Le Nouvel Ordre d'Hermès

Masterisé par Nick, pleins de place pour lui et ses joueurs

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par atlantisdesetoiles »

ok donc si j'ai bien compris un "vrai" mage de confession wiccane, fera les rituels et les sort wiccan, mais avec lui les effets seront "super efficace", genre un rituel pour attirer la chance un simple pratiquant se sentira veinard, mais le mage lui gagnera au loto sans même avoir joué?
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par Dr Nemrod »

Je ne connais la Wicca que de loin, via des recherches internet ou autre. Je viens de relire l'article wiki après ton message Atlantis, et c'est vrai que ce n'est pas aussi dark et gothique que ce que j'ai décris. Quoique les Wiccan lucifériens pourraient développer une sorte de pragmatisme qui pourrait jouer... Au final peu importe ce que Erzebeth est ou n'est pas, je laisse au MJ le pouvoir de décider si ce texte rentre en compte dans l'univers.

Je pond un dernier petit texte et après je m’arrête.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Personnage ars modernica 3

Message par Dr Nemrod »

Personnage ars modernica 3
Dernière modification par Dr Nemrod le jeu. janv. 31, 2019 4:42 pm, modifié 1 fois.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par Ezechiel »

ok donc si j'ai bien compris un "vrai" mage de confession wiccane, fera les rituels et les sort wiccan, mais avec lui les effets seront "super efficace", genre un rituel pour attirer la chance un simple pratiquant se sentira veinard, mais le mage lui gagnera au loto sans même avoir joué?
C'est même encore plus tranché que ça. Il y a trois pratiquants de confession wiccane:
- Le premier n'a aucun don, rien: rien ne se passe. Où alors, c'est une pure coïncidence.
- Le second est un demi-mage: il pratique une magie restreinte, mais il peut quand même obtenir des effets assez impressionants.
- Le troisième a le don de la magie: il pratique la magie comme vos mages, mais ajoute une dimension de croyance et de mysticisme propre à ses convictions personnelles.

TOUS les pratiquants d'une magie se heurtent aux mêmes limites que les mages de l'Ordre (les lois qui sont appelées les Chimères dans les règles).

Historiquement, la magie fondatrice de l'Ordre est issue de la fusion de multiple traditions. C'est aux alentours de l'an 800 que Bonisagus a formé sa théorie. C'était déjà une agrégation de ce qui pouvait se trouver de mieux dans chaque tradition (je simplifie à outrance). Au court des siècle qui ont suivi, l'agrégation a continué, quoique plus lentement. Au final, la magie que vous pratiquez est plus ou moins une magie universelle et les différences entre traditions sont plus du domaine moral et religieux que des différences techniques.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par Ezechiel »

Zoltan s'avança dans l'ombre et son sourire de loup s'élargit...
Et sourira beaucoup moins lorsqu'il se rendrera compte qu'à l'exception de ses sorts les plus simples, sa cible est surprenamment résistante à sa magie...
Et oui, tout distrait et apparemment inoffensif que soit Sasha, il dispose d'une Parma dont Zoltan ne soupçonne même pas l'existence.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par atlantisdesetoiles »

ok merci
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par Ezechiel »

Conséquence de vos actions, voici les premiers axiomes sur lesquels l'Ordre se construit.

Premier crédo: Primauté de l'homo magica

L'Ordre d'Hermès et ses membres pronent la primauté de l'homo magica. Il ne s'agit pas (en tout cas pas encore) de la suprématie de l'homo magica sur l'homo sapiens, mais de la priorité de ses droits sur les humains. Tous les moyens sont bons pour assurer la protection de l'homo magica.

Histoire: les mages ont provoqué la mort par le feu de quatre humains qui ne les avaient pas attaqués, mais qui étaient impliqués dans la séquestration d'hommes-chats (alors qu'ils n'étaient vraisemblablement même pas responsables de leurs enlèvements).

Second crédo: Ordo Parma sur l'homo magica

L'Ordre ne protège pas seulement les mages, mais aussi les humains surnaturels.

Histoire: les mages ont prêté assistance à des hommes-chats qu'ils ne connaissaient pas.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par atlantisdesetoiles »

Moi ça me vas comme critère. Tant qu'on vire pas en mode " Les moldus sont nos esclaves, ils n'ont aucune valeureux..." Protéger les surnaturels me semble aussi important vu les buts qu'on voulait donner a l'ordre...
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par Khazou »

Iouri sort en trombe de sa chambre/bureau/laboratoire/salle de gym, armé d'un calepin de mauvaise qualité et d'un crayon rongé.

Bien, chers confrères, au vu des derniers événements, je désire ajouter quelques points au règlement. J'ai trouvé le premier en dépoussiérant de vieux bouquins, et je suis certain que ces points ne sont pas importants mais nécessaires au bon déroulement des choses. Le deuxième me parait tout à fait logique.

L'ancien Spetznaz s'éclaircit la voix.

Premièrement, toute attaque d'un mage de l'Ordre envers un autre mage de l'Ordre doit être formellement proscrite. Tout contrevenant se verra poursuivi par les Hoplites et sera soumis à la justice de l'Ordre. Dans le cas d'un différent entre mages, il faudrait trouver un moyen de formaliser la résolution du conflit. J'ai cru lire que l'Ordre d'Hermès avait un moyen de faire cela par un duel qui n'entraînait pas de blessures. Je vais encore un peu me renseigner sur la question.

Deuxièmement, dans le cas où les affaires humaines ingèrent sur les affaires thaumaturgiques, les non-membres de l'Ordre doivent être jugés par un tribunal. Il est hors de question que nous procédions comme de vulgaires terroristes Tchétchènes ou Syriens. Si vous avez besoin d'un code légal, n'hésitez pas à me demander le mien.

Quel est votre avis sur ces points ?
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par Ezechiel »

Malienko pose une question.

"D'accord, tu as dépoussiéré un vieux Code, mais comment on va l'appliquer ? Je veux dire, est-ce qu'il a prescription des crimes commis jusqu'à maintenant ? Si non, à partir de quelle date ? Est-ce qu'on va devoir juger Sasha pour sept meurtres ? Et Piotr pour complicité de trois meurtres ?"

Malienko semble plus inquiet que d'habitude.

"Parce que je veux bien admettre que le truand était une ordure et qu'il a mérité ce qu'il lui arrivait, mais son chauffeur et sa compagne n'avaient pas le même casier quand même..."

"D'un autre côté, comment on annonce qu'à partir de demain, il faut respecter un Code... qui n'est pas encore complètement déchiffré."

"Holala, je sens que ça va être compliqué..."
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Khazou
Baron du string SF
Messages : 395
Inscription : dim. juin 05, 2011 7:24 am
Localisation : Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le Nouvel Ordre d'Hermès

Message par Khazou »

Ne t'affole pas tout de suite, cher confrère. Les points que j'amène sont à formaliser, étant donné, comme tu as dit, que c'est un déchiffrage encore en cours.
En revanche, il est vrai que tu poses un dilemme concernant la date d'application du Code. Je pense que cela devrait être soumis à l'approbation de tous les signataires originels.
Le Forge-Mondes est ici. Le Forge-Sites est en dessous.
Image
Répondre

Revenir à « Ars Modernica »