Pendant ce temps dans le monde - Background

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Pendant ce temps dans le monde - Background

Message par Ezechiel »

Ars Verniis Mysteriis

25 octobre 2006
Emeute dans la banlieue de Zurich: 35 morts, plusieurs centaines de blessés. La centaine de policiers sur place a reçu des renforts des Privat Bankschutzgemeinshaft. A l’aide du renfort de ces milices de sécurité, les émeutiers n’ont pas pu atteindre la Paradeplatz, lieu de leur destination finale.
La Corporation Bancaire, l’organe regroupant toutes les grandes banques suisses, demandent des dédommagements à la ville de Zurich pour son incapacité à réagir et a maintenir la sécurité, obligeant les banques à devoir risquer la vie de leurs employés.
Le porte-parole du département de sécurité de Zurich a déclaré lors d’une conférence de presse :
« Si les banques payaient les impôts dus à la communauté plutôt que de transférer ces capitaux vers des fonds off-shore, les moyens de la ville serait en mesure de garantir cette sécurité ».

26 octobre 2006
L’épidémie de grippe aviaire continue a progresser en Europe. Elle vient de faire ces trois premières victimes dans la banlieue de Vienne. Rappelons que l’épidémie a fait jusqu'à maintenant plus de 3 millions de morts a travers les Balkans. La communauté Européenne continue à montrer du doigt la Turquie pour son inefficacité à contenir le flux de réfugiés venant du Proche-Orient comme cause principale de l’expansion rapide de l’épidémie.
Alors que la jeune principauté de Transylvanie déclare fièrement n’avoir aucun cas sur son territoire, grâce à la clairvoyance de son dirigeant, le Prince Arkadi Miodrag Tepes.

Rappelons que la naissance de la principauté de Transylvanie remonte à deux ans à peine lors d’un mouvement pacifiste visant le rassemblant des communautés Tsiganes et Rom sur un territoire ou ils ne seraient plus pourchassés et victimes d’ostracisme. Le prince Tepes, alors Prince des Rom a négocié avec le gouvernement roumain pour l’obtention d’un territoire qui historiquement est le berceau des Rom. Apres une semaine de négociation, le gouvernement roumain accédait à sa demande. Les détails de l’accord et les contreparties qu’a offertes le prince reste confidentiel et sujet à de nombreuses spéculations, vu l’apparente absence de toutes ressources à négocier. Néanmoins, la communauté internationale, après quelques jours d’hésitation avait reconnu la naissance de ce nouvel état.

27 octobre 2006
Cinquième nuits de combat entre les compagnies républicaines de sécurité (CRS) et les gangs « Morlocks » dans les égouts et catacombes de Paris. Les affrontements ont débute il y a un peu moins d’une semaine, par de multiples attaques de banques via les galeries sous-terraines de la ville. Les nuits suivantes, l’ampleur des attaques a augmenté et les combats se sont étendus au réseau du métro, avec des nombreuses prises d’otages de rame de métro entière, aux heures de pointes. Trois prises d’otages sont encore en cours, cinq se sont terminées dans un bain de sang faisant plus de 600 victimes au total, tant parmi les otages, les preneurs d’otages et les forces de l’ordre.
Selon certaines informations (démenties par le ministère de la justice), plusieurs de ces prises d’otages ont donné lieu à des sacrifices massifs orchestrés par les preneurs d’otage lors de cérémonies sataniques, avant même que les forces de l’ordre ne puissent intervenir.
Des rumeurs font état de présence d’humanoïdes géants et albinos dans les rangs des gangs « Morlock » ainsi que d’autres « monstruosités » ou « anomalies ».

28 octobre 2006
Sa Sainteté Benoit VIII a demandé officiellement que le Révérend-Marechal Fernando Eusebio de Balaguer prenne la tête de l’Eglise en ces grandes périodes de troubles. Le dirigeant des Milices Templières a « accepte avec humilité cette lourde charge » (selon ses propres mots).
Le Révérend-Marechal devient donc sa Sainteté Georges II, ayant choisi son nom en hommage a Saint Georges. Lors de son discours d’intronisation, il a déclare :
« Il est triste qu’un homme d’arme doive siéger a la tête de notre très Sainte Eglise. C’est un signe que l’époque d’un Dieu compréhensif, d’une main divine bienveillante est, hélas, révolue. Elle fait place au règne d’un Dieu vengeur, qui devra protéger, sauvegarder son troupeau d’âmes contre la corruption et les perversions du nouveau millénaire, et traquer impitoyablement ces ennemies et le confronter au feu purificateur. »
Plus loin dans son discours, sa Sainteté a annonce le rétablissement de l’Inquisition et la formation de l’Ordre des Templiers en remplacement des Milices.
Suite à l’annonce de la formation de l’ordre, deux divisions de l’armée italienne ont déclaré qu’elles se mettaient directement sous les ordres de sa Sainteté et qu’elles n’obéiraient plus au général de l’armée italienne.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

héeee... bien... cela promet!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Message par Gégé »

"Hyoga sirotant son verre de vodka devant les news"

...

Y a des jours comme ça...

...

Au moins il y a pas eu d'annonces d'apparition de princes démons en Ecosse...

...

On peut se dire que le monde est pas si mal comme ça, non?

<soupir>

Et après on se demande pourquoi je bois...
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

29 octobre 2006
Etrange phénomène météorologique en Ile-de-France. Une pluie rougeâtre s’est abattue pendant plusieurs heures sur la capitale. L’intensité des précipitations étaient telle que de nombreux égouts ont été engorges, l’excédant de pluie dévalant le long des rues dans un torrent rouge. Le tout donnant aux rues de la ville une apparence sanglante.
Les météorologues mettent ce phénomène sur le compte de sables rouges transportes depuis l’Afrique du Nord dans les hautes couches de l’atmosphère.

Ce qui n’explique par contre pas un autre phénomène plus localise mais encore inexpliqué. La tombe de Ferdinand de Lesseps ne cesse depuis ce matin de dégager un brouillard noirâtre. Les gardiens ont bien essaye de pénétrer dans le tombeau pour déterminer la source des brumes, mais aucune lampe ne réussit a percer le brouillard.

30 octobre 2006
Dépêches de l’ATP :
Pozzuoli (I) : Tremblement de terre sans précédent de force 8.5 sur l’échelle de Richter. La moitie de la ville a été rase. Le nombre des victimes est encore inconnu, mais pourrait dépasser les deux mille morts. L’armée a envoyé plusieurs compagnies pour assister au sauvetage.

Réunion (F) : Éruption du Piton de La Fournaise. Alors que les sismologues avaient considéré que le Piton de la Fournaise était entré dans une période de sommeil depuis sa dernière éruption en avril 2004, le Piton a explosé ce matin à 11h32 heure locale, projetant une colonne de poussières incandescentes à plus de 10 kilomètres d’altitude. Aucun sismographe n’a enregistre de signes avant-coureur et la surprise a été totale pour les habitants de la région, pourtant habitués aux caprices du Piton.

Santiago (Ch) : Un léger tsunami a touche la cote du Chili dans la nuit du 29 au 30 octobre. L’épicentre du tremblement de terre à l’origine du tsunami se trouve très proche de Rapanui, qui pourtant n’a enregistre aucune activite sismique.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

mmm... ben dis donc, à quand l'apocalypse? :twisted:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

31 Octobre 2006
Toungouska (RU) : Les phénomènes étranges se multiplient. Au cœur de la Sibérie, a Toungouska, des témoins rapportent l’apparition d’étranges lumières. D’autres font même des descriptions assez précises de silhouette humanoïdes de grandes tailles, dotées d’ailes membraneuses. Les observatoires régionaux ont aussi détectés des émissions d’énergie de sources inconnues, mais localise dans le site de Toungouska.

Berne (CH) : Le Musée d’histoire et d’anthropologie de Berne a été victime d’un vol spectaculaire. Depuis plusieurs semaines, le musée abritait une exposition temporaire sur le thème « reliques sacrées ». Or dans la soirée du 30, une explosion a dévasté l’aile ou se trouvait la majorité des objets de cette collection. Plusieurs objets précieux ont disparu, dont le fameux et très controverse Calice de Sel.

Los Angeles (USA) : Malgré les catastrophes qui frappent le monde de part et d’autres, Los Angeles ne vit qu’au rythme des préparations pour Halloween. Pour la première fois aura lieu le « Carnaval Sanglant », un défilé unique en son genre, que l’on nous promet grandiose, spectaculaire et… effrayant bien sur ! Ce spectacle est sponsorise par plusieurs grandes compagnies de la région, dont Microsoft, General Motors et NRI.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

mmm... ben dis donc, à quand l'apocalypse?
1er Novembre

Apocalypse dans le Pacifique !
« The Great One », celui que tous les experts savaient devoir arriver un jour a frappé dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Un tremblement de terre sans précédent dans l’histoire de l’homme a dévasté la cote Ouest. Pendant plusieurs minutes des secousses de plus en plus fortes se sont succédées jusqu'à ce que finalement un terrible tremblement de terre déchire la terre du Nord au Sud. En l’espace de deux heures a peine c’est une bande de terre de près de 1000 kilomètres de long et 100 kilomètres de large qui a été projeté dans le Pacifique, rasant toute la Californie de la carte ainsi qu’une partie des Etats de Washington et du Nouveau Mexique. On estime à plus de 70 millions de mort et disparu.

Mais ce n’était pas tout. Quelques heures plus tard, la conséquence de ce tremblement de terre inouï frappait la cote est du Japon avec un tsunami projetant une vague de plus d’un kilomètre de haut traversant dans certain endroit le Japon de part en part. Le Japon telle qu’il était sur les cartes n’existe plus, plus de 30% de sa surface a disparu.

Le tsunami ne s’est pas arrêté la, continuant a frapper avec violence les cotes chinoises. Les informations venant de cette region sont contradictoire et aucun commentaire officiel n’a été fait.

Au final, c’est la plus grande catastrophe de tous les temps qui a frappe le monde, avec probablement un bilan dépassant des 150 millions de mort.

Les conséquences sont incalculables. Rappelons que la Californie représentait a elle seule la sixième économie du monde et le Japon la seconde.

Le cours de toutes les bourses s’est effondre, la plupart des index perdant plus de 35% dans la première heure suivant l’ouverture de leur bourse, ou toutes les transactions sont désormais bloquées.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Et chez « ceux qui savent » (vous entre autre)?
Et bien, ils ne savent pas tant que cela.

Depuis déjà quelques années, des signes montraient qu’il y avait une augmentation des phénomènes que le commun des mortels appelle « surnaturels ». Apparition de fantôme, manifestation démoniaque, déchirure temporaire vers des regios.
Par une action rapide de divers groupes secrets (mages, services secrets type MiB, Inquisition et autres cousins du Mossad, Opus Dei, Ordre de l’Aube Dorée, sociétés secrètes indépendantes…), l’information n’a que rarement atteint les medias, soit était tellement distordues que peu de personne y portait crédit.

Depuis plusieurs mois, l’intensité et l’ampleur des manifestations magiques s’est accrues. Certains mages sont même entres spontanément en Crépuscule. Visiblement, quelque chose était entrain de secouer les flux d’Ether.

Et puis, quelqu’un cita la Prophétie des Cendres :

«Par la danse et dans le sang, les Faux Faiseurs de Rêve disparaitront.
Alors une huitaine de Cendres s’abattra, loin de Phébus.
Et finira l’Ere de Fer, Age de Babbage, Temps de Tempérance.
Le Rêve et le Rêveur se heurteront.
Yesod embrassera de son manteau Prima.
Ce qui nageait dans l’Océan de Brume pourra à nouveau franchir le voile des Songes.
Et commencera une Ere de Mystère, Age de Mirage, Temps de Terreur. »

Les mages – hermétistes et techomanciens – sentaient que quelque chose de massif se préparaient. Certains y voyaient une opportunité de profiter de la tension ambiante pour régler d’anciens comptes, d’autres voulaient avertir le monde (mais de quoi ?) et une forte proportion décida d’appliquer la technique de la tortue et de se retirer dans leur repaire, accumulant ce qui pouvait l’être en vue d’un événement mal défini.

Il est trop tôt pour dire comment la communauté des mages s’en est sortie. Pas forcement mieux que le commun des mortels, compte-tenu qu’en général les mages s’établissent proches d’aura ou de ligne de ley, et donc avec plus de chance de subir plus intensément l’arrive du Nouvel Age.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »