Hypothèses et enquêtes : Notes du journal de Pat Garret

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Hypothèses et enquêtes : Notes du journal de Pat Garret

Message par Aikau le bo »

Réfléchissons. Qui est derrière la disparition de mon contact Myskatonic ? Et pourquoi ? Qui est derrière la disparition de Louise de Montjoie ? Et pourquoi ? Les deux affaires sont-elles liées ? Qui a intérêt à me nuire ou à nuire à mes alliés – les Myskatonic et (pour combien de temps encore ?) les Montjoie ? Que transportait le fiacre lors de l’apparition de la « dragomotive » ? Réfléchissons…


Lacroix et Hellstrom. Réfléchissons :
1) C’est probablement un objet qui a transformé une locomotive Summer en truc à tentacule volant. Les Montjoie ont pu par contre servir de détonateur magique, vu qu’ils sont entrés en transe juste avant…
2) La Compagnie Hellstrom (qui détient la Wasatch) était peut-être aussi après cet objet, le baron Lacroix était à coup sûr après cet objet, vu que la course-poursuite après le fiacre contenant l’objet à finie dans un cimetière sur l’apparition du dit baron.
3) D’après M. Marcel – d’ailleurs, qu’est-ce qu’il devient ? – les Chicawakas déchargeaient des objets dans la gare.
4) Les Chikawakas sont très probablement liés à la Compagnie Hellstrom, étant donné que Hellstrom exploite une mine de ghost rock à côté d’un temple au fond des marais, et que l’hypothèse retenue jusqu’à présent est que ce temple est la base arrière des Chicawakas.
5) Est-ce que le baron Lacroix a piqué l’objet aux Chicawakas et donc à la Compagnie Hellstrom ?Assez probable.
6) Les Hellstrom ont de toute façon eu certains artefacts/ matériels spécifiques, car les Montjoie ont appris que M. James/ Kadora - l’homme de main de la Compagnie Hellstrom - avait déchargé du matériel plus loin sur le fleuve.
7) Lors de ma première rencontre avec les Montjoie, le docteur William – qui nous brossait un début de tableau sur le conflit Chicahas/ Montjoie contre Chicawakas – s’est fait dégommer par des Hell’s dog avant que notre fiacre soir dégommé à sont tour par M. Kadora/ James. Hell’s dog invoqué par qui ? Les Chicawakas ou le baron Lacroix ? Je ne vois pas d’intérêt direct pour le baron, j’en vois un pour les Chicawakas qui nous empêchaient ainsi d’avoir des info sur eux. A moins bien sûr que les Chicawakas et le baron soient liées…
8 ) Nous n’avons pour l’instant pas eu de contacts avec les Chicahas, anciens alliés des Montjoies

Conclusions provisoires:
1) Les Chicawakas sont ou étaient en ville.
2) Le baron Lacroix connaît – du moins en partie – l’histoire Montjoie et s’en sert contre Hellstrom
3) Nous ignorons quel était l’objet déchargé de la locomotive et accaparé par le baron Lacroix. Il faut le découvrir car il s’agit probablement d’un artefact puissant lié d’une façon ou d’une autre aux Montjoie.
4) Qui est M. Marcel ? Probablement un agent « provocateur » (vocabulaire professionnel) de Lacroix ou de Hellstrom qui nous a amené à foutre le bronx à la gare et à permettre à Lacroix de voler l’artefact (dans sa propre gare ?)et à la locomotive de devenir dragomotive. Lacroix a eu un artéfact, Kadora de Hellstrom a fait transiter du matériel. En tout cas, l’info de M. Marcel sur les Chicawakas à la gare a eu ces effets, au final…
5) L’hypothèse la plus retenue au seins de notre équipe est que les Chicawakas sont alliés à Hellstrom. Hellstrom , donc notre ennemi, est basé au bort d’un temple dans les marais et exploite de la ghost rock
6) Si les Chicawakas sont en fait alliés avec Lacroix, on est vraiment très très mal…
7) Il y a peu de chance que les Chicawakas, ennemis des Montjoie, soient alliés avec Lacroix. Si cela avait été vrai, Lacroix aurait foncé dans les marais aussi tôt que possible au lieu d’ergoter sur l’exploitation de la ghost rock.
8 ) Les Chicahas, alliés des Montjoie, ne se sont pas encore manifesté. Espérons que ce ne soit pas les êtres au abords du temple des marais…


La Myskatonic. Réfléchissons…
1) La Myskatonic a pour but de sauvegarder la Réalité tout en emmagasinant un maximum d’informations sur les sources de puissance occultes.
2) La Myskatonic contrarie les plans des Chicawakas qui tentent remettre au goût du jour la grande guerre entre les Entités. Si les Chicawakas sont effectivement alliés avec Hellstrom, le Projet M. contrarie donc aussi Hellstrom. Si les Chicawakas sont alliés avec le baron Lacroix, le Projet M. contrarie le baron.
3) La Myskatonic n’est pas une menace directe (pour l’instant) pour le baron Lacroix. Ca serait même plutôt des alliés contre Hellstrom. A moins que le baron soit allié avec les Chicawakas, bien sûr…
4) Un membre de la Myskatonic – mon contact – était peut-être corrompu et vendait des artefacts. C’est du moins ce qu’à suggéré le franc-maçons François Lahey. Dans tous les cas, il détenait presque à coup sûr des objets puissants susceptibles d’intéresser les Chicawakas, Hellstrom et le baron Lacroix.
5) Qui potentiellement connaissait les activités récentes du Projet M. ? La plupart des puissants, je suppose, Chicawakas, Hellstrom et le baron Lacroix en tête. Je pense pouvoir exclure Marc de Fontan et l’ordre de Saint-Georges, tous deux trop crétins et/ou bourrins pour s’attaquer à autre chose que les têtes d’affiches que nous sommes les Montjoies et moi…
6) On a cherché à me piéger en faisant croire que j’étais responsable du meurtre du policier au refuge de mon contact – rapport au cadavre en évidence et au flic qui débarque juste après.
7) Le cadavre du flic dont je me suis débarrassé a été repêché par quelqu’un qui lui a coupé la main, probablement pour faire une main de la gloire (artefact puissant et maléfique).
8 ) Problème : pourquoi la même personne tuerait d’abord le flic, sans lui couper la main, pour ensuite aller le repêcher et lui couper la main ? Conclusion : ce n’est pas la même personne qui a fait les deux coups. La première a tenté de me piéger moi et/ou mon contact, la deuxième s’est fait un artefact puissant.
9) Le hangar, détenu par Marc de Fontan, occupé par « Nerf qui hurle » et sa famille, contenait une momie « encore vivante »
10) Hypothèse : les indiens du hangar, manifestement capables de magie, ont coupé la main du flic mort.
11) Des membres d’une secte – rapport aux pendentif sous leurs vêtement qu’ils semblaient tous porter - ont tenté de me tuer moi, Ethan et Mephisto dans le hangar
12) Cette secte peut à priori être soit l’ordre de Saint-Georges, soit ceux dont le sigle m’a déjà été signalé par le Projet M. et qui seraient liés à l'Homme en Noir
13) Hypothèse : les gros bras protègent les indiens du hangar. Les gros bras sont donc alliés aux indiens et sont donc membres de la secte liée aux Entités. Conclusion : les drôles de flics qui ont parlé aux gros bras avant que ces derniers n’attaquent sont liés aux Entités. Cette conclusion peut être confirmée par le fait que les gros bras savaient manifestement que les flingues allaient être inutiles à l’intérieur.
14) Hypothèse : la momie dans le hangar est celle de mon contact.
15) Hypothèse : les indiens dans le hangar étaient des Chicawakas. Conclusion, les flics qui ont lancé les gros bras contre nous travaillent pour Hellstrom (toujours dans l’hypothèse où les Chicawakas ne sont pas, en fait, alliés à Lacroix). Par conséquence, Hellstrom a infiltré la police. Problème : Il semble certain que Lacroix ai infiltré la police. De plus Lacroix contrôle à coup sûr les docks Est-ce en fait Lacroix qui est derrière cette affaire ? Hypothèse : ce n’est pas Hellstrom qui a infiltré la police mais les membres de la secte. Hellstrom n’est qu’un pion qui profite du gisement de ghost rock sans comprendre que si la Guerre se déclenche, tout le monde meurt

Conclusions provisoires:

1) Le responsable du meurtre du policier est Hellstrom
2) Les responsables de la main coupé du policier sont les Chicawakas du hangar
3) Les responsables de l’enlèvement de mon contact et de sa possible momification sont les Chicawakas du hangar
4) Attention : ne pas négliger le baron Lacroix ! Des signes et des avertissements pourraient le compromettre gravement et le placer du côté des Très Méchants (et pas juste méchant)
Dernière modification par Aikau le bo le mer. avr. 08, 2009 8:05 am, modifié 2 fois.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Hypothèses et enquêtes : Notes du journal de Pat Garret

Message par Darano »

Je viens de comprendre que Pat Garret est vraiment un enquêteur. Whaou! la révélation.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Hypothèses et enquêtes : Notes du journal de Pat Garret

Message par Aikau le bo »

Darano a écrit :Je viens de comprendre que Pat Garret est vraiment un enquêteur. Whaou! la révélation.
Bizarrement, je me demande si je dois prendre ça comme un compliment ou non... :wink: On dira que oui... :mrgreen: Merci!
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Hypothèses et enquêtes : Notes du journal de Pat Garret

Message par Chimel »

grande classe, du lourd et plutôt pertinent. +2xp pour le Garrett!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Hypothèses et enquêtes : Notes du journal de Pat Garret

Message par Aikau le bo »

Chimel a écrit :grande classe, du lourd et plutôt pertinent. +2xp pour le Garrett!
:D

Espérons juste que je ne tape pas trop à côté du truc... Mais au moins, j'y penserai, au truc :mrgreen:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « DeadLands »