On ne choisit pas sa famille: Travaux

Le jeu de rôles Post-Apo avec des grosses bébêtes et du chamanisme dedans !

Modérateur : Aikau le bo

Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

On ne choisit pas sa famille: Travaux

Message par Darano »

Après la quarantaine de New Bruxelles...
les Moustiques...
les Russes...
les questions...
les amis de la caravane Dalose
La Question...
Les réponses...
être nommé responsable des erreurs des autres...
Les re-questions...
Les re-réponses...
la Re Question... Humide...
être candidat citoyen...
les soins...
les égouts...
les rats...
les collègues de la caravane Dalose
le retour...
les soins...
l'ANPE de New Bruxelles...

Jour 1

J'ai reçu mon affectation dans le service technique de New Bruxelles et c'est donc l'esprit libre d'être avec d'autres personnes et les points de suture qui tirent que je suis parti pour le travail.
Je suis arrivé vers mes nouveaux collègues de travail. Je fais maintenant une présentation rapide de ces personnes avec les informations et mes impressions que j'ai sur eux après trois jours avec. Grands Yeux, le chef de groupe. Un grand bonhomme qui a les yeux qui montre quand il est étonné, du son surnom. C'est Un véritable LENT! Une espèce que l'évolution rapide du monde et de la Vermine m'aurait fait croire qu'ils avaient disparus. Il est compétent, mais avant d'avoir une réponse a une question, il pousse ce que papa appelait le cri de la bêtise: "EUh". Il m'a regardé avec des grands yeux quand je lui ai dit que je me connaissais en explosif. Je suis sûr que s'il ne se plaignait pas toujours de New Bruxelles, il serait de l'autre côté de la digue. Il aurait reçu six mois de plus en tant que candidat. Il a aussi une forte tendance marquée à la paranoïa et je rappelle même les paranoïaque ont des ennemis.
Gretta, miss "je n'en fous pas une et je me plains". je comprend mieux quand papa disait que l'avantage d'être muscler c'est que l'on peut au moins mettre des claques aux gens comme elle. à l'époque, c'était pour moi les claques. Je ne sais pas quand elle me parle technique si elle le dit au hasard ou si elle s'y connaît vraiment. elle m'a dit qu'elle avait appris avec les livres. je crains le laisser-aller de Grands-yeux face à elle et un retour de faveurs.
Bernard, c'est une personne d'un certain âge. Il est discret, mais c'est un puits de science théorique. Il connait beaucoup de choses dans de nombreux domaines techniques. Surtout de l'ancien temps. Je dois m'en faire un ami. sa connaissance combinée à mon sens pratique des travaux mécanique et de bricolage me permettront surement de réaliser de petits joyau d'ingénierie post technologique...
Sacha, l'un de russes. il était en quarantaine avec moi. Je ne sais pas si je vais le dire à Musashi que je bosse avec lui! Il est le manœuvre de ce groupe. il porte le matériel, tire. Malgré les antécédents entre le groupe des russes et la caravane de Dalose. La relation est cordiale avec lui. Surement Max qui les a menacer...

J'ai passé ma première journée à faire des travaux électriques dans le secteur trois. lumière dans une culture de champignons. transformateur de quartiers. c'est moyennement sympa mais c'est dur surtout avec la collection de point de suture que j'ai du aux "discussions" avec Max et l'autre. . Petra et L'ours sont rentrés vraiment sales. Le terrassement a l'air le Goulag de New Bruxelles.
Le soir, j'ai discuté avec mes collègues pour savoir s'ils avait besoin de matériel. Musashi m'a remontré sa photo d'arc de Kyudo selon la légende de la photo. Je lui ai dit que je ne pourrais reproduire exactement l'objet d'art représenté, Mais je pourrais surement lui en faire un d'assez bonne facture.
Donc après une liste de course très compliquée. J'ai réfléchi au moyens d'avoir le matériel pour son arc et pour les demandes des autres. Je prévois aussi de voir si je peux trouvé des boîtes de conserves pour l'ours ou des balles pour Petra. Je suis faible donc je vais faire ce que mon père me disait: je vais me rendre indispensable pour les autres... et pour les non-socio-pyscho-pathes je ferai l'effort d'être sympathique.
Je vais ouvrir un service de réparation, modification et fabrication Dalose. Cela me permettra d'échanger mes savoirs contre des biens et aussi de me faire connaître. c'est pas dans le but de devenir riche mais dans le but de me faire une petite réputation dans la ville ou le quartier. je suis sûr que cela me servira. Et vu que je connais rien en commerce, cela me fera passer pour une mec au mieux sympa ou au pire facile à baisser. pas de problème, les gens parleront entre eux et rapidement le bouche à oreille fera que des gens qui viendront me demander des services. Peut-être plus tard, je me lancerai dans la lecture des livres sur le commerce que mon père m'avait refilé et que je n'ai jamais voulu lire.

Jour 2

Travaux électriques, cri de la bêtise, plaintes de Gretta, Conseil de Bernard, Maraude de Sacha et la journée se finit.

je prévois la création d'un pôle de compétence technique pour mon service Dalose. Je vais parler avec Bernard, ces connaissances techniques théoriques me seront surement utiles. Je vais regarder avec Sacha pour sa capacité à "récupérer" du matériel. Il aura surement quelques élément pour l'arc de Musashi.Un accord pourrait surement abaisser les tensions entre les russes. Je commence aussi à sécuriser la porte de notre étage. Je devrais aller faire la connaissance des autres personnes qui font des services techniques dans le secteur. Pour mon pôle de connaissances, je dois trouver des spécialistes dans différents domaines que je ne couvre pas. C'est par les personnes compétentes qui seront prés à m'aider contre des rétributions que je pourrais devenir plus connu. et peut-être cela me permettra de m'approcher du troubadour. c'est un travail de longue haleine et il faut que mes collègues de la caravane Dalose reste un peu tranquille pour cela et ce fasse même si POSSIBLE un peu oublier. Cela me permettra de cicatriser avant que je doive encore répondre de leurs conneries!

Jour 3

Descente dans les galeries techniques de New Bruxelles.
Dans le local technique ou nous devons aller à cause d'une panne, il y avait de gros œufs ovoïdes au plafond. heureusement que j'ai vu du mouvement et que j'ai pu réagir rapidement en refermant la porte. malgré tout les bestioles semblent équipé pour cracher ou générer un acide. la chaussures de Grands yeux, (qui croit à un attentat contre sa personne) l'atteste. Nous sommes ressortis et Grands Yeux a donné l'alerte à un manteau noir. J'ai fourni tout les détails techniques concernant l'attaque des bestioles. Le manteau noir n'était pas pressé d'organiser un nettoyage et moi avec ma grande gueule, j'ai proposé de les accompagné pour les aider.

J'ai vraiment pas envie que mes points de suture se referment ou Quoi!!!!
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: On ne choisit pas sa famille: Travaux

Message par Aikau le bo »

Mais..?! C'est EXCELLENT!! Subjectif et précis, j'adore! Et hop, 1 XP bien mérité! Tout résumé est recompensé :mrgreen:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « Vermine »