Séances de jeu

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

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Aikau le bo
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » sam. mars 07, 2020 9:05 am

Séance du 05.03.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 35)

- Suite et fin de la chasse aux Salt Rattlers avec Crazy Pete

- Le groupe décide d’y retourner, afin de crédibiliser sa couverture de chasseur… et de se faire un max de flouze !

- Même joueurs jouent encore. La technique de base semble fonctionner, mais c’est sans compter sur la capacité d’adaptation des Salt Rattler, qui non seulement font des attaques depuis la verticale du train, ce qui est taquin, qui en plus sont bien plus coordonnés pour cette deuxième chasse, ce qui était attendus, mais qui de surcroît ont compris qu’un appareil – le Detecto-Monstres bricolé par Saul – les détectaient, ce qui a pour conséquence que les dits monstres attendent le passage du train sans bouger et frappent d’un seul coup. Belles saloperies, hein… ?

- La chasse se déroule bon an mal an, quand soudain un Salt Rattler absolument titanesque – niveau Grands Anciens la bestiole – sort dans la plaine : le « Grand Rouge » de Towers ! Le groupe s’éloigne, vite, très vite !

- La chasse se termine sans trop de dégâts, mais l’homme de Crazy Pete est complétement traumatisé. Parmi les anecdotes de chasse, on peut notamment signaler le nouveau carton de William, qui devient très fort à ce jeu, et le début de pétage de plombs de Saul qui se laisse convaincre par lui-même de retester l’invocation de Nergal grâce au SoulCatcher (on n’en arrive pas à cette extrémité, heureusement).

- Le groupe retourne au camp. Arnie soigne un chasseur en… lui faisant repousser une main ! Ça s’est du prosélytisme ! L’homme en question donne en échange à Arnie un cache-poussière en peau de Crotale Mojave, un cadeau royal ! L’homme demande aussi au groupe de partir, maintenant, là, tout de suite. Voir le Grand Rouge est de mauvais présage…

- Départ du groupe pour le camp de Towers. Bientôt, un orage d’éclairs – déjà aperçu dans la plaine la nuit – se dirige droit vers le convoi. En émerge un train blindé – générant les éclairs – faisant bien deux fois la taille du convoi du groupe. Un homme seul en sort, agitant un drapeau blanc. Il s’approche et monte dans le train du groupe, qui découvre… le chef des Briseurs de fer ! Ce dernier commence par s’excuser, très platement, pour les attaques du convoi, tout ça… Ensuite, en débouchant une bouteille de whisky, il informe le groupe des problèmes de la région qui impactent son business et pourraient intéresser le groupe : dans certaines zones du désert se trouvent des bases hypersécurisées appartenant à Darius Hellstromme. En reliant ces bases, en tenant compte notamment des rails semblant ne mener à nulle part, on obtient un l’Arbre de Vie de la Kabbale avec ses Séphiroth ! Le groupe apprend de plus que les base formant les Séphiroth, en plus d’être lourdement armées, sont amplement fournies en énergies. Le sang philosémite de Saul ne fait qu’un tour en découvrant cela. Saul annonce qu’il s’agit probablement d’un portail, extrêmement puissant.
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Message par Aikau le bo » mer. mars 18, 2020 8:37 pm

Séance du 27.02.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 36)

- Fin de la "réunion* avec Tony Ironfist. Le groupe trouve un accord "entre amis à nous" : le groupe va aider les Briseurs de fer à contrer les plans manifestement occultes de la Darius Hellstromme Compagny, plans qui nuisent au "business"... Le groupe bénéficiera de l'aide, des contacts, des planques des Briseurs de fer.

- Départ en direction du camp de Towers. En route, le train frôle une base de Hellstromme. Immédiatement, le groupe subit une attaque psychique. Le train s'éloigne bien vite.

- Le jour, la chaleur, l'enfer. Bientôt plus d'eau. Les caravelles de Towers au loin. Des Salt Rattlers en approche...
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Message par Aikau le bo » jeu. mars 26, 2020 2:34 pm

Séance du 19.03.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 37, en confinement)

- Suite et fin de l’attaque des Salt Rattlers en direction du camp de Towers.

- Les tireurs choppent le coup de main, vise la gueule et commencent de dégommer les monstres avec dextérité. Hélas, ces derniers sont bien trop nombreux. Heureusement, surgissent les caravelles sur roues de Towers qui achèvent les derniers Salt Rattlers. Le groupe est accueilli par Towers.
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Message par Aikau le bo » jeu. avr. 02, 2020 9:13 am

Séance du 26.03.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 38, en confinement)

- Suite au camp de Towers.

- Le groupe est accueilli par Towers. Son camp est en réalité une vraie « base navale » de caravelles du désert. Après les présentations, le groupe est emmené au mess. Là, Garth – qui s’était enfui dans le désert au moment de l’attaque des Salt Rattlers – revient… en loupoGarth ! Tout le monde est interloqué, les marins sont eux effrayés. Mais c’est bien Garth au « commande » et pas le Gardien. Il s’avèrera qu’en fait, Garth a vécu une « drôle d’expérience » dans le désert, avec probablement les Entité-Tourbillons qui suivent les Salt Rattlers et dont le groupe ne sait pour l’instant pas grand-chose.

- Le groupe évoque « Le Grand Rouge » rencontré, le gigantesque Salt Rattler (probablement Entité de niveau 2) qui obsède Towers. Ce dernier est immédiatement fasciné et se met à parler seul à grande vitesse, en même temps et sur un mode similaire que Saul qui trouve cela aussi gênant que mal élevé. Towers décide d’une chasse au Grand Rouge le lendemain, mais ses quartiers-maîtres arrivent à prétexter une journée de réparation du train pour retarder la chasse.

- La réunion terminée, Garth toujours en forme lupine sort faire des grillades (de… ?) à l’arrière du train. Bientôt, c’est un petit groupe d’amateurs de l’étrange qui se pressent près de lui et louent son expertise en grillades de l’enfer. A nouveau, pour le plus grand bonheur/malheur/ intérêt de la Réalité, Garth a des ouailles…

- Arnie quant à lui, ne manque pas de faire forte impression auprès des locaux. Lui aussi forge sa légende et prêche avec le pied-de-biche de la foi incarnée. Arnie poursuit même jusqu’à causer une crise à Saul, qui devient de plus en plus nerveux à mesure qu’il mesure ce qu’il niait sur ce qu’il est et fait et, surtout, sur ce qu’on lui a fait…

- Le soir venu, le groupe se repose dans les bâtiments de Towers. Là, Diego entend du bruit à sa porte. Il garde son sang-froid et ne tue pas l’importune qui cherche en fait à lancer des « opportunités de business ».

- Le lendemain, Saul suggère de construire un contacteur/ traducteur de tourbillons de Salt Rattlers. L’idée serait de contacter ces formes de vie intelligentes plus anciennes que l’Homme (comme les sasquatchs, par exemple) plutôt que de les combattre directement (dans leur gueule).
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Message par Aikau le bo » jeu. avr. 09, 2020 2:14 pm

Séance du 02.04.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 39, en confinement)

- Fin des préparatifs au camp de Towers.

- Saul construit un traducteur universel directionnel et s’embarque avec le groupe dans une caravelle de reconnaissance afin de contacter les zéphyrs. L’appareil fonctionne « normalement » mais en complément Arnie décide de lui aussi de prendre contact via des canaux moins scientifiques mais autrement plus puissants. Le résultat des conversations est peu probant : les zéphyrs n’entendent rien aux humains et ne seront d’aucune aide dans les buts du groupe.

- De retour au camp Towers, chacun termine les préparatifs pour la chasse au Grand Rouge, manifestement « attiré » par le groupe. Arnie galvanise la foi des chasseurs comme jamais, tel un prêcheur marchant littéralement sur l’eau. Saul quant à lui bricole une masse d’arme à réaction pour Garth, à partir d’un rail de chemin de fer, d’une enclume en ghost steel sur laquelle il fixe deux rocket boots. Si ça c’est pas une arme de chasseur des mers de sable ! La troupe de Towers trouve l’enthousiasme de Garth à trouver des moyens originaux de tuer son prochain tellement fétiche qu’elle lui donne gracieusement de la ghost steel brute pour sa prochaine arme… William bricole lui des baballes qui font bouboum.

- Départ pour la chasse, avec les caravelles de Towers et le train.

- Bientôt, sans avertissement, le sol explose ! Le Grand Rouge sort de terre, montant vers le ciel. Des hordes Salt Rattlers surgissent de partout. Arnie, préparé, invoque sur le Grand Rouge une pluie divine de feu. Las, papa Yahvé lui refuse son miracle (au pire moment, faut-il en tirer une leçon théologique… ?). Saul réutilise sa machine à traduire en direction des monstres, mais leur seule pensée cohérente est « Manger ! ».

- Maintenant que les deux plans - la pluie de feu et la tentative de contact - ont échoués, le groupe ressent beaucoup de tristesse dans son cœur. Cette mélancolie de l’âme ne semble malheureusement pas respectée dans les sphères divines.
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Message par Aikau le bo » jeu. avr. 16, 2020 9:43 am

Séance du 09.04.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 40, en confinement)

- Fin du combat avec le Grand Rouge.

- Le train fonce à vitesse maximale dans le but de contourner le Grand Rouge avant que celui-ci ne s’abatte sur le groupe. Pendant ce temps, les caravelles de Towers le contournent par l’autre côté.
- Le traducteur de Saul, n’ayant pas donné d’autre message des Salt Rattler que « manger ! » se met à léviter et à cracher des sons. Gabrielle broie la clavicule de Saul en entendant cela : une force immense a pris le contrôle de l’appareil, et c’est pas bon !

- L’action est confuse, mais chacun fait sa part :

- Diego – qui se fera désormais appeler Guile – utilise le canon avant et pulvérise un Salt Rattler qui bloquait le passage du train.

- Garth O’ Loup, qui était sur le toit avec sa masse d’arme à roquettes, se fait propulser sur le sol au moment de l’impact avec le cadavre de Rattler mais se réceptionne comme une bête. Saul utilisera le Télé-K pour le remettre sur le toit du train. L’impact avec le cadavre de Rattler secoue durement le train et ses occupants, à telle point que Gabrielle est obligée de se téléporter à la volée avec Saul dans les airs. Saul réutilise le Télé-K pour atterrir sur le toit avec sa femme.

- Arnie se reconnecte avec son Dieu et lui demande une jolie pluie de feu sur le Grand Rouge. Yavhé accepte cette fois et le Grand Rouge perd des tentacules gros comme… des trains !

- William a boosté tout ce qu’il peut. Il tire finalement avec dextérité et moult augmentations dans la gueule du Grand Rouge. A ce moment, Arnie contacte les Zéphyr précédemment rencontré. Arnie leur demande d’imiter le tir de William, et en particulier le vecteur/énergie/vitesse du tir. Les Zéphyr s’en amusent et multiplient la puissance du tir de William, transformant une balle magique en un tir d’obus magique augmenté du fol amusement de créatures préhumaines. L’impact est terrible et le Grand Rouge est gravement blessé.

- A ce moment, le canon de la caravelle de Towers entre en action et tire sur le gigantesque monstre. C’est est trop et la créature s’enfuie dans le sol. Morte ? Juste blessée ?

- Retour à la base de Towers. Ce dernier a accompli son destin et est changé. Arnie raconte la chasse, laissant le dernier coup à Towers mais soulignant le combat du groupe. Tous les chasseurs sont en admiration. Une nouvelle légende est née… et pas seulement parce que Garth fait griller un cœur de Salt Rattler comme frichti de la victoire !

- Alors que tout le monde est autour du feu, la voix Tesla s’élève des flammes…
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Message par Aikau le bo » jeu. avr. 16, 2020 9:48 am

Le speech de Tesla :

Zzzzzzzz en place.... Ckrrreeeeerreuuuuuuuur.... Bientôt passer le Seuil... Nous nous retrouverons la centraleeeeeee.... Longitude -112,505296 Latitude 41,454713..., mooooooooort 1883...criiiisssss, connexion oniriiiiiiiiiquuuule potenzzzzziiiiieeelele... krmzzzzzzz....aaaaain souterrain.... Peeeeeeur liquidzzzzzzzombies....zzzzzoooombieeeeees....sortirai avec Maaaaaachine deuxzzzzziaaaaiiimeee Lune noirtttttttteeeeee....Objectif prrrrresque atteinnnnnd....Complexe hydraaaaaaaa-ail-lectrique doit être succurizzzzz.... Portant etzzze reuuuuudu accésible par voie aérienne...espère que vous aurez le temps....zzzzzzzzz Blue print des CaaazzzzR'Ley de Lang... Fabriquezzzzzzzzz....

Après une répétions du message, le visage de Tesla s'imprime soudain dans l'acier, ou réorganise les engrenage à son image, apparaît dans la fumée, et avec une clarté beaucoup plus lisible :

- Rgggrrrrr. Assurez vous du site, Nous aurons un temps limités pour les différentes connexions avant décollage depuis la centrale! Hellstromme doit payer! Méfier vous de la Chose! Rzzrzzzzzzz

Le Blueprint trans-dimentionnel

C'est le schémas d'assemblage et la nomenclature de production de cinq tuyaux de 30cm de diamètre. Ils sont constitués de soufflet articulé de cuir de Ratlers dont la surface et emboutie à chaud de symboles ésotérique empruntés à plusieurs courant occultes tous d'une symbolique orientée vers l'ouverture de passages. Ils mesurent 13,57 m de long, 37,57 dépliés, fouets déployés. Leur poid et de 100kg par unités. Ils ambarquent plusieurs câbles aux blindages divers: Cuir de Ratlers, Nickel, Ghost Steal - Argent tressé, Cuivre et Mercure solidifié tressés. Leur coeur sont soit des connecteur életro-sympathique, soit des tuyaux de poussée-vapeur, soit des cateter de fluide nitro-chimérique. Chaques câbles sortent des tuyaux principaux de 7 m. Ils ce terminent par des Connecte
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Message par Aikau le bo » jeu. avr. 23, 2020 2:12 pm

Séance du 16.04.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 41, en confinement)

- Suite dans la base « navale » de Towers.

- Le message délivré par Tesla est cryptique, mais le groupe comprends rapidement qu’il doit construire une machine – dont les plans apparaissent par science ou magie, c’est selon -, placer cette machine dans la centrale hydro-électrique de Hellstromme, la relier au dirigeable (!) et… attendre Tesla. La machine nécessitera de nombreux spécialistes, un entrepôt, du matériel, bref… tout cela se trouve à Salt Lake City !

- Saul est tout excité et part dans son wagon-atelier. Il utilise un appareil photo subtilisé à un journaliste présent pour la chasse du Grand Rouge (aucun membre du groupe n’apparaîtra sur les photos du journaliste) et tente de sonder le plan « de Leng » de Tesla. Ce blueprint unique est manifestement issu d’une sombre dimension, volé par Tesla, et des Choses tentent très violement de prendre le contrôle du scientifique alors qu’il examine les clichés du plan. Saul s’en sors, mais est une nouvelle fois ébranlé.

- Arnie et Garth continuent sur leur lancée : parler de Dieu et du groupe pour Arnie, parler popote et ustensiles pour Garth. Tous les deux sont extrêmement populaires !

- Guile – anciennement Diego – se fait approcher. On lui propose un transport de personne vers Salt Lake contre une lunette à fusil. Il est tenté mais le reste du groupe tergiverse, ne voulant pas s’encombrer d’une inconnue.

- Le groupe discute et décide de se rendre à Salt Lake City. Towers propose de laisser le train à sa base, ce que le groupe accepte avant de partir vers le point de rendez-vous signalé par Iron Fist.

- Bientôt, au milieu de nulle part, le train entouré d’une tempête apparaît et le groupe s’y engouffre.
Dernière édition par Aikau le bo le ven. mai 01, 2020 7:58 am, édité 1 fois.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » ven. mai 01, 2020 7:56 am

Séance du 23.04.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 42, en confinement)

- Arrivée à Salt Lake City.

- A la sortie du convoi d'Iron Fist, la gigantesque tempête le protégeant accueille le groupe. Ce dernier émerge à l'abri dans une grange. Là, une meuhmeuh ! Saul démarre un pétage de plomb mais Garth a le bon réflexe et lui plaque les mains sur les yeux, lui inventant un bobard bien senti. Le groupe finit par embarquer sous la bâche d'un chariot vapeur et découvrent après quelques heures la City of Gloom, sa pauvreté, sa richesse, ses miasmes toxiques.

- Le groupe se rend au point de rendez-vous avec leur contact et finissent par arriver dans leur trou-à-rat / taudis d'appartement. Rapidement, le groupe se rend dans un débit de boisson huppé, le Monkey Ranch, et finit par trouver un bailleur pour leur futur local, suffisamment grand pour accueillir la construction de la machine de Tesla.

- Débute l’aménagement de leur quartier général dans la « Co-Op Hacienda ». Garth prend le premiers contacts pour lancer la première phase de construction de sa future faux ultime et de son armure de l'enfer.

- Saul souhaite vendre le brevet de son Anneau de Lazare à la Pinkerton, mais William parvient habilement à le convaincre de le vendre plutôt aux entreprises Ethan McDowell.
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Message par Aikau le bo » ven. mai 01, 2020 8:39 am

Séance du 30.04.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 43, en confinement)

- Début de l’installation dans la Co-Op Hacienda. Des meubles et autres fournitures commencent d’arriver - certains choisissent directement leur chambre, d’autres s’en fiche… - alors que le groupe débute son « exploration » des différentes échoppes du bâtiment.

- Garth a rapidement un excellent contact avec le professeur Li Heng, au 5ème étage, spécialiste des explosifs et des alliages. Arnie discute quant à lui avec la doctoresse Jenny Paglian et a un intéressant échange sur les télégrammes transplanaires… Pendant ce temps, Saul et Gabrielle se font (re)faire une beauté au salon Charles et Don Ramon au rez-de-chaussée. Saul en profite pour commander des vêtements sur mesure pour tout le groupe, tant il est vrai que niveau look, on était clairement jusqu’à présent sur du « chasseur de monstres des enfers, en Enfer ».

- William va en ville en trouve un contact de l’Association des Chasseurs de Monstres et Trésors. Il arrange l’arrivée d’un fondé de pouvoir de la compagnie McDowell afin de négocier le brevet de l’Anneau de Lazare que Saul souhaite vendre rapidement. Arrivé du fondé de pouvoir dans environ cinq jours.

- Suite des aménagements dans « l’Atelier du 3ème ». Le groupe décide de produire la machine de Tesla sur place et achète donc un grand nombre de machines et matériels divers, pour un total de plus de 50'000 dollars !

- Le groupe est convié à un apéro sur le toit du bâtiment. Les convives de la Co-Op Hacienda sont intéressants, charmants, créatifs et, pour certains, adeptes des grillades et de la boisson.

- Le lendemain, alors que Saul reste à l’Atelier du 3ème, le reste du groupe se rend dans une taverne « gore zone » afin de rencontrer Miss Smith, leur contact à la Pinkerton, et de lui remettre les ouvrages trouvés dans l’Overlook Hotel. Une bagarre dantesque démarre bientôt dans la taverne, William tire, Garth se prépare aux meurtres, mais Arnie impose de sa foi inébranlable une paix du Seigneur que tous suivent rapidement. Miss Smith est présente et les négociations pour les ouvrages commencent. Smith signale que si le groupe souhaitait un jour revenir dans le Nord, une arrivée avec Tesla permettrait sans doute « d’aplanir les problèmes… ». Smith signale également que la Pinkerton pourrait faciliter l’obtention de papiers officiels pour Salt Lake City.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » mer. mai 13, 2020 11:10 am

Séance du 07.05.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 44, en confinement)

- Suite de la négociation avec l’agente Smith. Le groupe présent accepte de céder les ouvrages trouvés dans l’Overlook Hotel en échange d’une « naturalisation » de Guile. Des papiers officiels de Salt Lake City peuvent toujours être utiles. Le groupe invite Smith à venir à la Co-Op Hacienda chercher les livres. En route alors qu’il est dans un chariot vapeur, le groupe se fait arrêter par des agents de la ville. Smith n’en mène pas large, le reste du groupe s’en fiche, Garth méprise ouvertement tout le monde (et il le fait bien). À l’Hacienda, Smith participe à ce qui sera appelé à être une habitude : un barbecue organisé par Garth. Les ouvrages sont donnés et Smith repart, un peu éméchée…

- Saul part à la Smith and Robards vendre son brevet de Télé-K, accompagné de Gabrielle et de Guile. Le personnel sur place sent immédiatement le coup juteux et envoi tout le monde via le téléphérique rencontrer les patrons. Saul est aux anges de rencontrer le professeur Smith à qui il explique les principes de son brevet. Robards, l’homme d’affaire, est plus coriace mais l’art de la négociation de Guile permet de le convaincre. Saul insiste pour avoir un entretien ultérieur plus long avec le professeur Smith, tant il est vrai que l’excentrique Moorcan commence à sérieusement se poser des questions concernant sa propre pratique des sciences…

- Garth va son rendez-vous essayage costume – pardon – armure des Enfers avec notamment Arnie, ce dernier étant présent pour préparer les esprits à Garth O’ Loup. En effet, il s’agit de créer une armure pour sa forme lupine à partir de tous les restes de monstres conservés précieusement par Garth. La transformation en loup-garou se fait devant les spécialistes. Ils sont choqués mais se mettent tout de même au travail…
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » ven. mai 15, 2020 2:19 pm

Séance du 14.05.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 45, en confinement)

- Alors que Garth, Arnie, William et Bill Mozart retournent à la Co-op Hacienda en chariot vapeur, une explosion éventre un véhicule devant eux. Un homme à la gueule mécanique émerge et tire à la gatling dans la foule puis sur le groupe, touchant William et blessant mortellement Bill. Arnie stabilise Mr. Mozart alors que Garth s'approche furtivement du tireur et l'attaque sans grand succès. Le malfrat, bavant du mercure, parvient à blesser Garth avec une lame sortie de son bras puis lui tire dessus à bout portant. Garth esquive de justesse et, vexé, lui plante son bowie dans le cerveau. Faut pas le chercher le Garth ! Le chariot vapeur avec Arnie et William dedans a un accident et s'écrase contre un mur, tuant le conducteur. La foule présente applaudi Garth et signale que le malfrat s'appelait l'Undertaker. Au moment où Anie, William, Garth et Bill partent, la Police des Saints, du même genre qui a intercepté le groupe au matin avec Smith, arrive (le groupe apprendra qu’il est très rare que ces derniers se déplacent dans Junkyard, alors que là ils apparaissent quelques secondes après l’attaque). La foule panique et le groupe part rapidement vers l'atelier mais deux policiers les interceptent. Les policiers apprennent à Arnie que l'Undertaker a « massacré son équipe » de SkullChoker.

- De retour à l'Hacienda, Saul est appelé en renfort et soigne Bill et William. Peu avant, le mad scientist avait entendu du morse tapé sur les tuyaux du bâtiment signifiant que des policiers des Saints étaient là... Ces derniers posent des questions et, surtout, informent le groupe que ce dernier va devoir prendre en charge les obsèques du conducteur de chariot vapeur, mort dans le crash du véhicule, ainsi que les dégâts sur les infrastructures. La somme pour les obsèques et les réparations est ridiculement prohibitive : 700.- dollars !

- Le groupe décide de retourner au Monkey Ranch pour chercher des contacts. Il faudra en effet, pour construire la machine de Tesla, un alchimiste, un laborantin, un sorcier et un spécialiste des runes. Tous les membres du groupe se font saluer par des clients. Non seulement Saul, dont le brevet déposé le jour d'avant est manifestement déjà connu, mais également Garth, Arnie et William. Carry, Lise et Tiphanie, elles, se saoulent copieusement. Un ingénieur admiratif aborde Saul. Ce dernier se fait conseiller pour engager un laborantin compétent. Rendez-vous est pris pour le début de soirée afin de « rencontrer des gens ». Garth se fait aborder par une praticienne du SkullChoker, admirative car il a tué Undertaker, un joueur professionnel. Garth se renseigne sur un sport qui semble bien amusant...William, célébré pour sa participation à la Chasse au Grand Rouge, prend des contacts intéressants afin d'engager le graveur de runes nécessaire pour construire la machine de Tesla. Rdv est pris dans le cimetière mormons pour rencontrer un spécialiste.

- Arnie se rend chez le croque-mort pour officier la cérémonie d'enterrement du conducteur de chariot vapeur décédé, obligation marquée clairement par la police des Saints. Tout se déroule bien, mais à nouveau le prix est très élevé.

- L’agente Smith recontacte le groupe et lui propose un contrat suite à l’affaire de l’Undertaker. Il s’agirait de pénétrer de nuit dans des wagons de la compagnie Wasatch appartenant à Hellstrome. Saul propose de demander en échange des plans de la centrale hydraulique de la ville, mais Garth rétorque que cela serait mettre la Pinkerton au courant des plans du groupe. De plus, cela impliquerait l’agence dans une action contre une faction « neutre » pour le Nord. Le Démiurge qui nous manipule tous (tout en prétendant être lui-même qu’un archonte, pantin de forces plus puissantes encore) est satisfait de cette réponse et octroi un point de sagesse au LupoGarth !
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » ven. mai 22, 2020 1:51 pm

Séance du 21.05.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 46, en confinement)

- Suite des négociations avec Smith. L’accord, celé, est le suivant : Smith va fournir des dossiers sur les principales factions (y compris Hellstrome) de Salt Lake City. En échange, le groupe va attaquer le soir même un convoi armé de la Wasatch et récupérer à l’intérieur des caisses contenant un mystérieux produit.

- Le groupe part immédiatement un peu à l’extérieur de la ville. Là, un chariot vapeur et des chevaux les attendent. Saul en profite pour « agence-tout-risquer » le chariot vapeur en le blindant et en boostant le moteur. Le convoi s’élance dans la nuit et trouve un lieu approprié pour une embuscade. Saul installe de la dynamite sur les voies pour faire dérailler le train. Les deux snipers se postent en hauteur et tireront sur le fagot pour le faire exploser au bon moment. Garth se cache près de la voie et se lancera à l’attaque au corps-à-corps pendant que Arnie, Saul, Gabrielle, Carry et Lise débarqueront sur les chapeaux de roues avec le chariot.

- Le plan se déroule comme prévu. Le train déraille et l’attaque est lancée. La résistance est dure, les tirs incendiaires fusent, trois automates-araignées jaillissent. Saul occupe les automates avec ses Sentinelles – pour l’occasion en formes de Salt Rattlers – pendant que Garth puis Lise grimpent sur les wagons échoués et dégomment tout ce qu’ils peuvent. Lise finira gravement blessée, Garth en feu (mais souriant). Arnie tente une « trompette de Jéricho » sur le train mais sans très grands effets. Les snipers snipent, Gabrielle bolt.

- Le dernier garde vivant finit par mettre le feu (le mauvais joueur) aux caisses transportées dans le wagon blindé. Des bonbonnes se mettent à expulser un gaz argenté. Garth s’y précipite, puis Arnie, et tous les deux tombent dans une sorte de coma de noirceur intérieur. Saul utilise le Télé-K pour sortir les bonbonnes percées. Garh et Arnie reviennent à eux, chamboulés.

- Des échantillons de gaz sont récupérés. Le train accidenté explose après la pose d’une charge de dynamite à la ghost rock, afin d’effacer d’éventuelles traces du groupe qui retourne fissa au point de rendez-vous de Smith.
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Re: Séances de jeu

Message par Aikau le bo » mer. mai 27, 2020 2:54 pm

Séance du 23.05.20 – Crânes d’acier et Sourires d’engrenages (séance 47, en semi-confinement)

- Rendez-vous avec l’agente Smith. Des dossiers déclassifiés « à la discrète » sur les acteurs d’importance de Salt Lake City seront donnés au groupe le lendemain. Smith est très intéressé à garder le groupe comme force mercenaire, payée à chaque mission. Le groupe valide cette option. Smith indique que Hellstrome devient un individu sous surveillance.

- William et Arnie se rendent dans un cimetière afin de recruter des graveurs de runes très spécialisés. Après discussions, des personnes intéressées se rendront le soir même à l’Hacienda, pour un désormais traditionnel barbecue de Garth.

- Saul et Guile se rendent au rendez-vous avec Stephen, le sympathique admirateur de Saul, qui lui présente trois candidats laborantins pour le projet Tesla. Saul en dégage un immédiatement qui ne se montre pas assez engagé dans la lutte contre les meuhmeuhs. Guile demande à une agence de détective de se renseigner sur les deux candidats restants. Les dossiers seront remis le lendemain.

- Saul entame une thérapie à l’asile. C’est pas gagné. Oooohhh non…

- Garth O’Loup s’évade durant la nuit et ramène au matin des têtes d’enfants, placées dans son tout nouveau réfrigérateur grand format.

- Garth entame une grande discussion avec Lise et Carry. Garth souhaite se lancer dans le SkullShocker, pour apaiser son loup, pour s’amuser et aussi, un peu, car le liquide blanc qui s’écoulait de la bouche de l’Undertaker (joueur de SkullShocker ayant attaqué le groupe dans la rue précédemment) est manifestement le même que celui transporté par Hellstrome et volé par le groupe. Carry indique que pour cela, en raison du passé douloureux de Lise, il faudra se rendre dans un bar spécifique et faire un massacre afin de rentrer dans ce cercle très spécial.
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Re: Séances de jeu

Message par Chimel » mer. mai 27, 2020 5:11 pm

Petit précision: Ce n'est pas un liquide blanc, mais plutôt comme le mercure...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
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