Petit résumé des 5 dernière séances

Le forum dédié à ce mythique jeu post-apo

Modérateurs : Darano, Mad Max

Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Petit résumé des 5 dernière séances

Message par Ethan »

La team est en déplacement à N-Y pour gagner la course contre Jashugan. Ce que notre bimbo fait assez facilement.

Notons l'absence de notre doc durant les qualif, parti taper le bout de gras avec Ruby.

ensuite nous avions rdv avec Poséidon Industrie et Miss Anderson pour une série de test de matos. Plutot sympa, ils nous on également montrer une jolie moto qui a fait le plaisirs du Quebec libre.

On rentre tranquille au FMB, ramener par une AV de Poséidon lorsque qu'un missile multiple sol-air standard nous pourchasse alors que la tour de contrôle du FMB reste muette. On évite naturellement d'être abattus mais on fini quand même à l'eau, prêts du Bronx. 2 HS plus tard, la Police fluviale nous secour et nous ramène au post. La une ponte de la FMB nous récupère pour nous ramener au FMB.

En sortant, nous nous faison attaquer par un borg type gemini. Cristal psycho (C.P.) se dit alors que se le farcir au poing est une bonne idée. Il part donc faire du catch pro avec une full borg.

La team évacue dans une ambulance en direction du Subway. Elle se fait attaquer par un autre borg irdentique. Pendant ce temps, C.P. appel Militech à la rescousse. C'est àce moment que le reste de la Team décide de se retrancher dans la tour de Network 54.

Militech arrive histoire de mettre de l'ambiance et menace de forcer l'exfiltration de son commanditaire de la tour N64. C'est le moment que choisi un 3ème borg pour sauter du toit d'en face et exploser la tronche de Militech.

La situation étant calmée, nous nous retrouvons au padock à discutailler des événements. C'est la que nous nous rendons compte de l’existence du Protocole Al-Kubric, sous protocole gérer par Les oliphase au travers du protocole Red-Sun qui est censer protéger notre image. On apprend d’ailleurs que Miss Anderson, sa fille qui est une coureuse de majeur FMB, sont censé être éliminer ainsi que 2-3 autres personne de catégorie dommage collatéral.

Le Protocole Al-Kubrick est l'utilisation d'un agent physique de coercition ciblée. Les Oliphase on trouvé intelligent d'utiliser le cerveau de la coiffeuse, retenu dans les locaux de Biotechnica, pour le dupliquer dans 12 corps borg prototype. 12-3= 9.

ne sachant pas trop quoi faire, on demande l'aide de Matsuko Arasaka, qui se voit contrainte de déconnecter quand Red-Sun se point. En passant il semble que ce protocole ressemble a un péquin moyen perdu dans le Net. On l'a déjà rencontrer par le passé et Melinda a fait un selfy avec lui.

Pendant ce temps, le fond de cuve et moi même décidons de taper le bout de gras avec Zero/Lysbeth dans un environnement virtuel. Qu'elle n'est pas notre surprise quand elle décide de ne pas faire ce qu'on lui demande. Du coup, astucieux comme pas deux, on décide de la cuisiner sur le plan Tanenbaüm et sa fonction sur ses but et sur la finalité de notre tâche.

Zero nous explique gentillement que selon elle notre fonction est de lui ramener le cube de donnée et que nous somme affreusement lent. On aurais du finir la tache depuis belle lurette. A notre demande, elle nous explique son modus operandi qui, il faut avouer, ne manque pas de punch mais reflète une vision étriquée des réalités de terrain. Qand a sa fonction, elle a le devoir de donner un sens a la mise en application du plan Tanenbaum. Limitation des pertes humaine et gestion de la société et de son environnement dans le but d'atteindre un état d’empathie planétaire ou tout le monde verra la beauté des lapin rose et des poney arc-en-ciel. En gros, elle a donner un sens a sa vie après la mise en application du plan.

Elle nous fait aussi comprendre que nous ne somme plus utile car nous ralentissons son plan et que Tanenbaum à fait une erreur en nous attribuant cette fonction.

Pendant ce temps, Sech avertis Melinda qu'il y a anguille dans le pâté et avec l'aide d'Oli-Jarvis, ils prévoient un plan de secours.

refusant de prendre peur d'une IA, le FdC et moi même décidons de gagner du temps et d'occuper Zero avec un calcule tout bête autour d'une flèche qui parcours tjs la moitier de la distance entre elle est la cible. Zero perd la boule, cannibalise 3 Oliphase pour calculer le toute mais comme il n'y a pas de réponse mathématique à la question elle part un peu en sucette. Sech accentue la chose avec l'aide de Melinda et sur ces entrefaite, nous sortons un brin fatigué du braindance sous le regard chaleureux de Melinda et avec une pensée amicale pour le Canadien et sa pédagogie à 2 EB.

Notons que la seule chose que nous pouvons relever de la nature de zero est sa propension a l'égocentrisme né de l’apprentissage non exhaustif du Canadien et de C.P, et qui se résume en un mot: être.

Bob Magabarai, agent de sécurité de la Team Mk2, agent dormant Arasaka, co-fondateur de MAS technologie
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Petit résumé des 5 dernière séances

Message par Darano »

c'est trés beau.

20 Xp général pour l'état des lieu.

Une précision sur le plan de Sechs (oliphase 6) pour le plan de blocage de zero.

Elle remplace les deux intervenants par des proxy qu'elle gére elle-même et Melinda à construire un cycle de logique qui mélange calcul mathématique et philosophie. Elle augmente drastiquement les raisonnements qui simule la compassion et les côtés très humaine de la
puis quand une diversion organiser de main de maître par Melinda, Sechs sort les deux inconscients du numérique et lance son programme.

puis dés que la bouvcle à pris, Elle enferme le système dans une forteresse de données.

Pour les personnes ont vu la structure numérique aprés. Elle ressemble au Ying et Yang. Sechs qui a forcer le côté raison philosophique, compassion et humain face à Zero qui est uniquement de la logique, du calcul de statistique et de l'ego.

Et c'est là par conflit de ces deux forces que le Canadien peut se dire qu'il à réussit son plan; La ligne de conflit entre les deux programmes à générer une conscience, libre des lois de la robotique.

100Xp général pour le canadien pour avoir mener le projet.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Dust
Splinter
Messages : 742
Inscription : lun. juin 29, 2009 7:16 pm

Re: Petit résumé des 5 dernière séances

Message par Dust »

C'est magnifique les gars. Bravo.
Dust
Répondre

Revenir à « Cyberpunk »