Questions diverses

Une sorte de coin pour les otaku...

Ca va looter, chéri !

Modérateurs : Ezechiel, Die's Man

Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Questions diverses

Message par Die's Man »

Je crois qu'on est au moins 3 enchanteurs, dans le coin, alors peut être avez-vous des astuces ?

J'ai bien constaté que, suivant le "niveau" de l'objet désenchanté, on n'obtient pas les même composantes, mais avez-vous pu observer des tendances, voire certains objets donnant quasiment toujours le même type de composant ?

Je ne serai évidemment pas contre une recette permettant de tomber plus souvent sur des petits éclats scintillants, typiquement B-)

Sinon, côté petites observations:

- On peut enchanter par dessus un autre enchantement autant qu'on veut (utile pour monter la comp en cas d'abondance de composants, mais fait tout de même "mal au coeur" au delà des enchantements à +1)
- Avoir un métier qui permet de créer des OM à désenchanter n'est pas perdu...

Pour sa part, Sylandren est assez adepte des enchantements offerts, quand elle déborde de composants. La tactique visant à appâter le PJ moyen en offrant qqch (elle a aussi fait ca pour la couture) et en demandant ensuite s'il n'a pas un peu de tissu ou un OM qui traine, marche parfois très bien (mieux pour le tissu que les OM, toutefois).

J'en ai vu plus d'un courir me chercher un peu de cuir pour que je lui fasse un sac à l'oeil !
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Le mithril ???

Message par Die's Man »

Qqn connait des zones relativement abondantes accessibles à un level 38 ?

On en trouve parfois en Désolace, ainsi qu'au milieu sud des Milles pointes, vers les wyvernes, mais pas des milliards...
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

J'ai bien constaté que, suivant le "niveau" de l'objet désenchanté, on n'obtient pas les même composantes, mais avez-vous pu observer des tendances, voire certains objets donnant quasiment toujours le même type de composant ?
Boudiou bien sûr ! Suis-je distrait... les composantes obtenues dépendent du niveau de l'objet, de sa rareté (bleu ou vert) et de son type (arme ou non).

Les essences (supérieures ou inférieures) sont obtenues en désenchantant des armes.
Les poussières de tout type (illusion, rêve,...) sont obtenues en désenchantant ce qui n'est pas des armes (armures, bijoux, collier).
Les éclats (petits ou grands) sont obtenues en désenchantant des objets bleus.

Maintenant, ce n'est pas 100% fixés. Considérer qu'un objet donné à 75% de chance de donner le composant qui lui est spécifique (essences pour les armes, poussières pour les armures), et 25% de donner l'autre type de composant. Les objets verts ont un tout petit pourcent de chance de donner un éclat.

Les objets de niveau x0 à X4 (dont de 10 à 14, de 20 à 24,....)donnent en moyenne 1.5 fois le type de composant, les objets de niveau X5 à X9 donnent en moyenne 3.5 fois le type de composant.

Je ne saurais trop te recommander l'addon "Auctioneer", qui vient avec un package Enchantrix, Informant plus un ou deux autres trucs.
Une fois activé, il te donnent les informations d'Auctioneer (donc la valeur de vente d'un objet auprès d'un PNJ, et une fois calibré, le prix moyen à l'hôtel des ventes), mais aussi les probabilités des composantes que tu peux obtenir en désenchant un objet magique !

Je ne peux te donner le lien maintenant, mais de retour chez moi, je chercherai.

Et pour répondre à ton second message:
Qqn connait des zones relativement abondantes accessibles à un level 38 ?
Tu as les Salines (au Sud des Milles Pointes, un désert de sel avec des courses de véhicules gobelins :D ), qui communiquent avec Tanaris.

Au pied du chemin reliant Les Salines à Tanaris se trouve la ville de Gadgetzan.
C'est un endroit où les quêtes abondent et où tu pourras progresser jusqu'au niveau 48 facilement. Il y a des quêtes qui se prennent dans les Salines (auprès des mécano gobelins et gnomes), d'autres à Gadgetzan même, et d'autres au Port de Gentepression qui se trouve à l'Est de Gadgetzan, au bord de l'eau.
La plupart des quêtes sont données par des PNJs, mais tu pourras aussi trouver quelques panneaux d'affichage où en cliquant dessus tu auras un avis de recherche (et donc une quête).

Il y a aussi Feralas, au Nord Ouest des Milles Pointes (en fait, l'accès est plus facile à partir d'un chemin partant de Roche-Soleil dans les Serres-Rocheuses). Si tu y vas depuis les Milles Pointes, tu passeras très proche du poste de l'alliance, tant dis qu'en passant par Roche-Soleil, tu arriveras assez rapidement au poste de la Horde. Sachant que tu as Cartographe, ça ne devrait pas être trop difficile.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message par Die's Man »

Merci beaucoup pour toutes ces observations !

Il va falloir que j'aille me faire 2-3 fois Ombrecroc, histoire de déborder d'objets bleus :-) Arkhaïm ???

Pour le mitrhil, je vais aller jeter un oeil dans les Salines, dans le labyrinthe à arachnoïdes. Des fois je trouve 2-3 choses en Désolace, mais typiquement hier soir, c'était douloureusement vide.

Les autres zones, j'ai essayé un peu à l'ouest des Milles pointes, par exemple, mais vu le niveau des bestioles, ca n'est pas jouable pour l'instant.

Pour Feralas, c'est depuis Désolace qu'on y arrive par le nord, juste ?

Pour les addons et autres macros, il faudra vraiment que je creuse, chuis sûr qu'il y a plein de trucs formidables à mettre en place !
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Au Sud (Ouest) de Desolace, tu as un passage vers Feralas, effectivement.
Je ne te l'ai pas mentionné parce que pour atteindre le campement de la Horde, tu devras traverser à peu près tout le territoire d'Ouest en Est (le campement se trouve à l'Est-Nord-Est).
Vu le niveau de la zone, rester au milieu du chemin n'est pas suffisant pour garantir sa sécurité (il y a des bestioles 45-48...). Mais étant chasseur, tu sauras faire une bonne utilisation de ton familier pour faire diversion, et de "Feindre la Mort" si ça ne suffit pas.

Au fait, as-tu assez de sous pour acheter ta monture ?
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message par Die's Man »

Oui, je suis déjà allé au campement depuis les Mille pointes, et ai rapidement eu des problèmes au-delà.


Pour ma monture, je ne m'en suis pas encore soucié (remarque, il me reste encore 2 niveaux pour, ou bien ? chuis 38) C'est combien déjà ?

Mais j'ai souvenir que la dernière fois il me restait pas mal de sous après le palier 38, contrairement à Sylandren, qui s'est faite assécher par son passage au level 30 (7 comps à 75 PA chacune, j'ai compris que j'aurais pas du tout désenchanter !)
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

Pour Ombrecroc 2-3 fois why not. Mais on pourais aussi ce fair le Kral non?^^
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Répondre

Revenir à « World of Warcraft »