlantis: prochaine escale ?

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Atlantis: prochaine escale ?

Message par Ezechiel »

Alors mes moussaillons, qu'elle est votre prochaine destination ?
Pour mémoire, vous avez le pied d'estale de l'Astrolabe d'Odysseus et une trentaine d'Ecossais échappés du 16e siècle à bord...

Dans quel ordre allez-vous procéder, et vers quel rivage portez-vous votre regard ?

Pour mémoire, vos passagers n'ont pas de papier, une connaissance culturelle qui plafonne au 16-17e siècle, pas d'argent et une histoire à raconter qui les enverraient tout droit dans une petite chambre capitonnée.

C'est un joli défi de reloger ces loustics, mais aucun doute que vous saurez faire au mieux...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Comme je le dis dans mon dernier mail, si vous ne voulez pas jouer leur relocation, y'a pas de problème. Ce n'est pas aussi folichon que de partir à l'aventure et à la pèche à la relique.

Mais ça serait bien de se manifester, pour que je prévoie ou non :wink:

A+
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Relocalisation des atemporels

Message par Die's Man »

Pour ma part, je suis ouvert aux 2 possibilités, ca pourrait être rigolo d'assumer jusqu'au bout et de mettre en oeuvre cette relocalisation, mais c'est peut être pas forcément aussi jouissif que l'aventure pure et dure.

Quoique....

En même temps, si on s'arrange suffisament bien, on peut les installer dans un coin raisonnablement douillet, et ca nous donnerait peut-être un point de chute intéressant et discret, dans la mesure ou on reste en contact (ce qui me parrait inévitable, on va pas les lâcher comme ca dans un coin et leur dire "Demerden Sie sich", ils comprendraient pas ;-).

Après, reste à savoir ou on tente le coup: Afrique du sud, Amerique du sud, Islande, Asie, ...

Kzen pensez, l'équipe ?
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Disons que ma question n'était pas tant de savoir si vous alliez simplement les jeter sur une plage, mais si vous vouliez jouer cette installation ou je faisais simplement un petit résumé et on passait à la suite de vos tribulations.

Mais parti comme c'est, je vous concocte une petite histoire de relocalisation... et histoire de vous préparez, quelques petits "détails":
  • - papiers d'identité (pour une tripotée de personne)
    - cash / argent (pour démarrer)
    - maison...
    - domicile (en tout cas idée de la région où vous allez les placer)
Vous n'avez pas des fonds inépuisables, puisque la quasi totalité de votre argent passe dans l'entretien du bateau, le paiement de l'équipage et vos propres frais d'entretien (et des laboratoires de mages, ça demande passablement de ressource).

Voilà, voilà
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Nouveaux Horizons

Message par Die's Man »

Bien, comme l'a fort judicieusement mentionné notre cher, fantastique, généreux, incomparable et bien sur divinement adulé et vénéré MJ, notre quête majeure du moment vient d'être accomplie.

Pour ma part, j'ai moult idées, certaines plus susceptibles que d'autres d'intéresser tout le monde, que je vais me faire une joie d'énumérer....

Commencons par les choses que nous avons en cours:
  • - Il reste toujours une dalle à sceller sur une ile dont nous pourions peut être nous rendre officiellement propriétaires, et installer moins rustiquement les habitants. Evidemment, je pense que ceci nécessiterait quelques ressources financières supplémentaires dont il nous faudrait disposer. Pourquoi pas se remettre à la chasse au trésor ? Je ne mentionnerai jamais assez l'idée de reprendre contact avec l'inquisition, qui sauraient sans doute nous refiler quelques tuyaux pour blinder le scellé, le jour ou on s'y colle (à la réflexion, les amener dans le coin de l'ile ne me semble pas une fantastique idée, ils commenceraient un peu à connaitre trop de nos pieds-à-terre...).

    - Il y a une partie de la grèce mythique que nous n'avons pas visitée, et qui pourrait être très intéressante à découvrir. On ne sait pas vraiment ce qui s'y cache, mais justement....

    - En plus, si on y retourne, Lynne passerait volontiers reprendre de la terre dans cette pommeraie ou nous avons été gambader follement. Ceci pour un projet qui pourrait intéresser la plupart de notre équipe, à savoir, planter ces graines d'Arkadia en sa possession dans notre serre. Jusque là, j'ai pas du captiver grand monde, donc je développe un poil: Mon idée est de partir de cette base pour nous créer une serre-jardin un poil moins ordinare (entendez plus magique) que d'habitude, dans le but de le faire devenir une source de virtus de par les fleurs, pollens, fruits, sucs, essences et graines que nous pourrions y récolter. Ceci dans la mesure ou notre bienveillant et omniscient MJ pense que ca peut se faire.

    - Plus personnellement, Lynne irait volontiers passer du temps en Amazonie et dans d'autres environnements de ce genre, comme en Indonésie, histoire entre autres de remettre à leur place quelques exploitants forestiers, un peu trop prompt à déforester le poumon de la planète, et surtout en ne tenant aucun compte des peuples qui y vivent. Je cite pour exemple les Penans du Sarawak, habitants de l'ile de Bornéo. Car il y a sûrement plus à apprendre de ces gens que de crapules à la têtes d'empires économiques sans merci. Lynne est d'ailleurs très intéressée par les connaissances qu'ils peuvent avoir, telles que celle expliquées dans l'idée du "Serpent Cosmique", qui fait le parallèle entre des visions de certains chamans et l'ADN, comme explication de leur connaissance étonnante de certains remêdes médicinaux. Je mets un peu tout dans le même paquet, Amazonie, Indonésie, indiens, chamans, croyances, etc... mais c'est pour donner les idées.

    - Tiens, d'ailleurs, du côté des restes des civilisations Maya, Incas, Azteques et autres, y'a sans doute des regios sympas à découvrir ?
Je vais m'arrêter là pour l'instant, je reviendrai à la charge avec plus de références.

Quoi vous y'en a dire de ca ?
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Bien, comme l'a fort judicieusement mentionné notre cher, fantastique, généreux, incomparable et bien sur divinement adulé et vénéré MJ...
Rhââââaaaa.... enfin quelqu'un qui comprend toute la solitude de celui qui plane dans l'air raréfié des hautes cîmes de la majestueuse maîtrise du jeu de rôle, et qui montre la déférence propre à la personne que je suis. En toute modestie. Merci disciple. Je change de slip et je reviens. :lol:
Evidemment, je pense que ceci nécessiterait quelques ressources financières supplémentaires dont il nous faudrait disposer. Pourquoi pas se remettre à la chasse au trésor ?
Pas nécessairement. Tout dépend de ce que vous voulez faire. Une île inhabitée, loin de tout, sans ressource apparente (à part un peu d'eau potable), n'est pas forcément prohibitive. Surtout si son existence semble liée à une activité volcanique relativement récente, et donc probablement peu stable.
...dans le but de le faire devenir une source de virtus de par les fleurs, pollens, fruits, sucs, essences et graines que nous pourrions y récolter. Ceci dans la mesure ou notre bienveillant et omniscient MJ pense que ca peut se faire.
La réponse courte est: oui.
La réponse longue: c'est effectivement une manière d'obtenir une source de virtus liée au navire plutôt que d'en avoir une dans une propriété située sur la terre ferme.
Lynne a déjà une partie de ce qui est nécessaire, à savoir des plantes d'origine magique (en l'occurence, des graines de plantes féériques). Par contre pour que ce genre de plante puisse croître de manière optimale, il lui faut un environnement adéquat: une aura, une terre, et un certain entretien.
En général, une aura magique et/ou féérique est un élément absolument indispensable pour qu'une plante fée ne dépérisse pas. Et il n'y a pas d'aura "en kit", surtout pour une alliance mobile sise dans un navire. Une alliance statique peut essayer de jouer avec les lignes telluriques (vous croyez que le Feng Shui ou les menhirs sont là juste pour faire joli ? C'est de la désinformation menée par les mages :twisted: )
Donc dans votre cas, l'aura n'est pas vraiment une option, il faut donc compenser avec les deux autres facteurs: la terre et l'entretien. Et comme vous n'avez pas beaucoup d'expérience en la matière (personne n'a de bonnes connaissances dans le Mythe Fée), il va falloir expériementer. La terre du Jardins des Espérides est sans doute ce qui peut se faire de mieux.

Techniquement, lorsque dans mon infinie sagesse et ma grandeur magnanime (c'est curieux, mais mes chaussures commencent à me serrer aux chevilles) je jugerai que les circonstances sont propices à l'éclosion des premières fleurs, fruits et autres bourgeons, l'acquisition d'un tel avantage demandera 14 XP...
C'est cher (c'est un avantage +2, contrairement aux membres d'équipage qui sont des avantages +1 par dix ou douze gaillards - suivant leurs compétences), je sais, mais cela veut dire qu'à chaque début d'aventure, vous aurez droit à un pion de virtus systématiquement...

Quant aux autres sujets, c'est à voir si d'autres membres de l'Alliance veulent se pencher sur les Mystères Incas...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Enchanting Boat for Dummies

Message par Ezechiel »

En français...
Enchantements de Navire pour les Nuls

Si vous regardez l'échelle des portées de sorts vous verrez qu'il n'y a pas de catégorie pour gros trucs de 100 de long et plusieurs milliers de tonnes, qui plus est mobile.

Or donc, comme il s'agit d'une option très possible, enchanter l'Atlantis revient à développer un enchantement pour une personne avec 4 magnitudes de plus.

La préparation préalable du navire nécessite 6 pions de virtus Vim (matériau principale du navire: fer, multiplicateur de taille x6). Ce qui veut dire qu'il pourra contenir jusqu'à six enchantements.

Tant que les enchantements n'affecteront que le navire, ils pourront bénéficier de l'écaille d'Egoïsme qui permet de diviser par deux la magnitude de l'enchantement final.

Ainsi, "Voile d'Invisibilité", PeIm 4 (rend le lanceur de sort invisible), se traduirait par PeIm (4+4)/2 = 4. Une fois par jour, le navire deviendra invisible jusqu'au lever ou coucher de soleil.

Certains sorts qui pourraient être intéressants:
  • Etanchéité Mystique, ReAq ou ReLi 2 (+4 pour la taille +1 écaille de Permanence / 2, écaille d'Egoïsme): rend le navire étanche, quelque soit les trous dans la coque.

    Apaisement des Flots Furieux ReAq ou ReLi 4 (+2 pour une portée de 100m): calme les eaux entourant le navire. Il n'y a pas d'Ecaille d'Egoïsme parce que cela affecte les Eaux autour du navire et pas le navire lui-même, le sort ne peut être lancé qu'une fois par jour et n'affecte les eaux que tant que le navire reste dans la zone de calme crée - autrement dit, il ne doit plus se déplacer.

    Furtivité impensable, PeLx5 (+4 pour la taille, +1 Ecaille de Concentration /2 Ecaille d'Egoïsme): le navire devient indetectable aux radars, sonars et autres. Il laisse bien évidemment une étrave.

    Alliance de Grom et Lasha, ReTe(Aq) ou MuCr(Li) 4 (+2 pour la taille de la zone affectée, +2 pour un usage illimité, +1 Ecaille d'Autonomie): le navire peut naviguer sur la terre ferme comme si cette dernière était de l'eau épaisse (déplacement ralenti de moitié). L'écaille d'autonomie permet qu'une fois activé le sort est relancé automatique tant que le navire avance et l'usage illimité évite de se retrouver coincé sur la terre ferme, sinon il y a des légendes qui naissent au sujet d'une arche sur un mont Ararat et ça crée plein de dispute entre théologien et archéologue. Accessoirement, une fois l'Alliance de Grom et Lasha active, le bateau ne peut plus s'échouer sur un banc de sable ou sur un récif.
Bon, je crois que cela donne matière à réfléchir, non ?
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Vers l'infini et au-delààààà...

Message par Gégé »

c'est curieux, mais mes chaussures commencent à me serrer aux chevilles
Ce n'est qu'une impression, voyons...

En effet, je ne pense pas que l'on puisse trouver dans notre merveilleux MJ une once de vanité ou d'orgueil. Après tout, malgré son statut quasi-divin, il s'abaisse à nous honorer de sa présence, preuve de son infinie modestie et de sa compassion sans bornes envers les êtres inférieurs que nous sommes...

Encore une couche de pommade, ô mon maître?

Passé ce petit préambule, mes humbles élucubrations:

- Toujours partant pour aller à la recherche des merveilleuses cités d'or! Enfant du soleil, tu parcours la terre, le... bon d'accord, j'arrête... Visiter l'Amazonie pourrait être amusant, quoique je sois plus tenté par Bornéo, de toute façon ça me changera de la Sibérie...

- C'est vrai que les Cyclades méritent une étude un peu plus approfondie. L'île de Centaurin avec sa civilisation magique pourrait être un endroit très intéressant à visiter. Et puis le jardin des Hespérides, c'était plutôt sympa (enfin, jusqu'au moment où je me suis fait laminer le dos...). Au fait, j'avais eu l'idée d'un enchantement d'involution technologique pour l'Atlantis, histoire de faire baisser son niveau technologique justement et de lui permettre de naviguer dans la regio sans 1) briser le paradigme, 2) servir d'aimant à éclairs divins. Si vous trouvez l'idée intéressante...

- J'ai déjà proposé un petit quelque chose à l'être généreux et merveilleux qui détermine nos futiles destinées (notre MJ, pour ne pas le nommer), une humble contribution de ma misérable personne à son admirable génie, pour ce qui est de la « Porte des Pères de Typhon ». Nous verrons ce qu'il lui plaira d'en faire dans son infinie sagesse...

- Adam a dernièrement émis le souhait d'aller refaire une petite escapade en Hadès afin de récupérer de « l'eau » du Pyriphlégéton. Tant qu'on y sera, je pourrais également lui tenir compagnie et récupérer un peu plus d'échantillons du Cocyte pour mes recherches (ben, le froid à l'état naturel c'est plutôt rare...).

- Lynne, beauté enchanteresse des nuits de l'Atlantis, pourriez-vous, si le coeur vous en dit, expliquer plus avant le projet que vous aviez pour la serre? La fatigue n'aidant pas, je n'en ai guère souvenir, mais je me rappelle que les idées nées de votre jolie tête étaient fort intéressantes. Pourriez-vous ainsi avoir l'obligeance de les exprimer dans ce merveilleux forum, modéré par notre magnifique et magnanime MJ...

- Si notre MJ adoré, vénéré et adulé le trouve opportun. J'aimerais beaucoup, à l'occasion, faire une petite excursion dans l'archipel pérégrine que j'avais visitée. L'endroit est certes déprimant, mais je suis certain que le voyage pourrait être plein de rebondissements.


Pour être un peu plus terre à terre, je propose qu'on grille un peu d'XPs dans la sécurité de l'Atlantis, vu que maintenant on a un astrolabe qui pourrait attirer les convoitises. Je propose donc qu'on étoffe un peu la couverture de notre beau bateau et qu'on augmente aussi un poil notre Aegis. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir...

Si vous voulez m'excuser, il me faut maintenant aller effectuer un sacrifice sur l'autel d'Ars Modernica, afin que les augures MJesques nous soient favorables à l'avenir.
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

La Serre

Message par Die's Man »

Oui, c'est juste, j'avais effectivement plusieurs idées autour de la Serre, en plus de la faire évoluer en source de Virtus.

J'avoue que je nourris secrètement (quoique, on est sur un forum...) l'idée de faire pousser certaines plantes de la serre un peu plus loin... En effet, je pense que si le bateau était parcouru plus ou moins dans son ensemble par diverses plantes grimpantes, cela nous ouvrirait des possibilités intéressantes.

Attention, je ne parle pas de transformer les couloirs en jungle, juste d'avoir un peu de lierre enroulé autour de ces affreux tuyaux parcourant les plafonds.

L'idée serait grosso modo d'implanter une sorte de système nerveux végétal à l'Atlantis, qui permettrait, moyennant une interface biologique dans la serre, de:

- Ressentir toutes les parties du bateau, pour savoir ce qui s'y passe, si et ou il est endommagé ou dysfonctionnel, qui est à quel endroit, etc

- Pouvoir le cas échéant prendre le contrôle des systèmes du bateau et le piloter, ouvrir et fermer des portes, mettre en branle les gatling automatiques à détection thermique, euh, non, pardon, je m'emporte.

- Eventuellement fournir quelques capacités de réparation, de régénération ou réparation et d'entretien, afin de reboucher d'éventuels trous dans la coque, de résorber la rouille, d'automatiser un peu le nettoyage (che rigole) et pourquoi pas capturer un intrus dans des lianes.


J'avais également une toute autre idée, qui consistait à utlisier cet espèce de gigantesque système nerveux comme amplificateur afin de pouvoir, moyennant un lien mystique adéquat, prendre le contrôle d'êtres vivants à assez grande distance.


Bon, plus modestement, je pensais cultiver quelques plantes hallucinogènes, mais comme on peut le constater, y'en a pas tant besoin que ca ;-)
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Projets pour le gros bateau

Message par Gégé »

Oui, oui, c'est bien ça.

De mon côté je m'étais dit que l'Atlantis pourrait être doté d'au moins 2 enchantements:
1. Un truc qui fasse en sorte qu'il ne puisse pas couler (en gros étanchéité mystique, quoi)
2. Un autre qui ferait en sorte que les dégâts infligés au bateau se résorbent d'eux-mêmes.

Quant aux autres enchantements ce serait que du bonus... 8)

De plus je me demandais s'il serait possible de créer une conscience de l'Atlantis, sous la forme, par exemple, d'une figure de proue que l'on enchanterait pour lui donner une forme d'intelligence ainsi que certaines prérogatives sur le bateau. J'avais pensé à une aide à la navigation, ainsi qu'à un contrôle de certaines fonctions du bateau.

En y pensant bien, je me demande si une statue située dans la serre ne serait pas plus intéressante...

Qu'en dîtes-vous, Lynne? Un projet magique commun Bio et Cristal? :roll:
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Message par Gégé »

Pour ma part un rapide aller/retour en Hades
Ah quel bonheur, je nous imagine déjà, gambadant joyeusement dans l'Erèbe, pourchassés par une horde de lémures et de hyènes-panthères fantomatiques.

J'ai hâte d'y être...
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Concernant une descente en Hadès, il serait bon que vous ayez déjà conçu les réceptacles adéquats pour contenir l'eau du Cocyte et du Pyryphlégéthon.

Rappelons que l'eau du Cocyte est simplement du froid pur, donc avec une température de 0°K (-273.15 °C), et que l'eau du Pyryphlégéton serait plutôt dans l'extrême opposé, autrement du feu liquide avec une température approchant le coeur de la terre (on s'arrêtera à 6'000 °C parce que franchement, ça ne fait plus vraiment de différence au-delà).

Dans les deux cas, il faut des réceptacles uniques pour contenir ces fluides, autrement dit avec un enchantement adéquat:

* Endurance aux Glaces Mythiques (ReIg 7 ou ReLx - le haut niveau est nécessaire vu le froid absolu du Cocyte)
* Endurance aux Flammes Draconiques (ReIg 7 ou ReLx).

Pour tous les sorts de protection contre un élément, c'est toujours la technique Rego qui est utilisé, et en magie hermétique le chaud (et l'absence de chaleur) sont gouvernées par Ignem, tandis que pour la technomagie, s'est le domaine de l'Energie (Lux).

On pourrait argumenter sur l'utilisation de Perdo pour atténuer le froid ou la chaleur, mais le but n'est pas d'éteindre, mais bien de conserver.

-----------------------------------
Pour ce qui d'un enchantement permettant de faire respecter le paradygme des Cyclades Mythiques, effectivement, il faudrait un Muto Mk(El) 5 pour y arriver.

A noter que si vous n'êtes pas capable de le faire, vous pouvez toujours essayer de payer un mage pour y arriver.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Message par Gégé »

J'y ai déjà un peu réfléchi...
* Endurance aux Glaces Mythiques (ReIg 7 ou ReLx - le haut niveau est nécessaire vu le froid absolu du Cocyte)
* Endurance aux Flammes Draconiques (ReIg 7 ou ReLx).
Je pensais faire un objet magique, du genre vase ou cylindre hermétique en acier. Ca ferait:

ReLx 7 + 1 écaille de permanence / 2 écaille d'égoïsme = 4

Ca devient quand même léger plus facile. 8)

En plus l'acier est un focus majeur pour "résister", donc bonus de +2, si cela peut être assimilé à résister à une température...

J'ai juste?
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

ReLx 7 + 1 écaille de permanence / 2 écaille d'égoïsme = 4

Ca devient quand même léger plus facile.
C'est pour cela que c'est encore du domaine du faisable. Comme les enchantements de l'Atlantis.
En plus l'acier est un focus majeur pour "résister", donc bonus de +2, si cela peut être assimilé à résister à une température...
L'acier n'est pas ce qu'il y a de mieux pour protéger contre le froid, disons qu'en l'occurence un bonus de +1 serait plus approprié. Un récipient en Pyrex donnerait un bonus de +2 (de toute façon, je ne pense pas que l'enchantement soit trop difficile pour toi).
Mais comme il faut voir l'aspect pratique, une fiole ou un tube en acier serait quand même plus pratique. Si tu combines avec un bâton, tu peux imaginer un look similaire aux baguettes utilisée dans "Demolition Man" pour plonger les prisonniers dans les cuves cryogéniques - et d'ailleurs répendre l'eau du Cocyte aurait à peu près le même effet...

Tu peux sertir un lapis-lazuli, c'est aussi un focus majeur pour le froid, ce qui amènerait tranquillement ton bonus total à +3 pour cet enchantement spécifique. Plutôt costaud comme bonus, mais il faut avoir +1 en Théorie de la Magie.


Pour le réceptacle du Pyryphlégéthon, un bloc de lave sculpté (+2 magma, chaleur) avec un rubis sertissant le bouchon (+2 Ignem) permet d'arriver tranquillement à +4... Ca rend la vie plus facile.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Customisation de l'Atlantis

Message par Die's Man »

Ouh, c'est bon, ca l'idée de l'IA pour le rafiot ! Ca donnera des prétextes à scénarios catastrophes le jour ou elle part en vrille (des fois qu'on en aurait eu besoin)!

Mis à part ces quelques plaisanteries, l'idée est séduisante. Je pensais de toutes façons à une sorte de siège dans la serre pour ces histoires de réseau de plantes. On pourrait voir pour qqch sculpté dans un tronc, avec moyen de sceller une statue ou autre représentation au sommet, ou alors au faite de la serre, et connectée autrement, afin d'avoir une belle vue d'ensemble sur les environs du bateau.

Ou alors un perchoir pour familier intelligent ?

Ca tombe bien, en tout cas, parce que Lynne est également compétente en Voie Cristal, pour interfacer c'est mieux, je pense !
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »