Symbiotes

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Symbiotes

Message par Ezechiel »

Depuis plusieurs semaines, je me suis creusé la tête pour ces fameuses IAs, trouver un moyen de les rendre intéressantes pour un techno-mage, mais aussi qu'elle ne soit pas simplement une version modernisé des familiers, et ma page restait blanche...

... jusqu'à un séjour sur le trône de porcelaine - lieu ô combien propice à la réflexion - où une idée titilla mes neurones ludiques: quoi de plus moderne, voire même futuriste qu'un symbiote !

Théorie des Symbiotes
Les scientifiques s'accordent pour dire que l'homme n'utilise qu'une dizaine de pourcent de ces capacités cérébrales. Un techno-mage plus audacieux que les autres, intéressés par les phénomênes de dédoublement de personnalité (schizophrénie) a découvert que suivant les personnalités présentes, les parties du cerveau actives n'étaient pas les mêmes.

En poussant plus loin son raisonnement, il a postulé que chez un individu a personnalité unique, il devait être possible d'exploiter une partie de ce potentiel laissé en friche, en suscitant une autre personnalité. Bien évidemment, il faut que cette autre personnalité n'interfère pas avec la personnalité dominante (ou originelle), d'où la nécessité de lui créer un corps d'emprunt.

En fait, il venait de jeter les bases sur le principe de l'esprit-symbiote. Après plusieurs essais et échec ayant rendu fou les cobayes, il affina son procédé et créa le premier Symbiote.

Un symbiote est donc un corps animé, mais dont le siège de la conscience se trouve dans la tête du mage. C'est un peu comme si la seconde personnalité du mage commandait à distance un corps.

Une fois l'obstacle de la création d'un esprit levé - chose que les technomages de Bio n'avait jamais réussi à faire - n'importe quel corps pouvait lui être aloué, avec les rituels de contrôle adéquat, y compris un corps virtuel ou non organique, puisqu'en fait ce n'était qu'un automate animé.

D'un point de vue technique
Cela permet à tous les technomages d'avoir un familier, et pas seulement ceux qui maîtrisent Bio ou Méka. On peut imaginer des Symbiotes Elektro (des esprits dans la matrice), des Symbiotes d'énergie, surfant dans le réseau électrique, et d'autres choses bizarres.
Bon, il me reste à mettre des règles autour du concept.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message par Die's Man »

Mmh, ca a l'air plus mieux bien cette histoire ! Je suis avec attention ;-)
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »