Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Ezechiel »

Conte en trois actes

Résumé:
Baba Yaga ne veut pas que Pogodin Salisievich se marie à l'aînée de trois filles Maximovna (désolé, je n'ai pas mes notes avec moi, donc les noms vont être approximatifs - je corrigerai plus tard).

Je vais résumé ici vos options et vos informations. J'aimerai savoir d'ici la fin de la semaine, quelle option vous aller suivre.

Information:
- Chelomeyeva, la mère, est selon toute vraisemblance, une demi-fée (éventuellement une demi-démone, 20% de doute) dont le géniteur est soit Perun, Veles, Jarilo, ou Morana);
- En tant que fille illégitime, elle n'a aucun droit, aucune reconnaissance de son père. Elle veut donc se scultper un domaine parmi les hommes et/ou les fées. En mariant sa fille ainée à la lignée Salisievich, elle ferait un grand pas dans ce sens;
- En tant que demi-fée, elle bénéficie sans doute de multiple pouvoirs hérités de son ascendance, ainsi que d'une longévité étendue, sans pour autant être intemporelle (et non pas immortelle, puisqu'elle peut sans doute mourir de mort violente);
- Les Salisievich sont les descendants directes des premiers princes de Novgorod et ont du sang Boyard dans les veines. Ils ont résisté à la révolution communiste et aux purges staliniennes (pour ne parler que des calamités les plus récentes), tout en préservant une image de famille vierge de tout reproche. Ce qui aurait tendance à confirmer une protection quasi-mythique lié à la terre.
- La fille cadette (Arina) a été préparé par sa mère pour servir de receptacle et vue de prolonger son existence, en y transferrant son essence féérique.
- La benjamine (A***) ne suscite aucun intérêt de la part de sa mère malgré qu'à 24 ans elle ait obtenu deux maîtrises (MBA + histoire de l'art), soit vice-championne du monde à l'épée, et une artiste-photographe commençant a être reconnue (sans compter sa beauté et tout et tout). Son profil psychologique indique qu'elle cherche a attiré l'attention et l'amour de sa mère en se dépassant, mais qu'il ne faudrait pas grand chose pour que l'amour devienne haine (tout en continuant la recherche d'attention).
- L'ainée, sa mère et Pogodin sont en croisière sur le yacht luxueux la Morana, quelque part entre la mer Noire et la Méditerranée. Un grand soin a été apporté pour qu'il ne soit pas possible de connaître sa position avec certitude (accessoirement, Chelomeyeva ne laisse aucune trace physique - aucun lien mystique).

Option 1 - comme proposé par le conte "Le chien, le bélier et la renarde"
Enlevé Arina et échanger sa libération contre une promesse de non-mariage/non-fiançaille.
Contre-partie: se mettre à dos une famille puissante et figurer sur la liste des "personnes d'intérêt" pour le FSB

Option 2 - débarquer sur le Morana et faire le ménage au sens propre et/ou figuré
Nécessite de trouver au moins un lien mystique pour identifier la localisation du Morana.
Contre-partie: en cas de résolution sanglante, figurer immédiatement en tête des personnes à abattre par le FSB, en cas de survivant: ennemis puissants. Si Pogodin tombe dans un feu croisé, risque de grosse colère de beaucoup de monde (dont Baba Yaga).

Option 3 - offrir quelque chose de plus intéressant à Chelomeyeva que ce que lui apporterait le mariage de sa fille
Autrement dit, faire d'elle une reine fée.
Il faut trouver/inventer le rituel adéquat. Il faudra sacrifier une royauté féérique (la reine est morte, vive la reine !) - à trouver
Contre-partie: se mettre une partie d'Arcadia à dos (la cour qui aura subit la perte de la reine).

Option 4 - rendre impossible le mariage en noircissant l'image de la famille Maximovna
Plus ou moins impossible dans le laps de temps qui vous est alloué. Les premières recherches indiquent que Chelomeyeva a pris grand soin de purger toutes les archives des traces qu'elle aurait pu laisser (a part un acte de mariage) et que depuis l'image de la famille est très contrôlée. Elle a sans doute du magouiller pour devenir riche si rapidement, mais pas forcément plus que les autres oligarches, et si elle a utilisé de la magie, se sera impossible à prouver ou en tout cas ce ne sera pas crédible pour ternir sa réputation.
Contre-partie: probablement pas d'ennemie tant qu'elle ne découvre pas qui a fait le coup.

Option 5 - Envoyer Baba Yaga paître
A noter que personne ne souffre de la situation actuelle. Et que les conséquences du mariage ne seront sans doute pas spécialement négative pour la majorité des gens.
Contre-partie: Piotr va passer un sale quart d'heure (voire un peu plus) vu qu'il a passé un pacte avec Baba Yaga (j'ai déjà prévu les conséquences de la chose - perdre le Don de Velours et subir le Don Exacerbé, sans contre-partie ni compensation pour le nouveau défaut), et pour les autres, disons que vous ne serez pas dans ses petits papiers. Rechercher un autre patron pour se protéger de la colère de Baba Yaga s'annoncera difficile puisque vous aurez l'image d'être peu loyaux.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Dr Nemrod »

En ce qui me concerne, je vote à 100% pour l'option 1.

On a déjà contact avec la soeur cadette, la benjamine n'est donc pas loin, l'enlèvement d'une jolie jeune fille ne rebutera pas sacha. Surtout que c'est pour son bien. Cela évitera que son âme aille se perdre dans les limbes de l'oubli après un sacrifice rituel ourdi par sa moman.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Ezechiel »

Je sens l'âme romantico-chevaleresque de Sasha qui s'éveille ! Sauvez la damoiselle en détresse, contre son gré, d'une menace qu'elle ne saurait reconnaître.

Il y a du matériel pour un opéra épique en 5 actes !

Reste à savoir si les actions de Sasha-mage, seront à la hauteur de l'imagination de Sasha-auteur-compositeur-conteur.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Dr Nemrod »

ça, c'est une autre histoire....

:)
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Khazou »

Je vais suivre l'avis de Sasha. De plus, une personne correctement entrainée ne sera pas de trop pour une telle opération, qui est la seule possible pour Iouri.
De plus, ca ne fera qu'aggraver mon cas au FSB...
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Die's Man »

Il serait bien évidemment précieux d'avoir l'avis du 1er intéressé, en particulier s'il envisage un transfert et cherche à changer de maillot (voire de numéro ;-)).

A titre personnel, Lazlo, en passe de conclure sa réhabilitation auprès des siens, tendrait à éviter autant que possible d'attirer des foudres susceptibles de retomber sur sa caravane.

Dans cette optique, l'option 4 serait intéressante, mais elle a comme défaut majeur sa grande difficulté, et donc des chances de réussite très aléatoires, prédisposant sans doute facilement aux conséquences de l'option 5, qu'il ne souhaite pas à Piotr (sauf choix de sa part).

Des options 1 à 3, la plus "safe" semble la une, mais celle-ci laisse au final Arina à la merci des desseins de Chelomeyeva. Arina lui est parfaitement inconnue, mais il s'identifie en partie à sa soeur (Anissimova ?), vis à vis de sa quête de reconnaissance parentale.

Il prêtera main forte pour l'option 2, dans la mesure ou celle-ci est poussée jusqu'au bout (grosso modo, liquidation de tous les témoins sauf Pogodin, et éventuellement la fille ainée (dans la mesure ou sa soeur benjamine la "gère" pour la suite). Ceci afin de ne pas prêter flanc au foudres du FSB et/ou autres survivants.

Il considèrera aussi l'option 3, dans la mesure ou celle-ci impacte une cour fée avec qui il n'a pas d'affinités, i.e. avec qui lui ou ses amis ou connaissances "fées" n'ont pas de lien amicaux.
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Darano »

et au fond de la petite chapelle du Sanatorium, Piotr pleure...

Il est clairement dans un cas de conscience (oui il en a une).

Il serait pour que si l'amour entre Pogodin et la fille de Chelomeyeva est sincère, de se prendre les conséquences de son "ratage" au prêt de Baba Yaga.
Dans sa vision des chose, L'amour doit triompher. Malheureusement, ne pouvant les rencontrer d'une façon ou d'une autre, il ne peut choisir la dessus.

Il préférera passer pour incompétent en ratant que traitre. Donc il partira plutôt sur un plan foireux que d'envoyer bouler "Mami Hiver".

Il est pas pour les actes violent sauf s'il n'a pas le choix. et il voit la situation dans lequel il est comme une guerre d’influence, Ce qui n'a pas grand chose a faire.

Par rapport au trois soeurs, il voudrait empêcher Arina de devenir le receptacle de Chelomeyeva.

Et c'est pourquoi, il vous propose le plan suivant: On tord le cou à la renarde!
avantages:
Les filles sont libéré de son emprise.
en termes de contrat avec baba Yaga, c'est littéralement respecté: la renarde (chelomeyeva) n'a pas le coq. ;-)
Cela laissera Le couple Pogodin /fille de Chelo choisir la route qu'il veulent prendre tous seul.

Déavantages:
c'est sportif.
On ne connait pas les capacités de l'ennemi. (cela n'a jamais retenu Piortr de faire des betises)
si ratage, serrer les fesses au sanatorium. (pas pire que de ne pas faire un boulot demandé par Baba Yaga)

c'est la proposition de piotr..
Dernière modification par Darano le mer. févr. 11, 2015 11:36 am, modifié 1 fois.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Ezechiel »

et au fond de la petite chapelle du Sanatorium, Sacha pleure...
Piotr peut-être ?

Quoiqu'il en soit, j'aime assez le raisonnement de Piotr. Reste à convaincre le reste du groupe et trouver un moyen d'y parvenir.
A noter que si vous êtes prêt à prendre le risque, attendre une ou deux semaines, le temps que les tourteraux rentrent au bercaille est une option.

Ils ne sont pas partis pour faire un tour du monde, c'est une croisière.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Darano »

j'édite... désolé.

j'ai joué un Sacha encore dernièrement...
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Die's Man »

Ouep, la proposition se défend tout à fait.

Le challenge sera effectivement de déterminer le moment pour agir.

Sur le Morana, en supposant qu'on le trouve, on aura vite fait de retomber "Option 2".

Si l'on attend qu'ils reviennent (quel est le risque, mariage conclu lors de la croisière ?), il faudrait presque les "cueillir" à l'arrivée, car comme on a pu le voir, la maison n'est pas des plus accessibles...
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Ezechiel »

Considérant les personnalités impliquées, il est très peu probable qu'un mariage ait lieu en mer. Techniquement, le capitaine a l'autorité pour le faire, mais il s'agit ici de deux familles importantes. Et si Chelomeyeva veut vraiment entrer dans la famille de Pogodin, elle organisera plutôt un mariage grandiose, avec prêtre et beaucoup, beaucoup d'invités de marque et de publicité. Ce n'est pas sans faire penser à une mise en scène de spectacle.

Au passage, on parle d'assassinat pur et simple. Eventuellement à but prophylactique pour éviter un sacrifice possible (mais dont vous ignorer réellement la nature), mais même comme ça, cela reste un assassinat. Comment les autres mages vont-ils voir la chose ? Que cela laisse-t-il présager pour la fondation du nouvel Ordre ? :twisted:

Je sais, je sais, je vous rends la vie difficile. :mrgreen:
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Dr Nemrod »

Un capharnaum.

À croire que le mot avait été inventé pour lui.

Dans la faible lumière de son atelier, au millieu d'un invraisemblable bric à brac, Sacha travaille dur pour modeler son nouveau modèle de conservatron. Il peste, fulmine et gromelle car selon ses premières esquisses le travail ne va pas être de tout repos. La conception de ses modèles Achilles et Ulysse est quasi hors de sa portée tant la difficulté technique est grande. Il y a de quoi se décourager et Sacha jete un regard abattu sur la fourre en carton qui contient les premiers éléments de son nouveau projet "Tronjan War" quasi mort dans l'oeuf.

Il se lève et marche de long en large dans son atelier pour essayer de trouver des pièces et son traditionnel peignoir rouge et noir traîne dans la poussière.

Alors qu'il est la tête dans un carton de bricoles, une personne passe la tête par l'entrebaillement de la porte et lui demande quelquechose à propos d'un certain Pogodin ou quelquechose du genre. Sacha ne prend pas la peine de tourner la tête vers l'intru et ses questions mal à propos et il se contente de grommeller :

"oui c'est bon, on fera comme vous voulez"
Dernière modification par Dr Nemrod le ven. févr. 13, 2015 1:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Les trois filles de la Renarde et le jeune homme

Message par Ezechiel »

Il préférera passer pour incompétent en ratant que traitre. Donc il partira plutôt sur un plan foireux que d'envoyer bouler "Mami Hiver".
Et pourquoi pas...

C'est-à-dire, pourquoi ne pas donner le change à Baba Yaga et foirer vraiment. La punition serait sans doute moins sévère que de simplement l'envoyer ballader.
Ca demande de la mise en scène, sans doute même plus que pour une tentative d'enlèvement ou de meurtre "simple". Parce que non seulement vous devez planifier l'action, mais aussi le plantage, tout en essayant de ne pas vous faire descendre par les goons qui vous considèreront comme de véritables ennemis.

Je vais imprimer tout cela pour ce soir...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »