Travail de laboratoire des mages

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Travail de laboratoire des mages

Message par Darano »

Oh master,

tu nous a parler à la dernière séance de trois périodes de travail.

1)
Je voudrais créer un sort.
"le lien du coeur"
le but du sort: je touche une cible avec mon bâton (condition importante) ou avec la main et j'obtiens un lien avec la cible qui me permet de lancer mes sorts dessus même si je ne l'ai plus au contact.
c'est clairement un sort utilitaire en cas de combat.
2) si 1) pas réussi je retente. sinon je crée un sort "réveiller le sang des boyars": But: Résistance et Force à 5 (j'hésite aussi sur la coordination mais cela me semble hors de portée)
portée: contact.
Groupe si possible.
Durée, j'hésite d'en faire un sort fée avec la "condition"
3) si 1) pas réussi je retente, si 2) pas réussi je retente sinon je commence à m'occuper de la soeur Anisimova. (projet perso de Piotr)

Voilà pour moi.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Travail de laboratoire des mages

Message par Ezechiel »

Tout cela est faisable.
1) Le lien du coeur est une variante du Tunnel Intangible (ReVi 1+, Lien, Conc, Ind). Le Tunnel Intangible établit un lien vers la cible qui permet au mage de lancer de sorts à travers le Tunnel comme s'il était en contact avec sa cible. Les sorts lancés doivent être strictement inférieur à la magnitude du Tunnel. Si la cible est capable de détecter ou percevoir le Tunnel, elle peut l'utiliser de la même manière contre le lanceur du Tunnel. Un mage ne peut avoir qu'un Tunnel ouvert à la fois.

Ta variante aurait Portée réduite de Lien à Contact (-3 magnitude), probablement avec une durée de Conc ou diamètre. Ce qui veut dire que cette version du Tunnel (Toucher Intangible) permet de faire passer des sorts de magnitude de dépassant pas magnitude +2 du Toucher Intangible.
Le choix de la durée implique que: cas 1 (Conc), tu dois maintenir ta concentration durant un combat, ce qui peut être difficile, mais tu peux interrompre le sort quand tu veux, pour éventuellement en lancer un autre sur une autre cible. Cas 2 (Diam, soit 2 minutes), tu n'as pas besoin de te concentrer, mais tu ne peux pas interrompre ton sort (et si un mage exploite cette faiblesse, tu en prends plein les dents).

2) Réveiller le Sang des Boyards.
Basé sur CrCo 5 Force d'Heracles (donne une force de +4, Soi, Aube). Donc +1 pour passer de +4 à +5, puis +2 puisque cela affecte deux caractéristiques, puis +1 pour passer à groupe, +1 pour contact). Soit au final +4+1+2+1+1, soit CrCo 9.
Avec pour effet secondaire de donner un point de Crépuscule à toutes les personnes sous effet du sort, du à la puissance de la magie mise en oeuvre.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Travail de laboratoire des mages

Message par Darano »

ayant résistance du titan (qui donne 4 de résistance)
cela peut m'aider à créer ce sort?
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Travail de laboratoire des mages

Message par Khazou »

Pour ma part, sur les trois périodes, je compte faire les choses suivantes :
  • Je passe une période à m'occuper d'Anissimova
  • Une période sera consacrée à approfondir Creo
  • Pendant la dernière période, je vais passer du temps à renouer des contacts au sein du FSB, et à rechercher des informations sur les différents phénomènes et dangers surnaturels répertoriés durant les derniers mois.
Cette dernière activité est pour Iouri le lancement d'un projet : Fonder à nouveau l'Ordre des Hoplites.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Travail de laboratoire des mages

Message par Die's Man »

Bien le bonjour,

@Darano: A toutes fins utiles, Lazlo dispose de "Force d'Héraclès" CrCo 8, amenant à 7 de force.

@Khazou: Tu prévois donc de nous développer le "bras armé" de l'ordre d'Hermès (Les "Toques Bleues" ;-))?


Je croyais avoir développé un peu par écrit quelque part mon idée de caravane d'apprentissage et d'échanges des savoirs ésotériques, mais si c'est le cas, je peine à remettre la main dessus.

Bref, celle-ci aurait-elle le potentiel d'être un tremplin à scénarios ?

Après soumission de l'idée à nos alliés et connaissances, et une fois défini qui veut en être (et dans quelle mesure), un petit voyage de consécration dans un lieu bien particulier, a composante symbolique ou historique vis à vis de l'ordre d'Hermès, et/ou du folklore Russe ? La caravane fournirait ensuite une excuse toute faite pour aller visiter toutes sortes de lieux ésotériques, et étudier divers phénomènes surnaturels.


Côté recherches & travaux
, Lazlo se lance dans la création d'un manteau de voyageur enchanté.

L'objet en bref: Un long manteau à capuche tenant bien au chaud. Modèle réversible (si possible), offrant un côté quelconque, et l'autre richement décoré (filé or/argent, orné de perles et de gemmes diverses).

L'objectif est d'atteindre un assemblage de matériaux dont la moyenne est "Pur", et un objet "Grand" (2x3 = 6 enchantements possibles)

Lazlo se tourne vers ses confrères Roms des Brumes et de la Lune Rousse pour soit:
- mettre la main sur un éventuel manteau existant correspondant à ces caractéristiques
- le faire confectionner par leurs soins

Sauf blocage particulier, ou cruel manque de ressources, Lazlo ne mentionne pas initialement que le manteau sera mis à disposition de ces caravanes. Je propose, pour gérer sa disponibilité vis à vis de la team "Sanatorium", de lui attribuer 1/3 de chances d'indisponibilité par aventure ou période.

Lazlo essaiera de disposer d'un lien mystique avec le manteau enchanté.


Les sorts (par ordre d'infusion)

Détection de l'état du porteur (variante Oeil de Paracelse ?)
L'objectif est d'avoir une évaluation permanente de l'état, avec déclenchement en cas de santé(physique ou mentale) critique, à 1 PV de la mort, ou 1 PE de la folie. Je pars sur un InCo à 2 avec Me requis.

Permanence soit via Ecaille (1) soit via Autonomie + Illimité (2+1)
Ecaille d'augmentation -> Permettre au porteur d'utiliser la détection sur autrui pour évaluer son état
Focus: Manteau lui-même pour détection sur porteur, poils de moustache pour tierce personne (voir Sens de l'éclaireur)
Ecaille de mystère x2

Diff: Forme (2) + Tech(3) + Focus(?) - Niv(2)- (EP(1) ou Util(2) et -EA(1)) - EM(2+) = 0 à -2 (+Focus éventuel)


Sain et Sauf (ReCo 7)
5 utilisation par jour
Ecaille de Contrainte -> Transport possible seulement à destination d'une caravane à définir, liens mystiques incorporés dans le manteau (focus ?)
Ecaille d'augmentation -> 2 "portées" distinctes: Porteur + manteau, ou manteau seul
Ecaille de décision -> Déclenchement en cas de santé critique du porteur
Ecaille de mystère x2 (+ ou 1 selon bonus focus et malus permanence)

Diff: Forme (2) + Tech(3) + Focus(?) - Niv(7)- Util(1) - EC(1) -EA(1) -ED(1) - EM(2+) + Connu (7) = -1



Sens de l'Eclaireur (CrCo 8 -> Perception à 6)
5 utilisation par jour
Ecaille d'autonomie -> tant que le manteau est porté
Ecaille de Puissance (si connu)
Ecaille de mystère x2

Diff: Forme(3) + Tech(3) - Niv(8) - Util(1) - EA(1) - EP(1) - EM(2) + Connu(7) = 0


Traque inéluctable (InCo 4 ou 5 -> détection de cadavres comprise)
5 utilisation par jour
Ecaille de Concentration
Ecaille de mystère x2
Focus: Le manteau dispose d'une "poche d'analyse", faite d'un matériaux doux et absorbant (peau de daim ?), les contours en fourrure de la capuche est piqué de nombreux brins de moustache de chat et/ou de rat

Diff: Forme (2) + Tech(3) + Focus(?) - Niv(5)- Util(1) - EC(1) - EM(2+) + Connu (4) = 0
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Travail de laboratoire des mages

Message par Dr Nemrod »

Les 3 périodes pour Sacha se résument à l'extraction de Virtus (1 période), au dessin d'un plan d'une armure mécanisée magique (nom du projet encore à l'étude... Capitain Nova, Notavarich, Iron Kamarad...)

La 3ième période sera précisée par MP avant la prochaine partie
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »