Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Aikau le bo »

La boîte, le monstre, le Major, les vampires et nous...

Bon les cocos, on a décidé d’essayer de faire sortir une Abomination d’une boîte conservée dans un charriot vapeur gardé en continue par des soldats sur les dents en sachant qu’il y a des personnes aux pouvoirs magiques aux alentours et même probablement des Déterrés dans la troupe…

Notre seul avantage, c’est la bande à Valentin qui peut faire une très grosse diversion.

La bande à Valentin propose de placer une bombe qui détruirait tout le campement. Un massacre grande échelle, donc… perso, je suis moyen emballé par le massacre.


On a pas de plan, c’est presque suicidaire, mais bon, faut ce qu’il faut. Alors on fait quoi ?

Ci-dessous, quelques possibilités que Saul Moorcan le mad scientist peut mettre en œuvre. Attention ! toute création via Gadgeteer n’a que la moitié des power points, autant dire que ça ne permet pas une utilisation très longue…

Possibilités de pouvoir guizmos :
- Invocation de 4 tiques de prairies ou d’autres créatures plus puissantes mais moins nombreuses

Possibilités du pouvoir de création de guizmos temporaires « Gadgeteer » (utilisable uniquement par et sur Saul à l’exception de « déguisement »):
- Teleport : Aller-retour possible sur 20 mètres. Possible de transporter quelqu’un mais pas quelque chose…
- Invisibilité : utilisable env. 10 rounds
- Intangibilité : peut se rendre intangible et traverser tout. Insensible à tout ce qui n’est pas physique. Peut probablement déposer un objet qui reste intangible et redevient tangible quand le pouvoir cesse. Durée env. 5 rounds
- Burrow : peut se fondre dans/sous la terre et se déplacer 20 mètres sous terre par round d’utilisation. Peut s’utiliser sur d’autres cibles. Peut durer 7 rounds (moins si utilisé sur d’autres cibles)
- Puppet master : Peut imposer ma volonté sur quelqu’un (un monstre aussi ? peut-être, à voir avec le marshal) sur un jet de Spirit opposé. Peux mener au suicide de la cible (mais plus dur à faire). La cible sait après-coup quelle a été manipulée (pas de perte de mémoire, hélas…). Durée max 11 ou 12 rounds. Possibilité d’utilisation sur le Major ? Faudra qu’il soit tout bien décédé après ça…
- Déguisement : peut donner une autre apparence à quelqu’un (pas forcément Saul). Les observateurs doivent faire un jet de Notice à -2 (-4 si Saul fait un raise) pour découvrir le pot-aux-roses, sans compter des malus de nuit ou de diversions… Durée maximal 100 minutes ! Possibilité de se faire passer pour le Major !

Possibilité via Gabrielle
- Tromper un cours instant la vigilance des gardes. Influencer sur leur esprit, mais rien de surpuissant


Des idées, des suggestion, Obi-Wan Kenobi ?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Chimel »

C'est un moment bien complexe avec gros enjeux. Courage les gars! Et souriez, la suite sera bien pire...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Aikau le bo »

On a de nombreuses possibilités pour s'approcher de la boîte à Abomination.
Ce qu'il nous manque, c'est un moyen de détruire l'Abomination sans placer une bombe au milieu de la troupe...
Une idée quelqu'un?
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Aikau le bo »

Propositions de plans:

Plan Combo :
Puppet Master + Zombie

Concept :
Saul oblige le Major monter dans le chariot contenant l’Abomination et à partir avec. Le Major est tué puis immédiatement transformé en zombie. Valentin récupère au loin le charriot.

Application :
- Le groupe isole le Major. Saul « puppet masta » le Major et l’oblige à courir vers le chariot contenant l’Abomination, à virer les surveillants et à partir avec le chariot et Saul. Il faut trouver une bonne excuse pour que le Major parte précipitamment et embarque Saul. Suggestion : le Major menace de son arme Saul, l’oblige à monter dans le chariot et part précipitamment alors que la diversion menée par Valentin et ses copains vampire bat son plein. Dès que le chariot est hors de vue directe (idéalement juste à la sortie du camp), Saul tue le Major et le transforme en zombie (durée entre 1h et 1 jour). Saul se blesse au visage, tombe du chariot et revient au camp : « Le Major m’a tabassé et s’est enfui ! Je ne comprends pas ! ». Le Major zombie peut continuer avec le chariot jusqu’à ce que le groupe de Valentin le rejoigne et fasse péter le tout.

Problèmes :
- Durée de Puppet Master très limitée (env. 10 rounds)
- Impossible pour Saul de mentir correctement, surtout au retour. Faudra de l’Arnica pour ça…
- Espérer que les magots du camp ne détectent pas la magie (pardon, la « mad science ») à l’œuvre


Plan déguisement

Concept :
Saul transforme Arnie en Major. Lors de la diversion, Arnie vole le charriot et part avec puis le livre à Valentin.

Application
Saul « déguise » Arnie en Major et peut-être Gart en ordonnance. La diversion met du chambard dans le camp. Ils s’emparent du charriot sous prétexte de le sauvegarder, sortent du camp et partent pour le livrer à Valentin

Problèmes :
- Trouver des vêtements de Major
- Bluffer les gardes
- Il ne faut pas que le Major soit dans les parages
- Il faut que les personnages soient vus dans le camp pour éviter tout soupçon après coup
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Darano »

Bonjour à tous,

n'ayant pas suivi le début du programme des festivités, je me contente du rôle que vous aurai pour moi.

sinon, je conseille la version de schwarzegger dan le film "les simpson".

"le plan 2 car on m'a élu pour choisir pas pour lire".
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Aikau le bo »

D'accord, on va faire comme dans les Simpsons:
https://www.youtube.com/watch?v=5D3mqiKgquY
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ethan
Baron du string SF
Messages : 315
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:24 pm
Localisation : Plaine de Mulgor

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Ethan »

pas moyen de contrôler l'explosion via un spell type cage?

ou sinon, on crée un piège banal type trou + pic, le chariot tombe, on fait tout sauter, les soldat son en vie.

meme concepte, tp du fago de dynamite ds le chariot, lévitation du dit chariot, feu d'artifice. survie des soldats garantie.

aprés j'dis ça j'dis rien mais on est pas a un bataillon pret dans cette guerre.
http://www.symbiose-lce.fr/ - World of Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Chimel »

Tiens c'est marrant, je vois que cela commence à cogiter. Ce qui m'épate c'est l'absence de notre capitaine Arnica dans les débats...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Aikau le bo »

Chimel a écrit :Tiens c'est marrant, je vois que cela commence à cogiter.
Comment ça, ça commence!? C'est pas parce qu'on a que des solutions à la c.. qu'on cogite pas, non..? :shock: :wink:
Chimel a écrit :Ce qui m'épate c'est l'absence de notre capitaine Arnica dans les débats...
Ethan a écrit :pas moyen de contrôler l'explosion via un spell type cage?
Captain Arnica et moi-même avons justement échangé quelques mots à ce sujet...
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Die's Man
Baron du string SF
Messages : 345
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:20 am
Localisation : Pas bien loin

Re: Un Plan! Vite! N'importe quoi!

Message par Die's Man »

Wé, pas évident de goupiller de solution miracle dans le temps et le contexte imparti ;-)

J'avais effectivement pensé à l'option de circonscrire l'explosion moyennant quelques barrières magico-divines, il faudrait en clarifier la faisabilité et l'efficacité sur le papier.

Il faut je pense se méfier du trop compliqué et de l'aléatoire. Ne pas oublier également qu'on a des déterrés et autres spéciaux dans le paquet, sauf erreur dans l'entourage du Major. Il y a peut-être quelque chose à en tirer, il se peut aussi qu'ils aient le "nez" pour sentir du surnaturel, et soient disposés à préserver une situation qui leur convient très bien.

Dans ce sens, un "piège" aussi traditionnel que possible aurait ses avantages. Mais un simple trou dans la prairie est lui-aussi très aléatoire. Par contre, comme nos hommes sont sauf erreur en charge de jouer les éclaireurs, on devrait pouvoir connaitre le terrain un peu à l'avance, il y a peut-être une particularité à exploiter.

Un canyon permettrait de simplifier un effet boite aux lettres, un pont ou rivière de faire dégager le chariot rapidement pour liquidation au loin. Après, si on n'a que de la plaine, c'est déjà plus tendu (me souviens plus si on s'était posé la question).
Répondre

Revenir à « DeadLands »