Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 02.09.21 – El Advenimiento de Los Muertos (séance 5, avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

- Paaaaaaarty !

- Arrivé du groupe à la giga teuf de l’Empereur Maximilien. Tout le monde est apprêté et masqué. L’ambiance oscille entre la décadence, la folie, la magnificence et la violence bourgeoise. Saul se sent partir à la dérive, Garth a très faim ! Grâce aux talents de persuasion d’Arnie et d’Armanide, personne ne meurt (immédiatement…). La première épreuve consiste à traverser la première salle, ce qui s’avère compliqué jusqu’à ce que Saul utilise son Télé-K pour « déplacer » les gens devant le groupe. Dans la deuxième salle, la décadence monte d’un niveau.

- Le groupe est bientôt invité par le contact d’Arnie et d’Armanide à passer dans un petit salon. Là, les deux conteurs hors pair, soutenus par des anecdotes de Saul, Garth et William, animent la soirée devant un parterre de langoureuses et autres alanguis. Après un moment, l’Impératrice puis l’Empereur lui-même viennent écouter les conteurs. Charmé, l’Empereur convie le groupe à passer dans un appartement pour attendre une entrevue.

- Dans l’appartement, un mexicain natif, proche conseiller de l’Empereur, propose au groupe du matcha. Arnie et Garth boivent, Armanide, Saul et William détectent quelque chose d’étrange… La boisson est empoisonnée ! Arnie se réfugie aux toilette, Garth ne ressent aucun effet, les autres ont fait semblant de boire. Après un très rapide combat – on est légendaire ou on ne l’est pas – le conseiller est maîtrisé. Il assène quelques piètres menaces avant de se transformer en une sorte de Quetzalcóatl et de s’envoler par la fenêtre.

- L’Empereur reçoit le groupe et lui annonce qu’il ne donnera pas de troupes pour aller voir de quoi il en retourne au site archéologique du professeur Reiley. Le groupe sera néanmoins équipé.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

Seance du 9 et du 16 septembre 2021-El Advenimiento de Los Muertos (séance 6&7, avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

Après avoir causer au chef du coin, on a enfin accès au matos. On se refait bien et j en profite meme pour récupérer de nouveau sabre de cavalerie. Pendant que le groupe etudie les compte rendu de l expédition, je pars m entrainer avec les legionnaires voir un peu de quel bois y sont fait.

He bien je suis agreablement surpris, ce sont tous des soldats professionnels voir meme vétéran pour certain. Je découvre que c'est un Corp expéditionnaire qui voyage donc beaucoup. Bon a savoir donc.

Enfin sur le départ, nous laisson les navrenturiers et william nous guider dans la jungle. Meme si en fait on a une belle route de jungle bien dessinée a suivre....

Rien de spécial sur le chemin, si ce n'est que l on sent bien qu on est dans la jungle. C'est très different des forêts du nord.

A l approche de la nuit nous posons le campement et c'est a ce moment que nous nous rendons compte que nous sommes encerclé par des gens en arme, visiblement des locaux genre mexicanos pedro croisé. Les causeurs causent et, après avoir compris que l archéologue leur payais une espece de taxe de passage, on se retrouve a casser la croûte avec eux. Partage le pain a ton prochain ragnagna arnie. Pfff

Loulou a fortement envie des les bouffer, moi aussi, du coup j imagine que c'est pour ca que je cède a la volonté de mon résident.

Malheureusement, ou heureusement selon le point de vue, c'est a ce moment que des momies manta flottantes decide de nous attaquer et comme par hazard decide de me balancer toutes leurs boule de feu... Comme par hazard.... Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, meme pas mal.

Pendant que je brûle calmement, la troupe se bouge, arnie prie, saul bave, william fait des truc, les mexicain ne panique pas mais meurt quand meme beaucoup.

Question, comment c'est solide une momie ? Reponse, a un tomahawk de gardien du seuil prêt. 2 tomahawk c'est de l overkill. Bon une momie de moin.

