Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres...

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres...

Message par Ezechiel »

Voici ce que vous avez appris concernant le Chevalier de Chyon:

Le Chevalier de Chyon
[Légende officielle]
Le Chevalier de Chyon est un spectre hantant les Terres du Comté perdu, chassant inlassablement les intrus. Des gens racontent qu’ils ont aperçu sa longue silhouette certains crépuscules.

De son vivant, le Chevalier Chyon était un noble-navigateur, qui avait dévoué sa vie à protéger la Côte Nue et les Îles Anciennes. Il aurait capturé de nombreux pirates et auraient rendus les eaux des Îles Anciennes sures. Sur la fin de sa vie, il devenait de plus en plus obsédé par l’idée de préserver ses terres de toutes invasions et malheureusement, sa folie l’aurait poussé un jour à charger à cheval depuis la côte un navire battant pavillon inconnu.
Depuis, il continuerait à défendre la Côte Nue.

[Version complète]
La Maison de Chyon est aussi vieille que les Îles Anciennes. Les premiers colons à accoster sur Grisoine affirment que le Château était là, majestueux et illuminé jour et nuit de couleurs scintillantes.
Au cours des siècles, le premier avant-poste devint Corviège. La Maison Chyon envoya une délégation pour clairement délimité les frontières jusqu’aux quelles les colons pourraient s’étendre. Ceci fut consigné dans la Charte Eternelle de Chyon.

Lors de la Guerre des Brumes, le Chevalier de Chyon jouat un rôle prépondérant dans la victoire, menant avec beaucoup de stratégie ses troupes aux combats, et combattant lui-même la Grande Bête jusqu’à sa fuite.

Une fois que l’ennemi fut finalement vaincu, il jura de traquer la Grande Bête jusqu’à son extermination et qu’il ne reviendrait pas tant qu’elle existerait. Deux compagnies entières lui jurèrent fidélité et le suivirent dans son exil.

Tous pénétrèrent dans le château, et alors que le soleil se couchait, le château disparu.

[Un dessin du chevalier le présente comme grand, élancé plutôt fin, vêtu d’une armure entièrement couverte de gravures, de gemmes. Ses traits sont fins, ses pupilles en amandes comme un chat, ses oreilles pointues trahissent sa nature féérique.]
Concernant l'image, Flanagan O'Flanagan a clairement identifié le Chevalier comme étant le Grand Veneur.
-------------
Le Clan des Machettes (les Toques Rouges) vous ont fait savoir qu'en l'espace d'une semaine, ils avaient fait fuir deux "observateurs". Mais ils ne les ont pas interrogés, et ils ne savent pas vraiment ce qu'ils étaient censé faire. Toutefois, avec leurs instructions de rendre l'endroit "malvenu" pour qui que ce soit, les Toques Rouges ont bien appliqué la consigne.

Vous avez vu un navire croiser au large et passer toute la journée à quelques centaines de mètres du château. Vous étiez observés par des longues-vues.
-------------
Faites-vous des préparatifs ?
Allez-vous prendre les devant ?
Quelle position allez-vous défendre ?
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Ezechiel »

Au jour le jour...
7 avril 2011
Donatien et Flanagan O’Flanagan sont de retour au château, avec Wilhelm et son navire l’Atlantis II (type shooner), ainsi que deux hommes d’équipage.

8 avril 2011 (soit environ un dizaine de jours après la première incursion à Corviège par les mages)
Edit de Castel Chyon – Promulgation urgente – 8 Floréal 611
Interdiction d’approcher la Côte Nue au lieu-dit de Castel Chyon et dans un périmètre de 2 lieues [8 km]. Récemment des mouvements terrestres profonds ont secoué la région de Castel Chyon. Un premier rapport basé sur une observation distante indiquait la possible libération de vapeurs volcaniques néfastes.
Docteur Philiston, Maître Alchimiste de l’Académie des Sphères a confirmé le rapport initial.
« Après étude des échantillons d’air, d’eau et de terre collectés entre le 3 et le 5 Floréal, il a été mesuré des traces significatives d’essences délétères de type arsénieux. Or ce sont les mêmes vapeurs qui donnent sa triste réputation à l’Île Morte. »

Et le Docteur Philiston de compléter son rapport avec la note suivante :
« Les études des vapeurs arsénieuses de l’Île Morte ont montrés qu’outre leur capacité mortifère, elles peuvent infecter animaux et hommes qui développeront alors plusieurs types de maladies contagieuses dont la peste vulnéraire, la grippe flegmeuse et l’anthraxopie. »
Au vu de ce rapport, le gouvernement de Grisoine instaure avec effet immédiat pour la salubrité publique les mesures suivantes :
- Interdiction totale de s’approcher à plus de 2 lieux du lieu-dit de Castel Chyon
- Quarantaine pour toute personne venant de la Côte Nue
- Interdiction d’importation de toute marchandise provenant de la Côte Nue
- La peine de mort sera appliquée à toute personne soupçonnée de trafic, contrebande et transport illicite de marchandise dans cette région.
- Cette interdiction s’applique aussi sur mer.

9 avril 2011
Message d’Aristide Faurel
« Il m’a été très difficile de vous faire parvenir ces informations, Corviège a déployé un cordon sanitaire très serré autour du périmètre du château suite à l’édit de Castel Chyon. Dès que cet édit a été publié j’ai pris l’initiative de trouver d’avantage d’informations par des moyens que je ne détaillerais pas ici. Je n’ai trouvé qu’un vieux document portant sur l’histoire de l’Île Morte dont vous trouverez un résumé avec cette missive.
Je vais surveiller le port et voir si j’entends parler de livraison importante pour l’Académie des Sphères, mais je ne sais pas du tout ce qui entre dans la composition du Souffle de Pluton. »

L’Île Morte
[Version officielle]
Anciennement connu sous le nom de Valgériane, cette île était une colonie minière. Malheureusement plusieurs tremblements de terre ouvrirent des profondes failles qui libérèrent des vapeurs lourdes délétères tuant toute vie sur leur passage. Depuis plusieurs siècles l’île est inhabitée et inhabitable. En plusieurs endroits autour de l’île, l’eau est acide, impropre à toute vie. Il est conseillé de s’y tenir à distance car parfois des nuages de gaz invisibles descendent de ses flancs et flottent sur les eaux, pouvant provoquer la mort d’un équipage qui aurait la malheureuse idée de s’y trouver.

[Version complète – il y a ~400 ans]
Divers sources indiquaient que plusieurs mages qui avaient du fuir Corviège et les Îles Anciennes formèrent en réalité une communauté secrète dans les grottes de l’Île. Il est vrai que Valgériane abritait le Monastère Chauve, qui avant la Guerre des Brumes était connu comme un haut lieu de magie.

Craignant une résurgence de Brumes, un conclave secret eut lieu, réunissant les dirigeants des quatre guildes de Corviège. Il y fut décidé l’élimination complète de la communauté.
Mais il fallait aussi prévenir toute tentation de retour de la magie, aussi chaque guilde mis en place différente mesure pour discréditer la magie et que celle-ci ne soit plus qu’une lubie.
Une fois de plus, ce fut la guilde des Alchimistes qui mis au point le Souffle de Pluton, un liquide infâme, capable d’imprégner la terre et de la rendre impropre à toute forme de vie.
Une nuit, plusieurs navires débarquèrent leur mortelle cargaison, la vidant dans les sources, les puits et toutes failles. En quelques jours, la terre devint noire, les plantes se gorgèrent de poisons avant de mourir elle-même, et lorsqu’un animal ou un homme mourait empoisonné, son corps dégageait des miasmes tout autant mortels.
En même temps, la guilde des Navigateurs établis un blocus complet pendant une lunaison entière, s’assurant que tout ce qui vivait sur l’île soit exterminé.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Mad Max »

alors à mon avis il faut de notre côté à Chyon continuer notre stratégie de vigilence et être prêt à se battre si il le faut. Le niveau d'alerte doit être élevé et les gens sous tension. On reste à l'essentiel.

pour le reste je me rangeais assez à l'avis de notre alchimiste maison consistant à la jouer franco en précisant bien qu'on est au courant de leur manège mais que notre unique et principal but est de rester discret dans notre coin. Du coup si ils sont d'accord de jouer le jeux ils n'entendront que très peu parler de nous.

après, ils ont de la magie mais sous forme d'objets et n'ont visiblement pas de mage. On peut donc la jouer comme ça aussi en disant pas on "est des mages" mais "nous aussi nous avons des objets magiques". Il serai d’ailleurs bien de créer l'illusion que nous ne sommes pas les chef mais les représentant du chevalier Chyon notre supérieur. Si dans un premier temps je pensais que l'échange de bon précéder serait positif (genre notre science contre les morts vivants) j'ai changé d'avis. En effet, vu les dernières info cela serai difficile de le faire sans révéler notre status de mage (et non plus de possesseur d'objets magiques) et finalement à part si la situation change, ils ont l'air d'avoir la situation bien en main alors pourquoi auraient ils besoin de nous. (en dernier recours, si on est acculé on peut songer à libérer des forces magiques genre un tas de morts vivants et ensuite se présenter pour les aider mais c'est vraiment de l'"ultime solution"). D'ailleurs en parlant de solutions désespérées, que diriez vous de tenter de libérer le vampire? peut être peut-il nous être d'une aide précieuse.

maintenant, les dernières infos sur l'ile morte et les premiers préparatifs autour de Chyon me laissent perplexe et TRES inquiet quand à ce qu'il faut faire. En effet, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils nous rejouent "l'ile morte" en miniature sur Chyon!
- si ils craignent autant la magie qu'avons nous comme choix?
- qu'avons nous pour faire pression ou tout au moins négocier dans des conditions acceptables?
- au pire... on négocie leur révolution industrielle.... et on leur apprend les batteries à ressort ou la poudre à canon.

la suite de mes réflexions bientôt.....
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Die's Man »

Il faut clairement rester sur nos gardes, mais l'heure n'est pas encore à l'appel aux armes. L'Edit doit sans doute en premier lieur servir à maintenir l'ignorance générale de notre arrivée, je suppose, car utiliser ce Souffle de Pluton sur Corviège comporte un risque important de condamner Grisoine dans son ensemble, pour ce que j'en comprends.

Dommage qu'on ait échangé une inquisition pour d'autres magophobes...

Dans l'ensemble, je rejoins les idées du Marcel, avec les précisions et exceptions suivantes:

De manière générale, je serais pour la jouer non-belliqueux, en restant aussi posé et avenant que possible dans nos éventuels contacts. Contacts qu'il faut initier sans délais.

L'idée de nous présenter comme étant le(s) bras droit(s) du Chevalier Chyon me parait très bien, je suggèrerais par ailleurs que nous avancions la situation suivante:

Le Chevalier, depuis son départ, n'a eu de cesse de lutter contre La Grande Bête, mais il a petit à petit usé force et troupes parties avec lui, permettant à la Bête de se replier et regagner en puissance. En gros, si Chyon est de retour, c'est parce que La Grande Bête le sera également bientôt.

Je comprends la réticence à annoncer que nous sommes des mages, mais ne suis pas pour rééditer le mode "profil bas". Au lieu de cela, leur faire part de notre plus grand dépit de voir ce qu'ils ont fait du Monastère Chauve et de ses magiciens, sur lesquels nous comptions fortement pour nous aider à faire face à la menace actuelle. Faire bien comprendre que c'est un mauvais coup, car sans Mages et Magie, pas de victoire.

Au final, le message général que PA suggèrerais de faire passer:
- on n'est pas là pour chambouler leurs petites vies pépères et leurs "versions officielles"
- on est tout à fait partants pour fonctionner en bon voisinage
- ok pour donner le change sur 2-3 trucs pour corroborer leur comm' à notre égard, tant qu'elle reste non-hostile
- nous mettre des bâtons dans les roues ou entrer en confrontation est la dernière des bonnes idées, car...
- sans nos efforts, ils se garantissent à 120% une éradication complète au retour de la Grande Bête
- tout coup de main vis à vis de l'ennemi commun est évidemment bienvenu
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Mad Max »

il ont l'air très hostiles à la magie. en fait la clé serai de savoir pourquoi ?
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Ezechiel »

il ont l'air très hostiles à la magie. en fait la clé serai de savoir pourquoi ?
En analysant les informations que vous avez, vous arrivez aux observations suivantes:
- Le Chevalier de Chyon est une histoire vieille de plus de 600 ans, l'Île Morte de 400 ans. Considérant à quel point même à notre époque il y a des gens qui font du révisionnisme malgré les preuves matériels de tout bois, il est fort possible que la très grande majorité, voire la totalité du gouvernement n'ait pas une mémoire exacte de ces faits.

- Leur action est visiblement motivée par une réaction due à 6 siècles de conditionnement (justifié par des résurgences épisodiques de morts-vivants, même infime), et aussi par un réflexe politique de défense puisque votre arrivée peut remettre en cause 6 siècles de propagande.

- Plus personne ne connait la magie en tant que tel, même les "experts" (ce que vous croyez être les Gardes-Cimetières) ne doive plus connaître la magie, mais que la nécromancie. Vu l'histoire de Grisoine, la conviction concernant la magie est que c'est un véhicule de la nécromancie, et que tôt ou tard, un mage s'adonnant à la magie fera de la nécromancie. Il faudra beaucoup plus qu'une ou deux réunions pour faire changer (est-ce même concevable ?) 6 siècles de conviction - qui ont fonctionnée jusqu'à maintenant. Ne sous-estimez pas le poids de 6 siècles de paix et de prospérité.

- Corviège ne veut pas prendre de risque et préfère appliquer le principe de "Shoot first, ask question later". Il n'y a pas eu d'ultimatum, ni de tentative de contact. Preuve d'une méfiance au plus au degré.

- De plus, lorsque le chevalier de Chyon est parti, la Bête a été chassée. S'il revient, la Bête va sans doute revenir... sauf si on réussit à faire partir rapidement le chevalier. Ce raisonnement ne tient pas très bien la route, mais des gens peuvent le tenir en supposant que: 1) Le chevalier bat en retraite après 6 siècles et donc l'assaut de la Bête est imminent, 2) La bête a été vaincue par le chevalier, elle va vouloir se venger, même 6 siècles après. Dans les deux cas, ce n'est pas bon pour Grisoine.

- Gagner le soutien de Corviège et des Îles Anciennes contre la Bête sera virtuellement impossible (au moins dans un premier temps): voir des étrangers avec des pratiques magiques interdites débouler et demander "alliez-vous à nous ou vous allez périr ?", c'est chimérique. La réponse sera: "Nous sommes civilisés donc dans le doute, nous vous laissons une chance. Vous avez donc 24 heures pour quitter les îles Anciennes, après quoi, nous ferons tout pour annihiler les dangereux mythomanes que vous êtes."

Visiblement, c'est à vous de faire le premier pas après la réaction de type "Réduit national" avec une préparation à la Enola Gay & Little Boy en place dans les plus brefs délais.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Die's Man »

Ah, on est donc à ce point mal "tombés"...
Ça donnerait presque un coup de "mou", toutes ces mauvaises nouvelles.

Bon, ben prenons la situation dans l'autre sens et allons-y avec sollicitation de rencontre, excuses de déranger, et évaluons si une conciliation / entente est possible en n'ayant pas à baisser le froc trop bas.

Une fouille au château, des fois qu'il s'y trouverait toujours la "Charte Eternelle de Chyon" dans un fond de tiroir, avec quelque chose qui nous sauve ou nous donne un tant soit peu de levier ?

Désolé, je vais pas avoir le temps de participer tellement plus en "entre parties" prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Mad Max »

on peut en effet y aller dans le sens : "nous souhaitons vous rencontrer pour discuter" après on explique que nous venons de loin et possédons effectivement des objets magiques (mais nous ne somme pas des mages évidemment) cependant, nous n'aspirons qu'à une chose, rester tranquillement dans notre coin et ne déranger personne.

parallèlement à ça il nous faut effectivement tout faire pour mettre la main sur la charte qui visiblement serai peut être la seule chose qui pourrai nous donner matière à "négocier".

d'autres idées? Romain? Marc-Ol?

autre piste peut-être, retrouver cette confrérie de mages qui avaient engagé Wilhelm. Peut être en savent-ils des choses essentielles... ? peut être sont ils très puissants ? (bon c'est une idée lancée comme ça)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Ezechiel »

Je prends note que vous mobilisez des gens pour chercher où pourrait se trouver la Charte.

Prochaine évolution: samedi soir (histoire de laisser l'opportunité aux autres de participer).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Ezechiel »

Après un premier jour de recherche, une équipe découvre que sous le château se trouve un réseau de cavernes et de tunnels. Plusieurs de ces cavernes ont été utilisée dans le passé comme salle, chambre ou atelier.

Après deux jours de recherche supplémentaire, une porte secrète est découverte. Il faut plusieurs heures de travail pour que finalement elle soit forcée. Cette porte dissimulait ce qu'il est convenu de décrire comme une petite chambre forte, et une petit coffret (40cm x10cm) en bois a immédiatement attiré l'attention. Sur le dessus du coffret sont gravés les armoiries de Chyon. A l'intérieur se trouve plusieurs feuillets, soigneusement roulés, et intitulé "Le Pacte Eternel de Chyon".

Les points importants:
- Description du domaine de Chyon, une bande de terre d'une douzaine de kilomètres de la large, allant de la pointe ouest de Grisoine, jusqu'à l'extrémité est (environ une centaine de kilomètre de long), englobant toute la Côte Nue;
- Le droit d'avoir un port dans la faille d'Automne;
- Tous les droits et privilèges d'un état indépendant (contrôle des frontières, levée de taxe, frappe de monnaie, maintien d'une armée, reconnaissance d'envoyé diplomatique,...)
- Un traité de paix avec Grisoine et les Îles Anciennes

-----------
Dans la même salle, vous découvrez divers manuscrits retraçant entre autres l'histoire des Îles Anciennes, dont ...

La Guerre des Brumes – aucune version « épurée », l’histoire officielle n’en porte aucune trace.
[700 ans dans le passé]
Tout débuta d’abord par une apparition régulière de brumes nauséabondes pendant plusieurs mois.
Puis on commença à distinguer des silhouettes marchant dans les brumes, sans jamais pouvoir les atteindre.
Finalement, les silhouettes sortirent des Brumes révélant leurs véritables natures : des cadavres animés.
Commença alors une longue guerre qui dura plusieurs années.
Des dizaines de villages furent rasés. Seuls les murs solides des villes résistaient aux assauts. Il fallait pourtant nourrir la population, et des fermes et champs furent fortifiés.
Les mages contribuaient fortement à la défense des villes, mais l’ennemi disposait aussi d’une puissante magie. De nombreux mages d’ailleurs cédèrent aux promesses de grande puissance et d’immortalité que l’ennemi, la Grande Bête, leur chuchotait dans leurs rêves.
Leur contact avec les flux magiques faisaient aussi des mages des cibles plus exposés aux spectres qui se faufilaient dans l’éther.
Plusieurs villes tombèrent, à cause de la trahison ou de la possession de mages.
La magie fut bannie à jamais, et les mages durent s’exiler sous peine d’être exécuté.

Utilisant des moyens non-magiques, les astrologues comprirent que la Grande Bête se manifestait en ces lieux à causes d’une configuration propice, d’une porte mise en place des millénaires plus tôt. Cette porte était si gigantesque qu’elle pourrait absorber toutes les îles Anciennes, puisque formée par les six îles de l’archipel.

Utilisant toute leur ingéniosité, les maîtres-alchimistes mirent au point une substance extrêmement volatile, le Mercure Incarnat. Une substance si instable qu’elle avait le potentiel d’exploser en déchirant l’Ether.
Dans le plus grand secret, un muid de Mercure Incarnat fut fabriqué et amené à Argivine, au centre de l’île, dans une profonde caverne. Là, Théophraste Bombastus, grand maître de la guilde des alchimistes, fit lui-même explosé le contenu. Sacrifiant sa vie et celles de tous les habitants d’Argivine.
L’explosion fut si violente que ceux qui regardaient dans la direction d’Argivine devinrent aveugle dans l’instant. Et plus jamais on n’entendit parler d’Argivine.

Dès cet instant, les forces de la Brumes déclinèrent, et le chevalier Chyon fut même en mesure de défier et grièvement blesser la Grande Bête. Cela marqua le début de la fin du conflit. Il fallut encore plusieurs années pour exterminer toutes les poches de morts-vivants. Mais les techniques de combat s’étaient affinées et le corps nouvellement formé des Croque-Morts s’assurait qu’aucun mort ne se releva jamais.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Mad Max »

Bon, on pourrai prendre la chose très simplement et annoncer à Corviège qu'on reviens et selon la charte éternelle on reprend notre domaine. Après, on veut rien avoir a faire de particulier avec eux et on souhaite vivre dans notre coin en respectant l'accord signé par les deux partis.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Ezechiel »

... et si vous rajoutez que vous aussi, vous voulez un contrôle stricte aux frontières, cela permettra à Corviège de contrôler le flux de "nouvelles informations".
Ce qui dans un premier temps contentera tout le monde.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Mad Max »

petit détail, où se trouve la faille d'automne ? y'a t'il un port ou les ruines d'une telle installation ? est-ce le long de la Côte nue ?

mais autrement, effectivement, on peut faire des postes frontières sur la route aux deux extrémités de la côte nue et contrôler le tout (sans pour autant faire un blocus mais en affirmant notre présence).
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Rencontres diplomatiques, recherche de Charte & autres..

Message par Darano »

Je suis désolé, je suis limite pour répondre.

voici le point de vue de Francis sur Chyon.

Je suis pour tout faire pour avoir des relations au pire distantes avec corviége. La raison est la suivante. Si on a quitté une terre ou on était assiégé par des morts vivants pour allé sur une terre assiégé par les vivants, je ne suis pas sûr que l'on a vraiment gagné au change.

je rejoint l'avis de Mad Max dans une vision: vivons heureux, chaque un chez eux. Ce serait pour Francis une voie triste mais viable pour la communauté. car cela voudrais dire que nous serons toujours entre habitants de la terre. et donc une espèce en voie de disparition.

Je reste convaincu qu'îl faut que l'on communique avec les guildes et pas le peuple. dans l'idée: quelles sont les règles pour une relation entre vous (les guildes) et nous. car une guerre ne serait pas bonne du tout dans la situation. un émissaire serait une bonne idée.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »