Ars Rossais: l'alliance

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Ars Rossais: l'alliance

Message par Ezechiel »

Comme annoncé lors de la dernière partie, le groupe va enfin avoir une alliance.

La raison pour laquelle j’ai décidé d’accélérer le processus plutôt que de le faire uniquement en cours de partie est que tant que vous n’aurez pas d’alliance avec une aura plus ou moins efficace, votre développement en tant que mage risque d’être ralenti. A raison de deux parties par mois, cela risque de prendre encore plusieurs mois avant que les mages réussissent enfin à s’installer quelque part. Autant c’est un aspect qui est intéressant à jouer, autant je souhaite orienter la campagne dans une autre direction pour tester le cœur du système de magie plus en avant.

Mais plutôt que de donner un certain nombre de points d'avantages et de défauts pour concevoir votre repaire, je propose quelque chose de différent: décrire un lieu qui deviendra votre alliance. Et ensuite, j'y attribuerai des défauts & avantages.

Toutefois, si cette alliance mettra un toit sur vos têtes et une aura à votre disposition, cela ne résoudra pas encore vos problèmes financiers :D .

Finalement, l’idée (voire les idées) qui me plaira le plus vaudra 3 xp à son auteur – même si ce n’est pas celle qui sera retenue par les joueurs. Mes critères personnels sont l’originalité et l’intégration dans la culture russe ou soviétique.
Tout le monde peut participer, même plusieurs fois, et vous choisirez ce qui vous plait le plus.

Délai : je propose fin juillet, ce qui laisse un gros mois, mais n’attendez pas le dernier moment.

Quelques points à garder en tête:
- Dans votre description, pensez tant à décrire des points positifs, mais aussi des opportunités de défauts
- Contrairement aux autres campagnes, vous n'aurez pas d'hommes de main ou de serviteurs (alliés et faveurs sont là pour ça), à l’exception des quelques PNJs rencontrer au cours de scénarios (comme Leonid Dyakov, le cerveau en bocal).
- Cela peut être une description partielle (un bois à proximité ou autour de l'alliance, une partie sous-terraine...) qui peut s’intégrer à la description d’un autre joueur (quelqu’un décrit le bras mort d’un fleuve et son étrange végétation, et un autre joueur décrit un navire/sous-marin échoué).

Concernant les auras
Ce sont des endroits qui ont souvent une longue histoire. Les auras se sont résorbées pendant des siècles, mais maintenant, elles réapparaissent. Très souvent, lorsqu'une aura était active, des communautés "mystiques" s'y sont installés, y laissant des ruines, plus ou moins visibles (typiquement, anciens monastères, lieux d'adoration païens, marché féérique...)

Une aura peut aussi apparaître suite à certaines circonstances particulières ayant sans doute laissé des traces dans l'histoire sous forme de légendes (combat héroïque contre un dragon, duel de mages, expériences alchimiques ratées/exceptionelles, exorcisme d'un puissant démon, gigantesque cimetière...)

Finalement, l'aura a pu ne jamais être découverte, mais son influence au court des siècles à altérer subtilement son environnement.

En tant que mage, seul deux auras vous sont bénéfiques (à moins d’avoir un avantage particulier), ce sont les auras magiques et féériques. Mais il peut y avoir une aura d’une autre nature à proximité de l’aura « utile ».
Une aura peut - mais ce n’est pas systématique – être connectée à une régio.

Concernant la localisation
A proximité de Novgorod - notion à géométrie variable. Comme tous les personnages ont des attaches à Novgorod, ce serait dommage que l'alliance soit en plein coeur de la toundra. Toutefois, "à proximité" signifie atteignable en deux heures - et pour ceux qui ont un job, ça fait déjà loin, mais si vous décider d'une alliance complètement isolées, c'est possible.
Je n'exclus pas non plus l'existence de l'alliance dans une régio (et donc un moyen d’y accéder plus ou moins protégé).
Quelques points à prendre en considération :
- le lieu est-il en surface, sous-terrain, immergé ou autre ?
- quel environnement ? urbain, plaine, forêt, montagne, volcan, geyser…
- est-il en ville, en banlieue ou dans la campagne ?
- est-il facile d’accès, voire dispose-t-il de moyens magiques rendant son accès très difficile ?

Concernant la structure proprement dite
J’emploie le terme structure pour décrit ce qui fera lieu de repaire physique, qui vous protégera vous et vos précieux laboratoires des vandales, vampires et vilains temps. Ce peut être une structure naturelle (cavernes), des ruines apparentes, mais fonctionnelles ou un bâtiment moderne.

- Est-elle intégrée dans un élément de l’environnement (une station de métro abandonnée, à l’intérieur d’un château d’eau) et difficilement repérable, indépendant mais se fondant dans la masse (une usine dans une zone industrielle, une brasserie dans une région céréalière), ou se détache clairement dans le paysage (le château au sommet de la montagne)
- Est-elle en ruine, neuf ou tout autre état intermédiaire ?
- Quelle taille a-t-elle ?

Vous n’avez pas idée du nombre de bâtiment construit en l’honneur de la grandeur soviétique qui sont maintenant complètement abandonnés au milieu de nulle part!
http://www.abandoned.ru/ ou bien google « abandoned russian building » donne des idées intéressantes.

Concernant le contenu :

Et oui, n’oubliez pas le contenu ! Le lieu n’est peut-être pas vide, les occupants précédents n’ont peut-être pas tout nettoyé, ils ont pu oublier des choses, ou il y a pu avoir des squatteurs qui ont amenés d’autres choses. Mais d’ailleurs, qu’est-ce qui a pu les pousser à partir précipitamment sans tout emporter ?
- Y’a-t-il des grimoires, des parchemins ?
- Y’a-t-il des objets magiques ? Doivent-ils être réparés ? Fonctionne-t-il correctement ? Faut-il découvrir la manière de les activer ? Connaissez-vous leurs effets ? Tous leurs effets ?
- Y’a-t-il un laboratoire scientifique ? Quelles expériences s’y sont-elles déroulées ?
- Y'a-t-il des lingots d'or gravé d'une svastika ? Des liasses dollars américains ? faux ?

Concernant les ressources :

Il est possible que lieu dispose de ressources. La première qui vienne à l’esprit est le virtus – quelque part, à proximité, il y a une ou plusieurs sources de virtus. De quelle nature est ce virtus ? En quelle quantité est-il disponible ? Est-il facile à récolter ?
Mais il est aussi concevable que la structure puisse aussi fournir des revenus : une brasserie, un cimetière (les concessions se vendent, il y a des enterrements à organiser), une usine ou un laboratoire, voire un lieu touristique ou une mine à gobelins. Bien évidemment, il faut qu’une ou plusieurs personnes consacrent une partie de leur temps pour faire tourner le business... idéalement avec les compétences adéquates, mais bon, les managers incompétents ne sont pas une espèce en voie de disparition donc tout le monde peut tenter sa chance...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Ezechiel »

Bien évidemment, Rasputina Dva peut servir de base. Mais rien ne vous empêche d'y rajouter des détails. Des niveaux supplémentaires ou des expériences ratées condamnées encore plus profondément.

Sinon, il y a les trois autres endroits que je vous avais présentés.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Dr Nemrod »

L'ancien théâtre municipal Iaroslav

Alors que les élites de Novgorod se tournent vers des lieux culturels plus à jour, le vieux théâtre Iaroslav voit passer les années sans qu'aucun projet de rénovation ne parvienne à percer la couche toujours plus importante de corruption et d'administration kafkaïenne propre à l'ancienne capitale.

Ce bâtiment, vétuste mais solide, est une parfaite illustration des projets architecturaux de l'URSS des années 80. Visiblement le but des architectes était de créer une sorte de fusion ciel-terre-mer en intégrant parfaitement le bâtiment dans l'espace bétonné qui le sépare des berges de la rivière Volkhov. Il en résulte une cheminée de béton et de plexiglatz qui semble surgir tel un volcan en éruption de la mer de bitume.

La simple vue de cet ensemble provoque chez les spectateurs les plus sensibles comme une sorte de fusoir dans l'estomac. Un sentiment étrange que seule la consommation effrénée de vodka tagada peut atténuer.

L'intérieur est par contre beaucoup plus classique avec, pour salle principale, une reproduction d'un théâtre à l'italienne (en forme de demi cercle et sur 3 balcons couverts de bas reliefs renaissance). Les rideaux rouges bordant la scène sont élimés et troués à leur base attestant par là la présence de quelques rongeurs. Les 3 coups se faisant entendre autrefois en préambule d'une pièce ne sont maintenant attribuables qu'aux animaux ayant pris possession des lieux : quelque corneille entamant le bois pour y constituer son nid par exemple... à moins bien sur qu'un autre habitant moins conventionnel n'ai élu domicile dans les lieux...

Les loges ainsi que le labyrinthe de couloirs et d'entrepôts situés sous la scène et sous le plancher de la fosse font donc actuellement le bonheur des araignées et des rats, mais un homme avec un peu d'imagination pourrait facilement rêver à un repaire parfait, une structure à la fois discrète et fonctionnelle (moyennant un rafraichissement alimenté par l'argent et l'huile de coude).

Son emplacement idéal situé en bordure de la rivière Volkhov (comme le montre l'image google street view ci dessous) lui permet d'allier à la fois l'intérêt de la proximité du centre ville et l'isolement des quais nécessaires aux activités de notre petit groupe.

Inutile de rappeler de plus l'accessibilité par la rivière elle même ; ce qui pourrait être très utile si on doit (par exemple) recevoir une troupe de Gypsies en péniche.

Pour finir, ce théatre sera le lieu idéal pour la première représentation de "L'innocence de Vassilissa" du génialissime Sacha Boulgakov. Arrière petit neveu d'un célèbre auteur, Sacha est déja connu dans le milieu du spectacle pour avoir mis en scène le merveilleux et la magie de l'enfance dans la très controversée pièce "Sakharine et la baguette magique qui grandit quand on la touche". L'histoire d'un petit garçon qui va découvrir que le plus précieux des trésors est souvent sous notre nez et qu'il ne sert à rien de faire le tour du monde pour le trouver.

Venez nombreux, il y aura de la place pour tout le monde !!
théatre Novgorod.jpg
théatre Novgorod.jpg (27.19 Kio) Consulté 6669 fois
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Ezechiel »

Je me permets une photo d'une autre vue du Théâtre Dostoievsky de Novgorod. Elle rend bien plus hommage à la folie architecturale qu'on peut trouver en Russie.

Je me suis doucement bidonné en découvrant la Vodka tagada, un concept qui doit tordre plus d'un boyau.

Et j'ai eu la confirmation que Sasha est un auteur qui gagne à rester inconnu. Est-ce que son "Sakharine et la baguette magique qui grandit quand on la touche" serait une suite à l'adaptation du mythe arthurien "Merlin l'Enfanteur" (rarement publié, mais très apprécié dans certains cercles "avertis") ?

Pour revenir au théâtre, c'est une très bonne idée. Spacieux, architecture bizarre, intégré dans la ville mais identifiable aisément. L'accès discret au fleuve Volkhov est une touche parfaitement sympathique. Il y a des suggestions d'hôtes possibles que quelqu'un d'inspiré pourrait développer (une famille de rats savants ? un esprit emprisonné - par mégarde ou intentionellement - par l'architecture bizarre des lieux).

Quelle pourrait être la cause de l'aura ? Le théâtre a-t-il été bâti ici parce que l'architecte était particulièrement sensible au fluide de l'endroit (serait-ce une expérience mystico-artistique ?) ? Y'avait-il quelque chose avant, voire des siècles avant, dont des traces pourraient se retrouver dans les fondations ?

Si quelqu'un se sent l'inspiration d'élaborer...

+2 xp/virtus pour Sasha

J'ajoute que les caractéristiques de ce théâtre sont les suivantes:
Intégré (dans la ville), malgré son apparence distinctive, ce bâtiment fait partie du quotidien des gens et vu les spectacles souvent extravagant qui y sont donnés, les activités "exotiques" des mages sont perçus comme faisant partie du théâtre. Malus de -2 pour repérer l'alliance.
Voisinage tranquille.
Facile d'accès, et doté d'un accès secret au fleuve Volkhov.
Infrastructure spacieuse (voire vaste suivant l'étendue des caves et sous-terrains), peut comprendre une partie secrète.
Sécurité normale, c'est-à-dire qu'il y a des portes normales, mais pas de blindage ou de système de sécurité électronique. Il peut y avoir l'équivalent d'un rituel d'égarement à l'intérieur du bâtiment qui rend difficile l'accès aux appartements des mages et à leurs laboratoires, la nature labyrinthique des couloirs, des coursives et des gaines techniques protègent contre les intrusions.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Dr Nemrod »

A noter que Sacha a écrit sa première pièce en piochant son inspiration dans son enfance (absolument normale soit dit en passant) et il n'a absolument pas conscience de la forte connotation masturbatoire de son oeuvre. Il serait cepandant enchanté de rencontrer ça et là un fan ou 2 sans pour autant réaliser que son fan club est constitué d'une bande d'onanistes de tout poil (sans mauvais jeu de mot).

Sa nouvelle pièce "L'innocence de Vassilissa" est un conte mélusinien prenant pour base l'antique légende de Babayaga. Le travail d'actualisation sera surtout axé sur l'avertissement lancé à Vassilissa incarnant la normalité qui se frotte à l'incarnation du surnaturel en la personne de Babayaga. Le but de Sacha est de faire du personnage de Vassilissa un automate dont la beauté fera "palir les hommes et rougir les femmes".

Et comme Sacha le dirait lui même: "l'éloge trascendentale de la sombre théatralité qui est au coeur de la comédie humaine doit dépasser le simple cadre de la scène pour se transporter dans l'ame des spectateurs afin que, de retour dans leurs vies mornes et fades, la magie pétille et jaillisse par certains endroits inattendus de leur quotidien"
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Mad Max »

Site du Radiotélescope de Novgorod:

Avant l'époque moderne, le lieux est connu pour avoir abrité périodiquement guérisseur, sage et autre ermite.

dans les années 20, l'aérodrome de Nizhny Novgorod est implanté au sud du site. Sur place, on installe les premiers instruments de mesure. D'aucuns disent que les instruments marchaient particulièrement bien à cet endroit... mais parfois les mesures enregistrées sont réputées farfelues.

(la suite bientôt)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Ezechiel »

Rasputina Dva
Si vous décidiez de vous établir dans Rasputina Dva, voici ces caractéristiques de bases:
Invisible - clairement, Rasputina Dva a été conçue pour être une installation super-secrète.
Désert - il n'y a quasiment personne qui passe aux alentours, permettant même aux mages de temps à autres de faire des expériences en plein air. Si le musée est remis à neuf et commence à attirer plus de monde, cela changera.
Retiré - son accès est relativement facile, mais limité à une seule route. S'il y a beaucoup de traffic, cela ne passera pas inaperçue. Il n'y a aucun accès par voie d'eau et le tarma n'est plus du tout en état (nid de poule, piste interrompue par un bâtiment).
Aura - actuellement nulle, mais potentiellement moyenne à forte. Eventuellement corrompue suivant comment la remise en état du réacteur thaumique se déroule. Elle peut aussi être limité à l'enceinte de confinement, ce qui obligeait les mages à partager un espace de travail pouvant restreindre le nombre d'expérience se déroulant en parallèle.

Infrastructure vaste - vous avez vu l'ampleur de la base, entre 60 et 100 personnes y vivaient à temps plein. Il y a suffisamment de pièces pour que tout le monde soit à l'aise, par contre il peut être difficile de changer la structure du bâtiment (rajouter des couloirs, changer la forme des pièces, rajouter des pièces) parce que tout est fait en béton armé. Bien évidemment la magie peut certainement aider.

Sécurité moyenne - la principale défense de la base est son invisibilité totale. Par contre, il n'y a plus aucun système de sécurité fonctionnel, caméra ou autre - et l'ascenceur n'offre plus aucune protection puisque vous avez du creuser à même le sol pour le débloquer.

Ressources financières - Rasputina Dva n'en procurera aucune, ce n'est pas une usine ou un business. Eventuellement, si le musée aéronautique était rénové, il pourrait fournir une petite rente (mais les musées sont rarement la stratégie privilégiée pour devenir millionaire, ce sont plutôt des gouffres financiers). Alternativement, remettre en état des avions pour les louer (films historiques, touristes en mal de sensation), pourrait être plus rentable. Je sais que l'armée russe, moyennant finance, permet(tait ?) de faire des vols en avion de chasse, mais cela restera toujours un business mineur (revenu 5-6 maximum). Evidemment, quelqu'un d'ambitieux pourrait essayer de faire que le musée devienne aussi le centre de distribution aérienne de votre nouveau business de transport, avec son propre aéroport, ces entrepôts, etc...

Laboratoires: vous devrez amener les vôtres, les pièces de laboratoire ont été soit déménagées, soit détruites, soit recyclées dans les combats entre les trois locataires.

Hanté: a ben oui, il y a toujours le spectre de la section psi, et puis il y a aussi pas mal de fantômes confinés (plus ou moins bien) dans les gêoles spéciales de la même section.

Bien sûr, ceci n'est que ce que j'avais prévu. Vous pouvez broder et rajouter selon votre inspiration.

Par exemple, pour justifier votre installation, est-ce que vous penché plutôt par des manoeuvres politiques pour vous faire nommer "curateur" du musée ? ou bien avec l'aide de Roman Ivanovic vous creuser une galerie vous permettant de pénétrer dans Rasputina Dva sans passer par le chemin "officiel" ?
Je ne vous ferai pas jouer cette partie, mais cela peut influencer les accès à l'Alliance et aussi à quel point vous devez vous montrez discret au quotidien, comment il est difficile d'amener des choses dans la base, etc...

Comme déjà mentionné, il peut y avoir des salles secrètes que vous n'avez pas encore découverte - si elles étaient condamnées, il y a peut être une bonne raison.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Ezechiel »

Et pour ceux qui ne trouvent plus le fil de la discussion initiale sur les endroits pouvant abriter une aura (et donc servir de base pour une alliance):

L'hôpital de la Miséricorde (Милосердие больницу ), réputé pour avoir une aile hantée. Il est toujours en fonction mais seulement une partie du bâtiment est encore utilisée. Il a été construit sur la commande de la tsarine Alexandra qui voulait en faire le meilleur centre de recherche médicale du centre de l'Europe.

Le musée aéronavale d'Ulyanosk, le plus grand musée aéronavale du monde (plus de 9'000 avions et autres pièces d'aviations), plus ou moins tombé à vau l'eau. Il y aurait d'étranges lumières dans le ciel (OVNI ?) et une légende persistante parmi les étudiants racontent que lorsque confronté à un problème, un étudiant peut venir y dormir et se réveiller avec la solution... mais aussi avec d'étranges phobies.

La Combe du Diable, une ancienne mine de cuivre et d'argent. D'étranges échos de mineurs encore au travail résonnent dans les couloirs de la mine. Ceux qui s'enfoncent dans les boyaux de la mine (évadés de prison, criminel en caval, jeunes amatteur de sensation forte) n'en ressortent jamais.

L'église abandonnée de St-Nicetas, une petit église en ruine dans Novgorod. Certaines entendent des cloches, d'autres y passant la nuit sont hantés, d'autres sont guéris.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Darano »

Voici ma proposition de lieu d'alliance

Le Sanatorium de Novgorod

A une vingtaine de minutes du centre-ville de Novgorod, se trouve l'ancien Sanatorium de Novgorod.

Au bord de la Volkhov, dans un parc boisée d'arbres plus que centenaires, se situe le Sanatorium. le amnque d'entretien à transformé le parc en une quasi foret. Une rumeur dit que les gens qui viennent dans ce parc et qui ne respecte pas le lieux ont de la peine à trouver le Sanatorium. il y aurait même eu une disparition d'un espion américain dans ce parc!

Le batiement se compose de trois parties, le batiement principale; les thermes, l'aile gauche un dispennsaire pour anciens soldats soviétiques
et l'aile droite qui est un centre de recherche à l'abandon et un grand gymnase.

le centre du bâtiment sont des thermes. très grand bâtiment construit à la demande des tsars . A l'intérieur, c'est un dédale des couloirs, alcôves, salles de soins, de sauna et vestiaires qui entoure les trois grandes piscines. les Bassins sous une grande charpente de chêne. les murs sont ouverts par de grandes fenêtres ouvragées. Il manque quelques vitres qui ont été remplacés par des feuilles de cartons. au fond une grand baie vitrées offre un magnifique vue sur le fleuve. A son sommet des vitraux d'une grande finesse sont placés.Quand la lumière du soleil traversent les vitraux multicolores représentant les valeurs soviétiques, elle colorie les bassins et brisent la rigueur des quadrillages de catelles bleues et blanches. Au sous sol, une puissante chaudière au charbon fournit la chaleur pour le complexe et pour la plus grand joie des responsables consomme qui très peu de charbon mais dégage certaines jours une fumée noire avec une forte odeur de souffre. le responsable est un homme bossu peu ouvert à la discussion mais acceptant volontiers un verre de Vodka. Depuis la fin de l'air soviétique un seul des bassins est toujours en service. il est utilisé par les curistes (beaucoup de vétéran de l'armée). le bâtiment est marqué par le manque de moyens et d'entretien. Dans le hall, il y a une grosse pierre sombre. Reste d'un ancien lieu de culture du Paganisme. La nuit, l'humidité se condense sur elle. Plusieurs personnes âgées viennent le matin et récupère les gouttes d'eau. Elles racontent que cette tradition les protègent de la maladie et aide à la guérison.

L'aile gauche est un grand dispensaire de cinq étages. rajout soviétique et véritable Ode au béton. Les chambres sont grandes et il y a de nombreux locaux avec des belles surfaces. mais toutes les chambres sont vides depuis la fin du soutien de L'URSS. Même de l'époque ou il était en fonction, les gens n'aimaient pas y rester pour dormir.

L'aile droite à été construit en même temps que le corps principal. Sa façade blanche à de grande fenêtres. l'aile se compose de trois étages. chaque étage est un long couloir donnant sur l'avant du bâtiment. il est fort lumineux grâce aux fenêtre. de l'autre coté, ce sont des laboratoires avec un ameublement en bois qui accusent leurs ages vénérables. De grandes armoires murales aux portes vitrées ou grillagées au contenu vieillissant sont placées entre les portes de labos et autres bureaux. Dans les laboratoires, les plans de travail sont couvert par des draps blancs qui cachent et protège les appareils de sciences datant des années 50. au bout d'aile, il y a un gymnase. Ou le culte du corps est roi. les engins de gymnastiques sont vétustes mais l'artiste qui à peint les murs à la gloire du sport était inspiré.
Dernière modification par Darano le jeu. juil. 25, 2013 2:22 pm, modifié 1 fois.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Ezechiel »

Très belle proposition de Darano (+2 xp).

Les thermes et saunas font partis de la culture russe, avec une salle de gymnase (un point d'xp pour celui qui est capable de me dire le nom du sport traditionnel russe pratiqué par les culturistes). L'idée d'un vieux, mais élégant Sanatorium affublé d'une aile néo-stalinienne hideuse.

Il y a aussi de la place pour insérer des suggestions et des compléments.

