Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

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Aikau le bo
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 24.11.15 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 6/10

- Confrontation avec les quatre survivants de Fort Northend par Saul et Garth. Saul teste la lame indienne sur les avant-bras mais ne détecte pas la lycanthropie bien que Garth la détecte. Garth, infecté par la lycanthropie mais le cachant au groupe, ne transmet pas l’info et « fraternise » avec les quatre survivants. La lycanthropie semble gérable si on s’éloigne du fort durant la pleine lune. Les quatre survivants disent ne pas être responsable de la disparition des deux hommes au fort.

- Arnie et Eric passent le guet et rencontrent les indiens Twamichus après qu’Eric parvienne enfin à défaire « son » indien en combat singulier. Les Twamichus disent que les Pewechus sont les maîtres « chiens » de Northend et que le lieu est maudit. Le « chef » Twamichus demande à ce qu’une « alliance » soit conclue avec Fort Northend (après consultation du général, ce dernier décide que les implications sont trop importantes, du moins pour l’instant). De gigantesques loup rôdent, servant même de monture aux indiens.

- Les indiens avertissent que quelque chose chevauchera le blizzard cet hivers et que ça va poquer du derche, mais violent

- Gabrielle dit à Saul qu’une bouche noire hurle à Fort Northend et déverse le « mal ».

- Le shaman indien pendu par la précédente troupe est déterré avec l’intention de le rendre aux indiens. Etat de conservation impossible, comme momifié.

- Will est parti chercher du matériel au sud.

- Saul lance la construction d’un système d’éclairage d’urgence. Des palissades seront construites pour relier les bâtiments en sécurité durant l’hivers

- Des patrouilles sont envoyées régulièrement à Redthree pour éviter que les mercenaires ne partent en guerre contre les indiens.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 04.12.15 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 7/10

- Retour précipité de William au fort : des étrangers à l’accent français ne sortant que la nuit achètent littéralement à prix d’or tout l’argent disponible à Jenny (ville au sud). Will achète assez d’argent pour que Saul applique ce métal sur les armes de la fine équipe + 200 balles + 30 baïonnettes

- Rencontre avec les indiens à nouveau, en présence du général Donovan cette fois. Éric semble totalement assimilé aux sauvages (même attitude et habillement). Cadavre shaman indien rendu à cette occasion. Le général, scarifié comme un indien, fait très forte impression. Un « pacte » à défaut d’un autre terme est conclu : Fort Northend s’engage à maintenir le calme, notamment avec Redthree, si Redthree engage une action belliqueuse ils mériteront d’être puni, Fort Northend s’engage à ne pas franchir le guet (qui est une image spirituelle et pas un lieu précis). Les loups gigantesque montés par les indiens sont des maudits à l’intelligence presque humaine (peut-être sont-ils les soldats maudits de la précédente troupe de fort Northend). Un ordre indien à « La Main rouge Sang » donne l’impression d’être constitué de chasseurs de monstres très puissants. Les indiens demandent à ce qu’Éric reste sur place, ce qu’Éric accepte de bon cœur.

- La pleine lune est dans moins d’une semaine

- Des tests - avec de l’argent sur la peau - sont effectués par les ordonnances dans le camp, mais ces derniers se demandent si cela marche vraiment et s’il ne faudrait pas couper avec de l’argent pour voir les effets de la contamination.

- La prochaine action à entreprendre est de stopper toute action belliqueuse de Redthree
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 26.12.15 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 8/10

- Arrivée à Redthree avec le général, qui observe mais reste relativement passif. Un bout de bois précieux lui est offert.

- Discussion de Arnie et Garth avec les 50 mercenaires engagés par Redthree pour s’occuper des indiens : après un cassage psychologique de bon aloi, les mercenaires ne sont plus très enclin à s’occuper des indiens…
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Message par Aikau le bo »

Séance du 14.101.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 8/17 (Chimel vient d'augmenter le nombre de séances liées à NorthEnd...)

- Le troc opéré par Will à Redthree : obtention de la même quantité d’argent qu’à Jenny, c’est-à-dire pour 200 cartouches + de quoi gainer les armes blanches d’un groupe de cinq personnes

- Arrivée au comptoir de trappeur entre Redthree et GreenStone. Will fait du troc.

- Discussion pour neutraliser DuNormand, « maire » de Redthree. Le général donne carte blanche. Saul suggère de « Puppetmastariser » DuNormand pour qu’il parte seul dans la forêt et que les colons ne puissent accuser l’armée d’assassinat. Les modalités sont compliquées et la décision pratique sera prise après la boucle d’inspection du général.

- Arrivée à GreenStone. Discussion entre Garth et le vieux Flint : impossible pour Garth de contrôler la Bête en lui, du moins pas avant longtemps. Garth décide de prétendre vouloir rencontrer les indiens et s’éloigne du groupe car ce soir… est la pleine lune !
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 21.01.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 9/17

- Départ de Greenstone pour JewelHope. Le terrain semble effectivement propice au minerais, notamment l’argent.

- Éric revient de son escapade indienne, un large sourire aux lèves.

- Arrivée à JewelHope. Les colons ont subis une attaque de « créatures », probablement des loup-garous. Miraculeusement ( ?) pas de victimes. Les colons sont très heureux de l’arrivée de la troupe et demandent protection. Arnie discute avec les colons pendant que Saul propose quelques modalités pour installer une défense plus efficace. Le général envoi le groupe à la chasse dans les bois.

- Garth revient de son escapade lupine, sans signaler ce qui s’est passé.

- Arrivée au camp de trappeur de GreyWolf. Le camp – comptant normalement env. 50 personnes - a été attaqué, les bêtes massacrées, les tentes déchiquetées. Un seul survivant, qui était resté enseveli sous un tas de bois, parle de bêtes attaquant le camp. Le groupe se déplace vers une clairière plus loin.

- Arrivé dans la clairière sur une scène de carnage. De nombreux corps sont démembrés, mis en scène, certains hommes ont été clairement attachés et torturés. Un froid intense tombe brusquement en pleine journée. Le groupe finit par se faire attaquer par une créature avec de longs cheveux noirs descendant devant une gueule immense, surmontant un corps disproportionné, avec une sorte de fourrure sur l’échine et de très longs doigts noirs. Saul utilise avec succès son SoulCatcher pour invoquer un élémental de pierre et parvient à contenir la créature. Garth blesse le monstre mais se fait – à nouveau – gravement blesser lui-même. Arnie « meugneumeugnise » tout ce qu’il peut une flèche que décoche Éric. La créature finie par s’enfuir. Elle n’a pas saigné…
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 12.02.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 10/17

- Retour à JewelHope et débriefing auprès du général. La créature rencontrée près de GreyWolf ne semble manifestement pas être de même nature que les lycanthropes. Le général décide de nommer ce fait EO01 (Evènement extraOrdinaire 01).

- Garth se remet TRES vite de ses blessures et demande à Saul s’il est possible de construire une machine simulant artificiellement la pleine lune afin de débusquer les lycanthropes.

- Rêve collectif : une titanesque silhouette se penche dans la nuit sur JewelHope. Pour Saul, cette silhouette est proche de la créature rencontrée le jour même, pour Garth non.

- Départ pour Fort Northend. Passage par le campement GreyWolf. 15 trappeurs ont survécus. Ces derniers pensent que la créature ne les attaquera plus avant un moment car elle « gère » son garde-manger. Cette créature s’est « réveillée » trop tôt dans la saison et ne devrait normalement se réveiller qu’en hivers. Les trappeurs font allusion à de la chair mangée, à la faim… (Weeeeennnndiiiiiigoooooo… :-). Eric guide le groupe accompagné par la petite troupe spéciale de Garth, les « anciens de fort Bird ». Eric mène la troupe incroyablement vite et bien dans la forêt.

- Arrivée à Fort Northend. Une meute de loups (gros) a rôdée mais sans attaquer. La troupe en « patrouille » à Redthree signale que Du Normand a trouvé un village indien et s’apprête à l’attaquer. Le groupe répare un plan d’action vicelard et mortelle pour tuer Du Normand sans s’aliéner toute la colonie. Will propose de simplement l’arrêter. La solution semble plus simple, plus pratique, moins risqué et plus intelligente, mais le groupe est bizarrement déçu.
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Re: Séances de jeu

Message par Darano »

Séance du 24.02.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 10.5/17

Discussion sur le meurtre de Du Normand par Saul. Avis final la loi c'est nous. il ira en prison.

puis départ de garth et Erik pour faire de l'observation en vue de l'arrivée du Capitaine Arnie et du gros de la troupe.

Dans les hautes herbes qui sont autour de Redthree, rencontre avec Billy Boy, engagement du combat, victoire de Erik et garth.

Félicitations du jury, remise de la prime et de la médaille.Retour vers le sud.

être démobiliser.

retour à Deep Wood, regler son comte à Opale.

C'est marier.

Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnng: debout tous le monde, on part pour Redtree.

merde dit Erik en s'étirant; ce n'est qu'un rêve.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Avec un resumé de cette qualité, je me réjouis de la prochaine séance...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
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Aikau le bo
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Chimel a écrit :Avec un resumé de cette qualité, je me réjouis de la prochaine séance...
Ben le résumé me semble clair : Erik a de nouveau fumé le calumet de la joie avec ses potes hippies... :mrgreen:
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Ethan
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Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

Séance du 24.02.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 10.5/1

Ballade nocturne en forêt avec la bande de joyeux drille afin de visiter la région de Red Tree. On papote monstre et autre truc, c'est là que les copains survivant du fort nous parle du vent Dingo (???), qui serai la créature que nous avont rencontré l'autre jour. ça ressemblais pas à du vent s'tistoire même si la folie était sans nul doute un de ses trait pour avoir voulu s’attaquer à l'immortel Union.

Selon Eric, Billy Boy sortirait des miroirs dans des fermes entourée de hautes herbes. Garth pense qu'il a encore abusé de l'amabilité des nindien.

Au petit matin, Eric, toujours sous influence décide de conduire la 1ère colonne contre le fort. Le Cap'taine Arni, pas fou pour 2 sous, voyant ça, me confie judicieusement le commandement des renfort arrivé à temps et part à la rencontre d'Eric.

Après une interminable attente, j'annonce la charge et la prise du fort sans concession. Les mercenaires ayant une vrai connaissance des réalité tactiques décide humblement de partir sans nous chercher querelle. Dunormand n'ayant pas cette intelligence, je me suis senti obligé de le remettre à sa place.

S'en suis une série de discours Arniesque pour expliquer la saine vision de l''Union aux pauvres bouseux de la colonie. Merci Monsieur, bonne journée et à la prochaine. On laisse tout de même sur place un homme de confiance à notre intendant et une petite garnison symbolique pour garder le troupeau et faire du flouz.

Rentré au camp avec l'idée d'un travail bien fait, nous enchainons sur un mois de travail orienté ressource chasse et autre truc aidant à la survie. Parce qu'on se rend compte que juste mon équipe de pêcheur ne suffira pas à alimenter tout le fort.

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Ethan
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Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

Ce petit mois de travail utile se présente plutôt bien.

Mes gars et moi avons décidés d'établir plusieurs cache dans la région, autant pour avoir des position de replis au cas ou mais également comme point support pour les équipes de chasse du fort. Merci à Eric pour le repérage entre 2 sortie chez ses nouveaux copains.

Le Lieutenant développe ses idées pour entretenir nos voix de ravitaillement avec intelligence. il fait la fierté de la troupe et ses nouveaux trappeurs sont de bon gars.

Pendant ce temps, nos chers officiers planifient le jardinage intensif du cimetière. Faudra qu'on pense à ramener quelques fleurs pour la déco... ah ah ah .

Sinon, notre général estime la nuit noir du début septembre comme période à risque. il annonce donc un repos avant bataille durant la journée ce qui nous mets tous de bonne humeur. Je ne pense pas que des loup-garrou vont attaquer ce soir, sauf si une lune rouge décide encore de venir faire la belle, par contre ya des chances que l'autre truc moche ou d'autre bestiole pointent le bout de leur griffes. Avec les gars, on se réjouis d'y être, en attendant, on se fait un petit feu de camp au milieu du fort pour se mettre dans l'ambiance.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 31.03.16 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 13/17

- Préparatifs pour l’attaque attendue du fort. La nuit sera longue...

- Arnie galvanise les troupes et les prépare à des évènements surnaturels

- Will perçoit grâce à ses supers sens des mouvements dans la forêt au loin. Cette dernière semble former une gueule gigantesque et se rapprocher du camp. Un humanoïde dans le cimetière se tient les bras levés, une forme fantomatique flottant au-dessus de lui. La terre du cimetière bouge et une créature, EO01, (Wendigo ?) en sort et se dirige vers le fort

- La nuit tombe. Deux créatures - semblables (Wendigo ?) à celles rencontrées dans la clairière charnier près de JewelHope – s’introduisent dans le camp via la « chatière » aménagée par Garth. Les « survivants » de l’hiver dernier de fort Northend sont introuvables…

- Carnage dans le fort. Une créature est contenue par Garth, au corps à corps, et est sous un tir de barrage de Will et Arnie. La deuxième créature tue de nombreux soldats avant qu’Eric utilise directement sur cette dernière la gatling. Les balles ralentissent la créature sans la blesser

- Saul invoque des élémentaux de « Fort Northend » afin de contenir la créature du cimetière. Saul relève des soldats tombés dans le fort afin d’attaquer la créature au corps-à-corps avec Garth.

- Garth parvient à tuer une créature dans le fort. Ses lames se couvrent instantanément de givre

- Saul lance une dynamite « mèche-courte » sur la créature du cimetière qui a réussi à s’approcher des remparts
Dernière modification par Aikau le bo le mer. avr. 06, 2016 7:38 am, modifié 1 fois.
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Re: Séances de jeu

Message par Nof »

Petite réctification: La première créature, celle que Gart "cloue" sur place est sous le feu nourri de Will et d'Arnie, tandis que la deuxième est sous le déluge de balles d'Erik. Par contre, je suis plus très sûr de ce qui arrive à la deuxième créature lorsque la gatling s'épuise.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Nof a écrit :Petite réctification: La première créature, celle que Gart "cloue" sur place est sous le feu nourri de Will et d'Arnie, tandis que la deuxième est sous le déluge de balles d'Erik.
Je corrige
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Re: Séances de jeu

Message par Ethan »

on a stop au moment ou la mienne tombait et ou celle d'Eric partait se balader dans le fort tuer innocemment des gens passant par là
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