Conseil de Famille

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Conseil de Famille

Message par Die's Man »

Yup !

Un p'tit espace pour tenter le coup, que chacun fasse connaitre sa voix. L'idée est de se concerter sur les objectifs, s'exprimer sur la direction dans laquelle on veut pousser les prochaines investigations.

Monjoies et affiliés, exprimez-vous !

En ce qui concerne Evariste, voici ses buts généraux concernant la plantation. Il s'agit de buts de second plan, qui passent évidemment (encore que...) après nos préoccupations principales que je résumerai par "Débusquer et sanctionner les petits et gros en!#*%lés qui en veulent à la famille et à nos miches".

Il s'agit donc de:
  • * Augmenter le rendement et la surface de culture

    * Mieux surveiller se qui se passe sur le domaine

    * Optimiser l'exécution des tâches, agricoles et autres

    * Recenser les sources d'énergie disponibles sur le domaine
L'augmentation de surface se fera par réhabilitation des zones en friche, ceci avant que les terrains soient irrémédiablement envahis, ainsi que par annexion des terres des Butler, mais il ne faut pas l'ébruiter.

L'augmentation de rendement peut se réaliser via l'application de quelques principes d'agrodynamique, mais surtout par l'utilisation de machines agricoles parfaitement démentielles que je me ferai un plaisir de mettre au point. Ceci touche également à l'optimisation des taches.

Un projet important que j'ai à l'esprit consiste à la mise en place d'un réseau de transport reliant des points de périphérie de la plantation au Manoir et aux entrepôts avoisinants. J'imagine éventuellement une sorte de réseau ferroviaire ou, plus piquant, un réseau semi ou entièrement enterré que sillonnent des capsules à induction. Ceci afin de transporter des hommes, mais surtout du matériel et des récoltes.

La surveillance du domaine passerait par la mise en place d'un système de communication style télégraphe ou plus idéalement d'interphone entre les points d'entreposage et d'habitation, mais surtout par une une patrouille raisonnablement régulière, pourquoi pas menée et organisée par Kid Louis.

De par les objectifs mentionnés plus haut, la recherche et le recensement des sources d'énergie (hydrauliques, fossiles, éoliennes, etc..) dans le but d'une exploitation va de soi.

Voilà les grandes lignes, et il y a déjà amplement assez à faire.
Dernière modification par Die's Man le mer. juin 20, 2007 8:53 am, modifié 3 fois.
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

alors kid louis a toujours le meme but, la sauvegarde de la famille et espère devenir l'executeur en titre de la famille (à tres long terme) :twisted:
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Message par Aikau le bo »

Pour Pat Garret:

1) Chassez la fiever spider histoire de montrer que les Montjoie c'est pas des rigolos

2) Comprendre pourquoi les membres de la famille sont passé en mode extermination à la dernière scéance (et pourquoi aussi les détérés se sont fighté...)

3)Retrouver le connard qui m'a tiré dessus!!!!Merde alors!!!

4) Retrouver M.Marcel et lui expliquer la vie...sympathiquement (je suis sympathique...)

5)Faire des recherches dans les archives de la famille et sur les lieux des incidents liés aux cultistes

6)Ne pas se faire arrêter par la police

7)Apprendre à Kid Louis à tirer (l'est sympa le petit, faut juste un peu de discipline, c'est tout :wink: :twisted: )

8)Rester en vie (oui, ça n'arrive qu'en position 8, mais je suis héroïque après tout :D )

9)Se renseigner un max sur les "bad Montjoie" qui vont venir (et par bad, j'entends contre nous, pas bad comme...méchant quoi...)


Y a encore pleins d'autres trucs à faire (genre tout ce qui est lié aux indiens, par ex...), mais on peut déjà commencer par là


Aikau le bô alias Pat Garret
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

les flingues sa sert à faire du bruit et c'est pas discret une bonne lamme c'est mieux
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message par Die's Man »

Je pense que nous tombons tous d'accord que, en 2ème place niveau urgence et danger, juste après la gestion de l'arrivée de la famille, vient la résolution du problème d'invasion des Fever Spiders ?

Ou bien pas ?

PS: J'ai étoffé le tout premier message, tout en haut. Regardez :wink:
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

mmmm... J'adore tes propositions pour le domaine... Il faudra mettre au point un calendrier "entre partie" pour l'exploration du domaine, ou une partie en pette comité style Evariste et Partson pour l'exploration des ressources... C'est a voir, de toute façon il faut discuter de la méchanique de jeux pour ces trucs, car ils vont aller en ce multipliant, je le sens.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

au fait pour les terres de butler, il a des heritiers, sionon je peux lui arranger un petit accident?
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

... Tu me proposes cela le jour ou tu reviens réelement en jeu... :wink:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Message par Aikau le bo »

Tiens, j'ai une nouvelle suggestion....: Ne plus me faire défoncer la gueule... :oops: Deux fois en deux scéances, ça va faire des cicatrices tout ça... 8)


Aikau le bô
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message par Die's Man »

Je sais pas, mon ptit Garret, ca me semble faire partie du personnage ;-)

Allez, un p'tit coup de lien vers le wiki ici aussi: http://deadlands.kgibi.net
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Message par Aikau le bo »

Die's Man a écrit :Je sais pas, mon ptit Garret, ca me semble faire partie du personnage ;-)
Je crois que tu as raison, mais je pense que je me suis fait arnaquer à la création...j'suis sûr qu'il y a un un désavantage "en prends pleins la gueule"...ah, tiens ouais, ça existe. Ca s'appelle "roleplay"...Merde! La prochaine fois, je ne le prendrai pas celui-là... :wink: :D
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

alors là... je ne sais vraiment pas de quoi tu parles...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message d'Evariste pour M. Parston

Message par Die's Man »

(a prendre comme une discussion lors du retour au manoir depuis Bâton Rouge)

Mon cher John,

Eu égard aux jours mouvementés qui ne manqueront pas de suivre, il s'agit pour nous de rester proactifs.

Dans ce but, j'aurais une tâche à vous confier, pour nous procurer un peu d'intimité par rapport aux nouveaux arrivants. Il s'agirait, à l'aide de quelques uns de vos hommes de confiance parmi le personnel, de nous mettre au point un QG temporaire, le temps de la réunion de Famille.

Je verrais typiquement un sous-sol d'une case ou de l'un de nos entrepôts/hangars, pas trop occupée (ou également par des gens de confiance), rejoignable discrètement.

Je vous laisse évaluer la faisabilité de la chose au mieux, me tenir au courant, et spontanément effectuer la mise en place si aucun obstacle notoire se présente.

Merci d'avance de votre dévouement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message d'Evariste pour M. Garrett

Message par Die's Man »

(Idem)

Cher Monsieur Garrett,

Nous commençons à avoir un flou trop important par rapport à plusieurs cas préoccupants, qu'il devrait à mon avis être possible de clarifier en y investissant des moyens.

En effet, nous avons récemment, en plus du cas Cadora déjà connu, vu surgir deux personnes aux intentions belliqueuses envers notre Famille (vous allez finir par en faire partie, à force, haha ;-)).

Quels moyens pouriez-vous (vous et votre agence, évidemment) déployer pour enquêter sur les cas Lethem (le sergeant de la Navy) et "Sorcier de Baton Rouge" (barjo incantateur de Léviathan).

En effet, bien que dans le premier cas, les origines de la rivalité soient évidentes, il nous faut dans les deux savoir un peu mieux à qui nous avons affaire, leurs motivations, l'ampleur de leur réseau, leurs interconnexions.

Il va évidemment de soi que des fonds peuvent être débloqués pour mener ces opérations à bien.

Je pense également qu'il nous faudra prendre des mesures pour "infiltrer" le manoir de quelques "sentinelles" ayant moyen d'être nos yeux et nos oreilles vis à vis de tout le reste de la famille présente, et de pouvoir intervenir à notre demande dans certaines situations.

En effet, ce retour pour le moins "houleux", et en particulier ce crochet par les Terres de Chasse, annonce clairement que nous devons compter avec une part d'adversaires au sein de la famille.

A priori, il s'agira d'étoffer un peu le personnel de maison. Nous pourrions tenter d'affecter un accompagnateur par "grappe", officiellement par souci de confort et d'attention, mais ceci pourrait paraitre un peu gros.

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez entreprendre.
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Message d'Evariste pour Gabriel

Message par Die's Man »

Cher Gabriel,

Nous allons, je le crains, au devants de moments pour le moins tendus au sein même de notre famille, et dans ce contexte, il nous faut nous prémunir sur bien des points.

N'oublions pas les avertissements de Gidéon, il nous faudra effectuer une coupe claire dans les branches pourries de la famille, et il nous faut nous en donner les moyens.

Peut-être te l'ais-je déja demandé, mais si tu as, ou peux prendre des contacts avec des des vétérans, ex-militaires, plus généralement des hommes de main compétents et qui se maitrisent, ils pourraient constituer une petite escouade qui serait une carte de plus en main.

Penses-tu que ce serait faisable ?
Répondre

Revenir à « DeadLands »