Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

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Chimel
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Message par Chimel » ven. févr. 26, 2021 11:27 am

C'était en décembre 2015....

Rencontre avec les indiens à nouveau, en présence du général Donovan cette fois. Éric semble totalement assimilé aux sauvages (même attitude et habillement). Cadavre shaman indien rendu à cette occasion. Le général, scarifié comme un indien, fait très forte impression. Un « pacte » à défaut d’un autre terme est conclu : Fort Northend s’engage à maintenir le calme, notamment avec Redthree, si Redthree engage une action belliqueuse ils mériteront d’être puni, Fort Northend s’engage à ne pas franchir le guet (qui est une image spirituelle et pas un lieu précis). Les loups gigantesque montés par les indiens sont des maudits à l’intelligence presque humaine (peut-être sont-ils les soldats maudits de la précédente troupe de fort Northend). Un ordre indien à « La Main rouge Sang » donne l’impression d’être constitué de chasseurs de monstres très puissants. Les indiens demandent à ce qu’Éric reste sur place, ce qu’Éric accepte de bon cœur.

Seule référence existante de votre "petite entorse" à la réalité...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
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Message par Ethan » ven. févr. 26, 2021 11:48 am

Journal de Garth,

Salk Lake city.

Il semblerais que donner à manger de la viande humaine à des gens dans un endroit qui pue du cul comme SL à pour effet de générer des wendigo. Le mago Percy dit que Saul et moi seraient marqué du sceau d'Itaka, ça fait comme une espèce de point d'atrait pour les Wendigo invoqués. Loulou pense qu'Itaka c'est de la merde. Arnie me pardonne mon ignorance. Tant mieux. Bon à savoir, utilisation possible dans le cadre d'une attaque futur. Fort potentiel!
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Message par Aikau le bo » ven. févr. 26, 2021 12:03 pm

Chimel a écrit :
ven. févr. 26, 2021 11:27 am
C'était en décembre 2015....

Rencontre avec les indiens à nouveau, en présence du général Donovan cette fois. Éric semble totalement assimilé aux sauvages (même attitude et habillement). Cadavre shaman indien rendu à cette occasion. Le général, scarifié comme un indien, fait très forte impression. Un « pacte » à défaut d’un autre terme est conclu : Fort Northend s’engage à maintenir le calme, notamment avec Redthree, si Redthree engage une action belliqueuse ils mériteront d’être puni, Fort Northend s’engage à ne pas franchir le guet (qui est une image spirituelle et pas un lieu précis). Les loups gigantesque montés par les indiens sont des maudits à l’intelligence presque humaine (peut-être sont-ils les soldats maudits de la précédente troupe de fort Northend). Un ordre indien à « La Main rouge Sang » donne l’impression d’être constitué de chasseurs de monstres très puissants. Les indiens demandent à ce qu’Éric reste sur place, ce qu’Éric accepte de bon cœur.

Seule référence existante de votre "petite entorse" à la réalité...
:D
Il y avait cela aussi, par Garth :

e)Saul, Gart et Eric :

Partent en forêt chercher les nindiens pour leur poser des questions sur divers choses importantes à leur yeux.. Tombent nez à nez avec une indienne de la tribus des Mains sanglante qui les amènent auprès d'un vieux monsieur scarifié de sang qui sèche pas. Il nous informe que nos question auront un prix, payé par le sacrifice d'innocents. il nous propose de repartir d'où nous venons si cela pose problème.

Saul a confirmation que Billy boy est un manitou lié à nous qui nous chasse et qui ne peut être détruis que dans son lieu d'origine, soit Deepwood. Sa muse est également un manitou que le chaman indien est capable de voir, ce qui déstabilise un petit peu Saul.

Garth se définissant comme un survivaliste affirme ne pas vouloir mourir et demande à l'indien des conseil pour contrôler la chose qui le contrôle de temps en temps. Il apprend donc que l'esprit de la bête en lui ne peu être contrôlée que par lui-même. Ensuite il demande ce que signifie ce qu'il s'est passé à Gettysburg. Le chaman affirme que les portes se sont ouverte ...

Ensuite, pendant qu'Eric prépare le manger, nous fumons le calumet afin d'accentuer le faite que nous sommes devenus des amis des indiens, ce qui est bizarre autant pour nous que pour eux. Durant ce temps, Saul et Gart se rendent compte de leur similitude dans la vision de la vie et des choses communes à l'humanité. Il font un pacte de sang vouant la destruction de Billy Boys pour terminer ce beau moment de partage.


Et cela, quelques séances plus tard :
- Relève de la garde du blocus de Redtree. Pas de sortie intempestive, mais un survivant raconte des choses... On verra (en rêve 16/9) une sorte de gigantesque Wendigo, dirigé vers Redtree par un indien, puis soufflant un vent glacial surnaturel transformant les habitants en..autres choses...puis le titanesque Wendigo se dirige vers le nord, entraînant les « habitants » avec lui. Sans doute les conséquences du pacte fait entre Saul, Garth et les Mains Rouges...
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Message par Chimel » ven. févr. 26, 2021 1:52 pm

Puuuuuutain, magique!!!
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Message par Aikau le bo » ven. mars 05, 2021 2:25 pm

Séance du 04.03.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 78)

- Être maudit, c'est tendance (et ça revient, toujours, comme la coupe mulet).

- Après l'attaque des wendigos, le groupe prend un jour de repos. Les détails de l'assaut de la centrale sont réglés concernant les horaires – notamment l'heure d'explosion des bombes posées en ville et l'arrivée des deux groupes d'assaut –, la répartition du matériel, etc.

- Garth fait des « petits » achats de dernière minute. William et Arnie font des dons à la soupe, pour soutenir les bonnes œuvres, Saul bricole des harnais. Ces harnais sont pour que les plus de 30 personnes qui seront dans la centrale puissent fuir dans le dirigeable et ne pas se manger les parois quand cela va secouer (et c'est fort probable...).

- Le pasteur Arnie fait une prêche à l'Hacienda et lance une « croisade » avec le groupe et une partie des hommes participant à l'assaut. Tout se déroule bien, très bien, très très bien. Sauf que. Saul et Garth se sentent mal, très mal, très très mal. Tellement qu'ils doivent sortir. Saul vomit du sang noir et remarque, comme le fera plus tard Garth, a désormais un disque bleu glacé très fin au bord des iris. Garth, quant à lui, ne se contrôle plus : ses griffes sortent et transpercent ses propres jambes. Il doit lui aussi sortir et, comme Saul, se sent immédiatement mieux. Ça y est, c'est fait : Saul et Garth sont très officiellement maudits et portent la marque d'Ithaqua le Wendigo, dont l'apparition a été déclenchée par la propagation de wendigos à Salt Lake suite à la consommation de chair humaine. Probabilité de lien avec les « chasses » de Gath-O-Loup et ses généreuses aumônes à la Soupe : totale. Probabilité que la malédiction date du « pacte » avec les indiens Mains Rouges à NorthEnd : certaine. Garth prend sa malédiction plutôt bien, Saul moins. Garth a toujours été le résilient du groupe.
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Message par Aikau le bo » ven. mars 12, 2021 10:03 am

Séance du 11.03.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 79)

- Attaque de la centrale Hellstromme, première partie.

- Tout est en place. Les deux groupes se séparent. Le premier constitué de William, Saul, Gabrielle, des Irlandais, Pinkerton et Zouaves de Whitechapel, passent par les sous-sols. Le second constitué de tout le reste du groupe, dont Garth-O-Loup enfermé dans une caisse, entre par la grande porte en véhicule dans la centrale puis se gare devant le bâtiment cible de l'attaque.

- Tout se déroule bien. Le groupe en véhicule s'introduit sans problème dans la centrale et décharge les caisses de câbles (et Garth). Lise assure le show de la contremaître. Les caisses de câbles sont installées à leurs places.

- À l'heure dite, les bombes posées en ville explosent. Puis les snipers à l'arme lourde postés en ville entrent en action et commencent de tirer sur les automates dans la cour de la centrale.

- Dans la centrale, tout le monde entre dans la danse. Deux automates sont présents, de même que des X-Squads... Le groupe du véhicule commence de tirer, Garth sort avec fracas de sa caisse. Le groupe du dessous commence de sortir du sous-sol. Tout déroule très vite. La violence est totale. William fait des cartons aux fusil, se fait blesser mais Arnie le soutient. Saul invoque des Sentinelles qui ne font aucun dégât sur les automates mais en occupe une pendant que Gath défouraille à la faux de guerre boostée.

- Tout se déroule plutôt bien mais des araignées automate sortent des conduits. Les petites saloperies sont rapides, difficiles à casser et... crachent de l'acide ! Garth se prend une faciale (selon l'expression de William). Saul soulève au Télé-K des araignées pour en faire des cibles faciles mais ne peut rien faire d'autre. Arnie soutient à tout va, soigne et accélère.

- Le groupe parvient à sécuriser l'intérieur de la centrale mais des X-Squads entrent depuis la cour extérieure.

- Fin du round 4.
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Message par Aikau le bo » sam. mars 20, 2021 10:59 am

Séance du 18.03.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 80)

- Attaque de la centrale Hellstromme, deuxième partie.

- L’attaque se déroule bien. La centrale semble sécurisée mais…

- Un groupe de Pinkerton déboule dans l’armurerie du rez-de-chaussée et tombe sur deux automates ! Les Pinkerton se replient et Garth-O-Loup-De-Guerre entre en action et découpe les deux machines. Garth tombe en extase devant l’armurerie et incite Saul et les Pinkerton à venir se servir.

- Saul commence de lever des zombies avec l’Anneau de Lazare, parce que… parce que ! La Sentinelle survivante et un zonzon tentent de fermer les portes blindées de la centrale sous le tir suppressif lourd des automates dehors. Ces derniers sont dégommés un à un par les snipers postés en ville mais deux restent fonctionnels. Les portes sont bloquées par un mécanisme actionné dans la salle de commande au premier étage. Gabrielle y téléporte Saul qui parvient à lancer la fermeture des portes.

- Une escouade de X-Squad parvient à se faufiler avant la fermeture des portes et sont proprement cueillis par Tiphanie, Lise et la Sentinelle.

- Charité bien ordonnée commence par soi-même. C’est ce que finit par appliquer Arnie qui, en plus de soigner tout le monde, se décide à se protéger lui-même. Une balle perdue, c’est tellement pratique pour l’oppression des joueurs…

- William fonce dans les locaux du premier étage mais se prend une belle rafale dans la poire par des X-Squad planqués. Saul parvient à l’extraire avec le Télé-K puis Arnie le soigne. Les X-Squad finissent par tomber sous les balles de Pinkerton et les coups de Télé-K.

- Les cinq câble sont tirés et montés au premier étage. Il faut maintenant les faire sortir sur le toit mais, hors-champs, une horde d’araignées automates arrive par là…

- Fin du round 10.
Dernière édition par Aikau le bo le dim. mars 21, 2021 1:38 pm, édité 1 fois.
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Re: Séances de jeu

Message par Chimel » sam. mars 20, 2021 12:40 pm

Aikau le bo a écrit :
sam. mars 20, 2021 10:59 am
Séance du 18.03.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 80)

- Une escouade de X-Squad parvient à se faufiler avant la fermeture des portes et sont proprement cueillis par Tiphanie, Carrie et la Sentinelle.

- Les cinq câble sont tirés et montés au premier étage. Il faut maintenant les faire sortir sur le toit mais, hors-champs, une horde d’araignées automates arrive par là…

- Fin du round 10.
C'est Lise qui est en appuis de Tiph'.
Les 5 câbles sont montés en passerelle, il en reste 2 à câbler sur les génératrices
Aikau le bo a écrit :
sam. mars 20, 2021 10:59 am
Séance du 18.03.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 80)
- Charité bien ordonnée commence par soi-même. C’est ce que finit par appliquer Arnie qui, en plus de soigner tout le monde, se décide à se protéger lui-même. Une balle perdue, c’est tellement pratique pour l’oppression des joueurs…
Tssssss....
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Message par Aikau le bo » ven. mars 26, 2021 10:01 am

Séance du 25.03.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 81)

- Attaque de la centrale Hellstromme, troisième partie.

- La centrale semble nettoyée mais trois meutes d’araignées-automates rentrent par le toit et se laissent tomber au sol et au premier étage. Au rez-de-chaussée, tout le monde prend cher, de l’acide est craché, des bouts de gens fondent au milieu d’un déluge de balles et de coups. Carry et Micky, sur les passerelles du premier étage, à 10 mètres du sol, font une descente de coudes sur les araignées. Cela fonctionne et cela fait mal, surtout à Carry, qui est contente.

- Garth finit par sortir de l’armurerie, tout fier d’avoir une gatling vapeur sous le bras. La gatling sera installée en face de la porte d’entrée, fracassée par les automates.

- Après quelques pertes de zouaves de White Chapel, les araignées sont finalement détruites.

- Saul coupe l’arrivée d’électricité à l’usine à automates, à côté de la centrale. De là, hors champs, des formes s’assemblent, se lèvent et marchent… Trois automates sortent et se dirigent vers la centrale. Ils se font tirer dessus par les « sniper de la soupe », mais arrivent aux portes de la centrale et font un tir suppressif.

- La dernière Sentinelle fait une sortie pour tenter d’attirer des automates, mais se fait descendre par les miradors, toujours en place.

- William, au premier étage, tente un coup d’œil par les fenêtres et se fait méchamment allumer par un mirador.

- Arnie soigne autant qu’il le peut. Garth fracasse de l’araignée. Saul Télé-K-tise des arachnides.

- En bas, tous les câbles sont branchés aux turbines, qui dégagent une aura violette et des arcs électriques. En haut, les câbles commencent d’être montés sur le toit, déjà occupés par des Pinkerton (et un zonzon de Saul, parce que).

- Au loin, un pan de montagne s’ouvre. Un zeppelin décolle. Sur les voies de chemin de fer menant aux installations, un train de guerre est lancé à pleine vitesse en direction de la centrale.

- Fin du round 16.
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Message par Ethan » jeu. avr. 08, 2021 12:01 pm

Séance du 30.03.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 81)

- Attaque de la centrale Hellstromme, quatrième partie.

Je fini les automate de l'entrée avec l'aide de Tif à la gat. C'est alors que je me retrouve propulsé contre la verrière par trois tire de canon de 12. TROIS PUTAIN DE BOULET! Ahhh je suis colère.

Tous semble calme. Tous le monde suis le plan. Les pinks sur le toit, les Irlandais prêt pour les câble, marti et les zouave en couverture de la porte d'entrée, les sniper qui finisse de nettoyer dehors et moi qui tempeste en retournant à mon poste.

A l'intérieur les dernières araignées sont vaporisées et tout le monde souffle un coup, recharge et attend. Au loin le bruit d'un train blindé se fait entendre.

...

Le train arrive en gare, nous voyons des bobinage verdatre dans les différents wagons. Rien de bien compliqué, on est prêt.

Soudainement, téléportation de plusieurs squad de combat composé d'un hukster, 2 x sqad et un automate dans la salle et sur les plateforme.

Dans le calme, le crew fume les différent squat, les telekatise, les vaporise, les... toussa quoi. Des sans nom tombe, Arnie en relève, la vie quoi.

C'est alors que dans un fraca tempestueux le dirigeable fais son apparition dans le ciel. Enfin, c'est Saul qui me rapporte cet état de fait.

Saul et Gabi Tp dedans, suivi par Tradition portant kerry et utilisant les cable machin qui oh bizzare montent tout seul vers le dirigeable. Limite c'est des truc magique ...

En bas, le calme se fait petit à petit. pendant que Saul et Gabi tente de se déplacer dans le dirigeable pour ouvrir la trape au câble vivant, mais Oh douce mémoir, le dirigeable semble encore être sous l'influence des terres de chasse, et se déplacer là-dedans reste compliqué.

Bon l'arrivée du Flying Bear impacte légèrement la réalité et don quelques pink et quelques irlandais ont du mal à se faire à cette idée et décide donc de sauter du toit côté cascade... "Flying to the moon, Let me play among the stars "
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » jeu. avr. 08, 2021 3:45 pm

Séance du 01.04.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 82)

- Attaque de la centrale Hellstromme, quatrième partie.

- La centrale semble sécurisée et la gatling transportée depuis l’armurerie du bâtiment par Garth est installée devant la porte. Lupo-Garth, proche de l’ennui après 6 secondes sans baston, fait une rapide sortie à l’extérieur. Rapide car immédiatement reprouvée à coups de cannons de 12 par les miradors de l’enceinte. Garth est projeté illico contre le mur à l’intérieur, et est fort marri.

- Tous les câbles sont montés sur le toit et se comportent comme des tentacules, vivantes. Dehors, un maelstrom de nuages et d’éclairs s’est formé. Dedans, les turbines hurlent et font des trucs pas normaux pour des turbines, même chez Hellstromme.

- William, qui commence de s’ennuyer sur le toit, décide d’exploser un mirador avec une balle explosive qui explose juste après avoir passé le blindage. Taquin !

- À l’extérieur, un train de guerre surarmé entre dans le périmètre. Immédiatement, les portes de wagons s’ouvrent et une lueur verte en sort. On aperçoit des turbines. En un clin d’œil, cinq groupes comportant chaque fois un huckster, deux X-Squads et un automate, se téléportent à l’intérieur de la centrale (exploit rendu possible par les bobines dans le train). C’est très, très frime. Sauf qu’à l’intérieur plus personne n’est d’humeur à plaisanter, ça tire, ça hache, ça tranche, ça télékatise (avec Arnie qui donne l’exemple : pourquoi bêtement assommer contre un mur quand on peut simplement pousser et faire choir de 10 mètres ? Sacré Arnie ! Un modèle pour Saul !). Bientôt, il ne reste presque plus d’attaquants à l’intérieur. On sent que tout le monde souhaite mettre fin à la blague rapidement, notamment Garth qui s’est fait blesser par un X-Squad malicieusement armé de balles en argent, d’autant plus que les câbles s’emballent et que… Le dirigeable tant attendu apparaît juste au-dessus du toit !

- Pendant que cela continue de défourailler à l’intérieur, Gabrielle se téléporte avec Saul dans le poste de pilotage du dirigeable. Tout semble vivant, avec des veines palpitantes et des boyaux. La voix de Tesla provient de très loin. Gabrielle et Saul se dirigent vers la trappe sous le poste de pilotage afin d’ouvrir un passage aux câbles devenus des tentacules cherchant à rentrer dans le véhicule volant. Les frontières entre les dimensions sont fluctuantes, fines et en constant changement. Tout-à-coup, alors qu’il ouvre l’écoutille, Saul se rend compte que Gabrielle n’est plus là ! Par miracle, il arrive à l’agripper par-delà les mondes et la ramène sur la Belle Boule Bleue. Ouf, cela aurait fort fâcheux de sursoir à toute activité pour Terre pour aller la chercher dans d’autres dimensions… L’écoutille s’ouvre et les amoureux à nouveau réunis découvrent Micky et Carry accrochés aux câbles qui frétillent et montent se brancher (les câbles pas Micky et Carry)

- Fin du round 22.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » dim. avr. 11, 2021 2:26 pm

Séance du 08.04.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 83)

- Attaque de la centrale Hellstromme, cinquième et dernière partie.

- Le dernier huckster vivant, à l’intérieur de la centrale, décide que c’en est trop : il se re-téléporte à l’intérieur du train. Cela ne changera finalement rien son sort : les snipers, décidemment forts utiles, visent, tirent et font… exploser la chaudière du train, à l’intérieur de l’usine à automates. Ça c’est du coup de fusil (ou canon) !

- Le toit de la centrale explose, lui aussi. Une pluie de verre et de débris tombe sur ceux restés en bas, alors qu’ils terminent de défoncer les derniers automates. William reste accroché de justesse en haut à une poutrelle et parvient à se hisser dans le dirigeable.

- Dans le ciel, trois ornithoptères de Hellstromme s’approchent pour attaque le vaisseau volant.

- Dans le dirigeable, les câbles vivants trouvent leurs prises. Saul à le pressentiment que, en fait, est-ce si bien que cela d’être dans le dirigeable au moment de rephasage à la Réalité ? Gabrielle se téléporte avec Saul en l’air, à l’extérieur, à dix mètres du vaisseau. Soudain, une explosion (encore, décidemment…) de lumière, façon bombe atomique. Tout le monde est aveuglé un court instant, et irradié définitivement. Les ornithoptères tombent. Gabrielle parvient à retéléporter son couple dans le dirigeable qui est maintenant véritablement là, avec… Tesla dans le poste de pilotage !

- Le reste du groupe parvient à se saisir d’un filin accroché au dirigeable qui s’éloigne de la centrale. Tout le monde est sauf, sauf les morts et les fous, mais bon…

- Fin du combat au round 26.

- Salt Lake City est en feu, en folie, et plongée dans le noir.

- Les Faiseurs de pourpre comprenant Valentin, White Hat et la délicieuse Louise-Anne, apparaissent dans le dirigeable (suite à une très probable utilisation d’une magie du sang par Carry).

- Tesla annonce qu’il faut immédiatement aller au centre du séphiroth de Hellstromme. Le séphiroth est devenu visible, lumineux. Hellstromme est en train d’ouvrir une porte des Enfers en utilisant le mercure/gaz de terreur comme carburant. Le groupe accepte d’y aller de suite, le Gardien de Garth étant vraiment très motivé.

- Arrivé sur place, le dirigeable bombarde la cible qui est extérieurement une simple ferme. Le groupe descend au sol, découvre un ascenseur qui s’enfonce dans les entrailles de la terre. Tout en bas, le groupe d’assaut, comprenant toute l’équipe et les aides disponibles/vivantes/motivées/pas folles, découvre une vaste caverne avec ce qui est manifestement un Portail contrôlé par de la techno-magie. Tout le monde se fige devant la vision et les nombreux automates de combats.

- Début du combat.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » ven. avr. 16, 2021 10:35 am

Séance du 15.04.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 84)

- Attaque de la Hell Gate ™, première partie.

- Tout le monde est très surpris de se retrouver là. Le groupe, les troupes de zouaves, Pinkerton et autres Irlandais, commencent de s’égayer dans la caverne, se planquant derrière la baie d’observation, l’étrange sphère de contrôle et autres steamwagons aptes à éviter une partie des balles des automates et des jets d’acide des araignées mécaniques. La bataille tourne très rapidement en faveur du groupe (après la centrale, il faut plus de quelques assaillants blindés pour mettre en déroute le crew).

- La caverne vidée de ses gardiens, le groupe entend et voit par les hublots de la sphère de contrôle… Darius Hellstromme lui-même ! Ce dernier est accompagné d’une femme étendue et manipule ses appareils avec un gant, étrangement semblable à celui de Saul. Arnie tente une foudre divine sur la sphère mais rien n’y fait : la sphère est totalement protégée.

- Darius annonce qu’il va enfin ressusciter sa femme, Vanessa, en faisant revenir son âme des Enfers pour la réincarner. Saul est d’abord estomaqué puis quelque peu outré puis se reprends en signalant à Hellstromme que c’est du réchauffé, que tous ces appareils et cette Porte des Enfers c’est du mauvais artisanat, qu’on peut faire des résurrections sans tout ce fatras, qu’il peut le prouver, que Gabrielle le prouve, qu’il faut arrêter ça et qu’il jure d’aider Darius à faire revenir sa femme. En pure perte, Darius enclenche le mécanisme et la Hell Gate ™ s’ouvre…

- Une forme semblant être une femme s’avance mais rapidement le visage se décompose et se présente sous sa véritable nature : celle d’un démon ! Darius est trahi, les démons avec lesquels il a pactisé n’ont jamais eu l’intention de faire revenir sa femme. Ce que l’amour ne vous fait pas faire (n’est-ce pas, Saul… ?) …

- A partir de là, toutes les quelques secondes, des hordes, littéralement, de démons passent la porte et envahissent la caverne. Darius panique, ne sait pas quoi faire et indique, en hurlant, qu’il doit faire baisser le niveau d’énergie pour fermer la Porte, ce qui va prendre du temps. Le Gardien de Garth devient visible derrière lui. Géant, luisant, armé de tomawaks, le Gardien est enfin là pour sa véritable mission sur Terre.

- Tout le monde se met à attaquer tout ce qui passe par la porte. Garth fait bien entendu un carnage mais c’est le pasteur Arnie qui agit de manière décisive. L’homme de Dieu se rend tout d’abord invulnérable, car le pieux ne craint pas le Mal, puis se place juste devant la Porte des Enfers, car le vrai croyant regarde toujours le Diable en face, puis appelle la Voix d’airain du Seigneur, car le dévot brûle la gueule du Malin. Résultat ? Tout ce qui passe la Hell Gate ™, soit presque une dizaine de démons toutes les quelques secondes, commence sa découverte de la Belle Boule Bleue en brûlant de toute sa mauditude. Bien entendu, Saul, Gabrielle et Garth aussi. Saul parvient à s’extraire de la zone avant son effet tout en tractant avec le Télé-K Gabrielle. Garth, quant à lui, serre très fort les dents mais ne brûle pas, pas encore du moins.

- Les démons sont déception de mourir à peine arrivés. Deux-trois parviennent à s’extraire de la zone d’influence de la Voix d’airain, ce qui fournit à Garth un excellent prétexte pour sortir aussi (et éviter ainsi de brûler) : « Ne les laissons pas s’échapper ! »

- Fin du quatrième round.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » ven. avr. 23, 2021 3:46 pm

Séance du 22.04.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 85)

- Attaque de la Hell Gate ™, deuxième partie.

- Les vagues de démons se succèdent, encore, et encore, et encore…

- Saint Arnie tient bon, maintient sa Voix d’Airain tout en étant invincible. À chaque fois que des démons franchisent la Portes de Enfers, ils brûlent, pour la plupart. Hélas, les plus puissants parviennent à résister et à s’en prendre au groupe.

- William, en position de sniper sur le toit d’un cagibi, est pris pour cible par des monstres tirant des éclairs. William se fait arracher un bras et est très gravement brûlé. Il tombe dans le coma et se vide de son sang. Saul, malgré ses réticences, demande à sa femme de les téléporter elle et lui à côté de l’infortuné. Gabrielle réussit son sort et Saul prodigue des premiers soins de guerre – une vieille habitude. Derechef, Saul se « Télé-Katise » avec sa femme dans les bras pour échapper à la zone de tirs. Malheureusement, les démons parviennent à le toucher en plein vol. Saul ne fait que tomber mais Gabrielle, elle, est blessée ! Si William survit, il sera en dette…

- Garth massacre tout en restant à distance de la Voix d’Airain. Cela le limite grandement et son Gardien ne manque pas de lui signifier…

- Armanite le zouave se tient prudemment à distance des vagues de monstres mais prend le temps de motiver Hellstromme, toujours dans sa sphère impénétrable, à se bouger le c.. pour arrêter la machinerie tenant ouvert le Portail. Hellstromme semble dépassé.

- Les démons changent de tactiques et plongent de vastes parties de la grotte dans la nuit absolue. Cela gène passablement tout le groupe mais les sorciers et sorcières de la troupe d’assaut parviennent finalement à annuler le sortilège. Des démons tentent de s’échapper de la grotte mais aucun n’y parvient, pour l’instant…

- Fin du neuvième round.
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Aikau le bo
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » ven. avr. 30, 2021 11:00 am

Séance du 29.04.21 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 86)

- Attaque de la Hell Gate ™, troisième et dernière partie.

- Les vagues de démons continuent de se succéder. Ils développent des tactiques différentes, tentant de faire disparaître le sort de protection du pasteur Arnie, tirant des éclairs magiques à distance ou essayant de s’enfuir par les boyaux de la caverne.

- Garth se décide à entrer dans la zone de la Voix d’Airain mais, par la grâce de la mauvaise foi, parvient à ne pas brûler. Garth est-il toujours aimé de Dieu ? Pas sûr car les démons prennent le contrôle de Garth et Micky. Ce dernier franchit la Porte des Enfers, mais parviendra plus tard à revenir sain et plutôt sauf. Garth, quant à lui, se dirige vers Arnie pour le scalper mais Saul, en communication avec l’esprit de son ami et donc au courant de la perte de contrôle, utilise le Télé-K pour le maintenir en l’air et le rendre inoffensif le temps que l’effet se dissipe.

- Armanite encourage très fort Hellstromme d’accélérer ce qu’il fait, peu importe ce qu’il fait, pour fermer la Porte des Enfers. Armanite poursuit en tirant à la balle incendiaire sur les démons (600 dollars la balle, quand même…)

- Arnie, porteur de la flamme de vie, ou de mort pour les démons, perd sa protection divine malgré la dépense d’une pépite grise ! Les hématophages des Faiseurs de Pourpre parviennent à extraire Arnie de la mêlée mais sans Voix d’Airain, les démons ne prennent plus feu en arrivant sur la Belle Boule Bleue !

- Les magiciens, maintenant qu’Arnie est hors de la zone, s’en donnent à cœur joie et lancent toute la magie offensive dont ils sont capables. Gros dégâts ! Finalement, le flux d’arrivée des démons commence de se tarir et… la Hell Gate ™ se referme enfin !

- Aucun démon n’a réussi à s’enfuir. Aucun membre du groupe ou de la troupe d’assaut n’est mort (mais William a perdu une main). C’est une grande victoire, au seizième round du combat !
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
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