Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 08.10.15 : Les Croque-mitaines ce cachent pour mourir: Voir Northend et mourir 1/10


- Arrivé au fort Northend, en piteux état. Quelques soldats survivants qui, après plusieurs interrogatoires, cachent clairement quelque chose. Travaux de réfection du fort lancés. Besoin absolu de vivres et de peaux pour passer l’hiver. Shaman indien enterré dans cimetière du fort : pas de décision prise à ce sujet pour l’instant.

- Expédition vers première colonie. Maire remonté contre les indiens qu’il accuse d’attaques sur les colons (le fils du maire a disparu). Le maire a engagé 50 mercenaires canadiens pour en découdre. Exploitation de bois blanc très rare et lucratif. Habitants ont vu « bête » marcher sur deux pattes.

- Visite de camps de forestier. Hommes rudes. Ils ont retrouvé un grand nombre de matériel de tuniques bleus abandonné.

- Rapport « fumeux » d’Eric, mais après clarification, les indiens interdisent sous peine de guerre la traversée de la rivière (laquelle ?) et rapprochent certains arbres du monde des Esprits (démons ?) : abatage de bois blanc pourrait causer attaques d’indiens ou libération « d’autre chose »... ?
Dernière modification par Aikau le bo le mar. oct. 13, 2015 7:40 am, modifié 1 fois.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Très bon résumé, éffectivement, le reflexe de Aikau est exellent..

(Mode MJ Chimelien on)

Cependant:
Aikau le bo a écrit :, signifieront qu’ils se sont livrés au cannibalisme et que « quelque chose » rôde dehors.


Métagaming, c'est ce que Saul (pas présent lors des dit intérrogatoires) aurait put imaginer/déduire en voyant le comportement des survivants.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

test
Dernière modification par Aikau le bo le mar. oct. 13, 2015 7:38 am, modifié 1 fois.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Chimel a écrit : Très bon résumé, éffectivement, le reflexe de Aikau est exellent...
Merci :-)
Chimel a écrit :
Cependant:
Aikau le bo a écrit :, signifieront qu’ils se sont livrés au cannibalisme et que « quelque chose » rôde dehors.


Métagaming, c'est ce que Saul (pas présent lors des dit intérrogatoires) aurait put imaginer/déduire en voyant le comportement des survivants.

C'est juste, je supprime. Je voulais juste mettre les infos générales pour nous joueurs, rapidement sans écrire quelque chose de vraisemblable par rapport aux PJ. Mais là j'extrapole, c'est clair
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Séances de jeu

Message par Darano »

Aikau le bo a écrit :
Chimel a écrit : Très bon résumé, éffectivement, le reflexe de Aikau est exellent...
Merci :-)
Chimel a écrit :
Cependant:
Aikau le bo a écrit :, signifieront qu’ils se sont livrés au cannibalisme et que « quelque chose » rôde dehors.


Métagaming, c'est ce que Saul (pas présent lors des dit intérrogatoires) aurait put imaginer/déduire en voyant le comportement des survivants.

C'est juste, je supprime. Je voulais juste mettre les infos générales pour nous joueurs, rapidement sans écrire quelque chose de vraisemblable par rapport aux PJ. Mais là j'extrapole, c'est clair


Je ne suis pas en accord avec cela. c'est le trappeur qui a dit qu'il avait des fois vu des personnes qui pour survivre à l’hivernage avaient fait des choses horribles.

Et la je te cite Chimel: le trappeur (Ed je crois): Non l'hivernage n'est pas pour moi. je redescends à Jenny, (...) les gens sont prêts à tout quand la faim est là. Et moi, J'ai une tendance à l'enbonpoint!

Donc après cela Erik était vraiment curieux d'avoir les détail de la survie des mecs du Fort. Et d'ou la recommandation négative faite au capitaine.

Si c'est du metagaming la compréhension que j'ai eu de la discussion avec ce trappeur. Pas de problème pour moi.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Oui, mais, Saul parlait des survivants du fort... Pas des discutions avec Edd...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Chimel a écrit :Oui, mais, Saul parlait des survivants du fort... Pas des discutions avec Edd...
Bah, on sait qu'on va descendre à un moment ou un autre les survivants du fort, alors bon... :-)
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 13.10.15 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 2/10

- Départ vers la colonie Greenstone avec 20 hommes. Interceptés par indiens qui affirment que le « mal » rôde et que tous les colons sont « infectés ». Soldats attendent au camp forestier en amont pendant que PJ vont à Greenstone.

- Arrivée à Greenstone, rencontre avec « maire » et « shérif ». Maire dit que tout est normal, shérif signale maladie étrange conduisant colons (homme, femme ou enfant) vers asociabilité exacerbée puis départ sans retour vers la forêt. Pas de manifestation psychique maléfique dans citernes, silos, église, cimetière et tentes colons fraîchement débarqués. Projets de mines à proximité colonies, pas encore lancé.

- Eric et Garth départ pour falaise « Grand-père Bison » vers site implantation prochaine (« JewelHope ») colons venus avec PJ vers le Nord. Rencontre avec indiens qui appliquent objet métallique froid sur front pour test non-infection. Indiens cernent la colonie.

- Confrontation Arnie, Will et Saul contre fils infecté d’un fermier. Le sujet se comporte comme un animal. Tentative de capture mais infecté réussit à s’échapper. Premières manifestations opérationnelles des guizmos de Saul.
Dernière modification par Aikau le bo le dim. oct. 18, 2015 4:52 pm, modifié 1 fois.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

De nouveau, très bon résumé, juste, par soucis de précision, le mal raporté par les différents témoignage dans Green Stone font état d'une associabillité de plus en plus exascerbée plus qu'une apathie. Si la confusion vient de moi, je m'en excuse.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Chimel a écrit :De nouveau, très bon résumé
Merci ;-) Encore un et c'est la bouboule?
Chimel a écrit : le mal raporté par les différents témoignage dans Green Stone font état d'une associabillité de plus en plus exascerbée plus qu'une apathie.
Juste! Je modifie
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 27.10.15 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 3/10

- Eric et Arnie rencontrent (à nouveau pour Eric) les indiens : don d’une lame « test infection » avec avertissement des indiens : si les blancs contaminés sortent du périmètre, c’est la guerre (Arthoure), et de plus la « bête », qui a échappé aux indiens, va probablement revenir cette nuit.

- Test par Will de « vision arcanique » sur colons en futur départ pour JewelHope : rien à signaler

- Longue discussion et échange d’anecdotes avec le shérif de Greenstone : un shaman est passé dans a ville il y a deux années en avertissant les colons d’un danger et leur conseillant de partir et de ne pas déranger les « Esprits ». Quelques semaines plus tard, un guerrier indien solitaire a attaqué des bucherons et s’est fait tuer. Les infectés sont apparus peu de temps après. Coïncidence ? Pas de certitude pour l’instant.

- Arnie va procéder à une « bénédiction » des colons partant s’installer vers JewelHope afin de faire un test d’infection.

- Décision d’attirer et de traquer le dernier infecté connu. Saul construit un « Phéromonstre » pour l’attirer en un point précis.

- Les soldats laissés au camp de trappeurs reviennent en ville : répartition en ville par groupes de trois

- C’est la pleine lune ce soir
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Séances de jeu

Message par Chimel »

Très bien, petite précision, le vieux n'est pas officiellement shérif, mais son passé de soldat fait de lui une espèce de ¨stratège et sécurité" pour le conseil municipal de Green Stones
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Chimel a écrit :Très bien, petite précision, le vieux n'est pas officiellement shérif, mais son passé de soldat fait de lui une espèce de ¨stratège et sécurité" pour le conseil municipal de Green Stones
Je sais, mais comme je ne me souvenais pas sur le moment qu'il s'appelle "Le vieux Flint", j'ai préféré "shérif" (sans autorité officielle mais quand même...)
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 12.11.15 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 4/10

- Combat contre loup-garou (fils infecté du fermier) des plus rudes. Arnie et Garth gravement blessés mais monstre tué. Seuls la lame – contenant de l’argent – donnée par les indiens fait saigner la bête. Retour à une forme humaine après la mort du monstre. Les trois soldats en faction à proximité se sont enfuis durant le combat : Saul les mets aux arrêts.

- Conclave dans la maison de Flint le « shérif » (non-officiel) de Greenstone avec les notables de la ville : toutes les informations sont partagés, les notables sont choqués. Flint avoue être infecté mais soutient pouvoir se maîtriser, courir les bois en bonne intelligence avec les indiens et souhaite également éradiquer « l’épidémie ». Décision est prise de tester les futurs colons de JewelHope avec la lame des indiens avant de les laisser partir pour leur site de colonisation.

- Exhumation du corps du guerrier indien solitaire, cause probable du début d’épidémie de lycanthropie à Greenstone : rien de particulier à noter.

- Eric rencontre un autre groupe d’indien, composé notamment d’un guerrier et d’un « chef ». Cette tribu semble en conflit – mais apparemment pas en guerre - avec la tribu au nord de Northend où Eric et Will avaient parlé (et fumé) avec les sages de la tribu. Eric doit vaincre à main nue le guerrier pour se rapprocher du « chef ».

- Retour de l’équipe à Northend
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo »

Séance du 19.11.15 - Les Croque-mitaines se cachent pour mourir : Voir Northend et mourir 5/10

- Retour à Fort Northend. Débriefing avec le général.

- Ordre du général de « contenir » les volontés bellicistes de Redthree : patrouille envoyée pour « patrouiller ». Un objet « froid » (argent ?) est appliqué sur le cou de Saul, sans effet particulier.

- Un disparu dans la nuit dans les baraquements. Une créature aurait emporté la victime, qui aurait eu une dispute avec les 4 survivants de Fort Northend. Les 4 semblent troublés par la lame en argent donnée par les indiens.

- Débat sur ce qu’il convient de faire avec les 4 survivants. Ordre du général de les neutraliser si confirmation lycanthropie.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir à « DeadLands »