Bon, nous avons donc un théâtre plus ou moins abandonné et un centre thermal / sanatorium en fonction.
Quoi d'autre ? :D
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Die's Man »

Voici un concept en 2 déclinaisons ;-)


L'alliance des Limbes

Dans la catégorie « hors plans terrestres », et sans avoir recours à une regio, peut-être pourrions-nous tabler sur nos découvertes récentes afin d'élaborer une alliance au milieu de rien. Ou plus précisément, quelque part dans le plan du réseau de Portail des Messagers de l'ordre d'Hermès. L'alliance ne serait dès lors accessible seulement via le réseau de portes et en sachant la trouver dans le néant/limbes qu'il utilise.

Variante peut-être plus « galiléenne », l'alliance du Cagibi
(si elle vous fait penser à "The Lost Room", c'est bien vu ;-))

L'idée est similaire, mais fait appel à un espace situé dans un « repli dimensionnel », accessible à l'aide d'une clé spécialement prévue à cet effet, et d'une porte dotées de certaines propriétés. Il pourrait s'agir d'un type de porte spécifique, telles que vieille porte de cave, trappe de grenier ou autre réduit (l'alliance du placard n'est pas une option ;-) Il pourrait aussi alternativement s'agir de n'importe quelle porte à serrure compatible avec la clé, ayant bénéficié d'un enchantement, sort ou rituel préalable.

Cette variante pourrait aussi être « recyclée » en « salle de réunion », pouvant être utile dans l'optique d'une résurrection de l'ordre d'Hermès. Elle pourrait alors ne s'ouvrir qu'à l'aide de plusieurs clés, lorsque de multiples clans/maisons/alliances désirent s'entretenir sur des sujets confidentiels et importants. Il faudrait typiquement un minimum de 3 parties désirant s'entretenir, plus une 4ème, neutre, assurant le rôle de secrétaire auprès de l'Ordre et servant de sécurité « anti-détournement » quant à l'utilisation de la salle.
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Ezechiel »

Comme objectifs pour le moyen ou long terme, ce sont des bonnes idées, mais pas pour l'instant.

Parce qu'en se plaçant dans les "limbes" cela donne un sens très "haute fantaisie" à la campagne, et déconnecte pas mal de l'environnement de la Russie.

Techniquement, aucun des mages actuels (les vôtres, mais aussi des PNJs éventuels) n'a les connaissances pour connaître la magie nécessaire à faire des portails ou même juste les contrôler. Le retour de la magie est trop récent pour que des mages soient capables de créer les portails que vous avez découvert.

Quant à construire une alliance dans les limbes, c'est un peu décider de construire dans le sable mouvant: vous ne connaissez rien de cette dimension reliant les portails. Est-ce que cela existe réellement ? qui/quoi y vit-il ? Est-ce que les hommes peuvent y rester pendant de longues périodes ?
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Darano »

idée d'alliance:
Le village traditionnel russe hors du temps.

L'idée est un village de maison de construction traditionnel russe est resté hors du temps. Il serait composé d'une dizaine d'isba fait de rondins de bois, d'une petite église orthodoxe et de deux batiments un peu plus grand (demeure du seigneur local ou demeure fortifié) il serait perdu au milieu d'une foret ou sur une butte dans la toundra. il est abandonné car les habitants n'ont plus pu le retrouver du jour au lendemain les personnes qui sortaient des limites du village ne pouvaient y retourner. cela pourrait être soit une malédiction lancée par une créature surnaturelle ou du au changement de la magie lors d'une époque plus ancienne sur un Aegis. ce qui voudrait dire qu'un mage au moins vivait dans le village.

le sort a fait que les maison sont en bonne état car le temps n'a pas eu de prise sur tout ce qui était dans le village, maison meuble ou livre (et si une personne est restée dans le village?).

Il n'y pas d'électricité et aucunes technologie moderne (depuis le moment de la fermeture du village). est-il possible de faire fonctionner des machines ou des ordinateurs dedans?

Le moment de l'isolation du village serait avant la révolution d'octobre mais cela pourrait être plus ancien.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Ezechiel »

Nous avons une superbe bibliothèque, avec de ton nombreux tomes écrit en latin (entre autres langues utilisées).

Dans mon incommensurable générosité, je vous propose de gagner des XPs en proposant des titres d'ouvrage alambiqués, humoristiques ou inquiétants.

Feu libre!

Ah oui, voici les scores:

Creo: 4
Intellego: 1
Muto: 3
Perdo: 2
Rego: 3

Animalem: 3
Herbam: 2
Ignem: 2
Imaginem: 2
Mentem: 3
Terram: 5
Vim: 4

Cristal: 3
Liquide: 3
Synthesis: 4
Elektron: 2
Magnes: 2
Lux: 2
Meka: 3
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Ars Rossais: l'alliance

Message par Mad Max »

Essence de la matière, auteur: N. Flamel, langue: Hollandais (Latin)
note: L'ouvrage est en fait crypté et sous un texte rédigé en néerlandais se cache le véritable texte en latin.

Reflexions philosophiques, auteur: W. Von Braun, langue: Allemand et Anglais
note: court fascicule traitant de nombreux sujets parfois cryptiques mais contenantt des axiomes Galiléens . Une référence est faite au projet "Die Glocke".

De Natura Rerum (6 tomes), auteur: Lucrèce, langue: Latin
note: L'ouvrage est codé et contiens de grandes révélations sur cette fameuse "nature des choses".

Les flux tangentiels, auteur: N. Polikarpov, langue: Russe
note: Un grimoire galiléens écrit par le célèbre avionneur soviétique.

Le reflet sans miroir, auteur: inconnu, langue: Latin
note: un inquiétant ouvrage sur les illusions, la perception et les sens.

Les tables noirs de Schubenhäarputz von Grischenheimberg, auteur: T. Schubenhäarputz von Grischenheimberg, langue: Latin
note: Grimoire écrit par un occultiste de Moravie au XIVe siècle.

Révélations des ratés en laboratoire, auteur: F. Wilspurrig, langue: Latin
note: Ouvrage d'origine américaine écrit au XVIIe siècle par le chimiste F. Wilspurrig.

L'aube de Prométhée, auteur: N. Koliagapoulos, langue: Grec ancien
note: Une traduction anglaise comportant certains passages de ce livre aurait, dit-on, inspiré le titre (voir plus) de l’œuvre phare de M. Shelley.

L'ivresse et les rêves ou le marcheur de l'ether, auteur: G. Schaudi, langue: Allemand et Latin
note: Certains pensent que G. Schaudi serait un pseudonyme utilisé par le prof. Jung pour cet ouvrage confidentiel qui allais beaucoup trop loin pour la réputation du célèbre psychanalyste.

Delere imperium, et tortam, auteur: M. Falbus, langue: Latin
note: tous les secrets des maîtrises de la chair dans ce "détruire, contrôler et tordre", écrit un siècle avant J.-C. par un citoyen romain initié de multiples cultes moyen-orientaux.

Abracadabra ou Shazaam, auteur: H. de Monport, langue: Français médiéval et Latin
note: Farce destinée au théâtre contenant de nombreuses vérités. Grimoire crypté ou œuvre s'appuyant sans en avoir conscience sur des sources éclairées, le secret n'est pas encore percé.

Les voyages de la grande caravane, auteur: M. Balupescu, langue: Rom
note: ouvrage initiatique sur "le monde du voyage" des roms.

Lettres à la horde, auteur: inconnu, langue: Rus
note: Grimoire attribué à un conseillé de la horde d'or.

l'étoile de la montagne, auteur: T. Tiboroviez, langue: Rus
note: Médecin du XV e siècle, T. Tiboroviez à étudié et compilé des savoir médicaux ancestraux dans les régions montagneuses du sud Caucase.

Tabliumtata, le roi sans bras, auteur: M. Yesugel, langue: Mongol
note: conte initiatique mongol racontant comment un roi devint éternel en échange de grands sacrifices.

La corde et le plomb, auteur: R. Sladic, langue: Latin
note: Grimoire écrit à Praque par l'oocultiste R. Sladic.
Dernière modification par Mad Max le lun. août 26, 2013 12:31 pm, modifié 1 fois.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »