Background et nouvelles

Le jeu de rôles Post-Apo avec des grosses bébêtes et du chamanisme dedans !

Modérateur : Aikau le bo

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Background et nouvelles

Message par Aikau le bo »

Un post pour les background et/ou nouvelles
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Le jour ou Alain Schneider devint "Trois Vies"

Message par Die's Man »

Je... je n'en peux plus...

J'ai l'impression que ça fait des heures que je cours, comme si ma vie en dépendait. Et il semblerait que ce soit le cas, si je me fie aux impacts qui font éclater écorces et caillasses autour de moi dès que je ralentis l'allure.

Bordel, je sais même pas de qui il s'agit, mais ils tireraient pas de si loin si ils voulaient m'avoir vivant. Ca fait bien 20 minutes que je sais plus ou je suis, et avec toutes ces chutes, je suis même plus très sûr de ma direction. Des coriaces, ces enfoirés, non seulement ils tiennent le rythme, mais en plus j'arrive pas à les feinter !

Et c'est pas comme si une opportunité se présentait toutes les 2 minutes, le terrain est vache, la forêt pas assez dens.. "Shping !!" - Merde, mon oeil, ça me brûle ! J'ai vu l'étincelle sur ce gros rocher que je contourne, à peine à 2 pieds de distance...

Je suis mal, là, handicapé, à bout, et ils sont sans doute entrain de gagner du terrain. D’ailleurs, voyons si j'arrive à voir ou ils en sont, tant qu'il me reste un oeil. Ok, j'en vois 2, ils se sont salement rapprochés, j'imagine que les autres... euh, mais...

Où est le sol ?

Sérieux ? Il fallait qu'il y ait une falaise à ce moment là ? Fff, quelle journée !

Mais ça devrait plus être bien long. Ceci dit, avec tous ces conifères, là dessous, je vais quand même la piler avant la conclusion. Allez, je m'offre un quart de seconde de repos, en attendant les craquements, les déchirures et le bruit mat.


_______________________________________________________



C'est flou, et il n'y a que peu de lumière au dessus de moi.

Je sais pas si c'est la douleur, le choc ou la confusion, mais je discerne pas grand chose, dans cet excès de stimuli. En tout cas, il se pourrait bien que je ne sois pas encore mort. Il faut encore que je décide si ça m'arrange ou pas, mais c'est au mieux mitigé, vu le nombre de mes os cherchant à me convaincre qu'ils sont en miettes.

On verra ça plus tard, je crois, je me repose encore un peu.




Mmh, c'est moi, ou on est entrain de me traîner par la jambe ? Vu mon état, je ne saurais être catégorique, mais j'ai bien l'impression d'avoir 2 mandibules qui me traversent un mollet.

Ca en devient risible, vraiment, autant tomber dans les vapes définitivement....


_______________________________________________________



Putain, j'avais dit "définitivement" ! Pourquoi je me réveille, je me suis pas fait bouffer ? Je vois quasiment rien, je crève de mal, ce monde n'a même pas la décence de m'accorder ce « forfait » que je demande ? J'aurais pas pensé me retrouver un jour avec l'envie de pouvoir le demander, à quelqu'un, à quelque chose...

Bon, je suis assis, peut-être bien adossé à un tronc, et on m'a attaché les mains autour, semblerait-il. Et je me passerais bien de cet odorat qui revient, si c'est uniquement pour me faire profiter de cette puanteur. C'est sans doutes ces formes aux alentours, m'étonnerait pas que ce soit d'autres carcasses, attachées, entrain de pourrir. Ca va faire le bonheur de mes plaies ouvertes, cette ambiance qui transpire le propre.

Tiens, une autre sensation: Me serais-je ouvert le crâne, éventuellement ? En tout cas, quelque chose coule depuis ma tête sur mon épaule. Non, c'est autre chose qu'une blessure, ça s'étale, merde, qu'est-ce que c'est ??? AAaaaaammmmblllmmmmm, mmmmm MMMMMMM !

Bordel, bordel, merde, qu'est-ce que c'est, ça a failli m'étouffer en me passant dessus, c'est visqueux, c'est ... Aaaaaah !


Cette chenille, sa taille, ces yeux, c'est pas raisonnable, y'a donc pas de limite aux cauchemars ? J'en peux plus, je bâche, mes nerfs demanderont pas leur reste.


_______________________________________________________



Et voilà, on y revient, engeance de vie...

Toujours aussi engourdi, depuis qu'elles ont commencé leur manège. Ca doit faire 2-3 jours que ça dure, peut-être une semaine, depuis que j'ai chuté au fond des sapins. La folie me gagne sans doute, puisque je ne trouve plus la situation aussi horrifiante qu'au début. Je peux pas croire que je m'habitue, c'est trop révulsant.

Il y en a des bleu clair et des vertes, plus sombres, et elles sont vaguement luminescentes. Régulièrement, une ou deux viennent, me bavent dessus et collent ce qui doit leur servir de bouche sur un de mes membres, ou sur mon flanc gauche, là ou j'ai des blessures béantes. Je le sens, des centaines de petits appendices fouillent ma chair et font de petites incisions. Ca n'est pas très douloureux, physiquement, mais psychologiquement, c'est autre chose. Je sais qu'elles se nourrissent, qu'elles me prennent probablement un peu de sang à chaque fois. Je me fais traire...

S'il y a un vague bon côté à tout ça, c'est que leur mucus laisse une odeur ressemblant à de sève, ce qui adoucit un peu l'atmosphère. Mais ça reste, aussi engourdi que je sois, un cauchemar au ralenti.

A la longue, je me résoudrai peut-être à ignorer ce filet d'eau qui coule de temps à autres à quelques centimètres, mais je sais pas si mon départ sera moins long...


_______________________________________________________



Ah, voilà une bonne nouvelle, les hallucinations auditives font leur apparition, il était temps que je me mette à délirer la moindre ! Ce bon vieux subconscient, on peut toujours compter sur lui. Oui, oui, c'est ça, ces bruits de voix, ce sont des humains bien réels, ils viennent me sauver. Bien sûr, avec tout ces gens à qui j'ai dit que je prévoyais de fuir au hasard sur des kilomètres, tout en me foutant en bas d'une falaise sur la fin, une équipe de sauvetage serait le minimum !

Saleté, même moi, je suis pas capable de me laisser tranquille...

En plus je me suis plus ou moins fait une raison, je vais crever ici, à terme, pourquoi se leurrer. Mais non, ce con veut rien savoir, et il en rajoute. Bruits de coup de feu, une belle illusion de lampe torche qui perce à travers les arbres au loin. Ou alors je suis entrain de partir pour de bon ? Va te faire foutre, moi je dors...

Avant de sombrer, j'entends encore une voix grasse et rugueuse disant "Euh, M'sieur Daloze, on dirait qu'y a quelqu'un, là bas au fond".


_______________________________________________________



Rétrospectivement, il faut croire que ce n'était pas des hallucinations. Ou alors, elles durent depuis plus de 2 ans, et je suis toujours entrain de me faire bouffer à petit feu par ces atroces chenilles. Peu importe, en fait, mon "perçu" actuel me convient.

J'ai passé d'innombrables instants, seul en forêt, depuis ce jour ou ce hasard m'a amené à rejoindre la caravane. Ils n'étaient évidemment pas là pour moi, mais pour récupérer du matériel, un "compteur geiger", notamment, m'ont-ils dit.

Ca m'a pris du temps, mais j'ai réussi, à force d'essais, à reproduire un liquide ressemblant au mucus de ces chenilles, avec diverses sèves et d'autres plantes. Hormis des vertus curatives importantes, c'est surtout grâce à lui que je fais le lien. Le lien avec cet arbre, avec ses frères, ses soeurs, avec la nature qui m'entoure.

Et avec la préparation adéquate, particulièrement en forêts, on ne me retrouve que si je le décide, car je ne fais plus qu'un avec elle, et je la perçois toute entière !



A moins que ce ne soit juste la sensation laissée par l'écorce de cet arbre, auquel je suis peut-être toujours attaché...
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Background et nouvelles

Message par Aikau le bo »

Et 2 xp bien mérités pour cet excellent background!
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Background et nouvelles

Message par Aikau le bo »

Le background de l'ami Pascal:



Lao Tsing est né en 1991 dans une famille aisée à Péking. Lao Tsing n’était pas très doué à l’école préférant se consacrer à la musique et aux arts martiaux. Son enfance fut bercée par les séries télé de Hong Kong et plus tard par des films comme tigre et dragon où il voulait ressembler à ces héros. Ses parents décidèrent alors de l’envoyer en Europe vivre chez une tante à ses 10 ans et de l’inscrire au conservatoire de Paris. Il obtint son certificat à 15 ans et décida de poursuivre ses études afin de devenir musicien professionnel. Il se spécialisa dans les anciens instruments de musique chinois. En parallèle à ses études il rejoignit un club d’arts martiaux et commença à donner des cours à 16 ans.

Lorsque le monde ne pouvait plus ignorer les infections de la vermine en 2009, Lao Tsing se refusa tout d’abord à considérer sa carrière brisée par des insectes et des microbes. Sa vision changea le jour où l’armée française détruisit complètement le conservatoire dans une tentative de réprimer des fanatiques écologiques qui s’étaient barricadés dedans. A partir de 2012, commença alors une période où la seule préoccupation de Lao Tsing fût de survivre. Les arts martiaux lui permirent de se défendre contre les pillards et la musique lui permit de ne pas sombrer dans le désespoir.

En 2017, Lao Tsing arpentait les routes de l’Europe allant de communauté en communauté négociant le gîte et le couvert en échange d’une soirée musicale. Sa musique était très appréciée car elle permettait de faire oublier au gens l’instant d’un moment les horreurs du monde et reposer l’esprit. Dans plusieurs cas, Lao Tsing parvint même à atténuer la douleur physique grâce à sa musique. Continuant constamment à perfectionner son art dans la musique et dans le maniement du katana, il en vint à considérer ces deux aspects comme le prolongement de son âme et un moyen de transmettre ses émotions. Cela eut cependant pour conséquence de le renfermer un peu plus sur lui-même et de rendre la communication avec autrui plus difficile au fur et à mesure qu’il devenait meilleur dans ses deux passions.

En 2025, il rencontra Elise une jeune française de 8 ans sa cadette. Elle avait une voix magnifique quand elle chantait et tout deux décidèrent de former un duo sur les routes. Il ne fut pas étonnant que cette relation évolue en amour entre les deux artistes. Pendant 12 ans ils sillonnèrent les routes, se joignant parfois à une communauté pour un période plus longue.

En 2037, alors que le couple résidait dans une petite communauté, celle-ci fut la cible d’un groupe de pillards. Malgré la parfaite maîtrise de son arme, Lao Tsing ne put empêcher la mort de nombreux villageois. Au cours de la bataille, Elise fur mortellement blessée et sombra dans le coma. La seule communauté capable de la maintenir en vie était New Brussel. Il emmena Elise là-bas en espérant qu’elle pourrait être sauvée. Malheureusement New Brussel n’avait que faire d’un vieux musicien errant et il fut accueillit au mieux qu’avec un sourire condescendant. Lao Tsing n’apprécia pas du tout d’être refoulé de la sorte et n’ayant plus rien à perdre sortit son arme. L’employé du bureau d’accueil se retrouva plaqué contre un mur, un katana autour de son cou alors que trois gardiens gisaient à terre tenant leur membres cassés ou regardant béatement leur fusil sectionné. L’histoire aurait pu se terminer là pour Lao Tsing et Elise quand le bureau fut encerclé par une escouade de force d’intervention spéciale de New Brussel armée de fusils d’assaut. Cependant un homme entra seul dans le bureau pour négocier et les deux partis parvinrent à un accord. New Brussel fera tout son possible pour maintenir Elise en vie. Par contre la ville aura certainement besoin des talents démontrés par le vieux musicien…
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « Vermine »