A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Message par Ezechiel »

Ars Russkaya – Second Âge

IMPORTANT – retour de la part de tous les joueurs demandés

L’épisode Sébastopol va marquer la fin du Premier Âge de cette campagne. Le temps pour moi de prendre une pause de quelques mois, mener à terme d’autres projets rolistiques, et rafraîchir les batteries créatrices.

Certains histoires resteront donc en suspend et serviront de points de départ pour la reprise de la campagne, en particulier deux points importants :
-Le mariage de Laszlo
-La découverte d’une alliance Mercere abandonnée à la lisière du Royaume des Rêves

L’épisode Sébastopol va aussi amorcer un changement de paradygme – autrement dit, de la manière dont le monde est perçu. Cela me donnera les outils nécessaires pour amener de nouveaux types de scénarios.

Ce sera aussi l’occasion pour moi d’inclure les dernières modifications dont nous avons parlé concernant les types de mage, quelques compétences, les pactes et quelques avantages/vertus.

Ce qui m’amène à une série de questions :
-Avez-vous l’intention de poursuivre la campagne ? Ce n’est pas une question piège, aucune justification n’est demandée et aucune rancune ne sera tenue.
-Si oui, avec le même personnage ? – là encore l’occasion de tester autre chose. Votre nouveau personnage sera aussi puissant que l’ancien, il sera fait avec plus d’xp, de sorts, etc.
-Voulez-vous modifier votre personnage ?

Concernant les aventures qui vous intéresse, préférez-vous :
-Les intrigues politiques/diplomatiques (notablement absente jusqu’à présent) que ce soit dans les milieux hermétiques, politiques traditionnels ou même entre cours féériques.
-L’exploration (de lieux légendaires, d’anciennes sources de pouvoir ou de régio magiques)
-Les combats héroïques (enrichis aux morceaux de vrais dragons et méchants archi-démons)
-L’investigation (mystère, recherche discrète, et résolution tout aussi discrète)
-Autre ?

Voulez-vous aussi plus de temps pour poursuivre des recherches ou projets personnels ?

Comme je l’ai dit, mon but principal pour cette campagne est de tester tous les aspects du système, donc je compte vraiment sur vos retours et toutes les critiques/commentaires sont les bienvenus.

En particulier les commentaires des deux joueurs nouveaux à la campagne me serait très utiles (Aurélie et Pierre, voui, voui, c’est de vous que je parle :D ).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Message par Dr Nemrod »

hello,

alors mon avis en tant que nouveau joueur est la suivante:

J'aime beaucoup l'univers, les règles et l'équipe de jeu donc je continue. La pause que tu t'impose (?!) m'arrange tout à fait pour être honnete car j'ai pas mal de projets personnels à terminer. Donc ça me va bien.

J'aimerai continuer avec Sacha Boulgakov car j'ai la sensation de ne pas encore avoir sorti tout le potentiel comico-héroique de ce bonhomme.

Je n'ai pas de préférences pour le type d'histoire que l'on va jouer. Je viens à Ars avec l'état d'esprit du gourmand qui viens dans un très bon restau avec la ferme intention de manger le menu du jour quel qu'il soit.

Soit dit en passant : la dernière partie que l'on a fait avec le système FATE était de loin une des meilleures parties que j'ai fait depuis longtemps.

à+
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Message par Ezechiel »

la dernière partie que l'on a fait avec le système FATE était de loin une des meilleures parties que j'ai fait depuis longtemps.
Ca... ça veut dire que mon système est bon quand je ne l'utilise pas ? Bouahahahahahah... <va pleurer dans son coin>.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Message par Mad Max »

Hello,

continuer la campagne, mon coeur balance et meme si tu n a justement pas demandé de justificatifs je vais quand même en donner ;-) j ai vécu avec ars un nombre inimaginable d incroyables aventures avec en apogée la campagne de vermis misteriis (de le thème de l apocalypse ne m inspirais pas forcément au départ, c est dire si j ai decouvert des merveilles au delà de mes à priori), avec ars Rossia on retournais aux bases et donc à mon style favoris mais voilà, si j ai toujours beaucoup de plaisir j ai l'impression personnelle d avoir "fait le tour" (des débuts à l'apocalypse en quelque sorte ;-) ) du jeu en général. Après, en dehors du jdr, mes séjours à l etranger n ayant visiblement pas envie de se terminer, il m est de plus en plus difficile de suivre une campagne. Mais d'un autre côté j aime ce jeux, j aime ses joueur et bien évidemment son MJ alors je vais sérieusement y réfléchir.

Maintenant si je continue se sera avec le même perso parce que je le trouve bien cool et je ne pense pas le modifier. Pour les aventures j aime l'investigation et les combats héroïques mais ne suis pas tres friand des intrigues politico-diplomatiques.

pour finir par une note sur le jeux pour moi c est un système tres complet qui sais rester simple et dont la felixibilité permet de gérer à peu près tout. C est très riche et j ose dire de niveau professionnel et c est un plaisir de participer à son évolution/amélioration.

Voilà, à vendredi les gars!!!!
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Message par Dr Nemrod »

Nico,

je reviens sur le sujet car tu as de nouveau posé la question en jeu. J'attire tout d'abord ton attention sur ma précédente réponse que tu trouveras ci dessus et qui correspond à la virgule près à ce que je t'ai dis en jeu.

Je tiens néanmoins à étoffer mon propos car j'ai réfléchi à ce que je voudrait et à ce que mon perso voudrait également :

En tant que joueur, j'aime les situations de crises que nos personnages doivent résoudre à l'aide de la malice et de la magie. Combat, poursuites, scènes d'actions en tout genre mais aussi infiltration et enquête me plaisent donc particulièrement. J'ai également envie de découvrir le passé de l'ordre d'Hermes et d'assister à sa renaissance.

Mon personnage lui n'est pas forcément un homme d'action mais j'aime l'idée qu'il le devienne malgré lui. ça a déjà commencé car il troque de plus en plus ses habits de théatreux de la grande ville pour un style plus aventurier : cheveux en bataille, lunettes de motard (sans moto mais avec la MAG-Tronic), long manteau en cuir et grosses bottes. Ce qui l’intéresse lui c'est vraiment découvrir l'histoire de l'ordre d'hermès pour peindre la plus grande fresque théâtrale qui lui ai été donné de composer : la naissance et la chute de l'ancien ordre d'hermès dans les anciens temps avec en conclusion la possible renaissance de celui ci dans le monde moderne. Le but est pour Sasha de "préparer" en douceur l'humanité à accueillir l’existence de la magie.

voila
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Message par Darano »

Monsieur Ezechiel,

je suis intéressé par le côté Féérique de tes campagnes. Car tu es un très grand conteur.

Quand au type d'aventure, je serai plus sur la découverte des peuples magiques (d’où le pourquoi un grand intérêt de mon personnage pour la collection Afanassiev) gérer (ou déclencher, si l'on regarde la dernier séance :|) des conflits. organiser des mariages (hein, die's man) et gros un peu de gestion sociales me ferait plaisir.

je rejoins Dr Nemrod pour sa vision des situations de crises.

Après Piotr est intéressé par l'ordre d’hermès car il espère utiliser le concept comme base pour créer un bureau des bonnes relations inter-réalité (voir un ministère :wink: ).

mais pour lancer cela, il faut avoir les reins solides pouvoir aller négocier avec les forces en présence sans être une victime par définition.

est-ce que la règle des accroches de scénario est toujours en vigueur?
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Message par Dr Nemrod »

Quelle est cette règle des accroches de scénar?
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: A LIRE ABSOLUMENT - Ars Russkaya, 2e âge

Message par Ezechiel »

Quelques exemples d'accroches:
27 septembre 329 av. J.-C., Alexandre le grand entre à Samarcande et décide d'y installer ses cantonnements d'hiver. Au même moment, dans les montagnes à une centaine de kilomètres au sud-est, un détachement de la cavalerie sarmate commandée par le général Audrisias s'appète à franchir les cols et espère rejoindre le gros des forces d'Alexandre d'ici la fin du mois. Le trajet à travers les montagnes passe par le monastère zoroastre de Pugus. Les moines offrent d'ouvrir leur portes au général Audrisias et à son état major et proposent de les recevoir dignement. L'histoire ne dit pas ce qui c'est passé cette nuit là mais tôt le matin le monastère est la proie des flammes et ordre est donné à la cavalerie cantonnée non loin de se mettre en marche. Après deux jours de marche forcée, les sarmates arrivent à Samarcande et Alexandre reçoit immédiatement son général. Ce dernier lui annonce qu'un grand danger a été écarté de son chemin. En outre, il lui remet son testament qui contient des disposition particulière pour sa cérémonie funéraire et insiste pour qu'elle soient suivies à sa mort. Prévoyant ou clairvoyant, en tous cas le général décède dans la nuit. Comme le voulais ses dernières volontés, il est inhumé avec son coffre d'officier contenant ses possessions dans un cercueil de plomb lui même déposé dans un sarcophage de pierre à proximité du temple de Zeus. Certains témoins de la cérémonie auraient raconté la tombe était particulièrement profonde.

depuis ce jour, les légendes les plus folles ont couru sur le général Audrisias, sur ce qu'y s'est passé au monastère de Pugus et surtout sur les objets qui l'auraient accompagné dans la tombe. On raconte même que parmi ses objets se trouverait des artefacts dérobés au monastère....
Qui a donné lieu au scénario de Pugus.
Faits réels.

Alexandre Nikolaieivitch Afanassiev (1826-1871) fut historien de la civilisation et de la littérature russes, ethnographe, archiviste, critique, et connaissait presque toutes les langues indo-européennes.Il a collecté des contes et des légendes dans le folkores russes, plus de 800 textes selon les sources. Il a écrits dans les années 1850-1860 des textes dont "sorciers et sorcières", "Sorcellerie dans l'ancienne Rus'". Il a écrit un livre qui se nomme Légendes populaires russes, ou il parle de saint et du christ. c'est ouvrage jugé sacrilège par l'église orthodoxe.

Il a été banni pour les autorités du tsar.

il a du vendre sa bibliothèque à la fin de sa vie pour pouvoir survivre. il est mort à Moscou et y est enterré. Lors de l'époque soviétique toute tentative de faire une nouvelle édition de ses recueils c'est toujours trouver confronter à une censure.

Pas de trace de sa bibliothèque.

Création de Darano

sur son lit de mort, il aurait dit aux personnes présentes. je n'ai pas pu tout écrire, car sinon les gens ne auraient pas cru que c'était des contes, mes notes le prouvent...

La thèse de Piotr c'est pour qu'il est pu avoir autant de contes à raconter, c'est qu'il a eu des informations de première main. Alexandre Afanassiev est un grand connaisseur des fées, anges et démons de Russie.

A la disposition du Mj s'il veut que je développe.

J'ai deux livres de lui si tu veux.
... qui a donné lieu au bon à tiré d'Afanassiev (et le chapitre d'Abramtsevo) et les chapitres censurés récupérés plus tard par les PJs.

Voilà, ce que sont les "amorces" dont parlait Romain.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »