Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Mad Max »

Pour ma période de recherche Je tente de mettre au point un sort en perdo-crystal permettant de faire un trou dans une plaque en métal suffisant pour y passer la main ou de supprimer une serrure.

Concernant l'aventure en cours, je propose que l'on prenne quelque jours de repos que l'on mettra à profit pour faire quelques recherches sur le centre Raspoutine 2. (anciens employés, recherches sur les heptagones etc...). Il s'agira ensuite d'y retourner terminer notre exploration.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Oxy
Messages : 3
Inscription : ven. oct. 28, 2011 12:27 pm

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Oxy »

Pour ma période de recherche je travaille mes connaissances de Perse, et, si possible, je farfouille à la bibliothèque de Novgorod pour me renseigner sur l'existence de livres évoquant les vieilles légendes impliquant des fées et je profite de quelques raouts politiques pour lancer l'idée d'un nouveau parti politique basé sur le respect de la nature et la recherche de nouvelles sources d'énergies renouvelables, prenant plus ou moins en exemple les partis écologiques européens très tendance actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Ezechiel »

Pour Max
Pour ma période de recherche Je tente de mettre au point un sort en perdo-crystal permettant de faire un trou dans une plaque en métal suffisant pour y passer la main ou de supprimer une serrure.
Je te propose:
"Toucher d'Entropie", PeCi 3, Contact, Brève, Elément.
Détruit tout métal ou pierre toucher par le mage dans un diamètre de 30 cm.

Alternativement,
"Entropie globale", PeCi 2, Contact, Brève, Ind.
Détruit tout objet de métal ou de pierre de moins d'un mètre cube. A noter que si l'objet est plus grand, il n'est pas du tout affecté par le sort, tandis que le "Toucher d'Entropie" à comme zone d'effet "Elément", qui lui permet d'affecter qu'une portion de la cible.

Variante: +1 pour augmenter la portée de Contact à Voix.
Variante: +1 pour augmenter l'aire d'effet d'Elément à Groupe, permettant d'affecter un objet fait de plusieurs matériaux distincts (béton armé par exemple) ou de plusieurs éléments distincts.

Pour Oxy
je profite de quelques raouts politiques pour lancer l'idée d'un nouveau parti politique basé sur le respect de la nature et la recherche de nouvelles sources d'énergies renouvelables, prenant plus ou moins en exemple les partis écologiques européens très tendance actuellement.
Et bien ton idée rencontre pas mal d'écho parce que c'est thème qui est largement absent de la scène politique russe. Il ne te faut pas beaucoup d'effort pour dans un premier temps rassembler suffisamment de sympathisants et quelques personnes déjà en politique pour former un embryon de parti politique (que tu devras nommer).

Pour simuler le temps que tu passes à développer ton parti politique, chaque période (de deux semaines) que tu consacres à la politique, tu pourras effectuer un test d'Intelligence + Urbain + Milieu (P&F) ou Intelligence + Mental + Lois et Administration pour contribuer à son développement.
Lorsque tu obtiendras 5 MR, tu auras créé un parti reconnu en tant que tel (même s'il n'aura initialement aucun pouvoir, aucune influence). A 10 de MR, ton parti commence à avoir une influence dans le "raion" (commune) Novgorod (la ville et ses alentours). A 20 de MR, ton parti commence à avoir de l'influence au niveau de Novgorod "Oblast" (canton), et à 40, au niveau national.
A noter que cela ne veut pas dire que ton parti est puissant, cela traduit son étendue - lorsquil y aura des élections, on verra pour l'influence que gagnera ton parti :D

Bien sur d'autres personnages peuvent t'aider (et faire des tests à ta place ou en même temps que toi), et éventuellement des scénarios peuvent aussi faire progresser directement l'influence de ton parti.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Ars Rossia - Préambule - interactions requises

Message par Die's Man »

Quelques petites contributions sur les affaires en cours et projets en élaboration.

Pour l'institut, je proposerais d'étendre quelque peu la palette de services, afin de proposer certains services de renseignement que Lazlo peut réaliser. Nous pouvons les présenter de manière délibérément vague, pour juger au cas par cas de ce que nous voulons/pouvons proposer, ou être plus précis pour être plus attractifs.

Ces services pourraient être résumés par (et présentés en tant que):

- interrogatoires de personnes sur sujets ciblés (obtention de renseignements "à la personne" par thème)
- espionnage de conversations "à vue" (écoute en foule)

Ceux-ci peuvent tout aussi bien se vendre dans le contexte "pègre" ou "politique", avec des approches un peu différentes. Dans la mesure de l'intérêt de l'équipe, Lazlo peut développer ces "produits" et des méthodes de fourniture aux clients masquant les moyens magiques utilisés. Celles-ci seront susceptibles d'impliquer d'autres membres de l'équipe dans des rôles simples, à des fins de crédibilité, pour faire illusion, etc..

Nous fournirions évidemment une assurance de confidentialité, ainsi qu'un remboursement en cas de "défaut de résultat".


Pour le labo en cours d'exploration, il est sauf erreur nécessaire à Lazlo de prendre un peu de repos ;-) Il va mettre à profit ce temps "calme" pour essayer d'entrer en contact (dans le milieu bas-fonds) avec d'anciens militaires, ou personnes des services de renseignements, ayant connu les gradés dont nous avons repérés les noms dans le labo. Peut-être est-il même possible de retrouver les gradés eux-même, si l'age ne les a pas tous emportés. Le but étant évidemment une "pèche à l'info" quant aux activités passées du labo, il s'agira peut-être de procéder à un échange de services, ce qui ne devrait pas être trop complexe, dans le milieu BF.

Pour le temps disponible inter-aventures, Lazlo prévoit de développer l'institut, et travailler sur son Accuratio. Il va également chercher des moyens de corriger une myopie et une surdité partielle ne l'ayant curieusement que peu gêné dans ses activités jusqu'ici, mais se révélant clairement problématique dans les aventures actuelles. Concrètement, le but visé est une amélioration temporaire de perception.

Il consacrera également quelques jours à diverses activités/obligations au sein de sa communauté.
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »