Codex et Grimoire II

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Message par Gégé »

Dans ses conditions, tu dois avoir un sac à dos de forme cubique contenant ton armure en kit. 'Achement cool
C'est pour ça que je suis un pseudo-chevalier
Comme je suis bon
Ca je n'en ai jamais douté. Malgré les exigences qui font partie de la vie de MJ je sais que tu as gardé un coeur pur et bon. D'ailleurs, c'est ce qui caractérise les dieux, non? Etre dur, mais bon.

:wink: (Bruit de la brosse à reluire qu'on passe) :wink:

Si jamais, j'ai fait une petite histoire des familiers technomagiques, du genre qu'on puisse voir la "philosophie" qui sous-tend à cette merveilleuse pratique. Je la fais suivre dans ce sujet?
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Si jamais, j'ai fait une petite histoire des familiers technomagiques, du genre qu'on puisse voir la "philosophie" qui sous-tend à cette merveilleuse pratique. Je la fais suivre dans ce sujet?
Envoie. On pourra discuter de ça en "Live". D'ailleurs si tu peux me faire suivre le fichier sur Irem & cie sur mon mail personnel, ça sera pas mal... je peuple les Archipels petit à petit...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Un avis?
J'ai juste un essai au pilot, et je reviens. Quelques opérateurs à former et je repasse en mode "Ars Modernica".

Ezechiel
Joueur par vocation, ingénieur par nécessité
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Vim

Message par Ezechiel »

Vim
C’est la forme de la magie pure. Autrement, ce qui permet de contrôler, d’influencer, de comprendre la magie et d’autres formes de pouvoirs surnaturelles. Mais c’est aussi la forme des auras et… des démons.
C'est aussi la seule forme commune aux deux magies.

Creo Vim
Il y a relativement peu de sort de Creo Vim. Ils permettent de créer une aura magique – mais de pas de créer de virtus ou d’objet magique.

Exemple :
Voile de Tromperie : créer une aura recouvrant un autre effet magique. Toute forme d’analyse magique donne une fausse information, à moins que le mage ne réussisse son test d’analyse avec un malus de –1/2 magnitude du Voile.

Voile d’Opacité : créer une aura recouvrant un autre effet magique. Aucune information ne peut être déterminée à moins de réussir un test d’analyse de –1 par magnitude du Voile.

Don Fantomatique : La cible de sort est doté d’une aura magique la faisant passer pour un mage. Les animaux deviennent nerveux en sa présence, les créatures surnaturelles la prennent pour une quelqu’un doté de pouvoirs. Des variantes plus spécifiques peuvent faire passer la personne pour une fée ou un démon…

Etreinte crépusculaire : la cible entre en Crépuscule…

Rune de Connexion : créer une rune qui devient un lien mystique entre le mage et la cible marquée par la rune. La rune persiste tant qu’elle n’est pas effacée.

Intellego Vim
Révélation de l’œil Indiscret : détecte tout sort utilisé pour espionner le mage, dont la magnitude n’excède pas deux fois la magnitude de la Révélation.

Sentir la Source de Puissance : détermine si le mage se trouve dans regio magique. Un sort plus puissant permet de déterminer la puissance de l’aura
Révélation de la Frontière Surnaturelle : permet de voir les limites d’une regio.
Au-delà de la Frontière : permet de voir ce qui se trouve de l’autre côté des limites d’une regio.
Il faut un sort pour chaque type d’aura (magique, féérique, infernale, divine).

Sentir la Magie Active
Sentir les Traces Rémanentes
Sentir les Artefacts Légendaires
Chacun de ces sorts permet de détecter soit les sorts actifs, les traces de sorts utilisés mais ne faisant plus effet ou les objets magiques.
A part les objets magiques dont les pouvoirs ne peuvent être déterminés qu’en laboratoire, des sorts assez puissants peuvent déterminer quelle type de magie, voire même de quel sort il s’agit.

Sentir le Lien Mystique : permet de détecter si un lien mystique est actif contre la cible en question. Une variante permet de déterminer vers quel cible un objet peut être utilisé comme lien mystique

Sentir le Virtus
Identification du Virtus
Pesée du Virtus
Chacun de ces sorts permet de détecter s’il y a du virtus, de quel type de virtus il s’agit, et en quelle quantité.

Muto Vim
Miroir d’Opposition : inverse les effets d’un sort dont la magnitude est inférieure ou égale à la moitié du Miroir. Il existe un Miroir pour chaque forme – il n’y a pas de Miroir Universel. Le Miroir doit être lancé simultanément au sort transformé.

Magie Voilée : transforme ou supprime le sceau d’un mage sur un sort en train d’être lancé ou actif. La magnitude du sort Voilée doit être inférieure ou égale au double du Voile.

Fourche Sorcière : divise un sort en deux ou plusieurs copies. La puissance de chaque copie n’est qu’une fraction de celle du sort initial (mais la portée, la durée et la taille de l’effet restent les mêmes). C’est le mage lançant le sort original qui détermine la ou les cibles des copies, à moins qu’il collabore auquel cas, c’est le lanceur de la Fourche qui détermine les cibles.

Amplification Mystique : augmente la puissance d’un sort d’une magnitude. Il existe une variante d’Amplification par forme. La magnitude du sort amplifié ne peut pas dépasser celle de l’Amplification. Cette Amplification permet soit d’augmenter la durée, la porté, l’aire d’effet ou l’effet général du sort.

Perdo Vim
Bannissement du Démon : détruit une partie ou la totalité de l’essence d’un démon.

Désenchantement : supprime définitivement les pouvoirs d’un objets magiques.
Marteau Thaumaturgique : annule un sort (qui fait encore effet).

Inversion Thaumaturgique : annule les effets d’un sort (contrairement au Marteau Thaumaturgique qui annule un sort toujours actif). Il existe une version pour chaque forme.

Souffle Thaumaturgique : annule tous les effets magiques dans son aire d’effet.

Rune de Silence Magique : empêche tout effet magique d’affecter l’objet ou le lieu où est inscrit la rune. La magnitude de la Rune détermine la magnitude des Sorts

Rego Vim
Cercle de Protection contre les Démons : empêche les démons de pénétrer un cercle ou d’en sortir.

Maintien du Sort Exigeant : assure le maintien d’un sort sans que le mage n’ait à se concentrer.
Suspension du Sort Eternel : annule temporairement un sort lancé par l’auteur de la Suspension.

Tunnel Intangible : ouvre un conduit magique vers une cible, permettant de l’affecter par des sorts quelle que soit l’endroit où elle se trouve. La magnitude du Tunnel limite la magnitude maximale des sorts qui peuvent être lancés.

Rune Gardienne, Rune de Latence : met un sort en suspension qui ne se déclenchera que lorsqu’une condition sera requise ou après un certain temps.

Rassembler l’Essence Magique : concentre le virtus contenu dans une plante ou un animal dans une petite partie de son corps.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Petit plantage

Message par Ezechiel »

Désolé d'avoir jongler avec les messages. J'ai essayé deux-trois trucs de modérateurs, mais je me suis un peu planté, d'où un léger chaos dans les messages. :oops:

L'ordre a été plus ou moins rétabli, et rien ne s'est perdu, si ce n'est que le sens des messages a pu être un peu changé.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »