La Croisade contre le Ver: organisation

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Darano »

Je suis pour l'observation puis l'attaque et pas les deux en même temps.

J'ai une question d'ordre stratégique.

Ne faudrait -t-il pas une protection massive contre les effets du grand ver?

repensez à ce qui c'est passer lors du combat sur l'île de scylla quand le grand ver est apparu au dessus de nous; les hommes d'armes étaient hors combat.

Pensez si cela se produire lors de l'affrontmenet vers le pont du daible...

Je suis pour créer un aegis portatif qui pourrait nous portégez de ce genre de problème.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Mad Max »

excellente remarque mon cher Francis. Un Aegis portable me parait une priorité n°1 !
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Ezechiel »

Voilà comment vont se dérouler la résolution de vos actions:
Pour chaque mage, il y aura un scénario joué:
- Francis & Klock's Tomtes (on dirait le nom d'un boys band se produisant au Blue Oyster Bar)
- La reconnaissance du Pont du Diable avec Jakob
- La recherche du Grimoire dans Lausanne (sans doute avec plusieurs mages)
- 4e scénario à déterminer

Pour le reste, déterminer le succès (ou non) de vos actions sera mesuré par une échelle de progression:
A chaque semaine que vous consacrerez à une tâche (qui soit autre que construction de gadget ou recherche de sort/objet magique), vous accumulerez un nombre de point égal à la compétence la plus adéquate. Suivant le nombre de point accumulé les objectifs progresseront ou non.

Dans certains cas, vous pourrez juger de vos progrès, dans d'autre cas, vous ne saurez pas à quel point vous êtes proches ou non du succès.

Exemple:
Marcel décide de s'occuper du recrutement des mercenaires à Corviège. Cela peut se faire en levant des fonds ou en négociant avec des compagnies mercenaires. Chaque semaine, il accumulera des points égaux à sa compétence d'Eloquence (ou une compétence commerciale s'il en avait une), et il contribuera à rajouter 100 hommes/semaines aux troupes. C'est quelque chose dont il peut immédiatement se rendre compte et aussi estimer ce que chaque semaine de plus peu rapporter.

Autre exemple:
Jakob décide de "courtiser" Dame Lacrymae pour avoir le soutien de sa Cour lors du combat à venir. Chaque semaine, il va gagner la valeur en Conn. des Fées points. Par contre il ne sait pas exactement ce que peux lui apporter la Cour d'Hiver.
Après une semaine, rien.
Il persiste. Après deux semaines Dame Lacrymae accepte de lui confier un artefact, le Cor de l'Hiver qui permettra de déclencher des violentes bourrasques glaciales, capable d'emprisonner des dizaines d'ennemis à la fois.
Il doit prendre une décision. Reste-t'il une semaine de plus, sans savoir s'il peut espérer avoir plus d'aide (comme l'implication physique d'une partie de la Cour). Va-t-il essayer de rester plus longtemps encore en espérant convaincre Dame Lacrymae de lui accorder une audience auprès d'Yg-Lef, le Vieillard Blanc, légendaire Roi des Cours d'Hiver ? Après combien de semaine obtiendra-t-il son audience ?

Sachant que chaque semaine allouer à une action est une semaine que vous ne pouvez pas passer dans votre laboratoire à inventer des sorts ou construire un objet magique.

Dans un prochain message, je détaillerai les actions possibles, leur progression (comme le recrutement des mercenaires) ou les espoirs de progression (pour ce qui est moins certains). Je détaillerai aussi certains actions ponctuelles qui peuvent faire fortement progresser les recherches ou négociation (comme confier un enfant à Dame Lacrymae).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: La Croisade contre le Ver: organisation

Message par Darano »

Je pars sur les idée suivantes sur les semaines de mon personnage.

1 les klocks et Francis.
But: avoir de l'aide et des créateurs pour la fabrication d'objets.
2 création d'un Aegis anti effet grand ver (écoulement des gens, peur. Je le vois sous la forme d'une boîte à musique
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »