Conclusion du premier volet

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

Résumé de la situation
Nous sommes le 17 décembre 2010.
Tout porte à croire qu'à partir du 21 décembre, une catastrophe (de moindre envergure que l'apocalypse) se prépare (la date symbolique elle-même et des informations de Demoiselle Carmine). Cela va-t-il uniquement affecter Lausanne ? Dans un premier temps probablement, mais cela s'étendra très certainement jusqu'à Chillon peu après.
Vous savez aussi que Lausanne complote contre vous directement (informations des Toques Rouges).

Les deux cours fées vous ont proposé de vous mettre à l'abri moyennant un Pacte (avec les demandes et offres des deux cours).

Les recherches de Jakob dans les sous-sols du château ont permis de découvrir qu'un puissant artefact ressemblant à un clou dans la pierre de fondation a lié le château et ses environs à Chillon. Enlever ce clou renverra le tout dans son monde d'origine - qui reste indéterminé.

Les deux cours fées ne savent pas que vous avez découvert le clou, et que vous supposez qu'elles vont enlever le clou comme part de leur accord.

Options & décisions
Les menaces (Lausanne et morts-vivants) sont réelles, mais les offres des deux cours fées viennent avec une contre-partie assez lourde.

Avec suffisamment de temps, vous pensez être capable de découvrir par vous-mêmes le moyen de retirer le clou. Cependant, cela demande du temps, probablement plusieurs semaines, peut-être même quelques mois.
Jakob devra sans doute entreprendre une quête initiatique, peut-être que Francis pourrait concevoir un acide puissant, une oeuvre au noir qui annihilerait le clou.

Tenter d'enlever le clou sans une méthode adéquate peut s'avérer dangereux. C'est une magie puissante qui lie le château, et libérer toute cette magie sans précautions... c'est un peu l'option de la dernière chance sans compter que ce n'est pas aussi simple qu'extraire une dent cariée.

Donc, vous pouvez décider de prendre le temps de découvrir par vous-même le bon rituel.

Vous pouvez aussi approcher les géants de pierre, dont un point de contact se trouve non loin de Fégir, et espérez qu'ils auront une solution.
Par contre, vous devez venir avec une contre-partie. Et vous avez peut-être quelque chose à offrir...


Quelques mois de tranquillité
En admettant que vous surviviez à Noël, vous allez avoir quelques semaines de repos où pour la première fois depuis longtemps vous allez pouvoir vous consacrer à vos projets personnels et ne pas avoir à gérer les urgences immédiates.

Donc réfléchissez à ce que vos personnages veulent faire:
- Recherche de sort
- Objets magiques
- Objets étranges
- Améliorations de l'alliance, du village, etc...

Je vous enverrai par email vos feuilles de personnages, avec en particulier les XPs qui vous restent.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

18 décembre
Journal du soldat Lucien:
Ben j'espère que les boss cogitent un gros coup, parce que ça grenouille sec ici. Il paraît que la fin de l'année risque d'être critique.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

19 décembre
Journal du soldat Lucien:
Bref discours du commandant: tout va bien, les dirigeants sont parfaitement au courant des dangers qui menacent Chillon et les mesures ont été prises en conséquence.
Pas plus de détails, mais bon, ils font plein de choses discrètement, et jusqu'à maintenant, ça a marché.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Conclusion du premier volet

Message par Mad Max »

alors perso je suis clairement pour serrer les fesses et tenter de tenir!

pour le clou, on va bien trouver un moyen de l'enlever nous même et pour cela je propose qu'on approche les géants. On peut, en échange de leur connaissances, tenter de libérer le géant prisonnier des flèches magiques.

de manière générale, ne parlons pas aux troupes et laissons le soldat Lucien se faire du souci ;-)

PS: une idée de ce que tu pourrai nous dégotter en voyage initiatique Jackob?
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Conclusion du premier volet

Message par Die's Man »

Pour ma part, je serais également pour débroussailler cette dernière piste des géants, dans l'idée d'un accord "à durée déterminée". Afin d'être sûr, le cas échéant, que l'ensemble des pistes plus ou moins immédiates ont été considérées. Et accessoirement, ca me botterait assez de recroiser les géants ;-)

Après, vu cette décision importante qui pourrait nécessiter un sacrifice non-négligeable de la part de la communauté, pourquoi pas soumettre ça au vote populaire ? Ca permettrait, dans le cas d'un choix de pacte avec une des cours, de responsabiliser l'ensemble de la populace, plutôt que d'éventuellement instiller un sentiment de "nous décidons de tout, même du sort de vos enfants".

Les termes seraient:

- libération du géant

en échange de :

- protection pour l'hiver
- aide/explications sur le "maniement" du clou
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Conclusion du premier volet

Message par Mad Max »

OOOHHHHH! je suis à fond pour cette histoire de vote.

l'arrangement temps limité c'est très classe aussi.

je suis mon ami PA sur toute la ligne.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

Marcel pourrait avoir une ultime option aussi... après tout, il a été choisi par une entité quasi-divine comme héraut, peut-être est-il en droit d'attendre un peu d'aide.

C'est bien beau d'être nommé champion, mais si le sponsor ne fait pas un effort, tu ne vas pas quand même te taper tout le boulot ? :wink:

Donc résumons-nous:
- Fée de l'automne: contre une chasse par an (avec résultat assuré)
- Fée de l'hiver: un enfant tout les sept ans (avec résultat assuré)
- Géant: libération de l'autre géant (résultat pas garanti, ont-ils la connaissance ?)
- Les Parques (Atropos en l'occurrence): probablement rien en échange - sans doute une quête initiatique, comme dans le rêve de Marcel (résultat probable, mais pas 100% garanti).

Et je crois que l'idée du vote est excellente, c'est une manière de responsabiliser la communauté, tout en lui montrant le genre de bazar que vous devez gérer au quotidien.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Conclusion du premier volet

Message par Darano »

Je pense que prendre le risque de tenir l'hiver sans pacte est vraiment limite.

je serai pour assuré notre survie et celle de la communauté. Après leur proposé le choix du pacte est qu'ils soient conscient des engagements que cela implique. Cela me pose aucun problème.

Après si Kalbermatten veut tenter le grand chellem des saisons. il a mon soutien!
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

20 décembre
Journal du soldat Lucien
Il y a de l'eau dans le gaz. Hier, les dirigeants nous ont tous appelés, soldats, miliciens, civils. Ils nous ont annoncé que l'hiver allait être dangereux, qu'il y avait des solutions possibles, mais qu'aucune n'allait de soi. Ils nous ont présenté les différentes options, nous ont demandé de réflchir la nuit dessus, car nous allons devoir voter sur la décision à prendre.
Ben mince alors, les choix sont difficiles.

--------------------
Le 19 décembre, tous les habitants de Chillon et Fégyre) ont été réunis en assemblée extraordinaire. Vous leur avez présenté la situation au mieux de vos connaissances (recrudescence et organisations armées des morts-vivants, menace de Lausanne).
Vous avez expliquer les possibilités de déplacer tout le village vers une dimension où ces menaces ne seront plus présentes, et vous leur avez aussi présentez les cinq options:
1) Pacte avec le Clan Lach-Gan-Tan, et la participation nécessaire d'une personne à une Chasse par an
2) Pacte avec la Cour de Dame Lacrymae, et l'obligation de leur confier un enfant tous les sept ans, dont un immédiatement pour sceller le pacte
3) Approcher les géants pour leur demander une protection temporaire, avec en contre-partie un service à leur rendre
4) Tenter un rituel mystique jamais accompli jusqu'à maintenant (c'est la manière la plus simple que Marcel a trouvé pour décrire l'option de demander l'aide d'Atropos)
5) Se replier et ne compter que sur soi.

La soirée fut longue, et il y eut de nombreuses discussions, que ce soit des sessions de questions-réponses "publiques", ou des rencontres en plus petits comité (avec le colonnel pour estimer les chances réalistes de se défendre seul contre diverses menaces; entre vous pour partager les échos que vous trouviez).

Le vote n'a pas eu lieu, et plusieurs personnes vont prendre la parole avant que les gens se retirent et votent le lendemain. Vous avez donc encore la possibilité d'influencer un vote dans un sens ou dans l'autre.

Les personnes qui vont prendre la parole sont:
- Le colonnel (Léopold de Saint-Jean - j'ai retrouvé son nom dans mes notes), auquel les gens de Châtel font confiance pour son charisme et son pragmatisme: il a découvert une partie de vos "capacités", entre autre ce que vous avez fait pour Fégire. Il assimile vos pouvoirs à des armes, c'est l'utilisation que vous en faites qui détermine s'ils sont "bons" ou "mauvais". Par contre, les fées sont un élément nouveau, qu'il ne sait pas appréhender et qui le met mal à l'aise. Il s'en méfie. Il se méfie encore plus des géants, surtout d'un accord pour un "service à venir" non défini. Quand à la dernière option, tout dépend comme elle lui est présentée (est-ce un rituel qui nécessire des sacrifices ? quelles sont les risques ?);

- Donatien Lorient, qu'une partie des gens de Chillon apprécie pour son bon sens et aussi son idéologie anarchique (dans le sens de prendre son destin entièrement en main). Son choix personnel est de se défendre seul, voir de partir pour trouver un meilleur endroit. Son aversion àdevoir dépendre d'autrui pour sa défense fait que son second choix se porte sur tenter un rituel inconnu, et finalement si rien d'autre ne fonctionne, une alliance temporaire (avec qui que ce soit du moment que c'est temporaire) - son discours un peu trop passioné fait qu'il ne rallie pas une majorité des gens;

- Auguste Moutier, l'aubergiste du Vigneron. Il représente un peu la faction silencieuse (mais pas minoritaire), ceux qui ne font pas de bruit, n'osent pas trop s'exprimer ou ne savent pas comment faire entendre leur voix dans un monde qui a complètement changé. De fait, il représente sans doute une majorité de gens dans Chillon. D'ailleurs c'est celui qui pose le plus de questions pendant l'assemblée, et il y a régulièrement des murmures d'approbation lorsqu'il prend la parole. Il ne fera pas de discours publique, mais c'est plutôt en petit comité qu'il discutera avec les gens. En fait, il pose une question: est-ce que tout le village ne peut pas déménager à Fégir, et vous protégez le château comme vous le pouvez ? Ca devrait être plus facile que de protéger tout un village assiégé par des morts-vivants ?
Que répondez-vous ?

--------------------------
Votre première impression est que la majorité des gens est usée d'avoir à être constamment sur le qui-vive, en particulier depuis le dernier enlèvement. Et aussi étrange que cela puisse paraître, ils sont pour la solution qui paraît la plus efficace, un pacte avec les fées (surtout après avoir vu ce que vous avez obtenu pour Fégir), même si le prix est "inhumain" (d'ailleurs vous n'êtes pas dupes, la majorité des gens n'ont pas d'enfant à eux, ils ne seront pas touché directement par ce sacrifice).
Suivant comment vous présenter le Clan ou la Cour, vous pouvez facilement orienter vers un choix ou l'autre - en mettant en avant les qualités qui font que l'un est plus apte à repousser les ennemis.

L'attaque des géants et la manière dont ils ont pratiqué certains rituels est encore dans la mémoire de beaucoup et les gens ne sont pas disposés à leur faire confiance. Vous pouvez tenter de renverser ce sentiment en expliquant le pourquoi de leur attaque et en mettant en avant les avantages d'une telle alliance.

Finalement, l'option du rituel inconnu a un certain écho. D'abord parce que les gens croient qui si cela ne marche pas, ce n'est pas grave, il y a encore les autres options, et ensuite, parce que d'une certaine manière c'est votre problème "les trucs magiques". Il y a une partie des gens qui pensent que vous (sous-entendu les mages), vous n'avez qu'à vous en occuper, après tout c'est pour ça qu'on accepte de vous servir. Ce que les gens ne réalisent pas, c'est que si le rituel ne marche pas 1) il peut être trop tard pour essayer une autre solution, 2) un rituel erroné peut avoir des conséquences bien pire que simplement "rien ne se passe".

Bref, j'attends votre campagne de communication.
D'ailleurs chaque mage peut militer pour une cause différente :twisted:

--------------------
Total de voix: 120
Chatel: 75
Chillon: 45

Sondage approximatif:
1) 10
2) 20
3) -
4) 25
5) 15 (le parti Donatien)
Hésitants: 50 (essentiellement des gens de Châtel)
Les partisans du 1 ou 2 peuvent assez facilement passer d'un côté ou de l'autre.

Vous avez jusqu'à dimanche pour faire campagne, les votes seront dépouillés lundi :D
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Conclusion du premier volet

Message par Darano »

Cher habitants de Chillon et fegyres.

L'heure est au choix qui sera la base de notre avenir. On vote aujourd'hui mais notre choix marquera l'avenir des gens d'ici au delà de notre existence. Ce n'est pas un choix facile à faire, mais c'est notre devoir de le faire
Quelle sont nos choix, me direz-vous?

Le choix de rester et de se battre seul comme des humains avec notre intelligence et notre bravoure!

Le choix d'accepter de l'aide contre l'un des enfants de la communauté.

Le choix d'accepter de l'aide en échange que l'un des membres de la communauté doit participer à une joute.

Le choix de demander de l'aide aux créatures qui ont attaqué fegyres.

Le choix de croire en Nous quatre que nous tentons une expérience avec le risque que nous mettons en danger toute la communauté.

Nous sommes tous usés de se battre continuellement. De perdre nos illusions. On croyait notre monde éternel, il a changé du jour au lendemain.

Nous sommes confrontés à des dangers nouveaux et que l'on croyait des légendes, il y a un an.
Nous croyions Chillon sûr. Nous avons appris que nous pêchions par Orgueil.

Le danger est à notre porte et je ne suis pas sûr que nous soyons capable de tenir seuls. Le risque de disparaître est trop grand. Les lieux ou l’humanité ne sont pas nombreux est nous n’auront pas beaucoup de possibilité de repli si on ne résiste pas. Vu notre état de fatigue, je ne pense pas que nous devons prendre ce risque.

Quand aux fées, je ne veux vous en parler car je n’y connais peu de chose, mais je me fierai aux conseils et connaissances de mon ami Kalbermatten. Il connait les fées, leurs coutumes et leurs demandes. C’est une personne apte pour négocier avec, et je sais qu’il le fera dans l’intérêt de la communauté.

Quand à faire l’expérience de retirer le clou par nous-même. Je crains que nous n’ayons pas le temps de le faire.
Donc, je suis pour faire un pacte avec un clan fée car malgré le cout, il nous mettra en sécurité et nous pourrons enfin commencer à nous reconstruire et aller de l’avant
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

C'est un fort beau discours qui décide de nombreux indécis à prendre le parti des fées, et confortent le choix de ceux qui l'avait déjà fait.

Le colonnel:
"J'ai été militaire une longue partie de ma vie. Lorsqu'on s'engage en tant que militaire, on accepte la charge de risquer sa vie pour défendre ceux qui ne peuvent le faire.
De fait, l'idée de sacrifier notre futur, un enfant pour que la communauté survive est en complète opposition à mes convictions profondes. Comment peut-on fonder une société avec un semblant de moral si nous acceptons de sacrifier un innocent ?
Aussi ma préférence est de passer un pacte avec les fées de l'automne, et si aucun autre volontaire ne se présente pour participer à la première Chasse, je serai ce volontaire."

(Ceci ne reflète peut-être pas la compréhension des fées que vous avez - ce n'est pas un sacrifice à proprement dit - mais c'est la compréhension que beaucoup de personnes en ont à moins que quelqu'un leur fournisse une meilleure explication).

Francis: +3 xp
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Conclusion du premier volet

Message par Mad Max »

Habitants de Chillon, Fégir, nouveau arrivants

Nous avons tenu jusque là et nous tiendrons dans l'avenir. La situation se durcit mais si nous regardons notre travail nous pouvons être fier de ce que nous avons accomplis: Chillon est une place forte et sure, le village est fortifié et s'agrandit, Fégir, son domaine fée et ses champs sont venu s'ajouter à nous. La pression était forte car nous maintenions une milice tout en travaillant sang et eau à bâtir notre chez nous. Mais voilà qu'un grand changement sera aussi une aubaine, car en accueillant les gens de Châtel St Denis nous avons atteint une masse critique nous permettant de répartir les tâches et - passé le stresse de l'installation - de pouvoir baisser la charge qui pèse sur chacun de nous.

aujourd'hui nous pouvons compter sur nous même car nous sommes organisés, en nombre et en passe d'être bien installé mais nous en tirerons nous seul? c'est un bien gros paris. D'un autre côté, devons nous nous contraindre à sceller des alliances dont la durée est indéterminée? c'est également un gros paris. Je ne pense pas que retirer le clou soit une bonne idée et effectivement, concernant les fées je laisse la paroles à mon ami M. Kalbermatten qui sera bien plus à même de vous en exposer les tenants et aboutissants.

Donc pour ma part, je propose une alliance temporaire avec les géants. A propos de ces derniers je tiens tout de suite vous rassurer. Certes ils ont étés de redoutables adversaires et nous ont combattus mais cela n'était qu'un malentendu et une fois celui-ci débrouillé ils se sont avérés plus que correctes et ont respecté leur accords. Si nous leurs proposons une alliance correcte et équitable, ils la respecteront et nous savons également qu'elle ne sera que temporaire. Alors tentons de demander leur aide pour passer cette hiver.

car en effet, nous avons besoin de temps pour trouver des solutions et notamment que je mette au point un rituel mystique qui nous sera d'une grande aide.

je terminerai en disant que même si notre situation est délicate nous ne sommes pas au pied du mur et quelques solutions de replis sont encore possible en cas de souci majeure. Nous pouvons d'ailleurs envisager un replis sur Fégir si le besoin s'en fait sentir. Sur ce, je vous laisse prendre votre décision et vous souhaite une bonne soirée.

parallèlement à ça, je tente de m'assurer du soutiens de Donatien Lorient en lui disant ouvertement que nous partageons les même vues. Au besoin je pragmatise les choses pour le Colonel en lui montrant par exemple les solutions de replis stratégiques et la force de frappe conséquente que représentent les géants. Mon QG pour les prochains jours sera l'Auberge du vigneron où je m'efforcerai de répondre aux questions de la population (à ce propos, si je défend mon opinion, je vais pas "couler mes amis" et je tenterai donc de répondre aussi honnêtement que possible, mon but étant surtout de montrer que l'on est là pour les gens et pas déconnectés des problèmes dans notre château).

++
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Conclusion du premier volet

Message par Ezechiel »

Beau discours du Centenaire - tu es le seul à avoir ce titre pour encore quelques mois :wink:

Autant le discours un peu trop passionné de Donatien avait pu "effrayer" certains par sa passion et son manque d'objectivité, autant ton discours plus posé présente une autre facette de la faction Autonomiste.

Comme tu ne mets pas en avant les défauts des autres solutions, tu ne fais pas changer d'avis ceux qui en avait un, par contre, tu contribues à décider des indécis.
Ton tête-à-tête avec le colonel te permet de le rassurer, surtout par le fait que tu soutiennes publiquement les options ne requérant pas de "sacrifice". Il est clair pour toi que le colonel ne donnera jamais sa voix au Clan de l'Hiver, et donc qu'une bonne portion des gens de Châtel se soutiendra pas non plus cette option.
Tu sens que la seule chose qui le retient de se ranger du côté de l'option des géants est le fait que la contre-partie de leur aide n'est pas connue.

Comme tu vas passer du temps à l'Auberge du Vigneron, tu vas encore réussir à récolter quelques voix supplémentaires, que ce soit par sympathie ou par tes arguments.

------------

Sondage approximatifs:
1) Fées de l'automne 35 (+ Châtel + report de l'hiver vers l'automne)
2) Fées de l'Hiver 10 (-vers l'automne, devrait pouvoir être rallié à la cause de l'hiver avec un peu de diplomatie)
3) Géant 35 (+Châtel + report du parti Donatien + rituel mystique inconnu)
4) Rituel mystique inconnu 15 (- vers les géants) (tant que la question d'Auguste Moutier n'aura pas été répondu, ils resteront de ce parti)
5) Replis sur soi 5 (- vers les Géants, quelques retardataires qui devraient se rallier au Géant dès que Donatien aura fermement expliqué son soutien)

Indécis: 20
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Conclusion du premier volet

Message par Die's Man »

"Participation" de P-A en cours de rédaction, post dans la soirée !
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: Conclusion du premier volet

Message par Shining »

Chers amis,

Les alternatives qui se proposent à nous ne sont pas des plus réjouissantes.

En tant que représentant de notre communauté auprès du peuple fée et pour faire suite aux interventions de mes amis Francis et Marcel, je me dois de revenir sur les enjeux liés à un pacte. En effet, comme vous le savez il y a des contreparties plus ou moins lourde à assumer. Ces contreparties sont plus ou moins facile à réaliser en fonction des faveurs que nous souhaitons obtenir. Néanmoins, ces contreparties peuvent nous paraître en tant qu'humain incongrues, déplacées voir "inhumaines"....mais justement, le peuple fée n'est pas "humain" et ces contreparties font partie de leur culture, de leur essence. Il est clair que je ne suis pas enchanté des demandes des deux clans, mais ne devons-nous pas faire preuve d'ouverture d'esprit en ces temps difficiles ? Depuis l'apocalypse, nous avons dû composer avec un nouveau monde, de nouvelles règles, alors peut-être devront nous composer avec ces contreparties. Je me dois également de vous rappeler que les pactes, bien que "signé" aujourd'hui ont une validité quasi-éternel. Alors quand bien même nous pensons au présent, réfléchissons aussi à l'avenir que nous voulons donner à notre descendance.

Conscient que ces choix sont extrêmement difficiles, je ne veux pas vous influencer, et je me battrai à vos côtés quelque soit votre décision. Il en va de même sur le choix d'un clan fée ou d'un autre, peu importe celui que vous sélectionneriez, je négocierai nos intérêts au maximum.

Pour répondre aux interrogations de certains sur le déplacement de toute ou partie de la communauté à Fégir, il me semble que cela ne soit pas une bonne idée. Premièrement, car nous avons toujours fait face à l'adversité ensemble et le fait de se "disperser" risque de causer notre perte....la division pour mieux régner. Deuxièment, si la menace s'en prend à Lausanne et que cette ville tombe, la menace se tournera vers Chillon, puis certainement vers Fégir....qui est encore moins une place forte que Chillon.

Le Kalbermatt'

PS: Désolé pour le caractère tardif de ma réponse, mais entre les derniers préparatifs des vacances, une pharyngite carabinée arrosée d'antibiotique et quelques poussées de fièvre, j'ai un peu oublié de venir lire vos commentaires sur le forum. :(

Je suis en vacances du 11 au 25 mai, donc offline.

A tout bientôt
Ftaghn ?
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »