Reprise de la campagne

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Reprise de la campagne

Message par Ezechiel »

La campagne va reprendre, je recopie ici quelques éléments du message que je vous ai envoyé.

Pour remettre en mémoire la situation:
- Vous pouvez considérer que vous avez une bonne réputation publique à Nova Stockholm, et que vous disposez même de l'appui de deux familles dirigeantes (celle du roi, le clan Drakkensir, et celle dont vous abritez la fille, le clan Finn)
- Vous aviez découvert beaucoup de documents traitement de différents sujets mystiques et occultes (en particulier du Grand Serpent et les Rusalkas), il y a sans doute du bazar inutilisable, mais il peut y avoir quelques perles d'information
- Nova Stockholm est le lieu de l'eau lustrale, du Coracier et du Fer-Azur (la version très rare et magique)
- Vous aviez revendiqué et pris sous votre protection la domaine du château où se trouvait le sceau du roi-ogre - le nom m'échappe - et vous aviez commencé à y faire construire des serres et des protections en vue de l'hiver.
- Vous pouvez considérez que le village de Chillon a fini de se renforcer et qu'il est capable de tenir correctement tout assaut de type physique mené par des zombies.
- Il y a toujours le mystère de la cave aménagée de la taverne.
- ... j'oublie sans doute des détails ...

Je suggère que ce vous voulez faire "publiquement" ou nécessitant des ressources de l'alliance soit discuté dans le forum du SF, et si vous voulez garder des petites surprises, on peut en discuter via email personnel.
Je vous propose donc de me faire part de vos tentatives de recherches, je vous communiquerai très rapidement le résultat et ensuite à vous de raconter cela au reste du groupe (pour quelques XPs bien sûr, je les connais mes joueurs ;-) il faut que j'appâte au gros).
Plus spécifiquement, il peut y avoir jusqu'à une douzaine de point d'expérience à grapiller.
Vous pouvez communiquer vos recherches comme vous le voulez, sous forme de journal, de notes de laboratoire, comme une histoire racontée à travers les yeux d'un des gardes ou d'un habitant de Chillon.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Reprise de la campagne

Message par Ezechiel »

Aucune réponse ?
Ben, je ne vous cache pas que ça ne me motive pas trop pour la reprise.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Reprise de la campagne

Message par Ezechiel »

Pendant ce temps au Château de Chillon, entre les mois de juillet et novembre…

La délégation du clan Finn

Fin août, le groupe est revenu de Nova Stockholm, accompagné de Elga Finn Ülfenson et sa fille, la petite Illy, et d’une escorte composée de gens des clans Finn et Ülfenson.
Toute la délégation est restée un bon mois pour s’assurer qu’Elga et sa fille étaient en sécurité et bien installées – emportant avec eux suffisamment de provisions pour la durée.
Passablement de travaux de rénovation ont été accompli pendant cette période pour aménager des quartiers pour la mère et sa fille, et des visiteurs de Nova Stockholm.
Une servante et deux gardes du corps restent à demeure, en plus d’Elga et Illy. Leur père viendra les visiter lorsque ces obligations le permettront. Vu que l’aspect nourriture est tendu, tous les deux mois, Nova Stockholm envoie de la nourriture au Château. C’est insuffisant pour couvrir tous les besoins du village, mais cela rend le Château plus autonome et permet d’allonger la durée des réserves. Le problème de l’alimentation n’est pas complètement résolu, l’hiver approchant est une menace sérieuse.

Techniquement :
Dimension : Spacieux (+1)
Ressources : +30 fioles d’eau lustrale mineure (protège des effets de la brume nécrogène), +10 fioles d’eau lustrale majeure (inflige des dégâts de type H aux morts-vivants)

Les environs de Chillon
Les zombies ne restent plus en terre, ils errent dans les zones embrumées. Leur nombre semble faible, mais ils sont une menace constante. Récemment (octobre), des zombies ont été aperçu errant hors de la brume et la brume elle-même est moins épaisse.
Lors des marées de brumes, leur nombre s’accroît fortement et ils attaquent au hasard tout ce qui se trouve dans la brume.
Il y a eu plusieurs assauts de zombies sur le village et le château qui ont résisté sans pertes, les défenses ayant été préparées depuis un moment. Visiblement, il y n’avait aucune coordination puisque les zombies se jetaient simplement sur les murailles en les martelant de leurs poings. Châtel-St-Denis a aussi du repousser des assauts.
Des rumeurs inquiétantes parlent qu’un assaut sur Lausanne aurait partiellement réussis et que des dizaines d’habitants auraient trouvé la mort.

Le domaine de Fégir
Les travaux de construction des serres et d’un premier rempart (en bois) sont finis. Les éclairages et autres systèmes de chauffage ont été installés.
Par contre il manque une source d’énergie pour alimenter tout cela. Et les compétences agronomes sont inexistantes.
Une découverte importante a été faite lors des travaux : en cherchant du matériel utilisable, on a découvert dans les caves une salle où étaient entreposées des caisses contenant des pièces pour une future exposition. Parmi celle-ci, un chaudron à sept faces d’origine celtique. Vous avez rapidement conclu qu’il était magique.

Problèmes, affaires non-classées et autres bricoles :
- Nourriture pour passer l’hiver :
- Accélérer la croissance
- Trouver un agriculteur
- Une source d’énergie et/ou de chaleur et/ou de lumière pour la serre
- Le laboratoire dans la cave de l’Auberge du Vigneron et ses bouteilles mystérieuses
- Pénurie d’armes : le château n’a pas assez d’arme pour armer efficacement la garde Fégir. Il y a bien des hommes, entre autre des renforts de Châtel-St-Denis, mais le matériel commence à manquer.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Reprise de la campagne

Message par Mad Max »

alors petits points/questions:

- Y'a-t-il des possibilités de développer pour mon mage un sort de contrôle de ces morts vivants voir un sort qui les détruisent (genre une sorte de sort d'attaque destinée à faire mourir un mort vivant, en comprenant comment marche l'eau lustrale par exemple) ?

- Une opération discrète sur Lausanne pour récupérer des armes me semble nécessaire (infiltration en bateau de nuit... l'occase d'un scénar peut être...)

- pour la cave de l'auberge et les questions d'agriculture je laisse à mes camarades le soin de diriger les opérations.

- Reste aussi cette "endroit mystérieux" lié au personnage de MarcOl à découvrir. Et ça ça me tente bien.

Mon mage s'est aussi intéressé à cette brume et aux morts vivants ainsi qu'a la signification profonde de leur présence. (Je développerai ceci à mon retour de l'armée.)

a+
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Reprise de la campagne

Message par Ezechiel »

Pour détruire du mort-vivant, tu peux effectivement concevoir un sort spécifique plus efficace qu'un simple sort de combat.
Deux options:
- PeCo4, 15m ; Ind ; Inst.: De la Poussière à la Poussière; Détruit un corps mort en poussière. Très efficace contre les zombies ou squelettes (destruction immédiate si leur test de résistance à la magie échoue), un peu moins efficace contre les morts-vivants plus puissants (de type vampire, momie) (dégâts de type D PV), totalement inefficace contre tout ce qui est vivant ou spectre immatériel.

- PeVi Gen; 15m; Ind; Inst.: Vade Retro Mortiferis ("Va-t'en, chose morte!"); sort de destruction affectant tout type de mort-vivant (immatériel ou matériel). Les dégâts sont similaires à ceux infligés par un sort de feu de magnitude similaire, si ce n'est qu'il n'y a pas besoin d'effectuer un test pour toucher: si la résistance à la magie du mort-vivant échoue, il subit les dégâts de plein fouet. Magnitude 4: G, +1 colonne par +1 magnitude. C'est exactement l'effet de l'eau lustrale majeure. Ayant des échantillons d'eau lustrale sous la main, tu n'as aucune difficulté à découvrir le bon sortilège.

Un opération de réapprovisionnement serait la bienvenue, effectivement.
Quelques missions de reconnaissance ont été effectuées et je vous donnerai les détails lors de la prochaine partie.
Une chose est sûre, la rumeur d'un assaut réussit par les zombis n'en est plus une (de rumeur), mais ce sont des faits avérés. Des centaines de personnes ont trouvées la mort, et certains quartiers sont infestés par des morts-vivants. Plus inquiétant, une mission de reconnaissance a identifié ce qui ressemble a des activités organisées de mort-vivant (transport de masse de cadavres).
Vu les assauts, la paranoïa a redoublé et les contrôles sont d'autant plus serrés. Par contre, il n'y a pas un gros centre fortifié, mais plusieurs centres fortifiées (dont un centré sur la cathédrale de Lausanne) séparés par des zones non-contrôlées ou on ne s'aventure quen convoi, ou discrètement.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: Reprise de la campagne

Message par Shining »

Hello ct'equipe !

Comme je te l'ai dit par mail, pour moi cest un peu quand tu veux, meme si a l'approche des fêtes, ca commencw a etre chaud. Sinon debut 2011.

D'autre part, je ne me connecte que tres rarement au forum du kgibi, donc je ne vois pas forcement ce qu'il s'y trame et mes reponses sont donc un peu tardives...sorry !

Finalement, je tiens par ces quelques lignes a te transmettre ma motivation a continuer !

A+
Ftaghn ?
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Reprise de la campagne

Message par Ezechiel »

Je suppose que MarcOl est le tout "brillant" (shining) :D

J'utilise le forum pour partager les informations de background.
------------------------------
Prochaine partie proposée: Vendredi 17 décembre, au local, ou sinon chez moi (Pully), début à 19h00 si cela va pour tout le monde, histoire de commencer tôt. Je pourrais être plus tôt sur place si certains veulent discuter bricolages et autres trucs.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Reprise de la campagne

Message par Mad Max »

Hum après vérification, erreur de ma part, je ne suis pas libre le vendredi 17 au soir désolé. Je tente tout de même demain de voir si je ne peux pas me libérer ce soir là. je te tiens au courant. a+
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Reprise de la campagne

Message par Mad Max »

d'ailleurs, histoire qu'on puisse s'organiser je donne ici mes disponibilités prochaines: Lundi, mardi, mercredi (20,21, 22) le soir et le lundi 27, mercredi 29 et jeudi 30 la journée et le soir. Voilou, a+
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Reprise de la campagne

Message par Ezechiel »

Comme j'ai pris congé la semaine prochaine, c'est aussi faisable pour moi.
Je vais faire un tour des popottes pour avoir les dates de disponibilités de tout le monde.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Reprise de la campagne

Message par Die's Man »

Hello !

En éternel grand absent des forums du kgibi dont on ne reçoit plus d'alertes, toutes mes excuses pour le temps de réponse conséquent.

Ma motivation pour Ars et la campagne est tout à fait intacte, les parties avec notre fine équipe étant toujours de très bons moments.

Mes prochaines disponibilités: 16 au 21 décembre, y'a bon tous les jours (je n'y crois pas moi-même).

Nicolas, je vais faire de mon mieux pour te donner quelques retours d'ici vendredi.

A tout bientôt !

Gaël
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Reprise de la campagne

Message par Die's Man »

A mon sens, la priorité No 1 est la subsistance pour l'hiver, qui n'est pas encore assurée. Le lieu "mythique/de pèlerinage" pour notre druide valaisan n'avait-il pas un potentiel direct ou indirect dans ce sens, je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un "terreau fertile" concernant les accélérations de croissances. Pierre-André va voir ce que qu'il peux faire pour la source d'énergie nécessaire à Fégir.

P-A est très intéressé à resserrer les liens avec Nova Stockholm, et se propose volontiers comme lien/représentant/contact officiel. Comme il a commencé à explorer et comprendre les finesses des interactions verbales en contexte "non martial", c'est l'occasion de se perfectionner ;-)

La question de la défense, bien que de bonnes bases soient présentes, semble subsister au niveau réserve d'armes, et me semble la priorité No 2 pour passer l'hiver. Il y a peut-être à faire en "dupliquant" le fusil à feu venant de notre fameuse cave d'auberge ? Bien que Pierre-André ne soit pas le dernier quand il s'agit d'en découdre, le risque de clairement se mettre Lausanne à dos dans le cadre d'un chapardage d'armes qui tournerait "mal" me parait conséquent. La piste du troc me semble à creuser, par exemple sous l'angle "eau lustrale contre armes". De manière plus générale, s'il s'agit de se lancer dans des opérations d'épuration de nids de zombies, autant qu'un max d'humains soient dans le même camp. Me demande si nos nouveaux amis n'ont pas des "solutions", dans le domaine du traitement de masse...

De manière générale, bien qu'intéressé par tout ce qui est de l'ordre du magique, creuser les investigations sur la cave est plutôt du ressort de l'alchimie, et je doute que le chauderon soit de mon domaine de compétence également. Par contre, pour sûr, je vais potasser les piles de documents récupérés de Nova Stockholm (a moins d'être bloqué par des considérations linguistiques), en travaillant à nous trouver un agriculteur.
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Reprise de la campagne

Message par Mad Max »

échanger de l'eau lustrale c'est très risqué, ça veut dire que l'on possède ce produit très puissant et nous allons devenir le centre de toutes les convoitises.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Reprise de la campagne

Message par Ezechiel »

Pierre-André, ambassadeur à Nova Stockholm.

C'était un point auquel vous n'aviez pas pensé, mais ta décision de rester plus longtemps alors que le reste du groupe part avec Elga, Illy et leur troupe est très bien vu. En effet, les deux clans ont du confier à des quasi-inconnus dôté de pouvoirs magiques la garde de plusieurs de leurs membres et que l'un de leur responsable reste derrière en attendant le retour de l'escorte les rassurent.

Pendant les trois mois qui s'écoulent, j'estime que tu passes environ deux mois en tout à Nova Stockholm (étallé sur deux séjours).

Du coup, tu es tour à tour l'invité des deux clans qui veulent en savoir plus sur le domaine de Chillon. Tu passes donc de longues journées à discuter avec différents membres des deux clans, échangeant informations et cultures.

Après plusieurs semaines, tu arrives à une conclusion intéressante: il doit y avoir plus de monde à Nova Stockholm qu'il n'y paraît. Il y a des arrivages réguliers de navires qui déchargent des cargaisons abondantes, et pourtant, le marché n'est pas "innondé" de marchandises à bas prix.
Intringué par cette conclusion, tu te lances dans une petite campagne de recensement et tu découvres qu'il doit y avoir une ville cachée dans les falaises de Nova Stockholm comprenant au moins autant d'habitants, voire plus, que dans sa partie visible! Ce qui incidemment te fait penser que les risques d'inflation en cas d'arrivée massive d'or ne sont pas si important que cela (pour mémoire, vous aviez émis l'idée de piller des coffres de banque afin d'avoir des liquider à négocier à Nova Stockholm).

Pendant ces plusieurs semaines, tu as aussi l'occasion d'examiner de plus prêt les moteurs à vapeur des navires de Nova Stockholm, et avec tes compétences, tu en déduis que la technologie de ces moteurs est allée aussi loin qu'il est possible d'aller avec des moteurs à vapeur traditionnels. Par contre, tu pense qu'avec des matériaux de technologie plus avancée (plus résistant et plus léger), tu devrais pouvoir faire de la surcompression et multiplier la puissance desdits moteurs. Probablement même faire des générateurs électriques (les Pierres de Feu jouant le même rôle que des barres de combustion d'uranium) - mais ton absence de connaissances dans le domaine électrique te limite à faire des spéculations à ce sujet. Ce qui reste très intéressant du moment qu'il y a abondance d'eau (central énergétique proche d'un lac, ou bateau), moins pratique s'il faut trimballer des réserves d'eau (exemple du train à vapeur devant refaire le plein régulièrement).

Une chose est sûr, avec une Pierre de Feu de bonne taille, tu peux facilement faire un système de chauffage centrale pour Fégir, permettant au moins de garder les serres et les habitations à une température agréable toute l'année, permettant deux voire trois récoltes par an avec les bonnes connaissances agronomiques.
Si les autres personnages sont d'accord, vous avez investis les dernières ressources de l'alliance pour l'acquisition d'une telle pierre (ton statut de diplomate officiel à Nova Stockholm te donne accès à ces pierres donc la vente est très contrôlée), installer le système idoine dans les serres et commencer les cultures indépendamment de la découverte ou non d'un engrais magique.

Techniquement:
Parler Scandien: 0
Culture scandienne: -1
Eloquence: passe de -1 à 0
Conn. de l'ether: passe de -3 à -1 (lecture des documents du capitaine)
Théorie de la magie: -3 (idem)

Dupliquer le fusil à feu de l'auberge est tout à fait faisable par Francis. Il lui faudrait quelques semaines de travail pour développer le procédé de fabrication.
Il s'agit d'un objet magique avec un enchantement unique, n'affectant que l'objet lui-même: ReIg 2 Focalisation de l'Esprit de Feu, usage illimité par jour (+2), limité à l'objet (x1/2). Au final, un enchantement de 2e magnitude à faire sur un tube de cuivre. L'enchantement du tube demande 2 pions de virtus, et l'enchantement lui-même deux autres pions. Ce qui en fait un objet facile à fabriquer, mais néanmoins demande des ressources magiques.

Tu n'es pas témoin d'éradication de masses des zombis, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de "solution à large spectre". Probablement que si cela existait, seulement une poignée de personne serait au courant.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Reprise de la campagne

Message par Ezechiel »

Négoce d'eau lustrale
C'est définitivement un objet qui peut se négocier très bien.
Si Marcel développe Vade Retro Mortiferis ou De la Poussière à la Poussière, il pourra facilement inventer la formule alchimique permettant d'en faire une potion. Ce qui vous permet de vous affranchir de Nova Stockholm - qui au passage pourrait aussi être intéressés par ces variantes.

Pour ouvrir un commerce d'eau lustrale, il faut être capable d'en fabriquer en quantité raisonnable, ce qui prend du temps (au moins un à deux jour par potion). Mais cela peut en valoir la peine dans des cas particuliers, comme une négociation importante.

Sinon, elle peut être utilisé pour "acheter" les services de quelqu'un.

Vous pouvez donc en faire commerce "officiellement", ce qui vous positionne comme des personnes qu'il faut ménager pour pouvoir accéder au précieux liquide, ou éventuellement comme cible.

Ou vous pouvez les négocier sous le manteau, voire par un intermédiaire, pour faire des alliances secrètes, acheter discrètement du matériel, des services...

De toute façon, TOUT le monde sera intéressé par l'eau lustrale.

Au passage, je fais un petit ajustement pour la conservation des potions.

CONSERVATION D'UNE POTION: une potion doit être utilisée avant la prochaine pleine lune ou nouvelle lune ou perdre ses pouvoirs. Cette durée peut être étendue : si le mage investi un point de virtus par 5 magnitude de la potion, auquel cas, la potion se conserve indéfiniment ; ou en passant une semaine à la distillation, ce qui étant la conservation de la potion jusqu’au prochain solstice d’hiver. Cela affecte toutes les potions distillées du batch.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »