L'auberge des Guides Pérégrins

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Ezechiel »

Je me permets de faire un petit changement par rapport à la fin de partie. Vous n'êtes pas encore de retour au Sanatorium mais de retour à l'auberge du village.

A partir de là, vous avez plusieurs options:
- restez au village pour régler le problème de Père Ours et Mère Louve (d'une manière ou d'une autre), ce qui devrait vous permettre de vous déplacer en tout quiétude entre les mondes et l'auberge. Cette approche à l'avantage de vous permettre de faire transiter plus facilement un éventuel convoi (dans un sens comme dans l'autre vers et de l'auberge des Guides Pérégrins).
- retournez à Novgorod - pour l'instant ni Ours ni Louve ne portent trop d'attention à vos allées et venues, donc le trajet devrait se faire sans anicroche, au pire des cas quelques sorts et quelques coups de fusils suffiront pour une retraite coordonnée. Toutefois, si vous revenez dans le coin il y aura peut-être un comité d'accueil.


Les moyens de transports que vous avez:

- téléportation de Piotr et Lazslo: suffisent pour déplacer une personne à la fois avec un paquetage raisonnable (une vingtaine de kilo), mais insuffisant pour transporter des objets volumineux. S'il n'y a que des livres à récupérer, cela peut tout à fait suffire, qui à devoir faire de nombreuses navettes. La qualité de la téléportation dépend beaucoup de la qualité des liens mystiques et ce pourrait être une bonne idée de consacrer un peu d'énergie et de virtus pour stabiliser et rendre permanent les liens mystiques que vous avez récoltés (une période de travail et un pion de virtus Vim/lien, possibilité de stabilisé jusqu'à score en Théorie de la Magie +1 liens mystiques/période).
- convoi: aucun véhicule mécanique à disposition, éventuellement des mules et des boeufs peuvent être loués au village. Le chemin est suffisamment dégagé pour des animaux, un peu plus difficile pour une jeep.
- il n'y a aucun moyen de se téléporter de Novgorod vers une régio. Il faut passer par le chemin des Brumes.

Sorts utiles:
- Transport: Rego Terram, Rego Crystallus: faire léviter une base de pierre ou de métal sur laquelle des objets ou des personnes se trouvent. Silencieux, ignore les difficultés du terrain, mais peu discret et clairement magique. Des variantes à base de Rego Herbam (pour une base en bois), Rego Plasticum (polymères plastiques), Rego Vitae (Bois version technomage) peuvent arriver au même résultat, mais les bases peuvent être plus fragiles et supporter moins de poids. Sans compter que pour les matériaux modernes, le sort ne crée par le plastique donc il faut en avoir sous la main.
- Protection: Rego Herbam, Rego Vitae pour tenir les plantes à distances (les empêcher d'approcher), pour les forcer à se déplacer ou à agir d'une certaine manière.
- Résistance/immunité contre les poisons: s'ils sont sous forme aérosol, purification de l'air (Perdo Vapor, Perdo Auram, Rego Auram/Vapor), source d'air pur indépendante (Creo Auram/Vapor), neutralisation des poisons par purification/filtration du sang (Perdo/Rego Vitae), par destruction des poisons d'origine végétale (Perdo Herbam).
- Dialogue avec les plantes: Intellego Herbam - pas de variante technomagique, la science de reconnaît pas l'esprit des plantes et donc les technomages ne peuvent pas leur parler.

Je ne mets pas de magnitude pour l'instant, j'attends de voir ce que vous voulez faire avant d'aller plus loin.

Que voulez-vous faire ?
Gérer Mère Louve et Père Ours ?
Gérer les Araignées-Lunes ? (s'en faire des alliées ? les éradiquer - il y a du virtus sûrement ? en faire un familier ?)
Si vous rentrez à Novgorod, combien de période de travail vous octroyez vous avant de repartir ? Il n'y a pas vraiment d'urgence, mais les éléments à prendre en compte sont: l'hiver qui s'annonce féroce, la possibilité que la vallée devienne une zone de combat ou tombe sous la coupe de Mère Louve, les araignées-lunes qui peuvent mieux s'organiser voire découvrir l'alliance et trouver un moyen d'y pénétrer (elles ont des capacités magiques et peut-être aussi des alliés).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par atlantisdesetoiles »

Bon alors moi ours/loup, je sais pas trop, par contre très intéressée à faire copincopin avec les araignée lunes.
Sinon pour un technomages, créer un sort pour "émettre" des phéromones pour "parler" le langage basique des plantes pas faisables ? après tout la science reconnait bien que les acacia communique entre eux en cas de danger ( je peux te trouver des articles là dessus), et beaucoup d'autre plantes s'envoie des info par phéromones interposées.
Donc genre crée un sort pour émettre "je ne suis pas un danger","je suis un ami" ou quelque chose du genre, c'est envisageable?
Sinon je veux bien passer du temps à chercher un sort de rego vitae pour contrôler les plantes et les forcer à bouger ( plus efficacement que précédemment ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Ezechiel »

à faire copincopin avec les araignée lunes.
Tu peux te documenter dans la bibliothèque du Sanatorium pour découvrir ce qui les intéressent, ce qui les motivent et donc trouver un moyen de faire ami-ami avec elles.
pour "émettre" des phéromones pour "parler" le langage basique des plantes pas faisables
Je veux bien admettre ce genre de recherche pour un technomage. Tu ne seras pas capable de les entendre/comprendre, par contre tu pourras dégager une "aura" via des phéromones indiquant une certaine disposition d'esprit.
Ce sera un Creo Vitae 5, et il doit être spécifique à une catégorie de plante (Venenarium, Horticulum ou Curtilagium). Alternativement, tu peux aussi modifier ta transpiration naturelle pour qu'elle fasse office de phéromones, et dans ce cas, c'est un peu plus simple, un Muto Vitae 4 (aussi spécifique à une catégorie de plante).
pour contrôler les plantes et les forcer à bouger
Là, c'est directement du Rego Vitae.
Allons-y progressivement:
ReVi 4 (portée: Voix, durée: Concentration): Contrôle une plante et la fait se déplacer et agir selon la volonté du mage. Affecte une plante d'une taille ne dépassant pas un mètre cube.
ReVi 5: la même, mais permettant de contrôler un arbre (une magnitude rajoutée pour la taille)
ReVi 6: la même que 4, mais pour un groupe entier de plante (de taille 1m3 chacune)
ReVi 7: la même que 5, pour un groupe d'arbre.
ReVi 8: là, tu tapes dans la forêt (une bonne centaine d'arbres et de plantes).
Rajoute +1 magnitude si tu veux que la plante agisse sans que tu aies besoin de te concentrer constamment pour diriger ses actions.

Autre sort utile:
ReVi 5 (Soi, Soleil): Rune gardienne contre le Végétal: empêche tout ce qui est végétal non-magique de te toucher (donc tu oublie le lin, le coton pour t'habiller, sinon tu finis en tenue d'Eve; et tu oublies bâton de marche, arc et compagnie). Au passage, cela empêche aussi les poisons végétaux de t'affecter.
Rajoute +1: tu affectes une cible que tu touches.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par atlantisdesetoiles »

Bon alors j'ai pas super bien pigé le système de temps d'étude, mais grosso modo bouquiner sur les araignées me prendrait combien de temps ?
Et sinon bon je vois pas trop pourquoi me compliquer à phéromoner si je peux juste "pousser" la plante.
Donc plutôt le rego vita pour les contrôler, mais encore une fois, je peux apprendre combien en combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Ezechiel »

Donc plutôt le rego vita pour les contrôler, mais encore une fois, je peux apprendre combien en combien de temps ?
Tout fonctionne par période de recherche qui vaut deux semaines.
Et sinon bon je vois pas trop pourquoi me compliquer à phéromoner si je peux juste "pousser" la plante.
Tout dépend si tu envisages de négocier auquel cas, les phéromones sont une meilleure alternative: elles vont mettre ton interlocuteur dans de meilleurs disposition (à son insu). Tant dis que les sorts de Rego sont efficaces immédiatement, force la plante à accomplir l'action physique de ton choix (dans la limite de ses capacités), mais ne peuvent pas affecter son esprit, sa pensée ou ses convictions: tu ne peux par exemple pas forcer une plante à te révéler ses secrets.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par atlantisdesetoiles »

ah négocier j'y avais pas pensé...^^
Donc si je comprend bien, un revi 4 c'est deux mois de recherche et un 5, c'est 2.5 mois, c'est bien ça???
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Ezechiel »

Donc si je comprend bien, un revi 4 c'est deux mois de recherche et un 5, c'est 2.5 mois, c'est bien ça???
Non, non. Toute recherche prend deux semaines, indépendamment de la magnitude du sort. Par contre, c'est la difficulté de ton test de recherche qui change :-)
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Khazou »

Deux solutions pour la (les) période(s) :
  • Faire de la recherche de matériel pour reprendre l'expédition. Je pense notamment à des tenues de protection pour éviter les problèmes de spores et/ou de phéromones. Pour cela, commencer à prendre contact avec soit l'armée (mais pas le FSB pour éviter les problèmes), soit avec les milieux un peu moins légaux, et voir pour faire l'acquisition dudit matériel. Penser aussi à prendre des machettes en cas de GROS problème.
  • Rechercher un sort qui permette de purifier régulièrement les filtres à charbon d'un masque de protection (Je pense peut-être en Rego + Cristallum ou en Muto + Cristallum. Cela permettrait de pouvoir passer plus de temps au milieu des herbes "aggressives".
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Ezechiel »

Avec l'abondance de vétérans des multiples guerres que la Russie a livrée à ses anciennes provinces, il y a beaucoup de matériel militaire de seconde main, pas cher et absolument pas illégal à l'achat. D'accord, cela ne vous donne pas le meilleur équipment possible, mais c'est quelque chose de simple et ne demandant rien d'illégal.
Si vous voulez du matériel plus costaud, ça va douiller, et ça devient illégal et surtout suspicieux: si quelqu'un veut des tenus NBC, c'est qu'il tripatouille des produits potentiellement très dangereux - lesquels ? d'où viennent-ils ? que veut-il en faire ?. C'est le genre de détail qui attire l'attention des services anti-terroristes - c'est autant un problème aux USA qu'en Russie, même si les ennemis sont différents (Tchétchènes et autres indépendantistes ouzbeks).

Un masque au charbon actif (ceux que l'on a à l'école de recrue) sera suffisant pour au moins vous donner un bonus au test de résistance. Par contre, vous aurez un malus de -1 à tout vos tests de magie pour incanter (sauf pour ceux qui font de la magie silencieuse bien entendu).
Un masque à oxygène de pompier vous immunise complètement, mais c'est plus lourd, il faut trimballer la bonbonne. Ca se trouve aussi, et ça n'est pas illégal, juste un peu difficile pour en trouver.

Purifier des filtres à charbon en technomagie, ce sera du Rego Cristallum pour le régénérer à sa forme initiale (non-oxydée). Un sort de première magnitude sera suffisant pour un filtre (2e magnitude pour une dizaine de filtre), donc sans doute réalisable en spontanée (mais il faut se fatiguer).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Darano »

Ours et loup: je serai pour remettre ours à sa place. Pour les hommes, je penses que cela est mieux.

Plantes: je peux créer un perdo herbam a six ou sept. Je pense que cela peut résoudre le problème.

Araignées lunes: pas d'avis.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Die's Man »

Mes 2 sous à propos des affaires en cours.

Tout d'abord, une chose qui m'est venue à l'esprit après la dernière partie. L'un des noms de mages est "Erasmus", nom qui a de fortes chances d'être lié à "Erasme Anselme", un nom récurrent tant mystérieux que renommé au sein de l'Ordre d'Hermès, et sans aucun doute un mage fort éminent.

Il me parait donc d'autant plus important de creuser le sujet, et tenter d'entrer dans son sanctum.

La question du règlement ou non du problème "local" de la confrontation "Père Ours/Mère Louve" continue de dépendre de ce que l'on veut faire du lieu découvert sous l'auberge.

Les ressources naturelles découvertes nous sont-elles utiles ? Au titre de notre propre équipe, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle, à moins que l'on commence à parler de production de virtus. Elles peuvent par contre intéresser les Roms pour leurs propres besoins, voire suivant la production à titre de commerce.

Le lieu en lui-même est intéressant, et pourrait éventuellement servir pour de futures interactions avec notre embryon de congrégation de mages.

Bref, si nous ne l'utilisons que pour nous et sans gros transport, utilisons les liens mystiques (stabilisés) et ne nous impliquons pas dans les bisbilles locales.

Autrement, je suis pour prendre le parti du Père Ours (pour des raisons simplement climatiques déjà évoquées autour de la table).

Dans tous les cas, une des problématiques à régler est celle des araignées Lunes. Quelques recherches permettraient sans doute de savoir quel accord/contrat nous pourrions avoir avec elles.

Elles veulent clairement garder la grange, peut-être seraient-elles ok pour protéger/surveiller la zone, en échange de pouvoir se nourrir de rêves des personnes de passage, voire des villageois (dans la mesure ou ce n'est pas destructeur pour eux/nous).

Le cas échéant, on pourrait voir si une alliance de circonstance Ours/araignée contre Mère Louve serait goupillable, ce serait éventuellement l'occasion pour les araignées lunes de s'octroyer un bout de terrain "officiel" (dans la mesure ou ça les intéresse). Les villageois remercieraient les araignées par des rêves comme ils remercient Père Ours avec des offrandes, par exemple.

Côté travaux pratiques, je peux m'occuper des recherches sur les araignées lunes et de la stabilisation des liens mystiques. Je peux peut-être m’atteler à un sort ou objet magique de génération ou purification de l'air pour contrer les toxines de toutes sortes.

A terme, peut-être serait-il intéressant de tenter de reproduire le cercle de transport découvert, et d'en faire un reliant le point d'arrivée dans la reggio à l'auberge des pérégrins.

Question à tout hasard: Il a été établi qu'il est impossible de se téléporter directement d'une reggio au monde "classique", ou d'une reggio à l'autre. Cette règle est-elle aussi valable pour les portails Merkere tels que ceux découvert à Novaya Ladoga, Vladivostok et Samarkand ? Il me semble qu'on évoquait l'option d'en faire un pour Novgorod 2, donc comme je disais, à tout hasard ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Dr Nemrod »

La guerre étant maintenant officiellement déclarée avec Mère Louve, il va falloir qu'on se prépare à subir l'assaut des loups. Pour ma part je propose :

1) Entamer notre propagande dans la partie hivernale du village.
2) éventuellement aller chercher des victuailles dans l'auberge pour appuyer notre discours et ne pas laisser croire aux gens qu'ils échangent un hiver riche pour un printemps pauvre.
3) Aller sans tarder prendre contact avec Père Ours.

Le point 2 me semble assez complexe aussi je me permet de le développer ci dessous:
2.1) il serait bien d'aller chercher des légumes et fruits de la partie potager du jardin (si il y a en a une... Je vous rappelle que le Grand Sasha Boulgakov, n'a jamais mis les pieds dans ce jardin). On arrivera ensuite vers les villageois avec un discours déontologiquement acceptable du type : "et vos 5 fruits et légumes par jours bande de bouseux?!"
Pour se prémunir des spores, il y a les classiques masques, mais est ce que les créatures artificielles type Vassilissa sont sensible à ces agressions?
2.2) Autant pour amadouer père Ours que pour apporter, la récolte de miel semble intéressante. Si les abeilles sont un problème, j'imagine sans peine que Sasha peut bricoler un automate à la forme d'une abeille avec 4 fonctions : se faire passer visuellement pour une abeille, voler, piquer et récolter du miel via un système de pompe à vide et un réservoir interne. Bon, il est très probable que les autres abeilles ne reconnaissent pas les marqueurs chimiques qui définissent la ruche mais étant donné que la machine n'est pas organique, il y a des chances qu'elles ne fassent pas attention à mon "Auto-Bee" ou "Beetronic". Dans le cas ou les abeilles sont des abeilles démoniaques (c'est ça d'avoir un MJ Minecraft addict), on peut imaginer une version blindée pour résister aux piqûres.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Ezechiel »

Sasha peut bricoler un automate à la forme d'une abeille avec 4 fonctions : se faire passer visuellement pour une abeille, voler, piquer et récolter du miel via un système de pompe à vide et un réservoir interne.
A savoir que pour l'instant tu n'as aucun équipement te permettant de bricoler ce genre d'accessoire (tu as de quoi faire tes Conservatron, mais eux-mêmes ne peuvent remplir le rôle que tu décris ci-dessus).
Donc il faut que tu trouves de quoi faire soit dans le village, soit dans l'alliance et que tu y consacres du temps.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Darano »

Donc Après avoir mis la table sur la tête des loups ou les pieds dans le plats de Mère louve, je suis pour finir le travail.

Pour Piotr,
secouer monsieur ours. (ça invoque un esprit de la nature?)
trouver une famille de volontaires contre statut en ville et avantages fourni par les autres habitants. ne pas mentir sur les clauses du contrats.
je peux facilement offrir une défense supplémentaires au village tant que j'y suis. Mur végétale. de quoi bloquer les loups quelques temps.

selon l'utilité de l'auberge, je serai pour tenté le mariage de ours avec compagne ( à trouver et je m'en charge)
Cela pourrait être un projet de Piotr pour l'hiver qu'il verrait comme une épreuve ( Piotr dans la nature pendant quelques mois)

Auberge.

but de Piotr:
atteindre le sanctum des mages surtout la jardinière en chef.
je suis vraiment intéresser par le jardin ( imaginez Piotr en train d'invoquer les plantes du vénénarium sur terre pour nous aidez).
et le virtus est toujours un problème pour Piotr à cause de ses sorts de soins qui en cas de blessures en consomme à une vitesse grand V.

je pense pouvoir calmer les plantes avec ma maitrise de Herbam.
les abeilles sont un problèmes pour piotr mais il peut surment faire apparaitre des plantes qui les attirent loin de la ruche quelques temps pour aller explorer le sanctum.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: L'auberge des Guides Pérégrins

Message par Ezechiel »

(ça invoque un esprit de la nature?)
De deux manières:
- La façon hermétique, par l'intermédiaire d'un Rego Animalem 7. Cela permet d'entrer en communication avec lui, voire de le forcer à se manifester sous son avatar si le mage dispose d'un bon lien mystique.
- De façon traditionnelle, comme décrit dans les livres que tu as parcouru - vu les marges combinées que vous avez obtenus, vous avez découvert la cérémonie que les clans-Ours utilisait pour invoquer Père Ours.

dans la nature pendant quelques mois
... ça ressemble à un épitaphe :D

D'ailleurs concernant lui trouver une compagne, vous pouvez en attendant lui faire miroiter qu'un territoire plus étendu est un signe d'importance et de puissance et donc un élément de séduction important pour courtiser une dame (et faire que l'alliance soit incluse dans son domaine).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »