Ars Modernica - Nouvelle campagne

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Ezechiel »

Après moult cogitations et réflexions, j'annonce le début d'une nouvelle campagne Ars Modernica.

Je cherche donc cinq ou six joueurs, mais avant de vous inscrire, prenez le temps de lire ce qui suit.

Le jeu & le monde:
Pour simplifier, il s'agit d'une transposition d'Ars Magica dans le monde moderne. Comme décor et types d'aventure, prenez un peu "Dresen Files", X-Files, Hellboy, Harry Potter et Underworld.
Les personnages incarnés par les joueurs sont des mages évoluant dans le monde moderne, et essayant de préserver leur anonymat, évitant d'attirer l'attention des Services Secrets, de l'Inquisition et de toutes sortes d'entités surnaturelles, tout en poursuivant leurs buts.
Contrairement à la campagne précédente qui avait un thème fort et une continuité, cette campagne sera essentiellement constituée de scénario d'une ou deux soirées, sans lien les uns avec les autres (pour éventuellement tester différents aspects du système).

Le cadre sera la Russie contemporaine, avec comme cadre la ville de Novgorod. Avec à l'arrière-plan sans doute Baba Yaga, (mais le foklore russe ne se limite pas qu'à celle-ci), les multiples services secrets, les nombreux gangs, l'Eglise orthodoxe, les grands centres de recherches scientifiques et para-scientifiques laissés à l'abandon (ou non :twisted: ).

Le système
Outre le plaisir de jouer et de martyriser mes joueurs, j'ai aussi quelques attentes supplémentaires pour cette campagne: tester le système.
Ars Modernica est une création maison, empruntant à plusieurs systèmes (Ars Magica pour la magie, Simulation pour le système, plus quelques idées venant de Deadland), qui en est à sa troisième itération. Le système est bien rodé, mais à chaque itération, j'essaie de le peaufiner. Je pense avoir atteint un système qui me donne satisfaction, et je veux le tester à fond, y compris les règles optionelles: jouabilité, fluidité, robustesse, identifier le potentiel de grosbillisme, facilité d'approche.
Donc à cette fin, tous les joueurs recevront une copie des règles et j'espère qui les liront :D et me feront part de leurs commentaires.
J'aimerai bien que les joueurs se laissent tenter à mener une partie de temps à autres pour que j'ai aussi le point de vue de MJ face au système. Le système étant ma création, j'ai à peu prêt tout en tête ou j'improvise sans m'en rendre compte, et j'ai sans doute oublié de mettre plein de détails sur le papier.

Début, fréquence et jour des parties
Les parties commenceront peu après la fin de la campagne Bitume (d'ici fin août probablement). Elles auront lieu en général le vendredi et parfois le samedi soir, plus rarement le jeudi soir, de 18h30-19h00 jusqu'à 23h30 (les heures exactes seront fixées par concensus). Vu mes obligations familiales je n'ai par contre pas trop de flexibilité sur les jours de la semaine.
Les parties auront lieu avec une fréquence de une toutes les deux semaines, en alternance avec la campagne des Montagnes Hallucinées.

Nombre de joueurs
Normalement quatre plus le MJ.
Mais alors pourquoi recruter cinq voire six joueurs ? Parce que souvent un joueur n'est pas disponible, et parce que pour tester la variété de la magie, quatre joueurs est un peu trop limitatif. Les joueurs qui manqueront des séances ne seront pas pénaliser en terme d'évolution - ils auront la possibilité de faire évoluer leur personnage même en étant absent (je dois tester des choses, je l'ai dit je crois :wink: ).

Voilà, voilà.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Mad Max »

bon ben c'est l'occasion de tester cette troisième itération alors. "I'm in" selon la formule consacrée.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Darano »

J'en suis.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Ezechiel »

Excellent, j'espèrai avoir des joueurs qui avaient testé la version 2.0 :D
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Khazou »

Je serais bien tenté pour un test de ce jeu (J'avais adoré lire les résumés, donc si c'est possible, j'en serai !)
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par ludovic »

Pareil, j'ai envie de tester cet univers
L'excès de critique engendre l'inintelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragi
Larme
Messages : 32
Inscription : dim. juil. 25, 2010 2:04 pm

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Dragi »

Je veux bien tenter!
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Ami de la Couverture jaune
Messages : 116
Inscription : sam. août 15, 2009 3:37 pm

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Sébastien »

Je me joins à ma douce moitié et serais fortement intéressé par le thème et la forme de ton jeu !
En espérant qu'il te reste de la place ?
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages

Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Die's Man »

Hello !

Très motivé par l'idée d'embrayer une nouvelle campagne !

Ayant récemment embrayé un nouveau job, celui-ci est actuellement contraignant pour les soirées, il se peut que ça influe sur les disponibilités.

Je me ferai un plaisir de (re-)lire les règles, en étant un poil plus réservé quand à la menée de parties, bien que l'idée soit aguicheuse ;-)

Encore que, fin août, qui sait !
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Ezechiel »

Alors nous avons dans l'ordre:

1) Mad Max
2) Darano
3) Khazou
4) Ludovic
5) Dragi
... qui formeront le groupe de départ. Je rajouterai peut-être un 6e parmi les trois suivants.

Khazou, Ludovic et Draqi, est-ce que vous pouvez m'envoyez en MP vos adresses email respective ? J'enverrai par email la première partie des règles avant fin juillet, pour que vous ayez une idée du système et que vous réfléchissiez à vos personnages éventuels.

6,7,8) Sébastien + 0.5 Sébastien et Die's Man - je vous mets en attente.

Sébastien, est-ce que ta moitié et toi jouer toujours ensemble ? Comme tu vois le groupe c'est vite rempli et je suis hésitant à prendre 7 joueurs, parce que cela veut dire en moyenne trois joueurs sur la touche.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Ami de la Couverture jaune
Messages : 116
Inscription : sam. août 15, 2009 3:37 pm

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Sébastien »

Non mais ma douce moitié c'est Dragica (Dragi) justement, la cinquième joueuse de ta liste :mrgreen:

Désolé du mal-entendu.
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages

Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
fredy666
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 26, 2011 4:33 pm

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par fredy666 »

Hola brave gens,

Y a t'il encore de la place,jadis j'avais exprimé mon souhait de faire une partie d'Ars.
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par Ezechiel »

Désolé, c'est complet. De plus je me souviens d'avoir préparé un scénario pour toi et tu n'avais jamais donné suite à mes emails.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
fredy666
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 26, 2011 4:33 pm

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par fredy666 »

A bon,je n'ai pas mémoire d'avoir recu ces e-mail,peut être parce que j'ai changé d'adresse depuis le début de l'année.

Mes souhaits son toujours les mêmes,faire des parties ou tenir le rôle de personnage secondaire pour tes campagnes.

Tu peux me contacter [email protected] ou 079/903.17.53 au plaisir,Fréd.
fredy666
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 26, 2011 4:33 pm

Re: Ars Modernica - Nouvelle campagne

Message par fredy666 »

Petite erreur le téléphone 079/906.17.53
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »