Discussion avec frère Matthieu

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Discussion avec frère Matthieu

Message par Ezechiel »

Ce que vous savez et comprenez de lui et de sa position:
- Il n'était pas obligé d'intervenir (et vous vous en seriez sorti aussi, mais ça il ne devait pas s'en douter)* et surtout il n'avait pas besoin de dire qui il était ou qui il représentait. S'il l'a fait, c'est sans doute qu'il estime qu'il a plus à gagner en jouant cartes sur table qu'en essayant de vous espionner ou vous soutirer discrètement des informations.
Ce qui veut dire qu'il estime que la situation est suffisamment grave et/ou désespérée pour ne pas trop finasser.
- Il doit être parfaitement conscient qu'en tant que représentant de l'Eglise et vous en tant que sorciers, supérieurs en nombre, en armement et sans doute en pouvoirs bizarres, il prend un gros risque et que vous pouvez choisir de le loger dans un "une pièce de 60 par 2 par 2" (pour citer Marcel), même si jusqu'à maintenant vous n'avez fait aucune menace à son égard.

* d'ailleurs à ce sujet, la tactique de Marcel (Cercle de Protection + Vade Retro) aurait pris du temps, mais fonctionné. Après avoir essuyé des pertes et constater leur impuissance, les tableaux auraient fuit plutôt que d'être tous massacré. L'action du frère aurait pu passer pour héroïque et salutaire vis-à-vis de tout autre groupe, et sans doute qu'il compte (comptait ?) là-dessus pour avoir de la reconnaissance et de discuter dans une position plus favorable qu'il ne l'est. D'ailleurs il doit être surpris du manque relatif de gratitude.

Si vous avez des questions plus précises, allez-y.

J'admets que toutes les discussions qui vont suivre se font hors du camion, hors de portée d'écoute du frère Matthieu.
La scène se jouera dès le début de la prochaine partie, mais discuter sur le forum nous permettra d'avancer plus vite en trouvant l'approche que vous voulez avoir (échange d'information, rencontre avec un représentant mieux informé, négocier la libération de Francesca,...).
Vu l'importance éventuelle de la discussion, les seuls tests admis seront pour détecter des bluffs, des réactions/émotions ou pour éviter de révéler que vous en connaissez plus que vous ne l'admettez. Ces tests se feront en jeu bien évidemment.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: Discussion avec frère Matthieu

Message par Shining »

Petit complement/correctif :

1.Merci aux 3 pour vos topos

2.Note au MJ. Vu ma essence feerique est-il possible de developper un sort "d'embrouillement" ou de corruption mental du type "ce ne sont pas les droïds que vous recherchez"...que je pourrais faire sur les gars du directoir a la fin de lenquete ? Style illusion mentale...muto/mentem ? Trop tot je suppose...?
Ftaghn ?
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Discussion avec frère Matthieu

Message par Ezechiel »

[quote]Vu ma essence feerique est-il possible de developper un sort "d'embrouillement" ou de corruption mental du type "ce ne sont pas les droïds que vous recherchez"...que je pourrais faire sur les gars du directoir a la fin de lenquete ? Style illusion mentale...muto/mentem ? Trop tot je suppose...?[quote]
C'est possible, mais il faut inventer le sort.

Ce sera définitivement un Muto Mentem (changer l'avis ou l'idée d'une personne).
Souvenir Modifié (MuMe4, Aube/An, Ind, Proche): Change durablement le souvenir d’une personne concernant un événement particulier. Le changement ne peut couvrir qu’une période de quelques heures au mieux.
Variante : +1 couvre un événement s’étendant sur une période d’un jour entier.
Variante : +2 couvre un événement s’étendant sur une période d’un mois entier.

Il est clairement impossible de l'inventer en quelques jours, sans laboratoire, encore moins de l'improviser sur place. Mais vu le niveau moyen, tout à fait possible que tu puisses le chercher de retour dans ton laboratoire (après avoir monté d'un niveau Muto ou Mentem), la difficulté sera de -2, ce qui au vu de tes compétences actuelles, de l'aura de l'alliance et de la difficult du sort te donne un test à 5 (5 (Empathie) + 1 Ether -1 (Théorie de la magie) -2 (difficulté du sort) +2 (Aura)).

Autre possibilité:
Amnésie passagère (PeMe4, Ind., Perm., contact).
Efface de manière permanente tout souvenir concernant un événement dont la durée de dépasse pas quelques heures.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »