Petite note concernant le clash avec Steve

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Petite note concernant le clash avec Steve

Message par Die's Man »

Je profite de faire une petite apparition sur le forum, comme la question "pourquoi" est plusieurs fois revenue, et que les faits et réactions me titillent un peu.

Pourquoi donc s'être (Evariste, s'entend...) fâché avec Steve ? Parce que "bug".

Je m'explique ;-) Ce n'était aucunement mon intention, mais d'une conséquence d'une formulation maladroite, dont je n'ai compris les interprétations possibles que bien trop tard (au milieu de la séance d'après !). Il y a sans doute un petit bout de manque de réflexion et d'oubli de quelques paramètres (fort restreints dans le cadre de cette campagne, c'est bien connu ;-)) qui a aussi influencé le tout.

Le but n'était donc pas de se mettre Steve à dos, mais juste d'éviter qu'Évariste se porte en quelque sorte garant de son équipe en partance pour le Labyrinthe. A cet effet, la formulation n'était effectivement pas du tout judicieuse, et il aurait sans doute mieux valu, au lieu de conclure une immunité pour "tous les Montjoies sauf ceux ayant passé une grande partie de leur existence sur d'autres plans", de se contenter de parler des Montjoie résidant sur la plantation, ou résolument actifs à se préparer à lutter contre la menace pesant un peu sur le monde, histoire d'un peu moins pointer du doigt ;-)

Au final, ce n'est pas tant le froid Kelvinien vis à vis de Steve qui m'ennuie, car une prise de distance se serait faite tôt ou tard, à force de décliner ou ne pas donner suite à 97% de ses propositions, par contre je me l'imaginais plutôt avec chacun finissant de son côté, plus sobrement.

Par contre, si une "erreur de roleplay" (ou botch, foirage, etc), ainsi que toute autre erreur de compréhension (confusion/mélange entre "Fantan" et "De Fontan", par exemple) devait avoir des impacts excessif sur la campagne et sur le jugement ou la position que prennent ou ont les personnages, là ca m'ennuierait un peu plus.

Toutes proportions gardées à l'aspect purement ludique de la chose, s'entend. Mais la campagne en elle-même me parait assez relevée, ca me semble superflu de l'épicer encore avec les hauts et les bas de chacun.

Ou si, justement ?
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Petite note concernant le clash avec Steve

Message par Aikau le bo »

Evariste a tout merdé avec Steeve, et Garret s'en réjouis fortement

Gael a un peu merdé avec Steeve, mais on peut pas lui en vouloir, vu qu'il y avait le shérif Chimel en face (qui est loin d'être un pied tendre et qui est doté d'une mauvaise foi digne des plus grands mauvais foitteurs)

Chimel a bien niqué Evariste, en prôôôôôfitant lâchement d'une bourde linguistique de notre ami je-dis-les-trucs-mais-pas-vraiment-mais-j'suis-pote-avec-tout-le-monde-surtout moi-même

Garret se fait niquer par tout le monde mais... niquera bien qui niquera le dernier. Perso, j'ai tenté une alliance avec les connards de St-Georges, ça m'a pété à la gueule, et j'ai passé plusieurs scéance à m'en expliquer... alors tu sais, les erreurs... Quand aux erreurs sur, par exemple, les noms de PNJ ben... c'est un peu vrai que c'est assez dur (voir presque impossible) de ne jamais se gourrer sur une campagne de 3 ans...

En conclusion: Garret est très content de la tournure des choses avec Steeve et félicite Evariste, mais est très pas content de la tournure des choses avec Tisseuse et ne félicite personne. Disons simplement qu'il fallait que ça arrive, on ne peut pas être ami avec toutes les factions indéfiniment. Au moins, maintenant, c'est clair avec les saloperies de suceurs de sang. Pas de souci Gael (et pas Evariste, qui aller se faire f.....), tu joues tout bien ton rôle! :wink:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Petite note concernant le clash avec Steve

Message par Die's Man »

Opopoppp !

Ouais, non, en fait, c'est pas faux.

Clairement, le divorce avec Steve, c'est pas plus mal, à part pour Ethan qu'est tout déçu.
Aikau le bo a écrit :Chimel a bien niqué Evariste, en prôôôôôfitant lâchement d'une bourde linguistique
Je dirais "judicieusement", retrospectivement. J'ai fini par voir la perche de 12km que j'ai tendue, ca m'ennuie juste de pas avoir vu la longueur avant de la tendre ;-)

Toujours linguistiquement, ca serait excessif de dire qu'Evariste était "pote" avec Steve, je pense. Je dirais au mieux "en bons termes", après la vente de l'humanité.

J'ai oublié de le mentionner, mais l'exemple "Fontan/Fantan" est bien évidemment l'illustration type du quiproquos qui n'a quasi aucunement porté à conséquence. Y'avait même un poil de soulagement à découvrir qu'on avait pas dézingué un membre d'une des grosses familles historiques de la région.

Pour le cas St-Georges, c'est vrai que c'est le parallèle type, concernant Garrett, qu'on pourrait tirer avec le cas cité en titre. J'avais bien mis un bout d'eau dans mon roleplay, vu que l'effet résultant ne semblait pas voulu par Aikau :-D J'ai encore un petit clin d'oeil en stock à ce propos, puisqu'on en parle (rien de plus qu'un clin d'oeil, qu'on soit d'accord).

Pour l'histoire d'être ami avec tout le monde, sais bien que y'a pas moyen, mais ma vision serait plutôt: On en a déjà pas des tonnes, donc autant ménager dans la mesure du possible les gens qui ne sont pas des ennemis ;-)

Mais la leçon s'apprend gentiment, et on est à un point ou on va de nouveau faire un bout d'avancée, à priori. Plus qu'à faire gaffe de pas la faire à reculons !


En tout cas j'aime toujours autant notre dynamique de groupe. En plus on a explicitement gagné un arbitre aux très gros bras, dans l'histoire, ca ne rend le tout que plus fair play (ou pas) 8)
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Petite note concernant le clash avec Steve

Message par Aikau le bo »

Die's Man a écrit : En plus on a explicitement gagné un arbitre aux très gros bras, dans l'histoire, ca ne rend le tout que plus fair play (ou pas) 8)
C'est là où tu te gourres. C'est pas un arbitre, un juste une nouvelle équipe à lui tout seul dans la partie... En plus, lui, il ne respecte pas les règles du jeu, (comme la thermo-dynamique, par exemple...) :mrgreen:
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Petite note concernant le clash avec Steve

Message par Die's Man »

Mouais, je pensais à un arbitre à la romaine, vu qu'on est plus ou moins dans une arène ;-)

Tu t'arranges pour être le favori, tu tâches de gagner, et tu espères qu'on t'accorde la clémence.

Et sinon, ben faut espérer que ton plan d'évasion ou de renversement du pouvoir en place fonctionne !
"J'ai des sentiments...
Maintenant que vous le savez, vous pourriez tirer ? N'est-ce pas trop cher payer ???"

"Je paie volontiers." BLAM !

----------------------------------------------
Extrait de "Equilibrium"
Répondre

Revenir à « DeadLands »