Arni est pret a herintiser, les. Momie brule, william en allume une après avoir décelé sont point faible et je termine les 3 dernière d un magnifique improve frenzy wild attaque. Et comme d habitude, dieu me respecte et je ne brule pas.

A noter que je ne sais pas a trop pourquoi j ai les tomahawk de loulous alors que les autres mon vu en humain avec la lochabre.. Wait and see
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Splendide!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 23.09.21 – El Advenimiento de Los Muertos (séance 8, avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

- Des cris dans la jungle, un cri sur la montagne

- Le groupe arrive à proximité de la ville, gigantesque et littéralement cyclopéenne.

- Toujours dans la jungle, en observation, le groupe se fait subitement attaquer par une sorte de titanesque scolopendre bourré de tentacules. Les Navranturiers ont bien fait un signe pour avertir le groupe, mais « groooouuu, grooouuu » n’est pas assez clair pour indiquer la marche à suivre. Le groupe en entier se fait projeter en l’air par des tentacules barbelées et il faut l’intervention d’un Gardien fort motivé pour tuer la créature. Tout le monde est blessé, mais entre les filtres alchimiques, les soins divins et la médecine, les blessures finissent par être guéries.

- Le Gardien de Garth est en majesté. Jamais auparavant il ne s’est manifesté de manière aussi directe. Un Dieu marche sur Terre… et il est « pote » avec Garth !

- Le groupe s’infiltre en ville. De nombreux non-morts de toutes sortes sont présents, vaquant comme des vaccaires. Bientôt, des tremblements de terre ! Les montagnes s’ouvrent, la lave jaillie, la prophétie se réalise ! Au loin, un cri : une procession se dirige vers ce qui semble être un cratère de volcan. Gabrielle appelle à l’aide !

- Le groupe se dirige vers le flan de montagne et la procession quand soudain un mur d’obsidienne jailli du sol. Des momies volantes, de monstres partout ! Le groupe va devoir les affronter pour rejoindre Gabrielle…
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 07.10.21 – El Advenimiento de Los Muertos (séance 9, avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

- « - Gardien ! Quel est ton métier ?! » « - Graou ! Graou ! Graou ! »

- Le chaos est total ! Des hordes de non-morts se précipitent vers le groupe pendant que les momies volantes lancent des sorts et que les déterrés sur le mur en obsidienne tirent à l’arme automatique. William tire une balle explosive sur les momies mais sans parvenir à les blesser. C’est à ce moment que le pauvre William, sans doute trop occupé à vouloir être héroïque, en oubli qu’il n’est pas un combattant de corps-à-corps, en oubli qu’il peut se téléporter à loisir pour s’éloigner du danger, et se fait méchamment blesser ! Il se vide littéralement de son sang et Saul ne parvient pas à le stabiliser. William restera au sol durant tout le combat avant que Rita des Navrenturiers ne le soigne.

- Saul se fait étourdir et manque de se faire blesser dans la mêlée avant de se ressaisir (lui aussi peut normalement se téléporter pour s’éloigner du danger, sauf que c’est Gabrielle qui peut téléporter… ah l’amour ! On ne se rend quelque fois compte de son importance que lorsqu’il n’est plus là !). Saul déclenche des gizmos à tour de bras, d’abord le Quicktimer pour faire bonne figure puis invoque des Sentinelles qui ne parviennent certes pas à faire des dégâts aux monstres sur le mur mais arrivent à les distraire.

- Garth n’est pas Garth mais le Gardien en pleine gloire. Après avoir encaissé la première vague, le Gardien se décide à foncer dans le mur, tout tomahawks dehors, et parvient à faire s’effondrer une section. Devant la voie dégagée, des guerriers guépards et plus loin l’autel sacrificielle de Xitlan. Les futures victimes s’alignent et le tour de Gabrielle approche…

- Voyant que le rituel arrive à son terme – et que le nombre de futurs sacrifiés encore vivants aussi – le Gardien fonce dans le tas, traverse le groupe de guerriers guépards, arrive à hauteur de Xitlan et lui plante un tomahawk dans la nuque. Pas assez pour le tuer mais assez pour le surprendre et stopper le rituel. Saul, voyant que sa belle est sur le point d’être sacrifiée, cours comme un dément (haha), déclenche simultanément son Télé-K pour voler au-dessus des guerriers guépards et arriver juste derrière Xitlan. D’un coup de Télé-K, il plaque Xitlan au sol. Le sorcier aztèque frappe bien encore le Gardien mais ce dernier parvient à couper la tête du sorcier maléfique ! Victoire ! Les non-morts s’effondrent, les volcans qui s’étaient réveillés dans la région se rendorment et… le dirigeable de Tesla apparaît dans le ciel !

- Le groupe monte dans le dirigeable, bien heureux de retrouver le reste du groupe. Le dirigeable bombarde la zone, on est jamais assez prudent (y compris avec les civils qui reprennent conscience dans le coin…).

- William est soigné. Gabrielle, fort désorientée, annonce qu’il faut absolument aller dans une grotte non loin de là : le Dieu très ancien invoqué par sorcier aztèque s’est réveillé ! Si le groupe ne le combat pas immédiatement, la Belle Boule Bleu ne va pas s’en sortir !
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 14.10.21 – El Advenimiento de Los Muertos (séance 10, avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

- Le dirigeable plonge et passe dans une cénote. Upside Down ! Le dirigeable se retrouve dans les Terres de Chasse. Un décor impossible fait de pyramides se présente, une chose immense au loin bouge…

- Choc pour tout le monde : Le Gardien – dans toute sa splendeur – et LupoGarth – dans toute sa laideur – sont séparés, chacun d’un côté. De plus, et cela sera définitif, LupoGarth peut parler en humain et pas en graou. Les deux faces d’une pièce sont visibles en même temps, ce qui, finalement, est très quantique.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 28.10.21 – El Advenimiento de Los Muertos (séance 11, avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

- « Allumeeeeeeeez, le Dieu ! Allumeeeeeeeez le Dieu-eu !

- Un Dieu aztèque titanesque – pour des raisons de compréhensions, appelons-le « Chichi » - se dévoile à l’horizon. Des tentacules grands comme des building en l’air, une apparence entre le crapaud et d’autres choses plus dérangeantes.

- Tout le monde se prépare pour l’attaque. William utilisera le double (!) canon du dirigeable des Terres de Chasse pendant qu’Arnie bénira tout cela, que Saul fera du support et que, finalement, LupoGarth en armure et le Gardien sauteront du dirigeable pour meuler au corps-à-corps du divin.

- Tout se déroulera plus ou moins bien. William tirera au canon de nombreux boulet bénis par Arnie. Saul passera du défensif – utilisant le Télé-K comme contre-mesures aux tir magique de Chichi – à l’offensif en invoquant un élémental de terre… en l’air ! Ce dernier tombe et ne… s’écrase pas au sol, vu que les élémentaux peuvent s’enfouir dans le sol. Malin ce Saul ! LupoGarth et le Gardien, quant à eux, sautent du dirigeable et maravent Chichi et ses servants ! Grosse, grosse baston !

- Finalement, Le Gardien, après un ultime assaut, pli la Réalité autour de Chichi, le met dans sa main et passe une brèche entre les mondes, emportant Chichi (sans doute comme quatre-heure pour sa pause syndicale). Le Gardien quitte ainsi Garth, dans un moment rapide mais émouvant, mais lui signale qu’il reviendra un jour si Garth agit en conséquence…

- Garth pille les alentours, met le feu à des momies (mais si… les momies, comme dans le village mexicain…) et ramasse des colifichets de jade.

- Le dirigeable repasse par le cénote et revient sur le Belle Boule Bleu, sauvée à nouveau par le groupe.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 04.11.21 – El Advenimiento de Los Muertos (séance 12, avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

- De retour au Mexique, le groupe se présente, après avoir planqué l’aéronef aux abords de Mexico, au palais de l’Empereur. Là, Maximilien accueille en grande pompe les sauveurs de l’Empire. Arnie, fidèle à lui-même (avant tout), conte les exploits du groupe devant la cour médusée. L’Empereur en est fort aise, malgré la séance écourtée en raison d’un méchant attentat à la bombe dans la foule de courtisans.

- Les membres du groupe deviennent des pères de la nation mexicaine et obtiennent des terres ! Une juste récompense qui aurait dû être passée rapidement sans la ténacité du groupe qui tient à faire falloir ce privilège : Garth propose de conquérir le Texas en formant des troupes, William de faire le contact avec les Chasseurs de monstres sur place, Arnie de « pasteuriser » la foule et Saul de créer un laboratoire en ville pour propulser le Mexique dans le siècle de la technologie ! Cette dernière proposition retient, avec celle de Garth, une grande attention. Le groupe devient ainsi porteur de lettres de marques du Mexique, portant la parole de l’Empereur au-delà de ses frontières.

- Afin de visiter leurs terres au Mexique et de valider officiellement le fait que le groupe possède un aéronef de guerre, une visite du véhicule volant est planifié avec l’Empereur afin que ce dernier puisse dire « tout cela fait partie de notre plan et de notre volonté ».
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 11.11.21 – Interlude 1 (avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

- La vie c’est des rencontres. La non-vie aussi, d’ailleurs.

- Départ du groupe pour leurs terres ( !) mexicaines. Là, Arnie fait des recherches ésotériques qui permettront de ramener à Santa Fe des informations aux ecclésiastiques, notamment sur les momies disparues. Garth, lui, monte son petit camp d’entraînement perso. Quant à Saul…

- Le professeur Moorcan décide de profiter du temps à disposition pour utiliser une de ses Grandes Âmes afin de produire un champ électro-répulsif sur une ceinture. Tout se déroule parfaitement jusqu’à ce que… un grand flash aveugle quelques instants Saul au moment de mettre en fonction l’appareil. Rien de grave, tout va bien, à part cet étrange geignement dans une armoire du laboratoire improvisé. Saul ouvre l’armoire et découvre un membre du personnel, Pédro, horriblement découpé mais toujours vivant, une expérience déviante et abominable ayant eu lieu sur l'infortuné. Saul panique, le tue, appelle Gabrielle qui se charge de faire disparaître le corps et de produire une fausse lettre de départ pour la victime. La ceinture fonctionne parfaitement, presque trop… Il s’avéra que Saul a eu une absence de plusieurs heures et qu’il est responsable du meurtre de Pétro.

- Le groupe repart en aéronef direction le Nord. En route, à l’étape du jour, Garth et Saul pêche au bord d’un lac au soir couchant. Un beau moment de paix et d’amitié. Lors du trajet, Saul relance les conversations théologiques et morales avec Arnie, montrant une véritable volonté de, si ce n’est rédemption, du moins amélioration éthique. Hélas… nul n’échappe à son destin. Des épisodes d’absences reprennent Saul, ce qui ne manque pas de l’inquiéter. Il s’en confie à ses compagnons qui promettent de le surveiller.

- Au matin, dans le train, après la douche, Saul découvre sur la buée du miroir le message suivant : « Nous allons faire de grandes choses ensemble ». C’est officiel, Saul est possédé !
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 25.11.21 – Interlude 2 (avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

- Arrivée à Santa Fe et rencontres impromptues.

- Tout le groupe se repose en ville, et chaque membre du groupe rencontre différents personnages importants. Arnie rencontre les autorités religieuses de la ville et fait des recherches ésotériques. Garth rencontre Monsieur Valentin, toujours aussi charmant et courtois. William rencontre Magnus Rindolf et Pat Garret : ce dernier fait comprendre à William « Qu’il faut arrêter les conneries, que toi ça va mais les autres je les fume, qu’on va se revoir bientôt à Dodge City ». Saul, tentant de prendre contact avec l’Entité le possédant (la nouvelle, pas les anciennes…), perd le contrôle : on rapportera à Saul qu’il à volé dans la nuit vers le dirigeable, qu’il a parlé à Tesla et Rindolf, puis est reparti se coucher.

- Le groupe devise sur la meilleure trajectoire de retour au Nord et le meilleur plan pour se débarrasser de la malédiction du Wendigo de Garth et Saul. L’option d’aller à la Nouvelle-Orleans est discutée, mais le prix d’un deal avec des vaudouistes, ou même avec le Baron Lacroix, semble trop important, voire risqué. L’option d’un contact avec le Général Donovan puis d’un deal avec les Natifs semble plus sûre (mais pas forcément moins coûteuse…).
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

Séance du 02.12.21 – Interlude 3 (avant retour de « Le Glas sonne aussi pour les Ordures »)

Départ de Santa-Fe, voyage jusqu'à Denver. Rencontre avec le Ghost, prise de rdv.

A noté que j'ai, à mes frais, envoyé l'écaille de dragon entière à l’Hacienda. Car Garth paie toujours ses dettes. J'ai donc requis les service de "La Malle".

Notre voyage se passe dans le calme et le stupre du confort du Zeppelin non-euclydiens résidence d'une déité ma foi fort sympathique.

Telsa me présente ma nouvelle cuisine dans le Zeppelin, il m'explique qu'elle utilise un gaz inodore et invisible mais rend la chaire plus tendre à la cuisson. Je m'extasie devant un vrai madscientiste faisant de la science utile. Il me regarde en me disant qu'il y a pourtant bien Saul dans ma vie depuis longtemps. C'est vrai, mais je rétorque que la nécromancie de rend pas vraiment justice à la science... J'en profite pour l'entretenir sur ce qu'est un gardien du seuil. Telsa m'explique que c'est quelqu'un de bien, une espèce de chasseur de prime d’Yggdrasil, qui aime son métier et le fait bien. Je commence grâce à cette discussion a mieux percevoir les attente de Loulou quand à mon avenir. Des primes, trouver le chérif qui les paie, chasseur de prime, tous s'éclaire.

On discute également tous ensemble mais sans Saul de Saul justement et de son nouveau compagnons. Gabrielle reste discrète sur la question mais répond néanmoins à nos questions en voyant bien l’inquiétude générale du crew sur le sujet. Tesla nous assure que tant que Saul est dans le Zeppelin il n'y a aucun risque de débordement.

Notre arrivée à Denver se passe normalement, on viens avec un chariot dans le hangar qui nous avais été assigné. on descend à l'hôtel comme à l'accoutumée et chaqu'un se disperse faire des trucs de son côté. On vise le ghost en fin de journée pour le rapport commun.

Je prend rendez-vous avec Mina Delvin et le crew demain en début d'après-midi pour le goûter. William par rencontrer la cellule local des CM&T pour faire son rapport. il en profite pour questionner le réseau des possibilités existante pour nettoyer la marque d'Itaka. L'association aurais effectivement la possibilité de le faire. William annonce également sa venue dans l'est.

Je précise que Saul et Gabrielle sont resté dans le Zepelin, le temps de voir les possibilité avec le Ghost de la starchamber.

Le Ghost justement, alors il est très content de nous revoir mais, il y a un mais. il nous fait remarqué que nous somme pair de l'empire mexicain. Ce qui, diplomatiquement, est un problème pour Doge City et pour la suite. En effet, nous apprenons que Maximilien a, à raison, énormément communiquer sur ce Zeppelin pair de l'empire ainsi que sur nous. On discute abondamment des options et de la ligne à tenir. Mais à part que l'idée du Mexas emballe pas complètement le Ghost,( je comprend pas) moi, j'ai rien compris et globalement je m'en cogne. Garth à la vision de légion de légionnaire , de sauce Tex Mex et de diplomatie aumonique.

On apprend aussi que grâce à notre action de retour de Telsa, le général est de retour à Washington dans un état de grâce. pourrions nous dire. Le ghost nous confirme aussi que nous reverrons Monsigne à Dodge. Il nous propose aussi également de tester la starchamber sur Saul car celà n'a jamais été fait avant. Il nous fait aussi remarqué que le truc de Saul est pas resté inaperçu dans le milieu occulte. semblerait que ça à brillé chérie. Comprenne qui pourra hein.

Nous terminons cette entretien avec une invitation de Tesla au Ghost et nous partons tous ensemble pour le souper dans le Zepelin.
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 16.12.21 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 8 )

- Dinette et rencontres.

- Ghost vient dîner dans le dirigeable. Tout se déroule très bien, notamment la rencontre avec Tesla. On discute des opportunités pour le groupe et des trajets possibles pour remonter au nord, direction Boston. Saul obtient de Ghost qu’il dédicace sous son nom d’origine – Abraham Lincoln – son drapeau de Fort Sumter qu’il possède depuis tant d’années. Lincoln accepte.

- Le fait que les membres du groupe soient « Pairs de l’Empire français au Mexique » pose tout un tas de questions et de complications. Le groupe continue d’être disruptif, malgré les années (mais c’est à cela que l’on reconnaît les grands artistes qui savent se réinventer… sans demander de subsides ni rester sur leur oreiller de paresse).

- Le groupe va très probablement remonter au nord en dirigeable par l’océan Atlantique et venir « s’amarrer » à New-York ou Boston en prétendant avoir fait un voyage transatlantique afin de noyer le goujon.

- Passage pour Garth et Saul dans la Chambre aux étoiles du Bureau à Denver. Saul espère pouvoir dialoguer avec la nouvelle Entité qui le possède, mais cela est ne fonctionne pas. Par contre, Garth et Saul se transforme en sortes de morts blancs et glacés, la marque d’Ithaqua très visible. Garth s’en tamponne, Saul le prend assez mal. Chacun gère comme il peut mais Saul envie la résilience de Garth.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 13.01.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 9)

- Redinette et rerencontres.

- Tout le groupe se rend chez Mina Delvin, baronne du rail, dirigeante de la Black River, après que Garth ai arrangé un rendez-vous. Garth, très prévenant, passe même acheter le gâtô de dinette. Incroyable ! Après tant d’années, le groupe en découvre encore sur Garth !

- La rencontre se déroule très bien, surveillée il est vrai par toute une troupe de huchsters femme, toutes plus charmantes les unes que les autres. Garth apporte le gâtô assorti d’une magnifique lame de guerrier-jaguar récupérée au Mexique et spécialement barbotée pour Miss Delvin. La rencontre se déroule bien, mais Garth ne peut s’empêcher de trop parler et lâche des informations cruciales, comme le retour de Tesla par exemple. Le groupe s’étrangle, mais Miss Delvine, tout en reconnaissant qu’elle vendra des informations sur le groupe, se permet elle aussi donner gracieusement une information d’importance. En effet, il s’avère qu’à Chicago la compagnie Union Blue (très liée aux nordistes) a « capturé » il y a quelques années une foreuse de Hellstromme, de celle qui a creusé le tunnel reliant la côte est à la côte ouest. Cette machine infernale d’une grande puissance – et d’un prix certain – n’a jamais été envoyée dans le Nord. Or, des signes avant-coureurs – déplacement de personnel, achat massif d’explosifs et artifices – de la part de la compagnie Iron Dragon laissent présager que ces derniers sont au courant de la présence de la foreuse à Chicago et vont probablement s’en emparer.

- Le groupe ne sait trop quoi faire de cette information, importante mais pas directement pour le groupe. Toutefois, Chicago peut potentiellement être sur le trajet de retour, qui est actuellement prévu pour arriver à Boston puis redescendre vers New-York.

- William signale que l’Association des Chasseurs de Monstres et Trésors pourrait avoir les contacts pour ôter la malédiction de Garth et Saul.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 20.01.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 10)

- Reredinette et rererencontres (toutes deux définitives).

- Le groupe se dirige en aéronef en direction Des Moines. De là, il n’y qu’un « saut de puce » pour atteindre NorthEnd au nord et Chicago à l’est. Gabrielle signale aux maudits du Thaqua qu’il serait probablement opportun de voir avec ceux qui ont lancé la malédiction – à savoir les Mains Rouges – pour la lever. Le groupe souscrit à cette intelligente proposition et va aller à NorthEnd.

- Saul travaille avec Tesla sur de nouveaux concepts d’énergie pouvant remplacer la ghost rock. Mais Saul se rend bientôt compte que deux recherches émergent en parallèle au gré de ses absences. L’une classiquement folle et dérangeante. L’autre, influencée par le nouveau démon de Saul, carrément apocalyptique. Le démon de Saul, que ce dernier appelle Teddy, est manifestement très puissant. Vivement l’exorcisme de printemps !

- En chemin, le dirigeable s’arrête pour la nuit et se pose. Le groupe, sauf Saul et Gabrielle qui font des galipettes dans le boudoir, sort faire des patrouilles. Mais Garth sent monter en lui la faim, la Grande Faim, et renvoi tout le monde à l’intérieur après s’être vêtu de son armure et de son arme de guerre. Garth n’est plus le loup-garou que l’on a connu. Il est désormais un wendigo affamé et, alors qu’il part en chasse, le blizzard s’abat sur les alentours. Garth trouve bientôt un village et fait un véritable massacre. Toutefois, fidèle à son « style » (à défaut d’un autre terme), il plante des cœurs sur les lignes télégraphiques pour avertir le chaland de décarrer vite fait. Sacré Garth, toujours le sens du beau geste !

- Le lendemain, le groupe se rend à Des Moines. Là, il envoie un télégramme au général Donovan pour l’avertir que le groupe va se rendre à NorthEnd et qu’il serait bien d’y envoyer un représentant, comme Montcygne par exemple.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 27.01.22 – Le Glas sonne aussi pour les Ordures (séance 11)

- Plongée en nostalgie.

- Le groupe prend la direction de NorthEnd en dirigeable. Mais bientôt, un étrange blizzard d’une rare puissance secoue l’aéronef de toute part. Impossible de se diriger et d’atterrir. Saul bricole un bidule pour aider Carry à ne pas se crasher. Soudain, une titanesque silhouette se dessine dans le vent hurlant et la tempête de neige : Ithaqua le Wendigo en personne. L’apparition se dissipe rapidement et le blizzard, d’origine magique, cesse de hurler.

- Le groupe a dérivé et arrive directement à NorthEnd. Le dirigeable envoi des signaux lumineux au fort pour ne pas se faire canarder puis atterri. Là, le capitaine en place reconnait Arnie, Saul et Garth, vieux de la vieille du fort NorthEnd. Les retrouvailles se déroulent pour le mieux. Les (ex)capitaines font des trucs de capitaines pendant que Garth, qui comme les autres n’a plus aucun grade, fait des trucs de sergent et se mêle à la troupe. En moins de deux, il va redevenir sergent Garth pour tout le monde… Tout le monde est un peu nostalgique de revoir les lieux. Certaines choses ont changées, d’autres pas du tout.

- Saul monte le bourrichon à tout le monde en disant que Garth est là pour régler son compte à sa Némésis : l’Ours Pédé ! Sauf que… Garth n’est, contrairement à Saul, pas revanchard et n’en a rien à carrer du grizzly. Ce dernier est d’ailleurs toujours dans la région selon le capitaine du fort.

- Le groupe s’informe sur les tribus autochtones. Tout semble stable depuis le départ du groupe il y a bien des années. Arnie s’informe sur l’état de ses protections divines aux abords des colonies et, là aussi, tout est toujours en place.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « DeadLands »