Questions, règles et tout ça...

Le jeu de rôles Post-Apo avec des grosses bébêtes et du chamanisme dedans !

Modérateur : Aikau le bo

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Questions, règles et tout ça...

Message par Aikau le bo »

Voici le forum pour les questions, les règles et.....tout ça...

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Message par Aikau le bo »

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Les règles

Message par Aikau le bo »

Voici le lien pour les règles de Vermines

http://vermine.eokonthe.net/documents/v ... t_grog.pdf

Aikau le bô
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Re: Questions, règles et tout ça...

Message par Mad Max »

le système de jeux m'a donné une idée pour la sarbacane.

les dégâts de cette dernière pourrait être 2g1- , mais qu'est-ce ce petit "-" après les dégâts me direz vous ? Et bien tout simplement au lieux de prendre le meilleur résultat des 2 dés, on prend le moins bon résultat. ça permet de simuler des blessures pour cette arme tout en les limitant grandement

De plus on peut ajouter qu'avec le fléchette empoisonnées il faudrait au minimum infliger 1 de dégâts pour que le poison soit transmis. Ceci permet de simuler les protections.

voilà, j'espère que mon explication n'est pas très confuse. qu'en pense tu mon cher Boris.
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Re: Questions, règles et tout ça...

Message par Aikau le bo »

Concernant le poison et le fait qu'il faille au moins 1 dégât pour transmettre le poison, c'est tout bon

Concernant les dégâts "simples", je serait plus sur les raise, à savoir qu'un raise (=par tranche de 10 au-dessus de la diff) représente une réussite exceptionelle - genre la balle qui touche l'aorte, l'oeil, etc. On pourrait simuler qu'une simple "aiguille" fasse des dégâts avec les raises, genre que tu touches l'oeil, la tempe, un point précis de la gorge, etc.

Qu'en penses-tu?
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Re: Questions, règles et tout ça...

Message par Mad Max »

genre un point de dégats par raise ? Je trouve ça assez réaliste pour les dégats classiques par contre ça va être dur pour empoisonner les gens. Ou tu gardes l'idée du 2g1- pour le poison ?
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Re: Questions, règles et tout ça...

Message par Aikau le bo »

Après réflexion, je pensais finalement pour la sarbacane sans poison:
- 0 dégât de base

Si un tir ciblé, donc beaucoup plus dur, dans une zone suceptible d'être blessée (genre un oeil, par ex.)
- 2g1 de dégât
- 2g2 de dégât pour 1 raise

Pour le poison, il faut une réussite simple pour toucher et donc inoculer le poison. Les dégâts sont liés au type de poison. Tout raise serait traité comme ci-dessus si la zone était ciblée.

Par conséquent, la sarbacane n'est clairement pas une arme très dansgeureuse SI elle n'est pas complétée par du poison.

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Re: Questions, règles et tout ça...

Message par Mad Max »

que c'est nickel


reste plus qu'a fabriquer du poison
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Re: Questions, règles et tout ça...

Message par Aikau le bo »

Pour le poison, deux voies possible:
- la chimie (et assimilés)
- l'herboristerie, ce qui sous-entends le chamanisme. Attention, les chamans ne sont pas forcément des "homme-médecine" ou des "sorciers" (bien qu'ils peuvent l'être et que c'est cette image que les gens ont d'eux). Par contre, ils ont tous une très forte empathie avec leur environnement et en particulier avec Gaïa (Terre-Mère).

Quelques précisions sur les totems, très importants pour les chamans, sont diso dans le forum dédié

:wink:
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