Il était une fois dans le Bayou...

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Il était une fois dans le Bayou...

Message par Chimel »

Voici un espace pour vous cher joueurs pour parler de vos aventures dans l'enfer humide de notre cher marais...

PS: Un chroniqueur ce voit toujours récompensé en Pépites par chez moi...
Dernière modification par Chimel le sam. juin 23, 2007 4:56 pm, modifié 1 fois.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Résumé...

Message par Chimel »

Résumé :

Séance No1
Les Montjoies sont à nouveau réunis.

Le soir, devant le repas de famille, une ancêtre ce pointe : Celui-ci fait une prédiction qui parle d’arbre à palabre, de bois qui craque et de danger pour la maison Montjoie. En extrapolant un peut on peut aussi que c’est toute la région ou le monde qui est concerné...

Le lendemain, ballade dans le domaine afin que les descendants voient ou en est le domaine.

Pendant cette ballade ils apprennent que deux ouvriers sont malades. Ils sembleraient soufrire d’une protubérence dérrière l’oreille droite.

Un peut plus tard, ils tombent sur l’espédition Miskatonique : -Richard Hellington
- Jones Enigway
- Rufus
- Pathy
Richard et Jones sont des para-physicien archéologues, Rufus et Pathy sont deux étudiants faisant partie du club des amateurs de cartes d’Oxford….
Après les sommations puis les salutations, l’on découvre que ces gentlemans semblent avoir trouvé « quelque chose » dans les marais, au nord ouest de la plantation.
Il est décidé que cela sera examiné dans la maison plus tard…

Un peut plus tard, Charles de Montjoie essaye de ce rencarder sur la marche des affaires du coté de Vermillion city.


Séance No2
Un petit air de Woodoo

Après ces quelques événements plus ou moins intriguant, il est décidé que la petite équipe retourne à la demeure…
Les scientifiques commence leur travail avec du matériel ramené de leur camp de base à Vermillion ville. Pendant ce temps, l’on constate d’étranges bruits et rumeurs dans la maison.

Au dehors un enfant negre-blanc est aperçu en train d’aveugler un totem de protection dans les parages directe de la demeure…
Peut après une attaque en règles ce déclare. Les fils Montjoies ont fort à fasir pour éléminer toute incursion de ces êtres. Les attaquants étaient des membres annimés ou des Nègre-blanc…
Le Montjoie (Gidéon) pendant ce temps, décide de briser le sort qui aveugle les totem.

Et c’est dans le bureau du vieux que ce termine la séance…

Séance No 3
Ouai, sans blagues...

Une main qui bouge, des tentacules kilométriques crevant les nuages, l’Arbre de la Création étendant ces branches à l’horizon… Des cultistes invoquant des créature d’outre réalité… Y’a pas a dire, les Montjoies savent y faire quand faut dérouiller… En fait, mais que foutaient ces cultistes dans la cour ?

Séance No 4.
I'm a contry boy down in New Orleans...

Dans les râles de confessions du bon docteur Hellington, nos chers Pj apprennent qu’un certain docteur Henry William aurait retrouver le passage parlant de l’installation des Montjoies sur les terres Chicawaka après une grande guerre…
Nos amis décident donc de faire un tour à News Orleans voir ce qui s’y trame…
Sur le chemin, des Bouseux emmené par un certains Billy Bitch, un mécréant qui semble-t-il en voulait à l’intégrité de « Rob » Montjoie…
Quelques coups d’obusiers magiques plus tard, l’embarcation ennemie ne fut plus que planches flottante et Outlaws s’égosillant dans l’eau saumâtre du Bayou….

A peine installé dans le luxueux New Orleans hôtel, le Patriarche accompagné par ce brave Evariste s’en vont au cimetière, pendant que le reste de l’équipe ce détend les orteils.
Dans celui-ci, le Vieu découvre qu’il n’est pas aisé d’invoquer l’âme de puissant Voodooistes pendant que ça descendance découvre la pugnacité des créatures qui hante les cimetières…
Il s’en suit une pénible baston pour Evariste, un peut moins pour notre porte flingue local, Gabriel le bien nommé.

Après avoir hospitalisé Evariste, le groupe va ce coucher, sachant que la journée du lendemain s’annonce chargée…
En effet c’est dans le même hôpital que bosse le brave docteur… Donc, après avoir guérit magiquement Evariste et pris rencard avec le docteur, la fine équipe ce prépare pour la visite du soir…

Séance No 5
Ha... La Famille...

Les conféssions que leur fait le brave docteur sont pour le moins intriguantes : En effet, à l’heure de l’exploration française du delta du Missippi, Herneste de Montjoie aurait participé activement à une guerre opposant deux veilles tribus : Les Chicahas et les Chicawaka.
Les Chicawaka, peut nombreux, étaient alliés à une jeune tribus du nom de Tête Plates. Herneste arma les Chicahas et bouta les Tête plates jusqu’à Bâton Rouge, des Chikawaka, on en entendit plus parler. Puis Le Montjoie pris possession d’un territoire jugé sacré par les Têtes Plates, y installa son domaine et sa jeune femme : Nuit de Lune, qui selon Richellieux faisait l’objet d’une forme de vénération par les Chicahas…
Depuis, les Montjoies n’ont jamais quitté leurs terres et ont toujours maintenu celle-ci dans un doux anonymat…
Evidemment, la maison dans la quelle ce passe l’action et pour le moins Gothiques, les pièces sont inhabitées, à par le bureau ou ce trouve les Montjoies. Tous les meubles sont recouvert de housses et le domestiques ressemble à un e caricature de film d’épouvante. Le brave docteur bois de l’HENNIEZ avec une grosse araignée immergée dedans…

Il s’en suis une inévitable scène d’action dans laquelle nos chers Montjoies, au prisent avec des chiens pour le moins infernaux, son sortit du pétrain par un certains Pat Garret.
Et c’est tous ensemble qu’ils regagnent la quiétude de la Grande Ville…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Séance No 6

Message par Chimel »

Un certain Mr.Marcel

Nos chers Montjoies, donc, traînant derrière eux ce brave Doc William assommé par les bon soin du major d’homme familial, s’éclipsent par la fenêtre, avec au trousses d’affreuse bestioles canines. Le fiacre à peine en route, que le bon docteur ouvre les yeux et fait partager dans leurs reflets ça vision de la réalité à ce cher Mr. Garret. Celle-ci est faite d’arbre gigantesque, de pleine brunâtre et de maison coloniale à deux ailes.
C’est à cet instant que choisis un Hell’s dog pour passer par la vitre et sectionner d’horrible manière le coup de l’infortuné docteur…
Au même instant Gabriel lance un terrible sors qui va augmenter considérablement le calibre… d’une bombarde tenue par un Déterré inconnu au bataillon qui s’apprête à faire feu sur le fiacre lancé en pleine course…
Gabriel saute donc par la fenêtre, ses frères et collègues font de même avec plus ou moins de brio… Il s’en suit une explosion, le sauvetage d’une fillette au prises avec un incendie et un Croque-Mitaine… Le tout dans la plus pure tradition de l’héroïsme gentilhomme seyant au Montjoie et leur entourage…

Arrivé à l’hôtel en plus moins bon état, nos hommes découvrent une missive qui leur est adressée :

Chers Gentlemans,
Je vous serait reconnaissant de bien vouloir partager avec moi un petit brunch au St-Cécil Café.
Je pense que partager avec vous brioches et informations serait profitables à vous comme à votre serviteur.
Bien à vous, Mr. Marcel


Fort de ce rebondissement mondain, personne dans l’équipe ne connaissant le dénommé Marcel, il est décidé qu’une bonne nuit de sommeil ça fait du bien et que demain est un autre jour.
C’est donc tout endimanché que notre famille ce présente devant un homme nonchalamment étendu sur une couverture à carreau mangeant et buvant toute sorte de mets fort délicat et hors de prix. Il leur apprend que des indien Chicawaka semble avoir des activité nocturne dans la gare de triage de la Bayou Vermillon. Ils agiraient surtout les nuits de lune noir, comme ce soir… Mr. Marcel laisse entendre que ces renseignement seront sans doute payé jour par un petit renvois d’ascenseur…

L’après midi est consacré aux achats pour Gabriel qui fait du lèche vitrine devant des étalage emplit d’armes à feu alors que le reste de l’équipe décide d’infiltrer la gare.
Evariste ce déguise et prend la température au milieu des équipes de mécano, alors que Pat Garret obtiens un entretien avec le chef de la sécurité : Mr. Ketfu.

Fort des infos qu’ils ont glané, nos gentlemens de l’étrange rentre à l’hôtel et complote quelque plan alambiqué, cigare et whisky à la main…
[/i]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Séance No 7

Message par Chimel »

Dragomotive!!!
Par une nuit sans lune, nos brave Montjoie épaulés de l'impayable Patt Garrett ce dirige vers la gare afin d'y fair une planque dans l'attente des étranges événements annoncé par l'énigmatique Mr.Marcel.

Après avoir éclaté la groupe en plusieurs unité afin de rendre l'action confuse et iinéficace, la bande ce pert au hasard des méandre de la gare centrale de la Bayou Vermillon.
Nos aventuriers sont pris d'étranges visions, alors, que, jamais à cour d'idées, Rob échaffaude un plan pour savoir de quel coté et sur quel quais va ce garer le fameux train.
Pendant ce temps, le benjamin du groupe cherche ces ainés avec passeblement peut de réussite.

Une fois le train repéré, qui passe sous le nez de nos investigateurs étonné d'être surpris. Ceux ci n'ont plus qu'à le suivre et assisté à un furftif déchargement de ballos ne laissant auguré rien de bon.

C'est à ce moment que les Montjoies tombent en transe et que l'enfer ce déchaîne...

En effet, la locomotive commence à ce couvrir de veines grosse commme des cuisses alors que l'ensemble de l'engin semble saisit de convulsion. Au même instant, Rob appel à la garde. Celle-ci ce met à tirer à qui mieu-mieu alors que tétanisé sous des flots de puissance Occulte, les Montjoies assistent horrifié à l'hominable transformation du convoit.
Pendant ce temps, le suspect qui déchargeait la vagon ce fait la mal lui et son chariot.
La course poursuite qui en résulte même les aventurier devant le Cimetière No1 de Nouvelle Orléans, alors que de leur tête resonne encore l'énorme battement d'aile d'un train changé en une créature dépassant en folie la mesure de l'esprit humain...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Seance No 8

Message par Chimel »

Pardon M'sieur...

Nos joueurs ce retrouvent donc devant le chariot après une course poursuite infernale. Celui-ci c'est immobilisé dans une allée au fin fond du Cimetière no 1 de New Orleans. La brume et dense à souhait, la lune ce cache avec les nuage, fournissant un cadre parfaitement approprié à l'apparition entre deux cépultures du Baron Simon LaCroix et de quelque uns de ces pires réitres...
Après les salutations d'usages, le Baron du Rail informe sans embage qu'il considère nos Montjoies comme responçable de la pagaille dans sa gare ainsi que de la disparition d'un de ces convoit comprenant une locommtive, son tender et deux vagons de marchandise. Nos héros ont jusqu'à la prochaine lune noire pour lui rendre son dût. Sans quoi le Patron de la Bayou Vermillon leur promet un avant de l'enfer tout à fait respectable.
Fort de ces promesses et devant l'ampleur de la tâche, nos Sangs Bleu doivent vraiment fair une tête terriblement désapointée... Car Mr. Simon le prête gracieusement Une Summer 1850 et son Wagon hôtel pour partir à la chasse au Dragomotive. Créature qui ne semble pas du tout convaincre le Baron, soit dit en passant.

Il s'en suit plein de promesse de devoir prestement accomplit, des courbettes et regards entendus, puis tous ce petit monde ce sépar...

Et après quelques judicieux achats et autres transvasement de matos dans le beau wagon tout bien aménagé, que notre convoit s'enfonce vers l'Ouest sauvage...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Résumé...

Message par Chimel »

Séance no 9 ou Le retour de Dixie...

Ha Houston...Sa jolie baie, sa gare et sa vie nocturne... Nos chers héros débarquent en ville par une torride fin de matinée typique de cette région. L'air est pure, la Summer ronronne gentiment et la pêche au infos peut allégrement commencer!
Leur pas les mènent dans un bon vieux saloon avec aquariums et marine d’un goût douteux plaquées sur les murs.
Une enrichissante discutions avec le Barman, un brave mythomane prêt à raconter à peut prêt n’importe quoi pour peut qu’on lui paye à boire, fait l’édification de nos sang bleu en matière de monstre dans la région…
Il en ressort quand même qu’il y a bien eu du raffut dans le coin la nuit dernière et que vers l’ouest il n’y pas grand chose à par une vielle concession : Dusty-Montain city…

Nos pillers de comptoir font aussi la connaissance de Ajo del Torro, Mexicain de son état, qui lâche qu’un certain Mr. Kadora aurait séjourné en ville… Relayer peut après par notre brave Poivro, non, Barman… Dans la foulée, il leur indique un bon repaire de Doker, Chez Marley, ou ils pourront sûrement trouver des durs ayant peut entendre plus du mystérieux raffus nocturne.

Et ni une, ni deux, à nos fiers Montjoies de ce précipiter dans cet antre à marin pas net donnant sur les doks et entrepôts de Houston. Après les manœuvres d’approche classique en milieu Dokers (boire, intimider, rouler des mirettes) nos braves du lever de coude finissent par contacter un ¨chef d’équipe¨ du doux nom de Sammy Tape-Dur… Celui-ci semble un peut sur les dents, en effet quelque un de ses gars on disparut suite à une petite affaire de transbordement de marchandises d’un bateau à un convois ferroviaire nocturne, la nuit du passage présumé du Dragomotive…
Quelques autre renseignements indiques que l’activité dans le port aurait été suspendue ce fameux soir. Les trafiquants avaient donc les coudées franche. Un pêcheur aurait néanmoins vu une embarcation complètement noir à quais autour des quatre heures ce matin là. Mais curieusement, aurait appareillé quelques temps après. La capitainerie n’a bien sur aucune traces de son passage.
Il n’en faut pas plus pour que ces Sangs-Bleus du Bayou foncent l’écume aux lèvres (métaphoriquement) dans les bureaux de la gare locale.

Ladite gare et tenue par Mr.Rikken, patron petit, rondouillard, transpirant et au regard fuyant, en bref, détestable. Une fois le bureau fermé à clef et le pauvre Rikken dûment terrorisé, nos héros ont la confirmation qu’il y a bien eu transbordement de marchandises et ceci à l’insu du plein gré de la Bayou Vermillon. Le pauvre patron de la gare bafouille quelques piteux contes pour s’en sortir vivant.
En effet, il prétend avoir été séquestrer par un homme ce nommant Mr.James. Et pas de bol, le jour ou il donne leur soirée à tous ces employé et ou ce brave patron paternaliste reste au bureau affin d’assurer la bonne marche des lieux… Mr. James aurait, autour des minuits, débarqué, séquestré le patron dans son bureau après l’avoir intimidé et fait juré de ne rien dire… Ce serait seulement vers les sept heures du matin, que Mr. Rikken aurait eu la présence d’esprit d’utiliser son pass pour sortir du bureau.
Bien sur, à ce moment là, il n’y avait plus rien à voir.

C’est donc les yeux tourné vers l’Ouest Sauvage que les Montjoies s’apprêtent à donner la chasse à l’énigmatique Mr. James…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Séance No 10

Message par Chimel »

Piégé!

C’est par une sanglante fin d’après midi que nos héros, chevauchant la Summer, s’ébranlent en direction de San Antonio.
Curieusement, au beau milieu de la nuit, les Montjoies constate que le convoi semble ce dérouter petit à petit de l’itinéraire prévus. Une ballade vers la loco leur fait ce rendre compte que le brave mécano est en train de dormir alors qu’autour d’eux la poêle à frire du Texas ce change petit à petit en une succession de massifs de plus en plus montagneux. Les Montjoies arrêtent le train alors qu’un vent de poussière ocre commence à ce lever, poussant son halène devant les phares de la locomotive.
Louis et Gabriel partent en reconnaissance pour confirmer l’affreux pressentiment qui leur grignote le moral : Celui d’être au porte des Dusty Montains… Après une marche dans la poussière et les hurlements spectraux du vent, les éclaireurs découvrent ce qui semble être le terminus de la voie. Il s’agit d’un complexe comprenant un grand hangar et une dépendance ainsi que d’une rotonde distribuant une voie de garage vers le hangar et une autre voie ce perdant dans les contreforts montagneux… Les structures et les alentours sont éclairés par de puissante lampe à cœur de Ghost Rock. L’intérieur du hangar semble aussi illuminée.
Fort de ces observations, et pressés de retrouver des murs solides à interposer entre eux et ce qui semble fourmiller dans la nuit, nos explorateurs ont tôt fait de ce rabattre du coté de la Summer.
A peine rentré, ils constatent qu’un étranger c’est invité à l’intérieur. Un certain Mr. Jamessen, un cow-boy paumé dans la région, surprit par la nuit et pas du tout intéressé par un bivouac dans la montagne. Après un interrogatoire un peut pousser, Mr Jamessen est laissé tranquille tandis que les Montjoies décident de déplacer le convois plus près du complexe affin d’y jeter un œil sans ce faire boulotter par ce qui rôde dans la nuit… Ceci étant fait, toute l’équipe, accompagnée de l’étranger, ce glisse jusqu’au fenêtres du bâtiment principal.
Le spectacle qu’il contemplent alors les glaces d’effrois. En effet, un train est en train de ce faire transformer. Mais sur la locomotive on distingue nettement les armoirie de La Bayou Vermillon. La quinzaine d’hommes qui travail autour du véhicule semble en train d’armer celui-ci de pièce d’artillerie tel que canons et gatlings. Le reste de l’espace comprend pas mal de grande caisse de matériels éventrée, des wagonnets de mine et, dans le fond du hangar trois bouches obscure desservie par des rails qui s’enfoncent dans la roche de la montagne. Tous ce matériel à l’air d’être passablement à la pointe technologiquement.
Les Montjoies ne peuvent pas laissé cela ce faire… Après avoir hésité entre une attaque frontale ou semi-frontale, la méthode subtile est adoptée : Evariste, utilisant ses dont d’Iron Mage fera une diversion à l’intérieur d’un des tunnels minier alors que Gabriel et Jamessen prendront en joue les mécanos depuis les portes principales. Pat Garret et Louis feront de même en déboulant depuis une sortie annexe sur un coté du bâtiment.
Le groupe dûment éclaté en groupe de deux, voir de un, Pat Garret et Louis ouvrent la porte secondaire et ce retrouvent nez à gueule avec une magnifique gatlings model Grosse Mama pointée vers eux par deux monsieur manifestement avides d’appuyer sur la gâchette. Ils sont interrompus dans leur action par la voix de Mr. Jamessen. Nos héros découvrent que celui-ci est en train de tenir en joue Gabriel alors qu’une partie des mécanos ce dirigent vers le tunnel dans lequel ce dissimule Evariste. L’ex-étranger et nouvellement grand Méchant s’approche des Sang bleus et leur dit dans un sourire.
- Bienvenue dans ma demeure temporaire. Je crois, Messieurs que nous avons à parler. Mais, j’ai manqué à tout mes devoir d’hôtes, dont celui de me présenter. Je m’appel James, Mr. James… Et… vous êtes mes invité à durée indétemrinées… Messieurs, ligotez les !
Et c’est ainsi que les Montjoies ce retrouvent une fois de plus dans une situation des plus délicates…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Séance No 11

Message par Chimel »

La Sumer Sifflera Trois Fois…

Voici nos héros désarmés, ligotés, à la merci des affreux qui, les bras croisés, contemple avec satisfaction leurs vaines tentatives pour trouver une faille dans les câbles qui les entraves.
James n’éprouve pas beaucoup de curiosité à leur égard, il semble ce douter de la raison de leur présence dans les Dusty Montians.
Il leur représente Elmut, le scientifique de l’équipe. Crâne dégarnit, lunettes épaisses, teint jaunâtre et la chemise réglementaire de Made Scientiste, celui-ci les invites à passer dans son laboratoire, ceci afin de goûter un repos bien mérité…
Il sont conduit donc dans un espace aménager dans une des galerie de la mine et isolé de celle-ci par de robuste cloison ajoutées récemment. Le spectacle à l’intérieur n’a rien pour les rassurer… En effet au milieu d’un capharnaüm de tuyaux, engins étrange et glougloutants, sont alignés des corps aux poitrine ce soulevant lentement. Leur visage est dissimulé par une espace de masque de cuir et de cuivre du quel partent deux tuyaux allant ce perdre dans dans d’étranges cuves verte luminescentes…
La panique est à son comble lorsque nos Sang-Bleu sont aligné en face des infortuné dokers, identifiés par les talents d’investigations de l’équipe, et qu’on leur applique sur leur visages… La dernière vision qui s’imprime dans leurs cerveaux au abois et celle de Elmut farfouillant en sifflotant dans d’étrange ballots…

En rouvrant les yeux, nos héros découvre qu’ils ont franchit les dernières anti-chambres de l’horreur et qu’ils ont pénétrés dans un royaume ou l’homme n’a pas sa place… Une odeur de sang et de pourriture assaille leurs narines alors que l’univers qui les entour apparaît en deux tons : Rouge et Noir… Ils sont assit en tailleur, formant un cercle qui semble être l’épicentre d’une tornade de sang. Substance don ils sont couvert de la tête aux pieds… Le laboratoire n’est plus que décombre spongieux, les squelettes étendus dans un fond de la salle, poisseux de sang frais sont les restes des dokers. Une cloison de la pièce semble avoir volé en éclats vers l’extérieur. Dans le tunnel, ils suivent un enfoncement du sol de trois mètre de large qui forme comme une trace ce dirigeant vers la sortie du complexe minier. Comme si une chose lourde et très grande avait rampé ou roulé, laissant derrière elle cette dérangeante marque…
A l’extérieur, c’est la fin de l’après midi. Il découvre le convoi customisé sur les rails devant la retonde. De l’autre coté, la Summer, toujours intacte, trône là ou elle à été laissée la nuit passée.
Des corps atrocement mutilés jonche le sol. Le docteur Elmut est identifié. Un étrange résidu poisseux et transparent semble enduire le train de guerre. Titubants, en état de choc, les Montjoies et Pat Garret trouve de quoi ce débarbouillés du sang qui les souille ainsi que de quoi ce restaurer dans le baraquement annexe. En effet une table a été dressée avec un véritable festin pour une dizaine de personnes.
Soudain, dans un crépuscule rougeâtre, une vibration qui ce mue petit à petit en un vrombissement monstrueux fait sortir nos héros du baraquement. Ils ce retrouve face à un zeppelin qui cache à leur vue les étoiles naissantes. Sur le toit du train de guerre, agitant deux signaux de détresse rougeoyants ce tient une silhouette qui ne manque pas de leur rappeler la stature de Mr. James…
L’aérostat allume deux gros projecteur qui ce mettent à balayer le sol alors qu’une plate forme garnie d’hommes ce détache de la structure et commence sa descente vers le sol.
Il est l’heure pour les Sangs bleus de tirer leur révérence et de prendre leurs jambes à leurs coups.
Ils foncent vers le train de guerre alors que la rotonde semble ce mettre à tourner et présenter son rail dans l’alignement du convois et de la Summer. Celle-ci semble tout à coup parcourue d’une étranche lueur bleuâtre alors que des ligne apparaissent sur toute la longueur de la locomotive. Nos héros n’on que le temps de sauter dans le train alors que l’autre engins transformer séance à leur rencontre devant les hommes du dirigeable passablement surpris par la tournure des événements. Les deux trains ayant fait une jonction et Evariste ayant eu la présence d’esprit de débrailler leur convoit, c’est en utilisant toute la puissance de la propulsion à indiction de la Summer que nos héros quittent l’enfer des Dusty Montains pour une nuit de retour en direction de l’est au dimension sur-réaliste…
Au petit matin, c’est cinq revenants titubants et traumatisé qui pose le pied à la Nouvelle Orléans devant un comité d’accueil composé de Mr.Ketfu et de quelques hommes de la Bayou Vermillon. Nos Montjoies sont conduit en état de demi conscience jusqu’à leur suite à leur hôtel alors qu’un nouveau jour ce lève sur le Bayou…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Séance No 12

Message par Gégé »

Bon ben voilà. Il s'est passé pas mal de choses ces derniers jours. On est rentré à New Orleans et on n'a plus à chasser des objets volants non identifiés. On a fait notre rapport à la Bayou concernant notre petite escapade: ils étaient satisfaits de récupérer une loco, même si c'était pas la bonne et nous on était satisfaits d'en sortir en vie, même si ce voyage était pourri. Mis à part cette petite affaire, ils nous ont poliment demandé de rentrer à la maison avant qu'on ne déclenche un nouveau cataclysme cosmique en ville. Ce qu'on a promis de faire lorsqu'on aurait fini nos petites recherches.

Après, ça a été un festival de l'horreur, on s'est tapé la plupart des offices d'intellos à quat'zieux de la ville, notablement cette "merveilleuse" bibliothèque où on a trouvé plein d'infos grâce à l'aide d'un certain monsieur de Fentan, un noble du coin féru d'histoire, ancienne connaissance de la famille et surtout qui me gonfle énormément. Faisait longtemps que j'avais pas eu envie de truffer quelqu'un de plomb. Malheureusement, il y avait trop de témoins et il était encore utile à notre travail, donc j'ai dû me retenir pendant qu'on était avec lui. Heureusement Evariste l'a invité à venir nous rejoindre à la maison afin de discuter de ses recherches, ce qui me permettra de de faire plus amples connaissance avec ses tripes dans un cadre plus privé (c'est pour ce genre d'attentions qu'Evariste est mon tonton préféré). Enfin bon, vu les derniers évènements je pense pas que j'arriverai pas trop à en profiter: tuer des hommes, femmes, enfants quand on a l'esprit ailleurs, c'est pas des plus excitants et on aura pas mal de trucs qui nous passeront par la tête au cours des prochains jours. J'y reviens plus tard...

Mis à part ça, j'ai aidé Pat à chercher Mr Marcel et le type à la sale gueule qui a explosé notrre calèche, il y a quelques temps. Dingue comme il peut être rancunier. Il s'est fait un nouveau copain en la personne du lieutenant Doyle qui l'a interrogé à quelques reprises au sujet de l'incident de la calèche. D'un autre côté Evariste est retourné voir la Summer (Ah! la Summer 1850!) et l'a un peu examiné avec ses trucs. Il m'a dit qu'il avait appris le fonctionnement de la "propulsion à induction", le machin qui faisait aller la Summer vite ou quelque chose comme ça.

Finalement, le samedi soir, on a reçu un télégramme de Vermillionville nous annonçant une bien surprenante nouvelle.

Le patriarche, Gédéon, avait passé l'arme à gauche.

Eh oui, ce vieux sorcier était contre toutes attentes mortel et il s'est finalement fait choper par la Grande Faucheuse. Il s'est éteint calmement en laissant derrière lui tout un tas d'instructions pour après son passage dans l'autre monde. Enfin bon, pour ce que ça a d'importance dans la famille. Il disait comment, déjà, quand j'étais petit? "La mort n'est qu'une porte, le temps n'est qu'une fenêtre" ou un truc du genre, il viendra sans doute nous engueuler de pas être rentré plus tôt dans la semaine.
Quoiqu'il en soit, on est maintenant enterré sous la paperasse, alors que lui se la coule douce dans son cercueil. La plus grosse question qu'on se pose en ce moment c'est qui va hériter du titre de tête de la famille. Evariste est le favori, c'est le type qui a le plus de jugeotte de notre petit foyer. Je vois mal le patriarche désigner Louis, Rob ou même moi, le bon petit psychopathe du voisinage.
Je lui souhaite bien du plaisir en tout cas au successeur quel qu'il soit pour gérer l'asile psychiatrique qu'est notre manoir. Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!

Bon c'est pas tout mais vu que le patriarche est plus là pour s'occuper des affaires courantes, il va falloir qu'on commence à faire des efforts et à essayer de s'assumer dans le monde de la noblesse. Même si l'idée de me mettre à glousser en compagnie de toutes les greluches et les beaufs éhontément riches de la région me donne envie de vomir.

"sigh"

Où est-ce qu j'ai mis ce fichu bouquin sur le bon usage en société?

...
Dernière modification par Gégé le lun. avr. 23, 2007 4:07 pm, modifié 1 fois.
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Message par Chimel »

yes, une petite pour Gégé!!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Séance No 13

Message par Chimel »

Le poid des Mots

Après les cérémonies multi religieuses d’usages, nos héros ce retrouves enfin dans l’imposant bureau du défunt Montjoie.
Ils se plongent immédiatement dans la lecture de la lettre que le vieux à laissé pour eux. Celle-ci parle de plein de choses mystérieuses et occultes mais qui a le mérite de les replacer au centre des étranges événements de ces derniers jours.
La découverte d’un arbre généalogique de la famille leur permet aussi mesurer l’étendue de leur ignorance sur l’histoire de la Famille.
Evariste fait un résumé de ses découvertes à l’université… Et sur les relations mondaine des Montjoies avec la bonne société de Louisiane.
Sur ces bonnes paroles, surgit Louis avec dans les mains un carton confirmant la venue de Steve de Montjoie à la Réunion de Famille qui aura lieu le 21 mars prochain. Edward garde son sang-froid face à l’énormité de la tâche, tout en sachant que le lendemain, les honneurs à la faille seront donner lors d’une petite garden party devant le caveau familial.

Autour des minuits, le notaire débarque.
Robert hérite donc des parts Montjoies dans une distillerie de rhum du côté de Nouvelle Orléans alors qu’Evariste hérite de la totalité du domaine ainsi que tout ce qui l’accompagne. Il se trouve aussi avec la responsabilité de Loui et la rancœur de Gabriel, le petit fils qui, bien que n’ayant aucun droit sur le pactole, c’est vu sans cadeau à la mort du grand père…
Après ces bonnes nouvelles, tout le monde va ce coucher avec la perspective d’une journée chargée pour le lendemain.

Edward, debout au aurores, apprend de Jon Partson qu’une rumeur faisant étant d’araignées un peut trop grosses au nord ouest des terres Montjoies commence à ce répandre. Il suggère donc qu’Evariste s’y rende pour terrasser les bébêtes et asseoir dans le même temps son autorité de Montjoie. Ce qui aurait un certain impact lors du renouvellement du « contrat » avec les employés de la plantation.
Evarsite passe la matinée dans la paperasse tandis que Patt joue au pistolet avec Loui sous le regard désapprobateur et boudeur de Gabriel.
Celui-ci en profite aussi pour fair le point avec Partson pour l’expédition contre les araignées qui doit avoir lieu le lendemain. En effet, Gab’ à les colts qui le démange… Il réunit aussi du matériel inflammable dans des bouteilles ainsi que la clé du râtelier à fusils de la demeure…

En début d’après-midi, les tables sont dressées et les gens arrivent pour les honneurs à la famille. Evariste doit faire face à peut près seul aux invités, puisque Loui est intenable, Gabriel passablement désintéressé et Robert passablement saoul… Patt Garret est rapidement au prises avec l’inspecteur Boyle qui est là, bien sure, pour présenter ces condoléance à la famille au nom de la prévôté de Nouvelle Orléans. Il en ressort que manifestement les éléments racontés par le brave Garrett sont parfaitement invérifiables.
Un peut plus tard Jonas Aguilé, le RP de la Bayou Vermillion vient aussi présenter ces condoléances à Evariste, accompagné de deux garde du corps aussi massif que peut communicatifs, habillés de long cache poussière malgré la journées plutôt chaude. Aguilé emmène le Montjoie tout neuf admirer le paysage du coté du jardin. Il s’en suit une intéressante conversation sous l’œil discret et attentif d’Edward. Le maître d’hôtel commence à ce rapprocher lorsqu’il constate la disparition d’un des deux garde du corps de Jonas. En passant une haie derrière laquelle le gros bras ce trouve, notre héros tombe sur Jon et l’autre, immobiles et semble-t-il prêt à en découdre. Devant l’étrangeté de la scène, Edward décide d’amener les deux patrons à gérer par eux même une situation, connaissant Jon Partson, qui pourrait devenir rapidement explosive. Il s’arrange donc pour que ceux-ci passent la haie et assistent à la scène. Voyant le mouvement, Patt Garrett et Gabriel de Montjoie ce dirigent aussi l’air de rien vers les lieux. A ce moment là, Evariste semble avoir un malaise, ces yeux deviennent bizarre. Patt Garrett se précipite vers lui alors que Jonas ce dirige vers lui à grand pas. Dans le mouvement, les deux employés figés ce ruent l’un sus à l’autre. L’investigateur bouscule le relation publique, Edward chope le Montjoie par les épaules et le gros bras restant commence à dégainer deux gatlings-shootgun de sous son manteau. Pendant ce temps les Montjoie sont en transe, Evariste semble parler un langage peut humain et pas vraiment harmonieux.
Puis, le garde du corps qui bataillait avec Jon Partson part en courant, Evariste retrouve ces esprits et Patt Garrett et Jonas Aguilé on une petite conversation tout ce qui à de mano à mano.
Mais… Si tout les Montjoies on eux ce malaise, ou est passé Loui… C’est donc un peut déboussolé et passablement inquiet que nos héros commence les recherche sous un ciel annonçant un grain comme seul la Louisiane peut en fournir à cette époque de l’année…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Séance No 14 à 16...

Message par Chimel »

SPIDERS !!!
Heureusement, Loui n’a pas fait grand chose de grave, à part jouer avec un enfant avant que celui-ci ce transforme à peut de chose près en une larve tremblante et bavante…
En effet le garnement aurait voulut fumer un cigare de son père fraîchement décédé en cachette.
Bon, manifestement pas trops inquiété par le sort de l’infirme nouvellement promus, nos héros s’apprêtent à passer une bonne nuit avant la chasse du lendemain.
Chasse qui, en s’enfonçant de le marais, apparaît comme des plus fructueuses puisque nos Montjoies et leurs proches sont attaqués par des sortent d’hommes manifestement parasité par d’étranges araignées noirâtre aux pattes grêles dont les affreuses têtes plongent dans la nuque des pauvres hères.
Après un carnage en règle, Partson identifie certains des assaillants comme des employés d’une plantation non loin. Celle des Buttlers, qui chose étrange, auraient abandonné le domaine depuis pas mal d’années.
Il est donc décidé, puisque le mystère plane, de rentrer un peut à la maison, de ce faire acclamer par plein de braves employés heureux de voir le nouveau Montjoies terrasser de la méchante bébête et ensuite, aller faire un gros rododo…
Le temps pour le brave Patt garret d’envoyer un télégramme et toute notre fine équipe retourne casser de l’araignée. Leur pas les mènes du coup devant la demeure Buttlers ou celui-ci, un certain Alphonse, ce présente comme un descendant de la famille susnommée. Il semble aussi excentrique que sympathique, mais nos Montjoies, rendus un peut paranoïaque, ce contentent de lui annoncer qu’il y a des monstres dans la régions… Fort diligent, le brave patron du coin leur indiques les anciens quartiers des employés, ou des cajuns ont élus domiciles pendant la période ou les terres Buttlers étaient sans maître.
Là, nos investigateurs au sang bleu ce rendent rapidement compte qu’il y a Kult sous roche… En effet, un autel des plus inquiétant est trouvé alors que des silhouettes au loin semblent les espionner… Après un petit tour dans le bayou, histoire de ce perdre un peut et de ce faire peur avec Loui, nos fiers flingueurs de truc baveux décident d’aller rendre une deuxième visite de courtoisie à ce cher Alphonse avant qu’il ne fasse complètement nuit.
Celui-ci semble des plus préoccuper, et pour leur montrer à quel point, il invite nos chers tueurs en séries de monstre divers et variés à faire une dinette chez lui, et comme il ce fait tard, à tenter un rododo dans une maison pleine d’ombre et d’horreur en perspective. Bien sur, les Montjoies, aussi prudents qu’un Gunslinger dans un saloon sous acide, acceptent l’invitation.
Bon, il serait mauvaise langue que de prétendre cela sans préciser que nos Investigateurs chevronnés ce sont d’abord assuré que ce cher Alphonse n’était pas aussi un vilain méchant :
(Un Investigateur) : Alors comme ça y’a des cultiste par chez vous….
(Alphonse) : Heu… ha… Non, je savais pas…
(Un Investigateur) : mmmm…. Mais… Vous, vous vous situez ou, du point de vue du Kult ?
(Alphonse) : Connais pas !
(Un Investigateur) : Ha ! Ouf ! Ben tant mieux ! Vous avez un peu de Whisky avec la dinde ?
Valaaa… Donc, c’est à table, et avec un Gabriel de plus en plus proche de la crise de nerf que nos héros bouffent de la bonne chaire et boivent ma fois un très bon whisky.
Il est vaguement discuté de péril pour la réalité et les reste, et aussi de la volonté d’Alphonse de convaincre la Bayou Vermillon de venir dératiser les cultures qui semble souffrirent d’une poussée d’araignées un peut trop grosse pour la saison…

Bon, vu que c’est l’heure d’aller faire rododo, ben, c’est là forcément que les choses dérappes (enfin !) sérieusement…
Donc, Evariste ce fait alpaguer par Alphonse, car les chose ne sont pas vraiment ce qu’elles paraissent être… Dans le même temps, Gabriel n’en peut plus de ce faire prendre à parti par l’Entité qui traîne dans le coin alors que Patt et John ce barricades tout bien dans leurs chambres. Evidemment, Loui, le membre le plus instable de la famille, est laissé seul dans une chambre…
Un peut plus tard, le Montjoie en pleine réflexion, Patt en plein tour de garde, conscient que des milliers de bestioles ce baladent sur les façades de la demeure et le doigt sur la gâchette, voit sa porte s’ouvrir lentement….
C’est là que l’enfer ce déchaîne… Inutile de revenir dessus. Enfin, si, un peut. On peut dire que sur la fin, ça fleurait bon la merde et le sang dans la demeure Buttler…
Du coup, Evariste ce dépêche d’inviter le brave Alphonse dans la demeure familiale (si si, je vous assure !!). L’histoire précise aussi que l’on retrouva Loui dans sa chambre en train de lire sagement un livre dans le mauvais sens alors que la fenêtre de sa chambre était grande ouverte… Coïncidence ? Hasard ? Volonté d’un jeune homme au bord du gouffre ? Mystère. Une chose et sure : Les Montjoie veille au grain. Et si la réalité a un Avatar, je pense qu’il est en train de faire ces valises et de chercher un nouveau Loft quelque par loin de nos braves Investigateurs…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Message par Aikau le bo »

Alors là je m'insurge contre ce compte rendue! :shock: On a demandé poliment à Butler si il était le chef des cultistes... :oops: Il a répondu non, on était plus armé et la nuit tombait. Du coup, pleins de confiance et de munitions, on est resté sur place. En plus, on l'avait bien vu venir le coup du "Alors comme ça vous dormez pas sur place alors que la nuit tombe, que vous êtes en territoire hostile et qu'il y a pleins d'araignées partout...?":twisted: :evil:
Ok, on l'a pas joué 100% subtil... Mais quoi? Pleins de cultistes sont morts et on a identifier la menace. On va même la ramener chez nous, la menace, histoire de l'avoir sous le coude au cas où... :shock:
Non, l'un dans l'autre, je trouve qu'on s'en est plutôt bien tiré. D'ailleurs, la preuve, on a beaucoup tiré... :wink:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Séance No 17

Message par Chimel »

Retour à la civilisation...

Mercredi 09 Mars 1876…
C’est avec plaisir que les employés du domaine voient revenir le Montjoie et sont entourage ainsi que sa proche parenté. C’est un Edgard très affairé qui reçoit tout le petit monde à l’entrée de la demeure. Evariste loge Alphonse Butler, énerve Patt Garret, et s’enferme dans le bureau. Pendant ce temps, Gabriel s’isole dans sa chambre, alors que Loui, trop content de son séjour dans la demeure Butler, fonce à travers champ retrouver ces galopins d’amis.

Du coup Patt Garret fait une descente en ville boire quelques verres et dormir dans un endroit à peut prêt normal quelques heures. Pour sa par, Evariste ce rend discrètement à Nouvelles Orléans afin de demander de l’aide à la Bayou Vermillon concernant le problème des Araignées. De plus, Evariste informe ce cher Jonas Aguilé, le rp de la Compagnie, de la nature du Butler et de ce que ce cache dans les plis de la réalité…
Jonas ce dit tout a fait intéressé par ce qui arrive à la famille Montjoie et qu’il fera remonter l’information.
Il en profite pour présenter à Evariste le docteur Frank Tevnon, le spécialiste en fever spiders, qui ce réjouis d’aller ce frotter au monstres peut commun décrit par le Montjoies.
Aguilé promet donc au Montjoie une intervention sur les terres Butler, si celui-ci signe les décharges nécessaires.
Evariste profite de sa présence en ville pour faire travailler ce cher Marc de Fentan au sujet d’Alphonse Butler. Marc peut lui certifier aisément que le Butler et bien le propriétaire légitime de ses terres. De plus le Montjoie n’échappera pas à ces devoirs mondain à Nouvelle Orléan, en effet, Marc a invité le Montjoie à une dinette au Louis, un restaurant coté du coté des beau quartiers ce dimanche à midi. Notre héros, coincé par les services qu’il doit rendre ne peut qu’accepter…

Fort de ces bonnes nouvelles, Evariste s’en retourne chez lui pour constater… Que Séverine et la petite famille ont débarqués !
Il s’en suit une dinette fort sympathique, pendant l’aquelle Pat Garret, heureux de rendre service, branche Louis sur le fils de Séverine et Steve McPort.
Partson, qui s’occupe de la revue du boulot accomplit pendant son absence, prend le Montjoie en pitié et lui fournit l’opportunité d’une sieste réparatrice. Pendant ce temps, Pat Garret, rentré de Vermillon ville de meilleure humeur, fait connaissance avec les invités.
Au vu de la quantité de bagage que l’équipe d’Edward à dû déballer, la petite famille est là pour un bout de temps…
Nos héros arriveront ils à s’en accommodé ?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Séance 18

Message par Chimel »

Petit souper entre amis…

Mercredi 09 Mars…
Toute la fine équipe ce retrouve donc à table, pièce est baignée d’une douce lumière que dispense le grand lustre en cristal de France. Le McPort, passablement éméché, décide que les commodités ce doivent d’être visitées…
A peine a-t-il quitté la salle que l’ambiance semble ce refroidir. Les flammes des chandelles bleuissent alors que la porte-fenêtre de la salle s’ouvre sous l’effet d’une indolente brise, poussant devant elle quelques filets de brume s’aventurant dans la pièce. Une sillouhette s’encadre dans l’ouverture. Il s’agit de Gidéon de Montjoie, de retour des stèles qui vient embrasser sa fille chérie. Sa mise à quelque peut changer, en effet, sa redingote et son chapeau ce sont parré de toutes sorte de petit ossements qui cliquettent à chaque mouvement. Le revenant porte aussi un maquillage noir autour des yeux soulignant l’éclat de ceux-ci.
Pendant ce temps, le pauvre Samuel tente de gérer son traumatisme alors qu’Evariste et Séverine accueillent l’Ancêtre comme il ce doit… Celui-ci semble heureux de voir que le Montjoie prend ses irresponsabilités et que le Buttler ou l’Entité qui l’habite sont sous le toit familial…
Puis, après quelques badinages, le Vieux s’en retourne avec Patt Garret qui ce propose de faire quelques pas avec le bonhomme.
A peine Gidéon sortit, qu’Edward entre en scène avec un plateau remplit de digestifs divers et violemment alcoolisés.
Suite à ces événements, tout le monde va ce coucher. En effet, la journée du lendemain s’annonce passablement chargée.

Jeudi 10 mars…
Evariste et Patt Garret, accompagné de John Parston ce rendent à la banque centrale de Vermillon Ville. Le Montjoie ce fait sortir un coffre. Celui-ci contient toute sorte de documents dont : Un pacte avec le Baron Lacroix, un livre écrit de la main des Montjoies qui traite d’une forme de Magie par le Sang, une correspondance échangée entre Gidéon et un certain Francis de Richellieux qui parle des origines familiales ainsi que d’extrait de journal sur un certain Comte Fénalik dit le Monstre…
Dans la salle des coffres, Patt Garret ce saisit du Livre des Montjoies et ce fait hypnotiser par celui-ci. Il ne ressort de sa fascination qu’au moment ou Parston lui frappe la main qui tient le manuscrit. Il s’en suit une inévitable scène entre notre investigateur convaincu (sûrement a raison d’ailleurs) de l’aspect dangereux du livre et du Montjoie, avec John comme champion, qui veulent tout bien le lire. Donc, Patt dégaine, John frappe, le préposé à la banque sone l’alarme.
Un peut plus tard, John évacue un Garret assommé alors qu’Evariste négocie ferme avec le chérif de Vermillon Ville qui semble avoir des adjoints doués au jeux de cartes…
C’est donc pile pour l’heure du dîné que nos héros sont de retour sur les terres familiales. Ils retrouvent un Louis tout couvert de boue de sa ballade dans le Bayou avec Samuel qui l’air d’avoir put passer sur les affreux événements de la nuit grâce à son nouveau pote… Les McPort ont l’air de goûter l’air pur de la campagne.
L’après midi est consacré pour le Montjoie, Mr. Garret et les précieuses connaissance linguistiques de John, à la lecture des documents.
Il apparaît rapidement que le Livre des Montjoies est une véritable bombe dans le paysage Occulte. En effet, il s’agirait ni plus ni moins qu’une forme de Pouvoir propre au Sang-Bleu des Montjoies que ceux-ci aurait appris à maîtriser, génération après générations. Le premier étant Hernest de Montjoie bien sure.
John ce lance donc dans la traduction de vieux texte en français datant des année 1640-1650.
Pendant ce temps Louis the Kid, au courant de l’existence de cette mystérieuse magie, et… Voulant de nouveau fair joujou avec des milliers d’araignées sympat, va faire des expériences couronnées de succès dans son coin.
Le soir arrivant, les Montjoies en savent un peut plus sur eux même et surtout sur les veilles ombres d’Europe qui couvent encore quelques par dans leur passé…
Le soir les voit en train de ruminer toutes vielles histoires… Evariste fait sa leçon à un Louis très fier de lui annoncer qu’il peut casser des rocher avec ses mains couvertes de son sang…

Le soir, hôtes et invités ce couchent alors que John va prendre la température dans les baraquements du personnel de la plantation. Ceci jusqu’à l’inévitable bruit d’explosion au cœur de la nuit, autour des 1-2 heures du matin.
Les Montjoie ce précipites sur les lieux pour découvrir un convois de la Bayou Vermillon en flamme. C’est un Sammy la Chance un peut aigre qui les accueillent. Après quelque recherche, les investigateurs découvrent des traces profondes de roues qui semble sortir d’un bras d’eau non loin des rails…
Les vacances sont finies, la Guerre du Rail c’est rappelée au bon souvenir de nos Héros…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Répondre

Revenir à « DeadLands »