L'Astrolabe d'Odysseus

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Ezechiel »

L'Astrolabe d'Odysseus
Description :
Table en granit de 80 cm de diamètre, avec un pied unique, massif, sculptée d’un seul tenant. Des gravures de monstres marins couvrent le pied et le bord de la table, et parmi les gravures se trouvent plusieurs symboles magiques antiques. Le dessus de la table est parfaitement lisse, parcourue par des veines de pierre blanches ou bleues. Ces veines semblent bouger et forment de motifs en fonction des pouvoirs activés.

Plusieurs anneaux de cuivre, d’argent et d’or flottent au-dessus de la table et sont utilisés pour activer certains pouvoirs ou pour interpréter les sorts de détection de l’Astrolabe.

Au milieu des anneaux flotte l’aiguille du compas.


Focus : Navigation : +2
Divination : +1 (Intellego, détection, etc.)

Pouvoirs :
• Augure du Firmament : InAu 4, effet constant, annonce les tempêtes, et prédit le temps dans les prochaines 24 heures
• Bénédiction de Poséidon : ReAq 5, 3/Lune, dure jusqu’à l’aube, augmente la vitesse d’un navire de 20km/h en créant des courants favorables tout autour.
• Ciel de Nuit Eternel : In ?? 7, effet constant, indique les constellations telle qu’elles peuvent être vue depuis le pont du navire, même de jour.
• Boussole de l’Ether : InVi 6, 3/jour, indique la frontière d’une régio dans un rayon d’un kilomètre
• D’une Mer à l’Autre ; ReAq 9, 1/Lune, permet de déplacer le navire vers une Mer (éventuellement un Lac) dont l’eau est versée du l’Astrolabe. Le bateau s’estompe petit à petit, navigue pendant une journée dans un fleuve imaginaire (une régio) et réapparaît dans la mer de destination.
• Au-delà de l’Horizon ; Re(Pe)Vi 10, force le passage à travers la régio la plus proche (100m), ou vers une régio dont le mage dispose d’un lien mystique (et se trouve à moins d’un kilomètre).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Ezechiel »

Selon Wilhelm, il a laissé l'Atlantis sur le chemin des Cyclades, à 6 semaines de navigation.
Mais ne voulant pas prendre de risque qu'un capitaine tombe dessus par hasard, Wilhelm a échoué l'Atlantis sous la bonne garde de Scylla...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Mad Max »

j'effectue quelques recherches dans notre bibliothèque sur Scylla si j'ai le temps, histoire de me préparer au mieux à l'affronter. (je suggère à PA d'armer lourdement - explosifs ou grenade y compris - les gars qui vont nous accompagner). Je fait aussi le point avec Wilhelm histoire de savoir si il a un moyen d'éviter/contrôler/calmer Scylla le temps de récupérer l'astrolabe. Je lui demande aussi si il faut prévoir des tenues de plongée pour le récupérer (il dit qu'il a échoué l'Atlantis, je vérifie donc que ça ne signifie pas forcément coulé).
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Mad Max »

Source Wiki: Scylla was a horrible sea monster with four eyes, six long necks equipped with grisly heads, each of which contained three rows of sharp teeth. Her body consisted of twelve tentacle-like legs and a cat's tail and with four to six dog-heads ringing her waist.

préparer les canons de bordée!!!!!!!
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Ezechiel »

Continue à chercher sur Scylla, en particulier sur ses origines...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Mad Max »

déjà fait :wink:
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Mad Max »

ça serai pas une néréide transformée en monstre dès fois...... la coquine ;-)

bon soit notre druide passe un pacte avec soit ... soit... heu je sais pas. Passe moi la caisse d'explosifs PA stp!
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Ezechiel »

Je groupe ici toutes les informations concernant le nouveau navire:

Il s'agit d'un superbe navires d'une vingtaine de mètre de long (un Black Pearl un peu plus long, sans mât) puisque vous avez commandé un navire "luxueux". (7 xp + 10 xp)
De taille moyenne, il peut abriter à l'aise 20 personnes, dont 5 cabines-suites plus spacieuses, et transporter environ 60 m3 de marchandise.
Il est équipé d'une propulsion scandienne modifiée par Wilhelm et Pierre-André, permettant de tenir les 35 km/h de moyenne, avec des pointes à 40-45. Au lieu des traditionelles roues à aube, PA et Wilhelm ont conçu un système de propulsion à base de "réacteur" immergé utilisant un principe similaire au réacteur d'avion appliqué sous l'eau (5 xp - offert).
Dans les calles se trouvent un espace laboratoire équipé essentiellement pour la magie traditionelle. (4 xp - offert).

Du fait de la minutie, du choix des matériaux et de la qualité du travail, ce navire bénéficie d'un bonus de +2 à tout test de manoeuvre.
Trois personnes suffisent à sa manoeuvre: un capitaine, un mécanicien et un marin.

Reste à trouvé un nom...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Mad Max »

soit pour les puristes une vitesse de 20 nœuds avec des pointes à 25 ;-)

pour le nom du bateau je propose le "Quilonis" (ancient nom du château de Chillon / Castel Quillonis)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Darano »

Mad Max a écrit :soit pour les puristes une vitesse de 20 nœuds avec des pointes à 25 ;-)

pour le nom du bateau je propose le "Quilonis" (ancient nom du château de Chillon / Castel Quillonis)
Je vote pour.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Shining »

Tout me convient, y compris le nom.

Je ne me souviens plus si on était arrivé a une solution "tout bois" pour le transport de représentants du peuple fée ?

Par ailleurs en continuant les recherches sur Scylla j'ai trouvé que les Néréides sont les filles de Poseïdon et arborent des symboles tels que des couronnes, du corail et chevauchent des chars tirés par des chevaux marins ou des dauphins. Serait-il possible "d'amadouer" Scylla avec un de ces attributs pour lui faire boire l'antidote ? Ou notre représentant auprès des Dieux qu'est Marcel pourrait-il "dire a Poseidon de calmer sa fille" ?

Scylla est également définie par un aboiement se répercutant sur les parois de la caverne quelle habite, peut-être que nous pourrions développer des "pamires" actives ou un contre-sort ?

A+
Ftaghn ?
Avatar de l’utilisateur
Shining
Larme
Messages : 23
Inscription : mar. juil. 20, 2010 12:52 pm

Re: L'Astrolabe d'Odysseus

Message par Shining »

Qu'en est-il du développement de ces sorts-objets magiques "pamires" ? Développable ou pas ? Intéressant ou pas ? :)
Ftaghn ?
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »