Partie du 22 mars

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Partie du 22 mars

Message par Ezechiel »

J'ouvre un petit chapitre pour discuter différents sujets, vu que la prochaine partie risque d'être chargée en décisions importantes:

Suite et fin de "La Charogne".
Quel mal ronge-t-il les habitants d'Yverdon ?
Une bien curieuse peste semble dévorer les entrailles des gens d'Yverdon.

Où est donc passé Isabeau du Jura ?
Qui est le Masque d'Ivoire ?
Vu tout ce que vous avez sur les bras, allez-vous vous en occuper, et si oui, comment ?
Quelle information partager avec le frère et/ou le père...

Que va-t'il advernir de Châtel Saint-Denis ?
Y'a-t-il urgence d'évacuer Châtel ou bien y'a-t-il encore le temps de faire faire une visite au colonel ? (Il faut compter environ 3 jours pour un aller-retour non-motorisé).

Dame Lacrymae ou Clan Lach-Gan-Tan ?
Ah ben oui, ça aussi il va falloir en discuter.

Quelle est donc cette menace qui pèse sur Chillon ?
Demoiselle Carmine a sous-entendu qu'une grave menace pesait sur Chillon.

Effectivement, cela fait beaucoup, vos ressources sont limitées, et le temps commence à manquer pour s'occuper de tout: poursuivre Isabeau et/ou le masque signifie retarder votre retour sur Chillon pour une durée indéterminée (au moins quelques jours) et votre réserve d'essence est bien entamée.
Ne pas s'en occuper signifie laisser Lausanne/le frère Matthieu s'en charge - ce qui est possible - mais l'efficacité de leur action dépendra aussi de votre bon vouloir à partager des informations.

Voilà, voilà.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Partie du 22 mars

Message par Darano »

Ezechiel a écrit :J'ouvre un petit chapitre pour discuter différents sujets, vu que la prochaine partie risque d'être chargée en décisions importantes:

Suite et fin de "La Charogne".
Quel mal ronge-t-il les habitants d'Yverdon ?
Une bien curieuse peste semble dévorer les entrailles des gens d'Yverdon.

Où est donc passé Isabeau du Jura ?
Qui est le Masque d'Ivoire ?
Vu tout ce que vous avez sur les bras, allez-vous vous en occuper, et si oui, comment ?
Quelle information partager avec le frère et/ou le père...

Que va-t'il advernir de Châtel Saint-Denis ?
Y'a-t-il urgence d'évacuer Châtel ou bien y'a-t-il encore le temps de faire faire une visite au colonel ? (Il faut compter environ 3 jours pour un aller-retour non-motorisé).

Dame Lacrymae ou Clan Lach-Gan-Tan ?
Ah ben oui, ça aussi il va falloir en discuter.

Quelle est donc cette menace qui pèse sur Chillon ?
Demoiselle Carmine a sous-entendu qu'une grave menace pesait sur Chillon.

Effectivement, cela fait beaucoup, vos ressources sont limitées, et le temps commence à manquer pour s'occuper de tout: poursuivre Isabeau et/ou le masque signifie retarder votre retour sur Chillon pour une durée indéterminée (au moins quelques jours) et votre réserve d'essence est bien entamée.
Ne pas s'en occuper signifie laisser Lausanne/le frère Matthieu s'en charge - ce qui est possible - mais l'efficacité de leur action dépendra aussi de votre bon vouloir à partager des informations.

Voilà, voilà.
La charogne:
je pense que l'on doit trouver une solution à ce problème. On a quelques aides avec le grimoire de léonidus.

Isabeau/masque d'ivroire:
Je ne vois pas de piste pour retrouver Isabeau du Jura. Je vois un choix bipolaire. Les chercher pour les détruire ou les éliminer ou retourner sur Chillon et préparer une défense. Personnellement je serai pour le premier choix.
Quand aux informations à partager avec le frère Mathieu, je dirai un maximum. Pour ma part, je serai pour partager même des infrmations qui permettent à Lausanne de se défendre contre les zombies (eau lustrale par exemple) et tout sur Isabeau, la peste et la mort. Je suis si on ne s'en occupe pas pour ouvrir un partenariat de défense avec lausanne. On s'aide mais ce n'est uniquement pour survivre aux mort-vivants. Proposition a Mathieu on collabore avec vous pour que vous et nous survivons. Si lausanne tombe, la prochain lieu face au canon de la mort: c'est nous. Je préfère être du coté de la gachette que du canon, mais dans la situation ou on a pas la gachette, je préfere que le canon qu'il soit sur une autre cible!

Chatel Saint Denis:
évacuer Châtel Saint denis pour mettre ou les personnes? Chillon trop petit, Fechir? Avons nous le temps pour agrandir ou nous déplacons et nous verrons ensuite? je suis pour envoyer un avertissement à CSD du genre: ATTENTION CEST ENCORE PLUS LA MERDE QUE PREVU! ATTENTION A VOUS (homme à Ski ou raquette).

Autonme ou Hiver
Pour moi, c'est égal. Mais j'ai un faible pour l'hiver. Je pense que la seule chose importante c'est de ne pas se mettre à dos le non selectionné. Je me demande si on ne peux pas voir avec le second pour sécuriser la route féchir / chillon. Car en cas d'attaque massive et violente de zombie. la route de la nourriture nous serait surement coupée.

Carmine
C'est le pourquoi, j'ai un faible pour l'hiver.

Mon personnage a des travaux à faire rapidement. la porte inter espace pour un voyage aller-retour a Martigny. Un voyage dans les sites des ambroisiens et cela ne va pas pouvoir attendre encore longtemps.

Voilà, j'ai tout dit.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Partie du 22 mars

Message par Mad Max »

Yverdon: voyons ce que l'on trouves dans le grimoire mais c'est loin et nous ne pourrons pas investiguer plus

Isabeau/Le Masque: je me lancerai bien à leur poursuite mais ou? les égouts sous Lausanne?
Partageons nos connaissances avec frère Mathieu mais peut être faudra-t-il laisser Lausanne se débrouiller. Je suis contre une alliance temporaire avec eux.
si on a le temps et les moyens peut être faut il envisager une expédition dans le métro mais je pense que lire le grimoire est une priorité absolue.

Châtel St Denis: Mea culpa mais je me souviens plus si ils avaient décidés de s'allier à nous. Si oui, faut effectivement mettre la priorité sur l'évacuation.

Choix: Mon cher perso préfère l'automne à l'hiver... y'a moins de risques qu'il glisse plus en avant.... ;-)

la menace: Lausanne, le Géant, les zombies... ? ou est-ce une manœuvre de dame lacrimae pour qu'on se rapproche d'elle... perso je ne sais pas trop

mais en gros ma position: y'a beaucoup voire trop et la situation vire mauvais donc replis sur Chillon avec nos alliés, on travaille sec les défenses et les logements, par dessus on fait un pact avec un des clans fées parce qu'il faut plus que des murailles pour tenir. Une fois calfeutré on étudie a fond le grimoire, la magie en général et les constructions de mes camarades. "opération réduit national" en quelque sorte... n'oublions pas le passé de marcel ;-)
après si on peut confier l'aspect pratique et terre à terre au colonel et se permettre une petite virée pour mettre une raclée au Masque je suis partant.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Partie du 22 mars

Message par Ezechiel »

Marcel a parfaitement résumé la situation, il y a trop pour quatre mages.
Il y a des attaques sur plusieurs fronts, par forcément venant du même ennemi, et des soucis domestiques, et il semblerait que tout se précipite.

Sans oublier que le village de Chillon n'est plus aussi sur que ce que vous pensiez (vos personnages ne le savent pas encore, mais comme vous n'allez pas tarder à l'apprendre vous pouvez agir comme si vous le saviez déjà).

Concernant Châtel: vous aviez proposé au colonel d'accueillir toute la population et il avait répondu que ce n'était pas une décision qu'il pouvait prendre pour toute la communauté, qui plus est sans avoir vu Chillon.

Je vous laisse cogiter :twisted:
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Partie du 22 mars

Message par Die's Man »

Hop, mes 2 sous, à l'arrache:

S'il fallait résumer le point de vue de Pierre-André en quelques mots, ce serait: "Autant j'aime pas laisser du boulot pas fini derrière moi, autant parfois, il faut savoir céder aux priorités".

Pour Yverdon et aventures associées:

Le but initial était notamment d'en avoir le coeur net. C'est fait, et même un peu plus, puisque certaines saletés ont été débusquées/désamorcées sur Yverdon. On y a aussi consacré quelques jours de plus que prévu, les dernières découvertes n'incitent pas à tirer sur une corde déjà bien tendue.

Insister à la poursuite d'Isabeau semble un pari risqué, potentiellement très lourd de conséquences (d'autant plus du point de vue du joueur ;-)), car s'il est perdu, il laisse tout le monde (Lausanne, mais surtout Chillon et Chatel...) dans la pire situation: non averti, donc à priori surnaturellement surpris et non préparé. Comme le souligne Marcel, on ne sait pas vraiment ou "chercher"...

P-A est donc, après partage de toutes infos pouvant servir à Frères, Pères et Yverdonnois, pour rentrer via Chatel St. Denis, embarquer le colonel au passage pour son évaluation, et rentrer fissa à Chillon.

Si je ne m'abuse, accueillir Chatel était faisable, sinon nous n'aurions pas proposé. Si c'est serré, en place et en temps, on peut essayer d'envoyer les plus ouverts d'esprit directement à la regio Fégyr, à défaut de mieux (ou faire migrer une partie de Chillon là bas, une bonne partie ne se fera que peu prier, j'imagine !)

Sauf erreur, les infos du grimoire nous sont directement utiles/utilisables, il n'est donc pas question de simplement le laisser aux mains de Frère Mathieu. Le contenu semblant néanmoins l'atout actuel le plus précieux des "vivants" face aux évènements, laisser Frère Mathieu en tirer/recopier/résumer tout ce qu'il peut est peut-être le minimum que nous puissions faire pour les vivants de Lausanne. Quitte à le cantonner à l'intérieur du van ou d'une baraque si le temps nécessite qu'il revienne jusqu'à Chillon.

Choix de "saisons":

A résultats équivalents, et malgré les tentations de l'hiver pour Marcel, P-A aura tendance à préférer le côté "organisé" de Miss de lacrYYm (surnom "hip hop" donné par nos djeunz de Chillon), militairement parlant.

Et comme dit le croulant (je parle bien sûr de Marcel), une fois la situation re-stabilisée à Chillon, on peut tomber la chemise, et le Masque ;-)
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: Partie du 22 mars

Message par Shining »

Messieurs,

En quelques lignes la position de Jacob :

Suite et fin de "La Charogne".
Quel mal ronge-t-il les habitants d'Yverdon ?
Où est donc passé Isabeau du Jura ?
Qui est le Masque d'Ivoire ?
Que va-t'il advernir de Châtel Saint-Denis ?

Personnellement, je pense qu'à défaut d'en savoir plus sur le Masque et Isabeau (bien qu'aux dernières nouvelles, et sauf erreur de ma part, la délégation lausannoise d'Eclépens s'était faite attaquée par qqn qui pourrait être Isabeau) il faille se replier à Chillon moyennant un passage à Châtel afin de recontacter nos amis, prendre les personnes restantes et passer le cas échéant par Fégir avant d'arriver sur Chillon. On pourrait éventuellement laisser une partie des survivants de Châtel à Fégir...mais ce point serait peut être une bêtise si on veut intégrer petit à petit les gens de Châtel à nos "us et coutumes" magiques...

Je pense que le Colonel, s'il souhaite nous rejoindre, sera un excellent bras droit pour Marcel en matière de logistique militaire...ce qui pourrait donc laisser plus de temps à Marcel pour se consacrer à la construction d'un véhicule magico-technique...peut-être avec l'aide de M. Nicolaï Tesla....

Pour ma part, je pense qu'Isabeau est un sbire ou une incarnation du masque d'Ivoire. By the way, je vous rappelle que durant tout notre périple, il y avait un inconnu qui surveillait nos agissements de loin (pourrait-on éventuellement le piéger ?). S'agit-il d'Isabeau ou du Masque ? Je ne sais guère...qui peut le dire ?

Pour revenir sur les habitants de Châtel, je pense qu'il serait bon de les rapatrier sur Chillon-town pour aider les Chillonnais à consolider au plus vite (moyennant l'aide du futur clan fée ?) ...ce bien que dans un premier temps les maisons font défaut...

Dame Lacrymae ou Clan Lach-Gan-Tan ?
Concernant le choix d'un clan, pas de préférence de Jacob à ce sujet. Bien qu'il pense que le clan de Lach-Gan-Tan soit un peu plus proche de son caractère "valaisan", le clan de Dame "Lacrycrydamour" est proche de son élément de prédilection : la montagne et la neige.
Finalement, d'un point de vue "druidique" pur, il sera peut-être plus gérable d'avoir deux clans semi-ami/ennemi, plutôt que deux clans ennemis (été : Yxilor, Chevalier des épis vs hiver : Dame Lacrymae). D'un autre côté je me demande si en ayant des clans opposés il sera plus "gérable" d'avoir des coutumes qui ne se marchent pas "dessus" pour la conclusion d'un pacte.

Que pensez-vous de la menace invoquée par Dame Carmine ? Est-elle véritablement objective au vu de l'intérêt de son clan à revenir sur terre ?

Je suis assez peu chaud pour aider Lausanne.

Premièrement, car en mode "survie" je pense que nous serions plus prompt à sauver nos miches et celles de nos amis de Châtel dans un premier temps. Bien que nous ne soyons pas pour une élimination directe de Lausanne, nous ne sommes pas amis avec eux pour autant. Cela permettrait de "voir venir" tout en étudiant le fameux grimoire et ses secrets, avec double tranchant possible :
1. Lausanne se fait détruire et nous sommes la prochaine cible, mais avec une force suffisamment puissante pour riposter (et encore....au vu de nos pouvoirs offensifs...peu de chance à mon humble avis)
2. Lausanne se fait convertir au "morvivantisme" et on ne se retrouve pas avec une armée de quelques centaines de mv, mais une armée de plusieurs miliers d'inidividus....gloups...

Pour un pacte fée avec l'un ou l'autre de ces clans, je pense que ça dépend de nos véléités.

- Soit nous allons devenir plus "casaniers" et du coup, j'opterais plus pour le clan de Dame Lacrymae....quitte à transférer, si possible, l'Alliance entière dans une régio féérique. Voir à terme, et si possible, trouver un moyen d'ouvrir des portails sur les endroits que nous souhaitons atteindre...que ce soit également pour atteindre la régio fée du Chevalier Yxilor (shérif de l'espace) sans passer par la case "terrestre". Du coup, notre alliance pourrait "apparaître" dans la région du monde que nous souhaitons....si ça marche, plus besoin d'essence...cool non ?

- Soit nous devenons plus mobiles, dans quel cas nous optons pour le clan des chasseurs.

Bref...je suis un peu emprunté...mais on rediscutera de ça un peu avant la partie...

Bisous bisous ++

PS : Je suis sur Lausanne dès 17h30 si jamais...avec besoin de rapatrier le véhicule sur la Borde
Ftaghn ?
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »