Billy Boy

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1397
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Billy Boy

Message par Aikau le bo » jeu. août 03, 2017 4:28 pm

Ci-dessous, une section consacrée à Billy Boy, l'ami des enfants (et des PJ)
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1397
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Billy Boy

Message par Aikau le bo » jeu. août 03, 2017 4:31 pm

Mémoire sur Billy Boy par Saul Moorcan


Faits
Billy Boy est une Entité – probablement de classe 2 selon la table de classement moorcanienne – transplanaire – lié au Plan/Contrées des Rêves – et à l’ancrage physique déterminé sur notre Plan – L’Arbre aux pendus de DeepWood, voir plus loin.

Selon la légende local, Billy Boy était un criminel tueur d’enfants. Il fut pendu [voir Arbre aux pendus de DeepWood] mais revint par la suite [manque d’informations à ce sujet : faire étude historique]. Probabilité forte de possession par une Entité de type « Manitou » après la mort, mais si tel est le cas, il s’agirait d’une possession très inhabituelle : Les Entités prenant possession d’un humain ne gardent généralement pas la capacité de changement de Plan en raison de l’incarnation physique.

L’Entité est meurtrière et a une prédilection pour les cibles jeunes : enfants, adolescents (peut-être en raison d’un lien plus fort des enfants avec les Contrées des rêves ?).

L’Entité pourchasse spécifiquement « Le groupe » composé d’anciens de DeepWood – dont fait partie le prof. Moorcan - ayant eu maille à partir avec l’Entité durant leur jeunesse. Le fait que Billy Boy poursuive le groupe démontre une intelligence dépassant de très loin les réactions classiques des Entités puissantes mais très peu intelligentes qui apparaissent ponctuellement à notre niveau de Réalité.

Les pouvoirs connus de Billy Boy sont :

- 2 Téléportations spécifiques : Sur notre Plan, téléportation assimilable au « shadowalking » bien connu et déjà étudié [voir rapports « Shadowalking : Les Ombres fructueuses » de l’agent Smith] ; Entre les Plans, téléportation via les miroirs.
- Parasitage des cauchemars de ses cibles - potentiel 3ème téléportation spécifique : autre porte d’entrée dans notre Plan ? Possible en raison du lien de l’Entité avec les Contrées des Rêves.
- Enfouissement.
- Probablement - Fièvre de Billy Boy : infection rapide du réseau nerveux et musculaire provoquant faiblesse, hallucination, etc.

À l’origine strictement solitaire, l’Entité a désormais des Rampants – doppelgängers de catégorie 2 ou 3 – dans sa zone d’influence directe (DeepWood).

Les Rampants n’ont aucune âme et ne sont donc pas autonomes ou alors de manière très limitée. Les Rampants ne sont pas de simples projections mais dispose d’une présence physique propre, ce qui en fait des doppelgängers et pas des invocations, par exemple.

Les Rampants disposent du pouvoir Fièvre de Billy Boy : infection rapide du réseau nerveux et musculaire provoquant faiblesse, hallucination, etc.

L’énergie protoplasmique augmente significativement lors des manifestations des Rampants, ce qui rend détectable une attaque peu de temps avant que cette dernière se produise.

Les sasquatch [voir mémoire [en préparation] : Les Sasquatch : La réalité du mythe] prétendent que Billy Boy n’est véritablement vulnérable que dans les Contrées des Rêves. Billy Boy serait donc une Entité des Contrées des Rêves se déplaçant physiquement dans notre niveau de Réalité. Il existe par conséquent une probabilité que Billy Boy soit uniquement destructible de manière momentané dans notre niveau de Réalité, tant que son Ka propre n’est pas détruit dans son « lieu » d’origine, à savoir les Contrées des Rêves. Il est par contre possible que Billy Boy soit interdit, du moins pour un temps, d’accès à notre niveau de Réalité s’il est physiquement détruit dans notre niveau de Réalité. En effet, la différence de flux énergétique entre notre niveau de Réalité et celui des Contrées des Rêves rend impossible – sauf pour les Entités de niveau 1 bien entendu – les passages à répétition sans une déperdition massive d’énergie, ce que démontre bien célèbre 24ème Loi de Tesla.

Arbre au pendus (DeepWood)
Le lieu-dit « Arbre aux pendus » de DeepWood correspond, selon l’histoire orale locale, au lieu où fut pendu Billy Boy. Ce lieu est aujourd’hui chargé en énergie protoplasmique, ce qui entraine un dépérissement de la faune et la flore ainsi que de nombreuses manifestations anormales des champs intrinsèques tissant la Réalité.

« Le Groupe » a déjà vu des manifestations de Billy Boy à cet endroit.

« Le groupe » a déjà déterré des os d’enfants à cet endroit, confirmant qu’il s’agit du lieu où il dévore ses victimes.

C’est à cet endroit que Billy Boy a fait la démonstration de son pouvoir d’enfouissement.

Les Mains Sanglantes - population indienne au Nord de Forthend [voir rapport pop. ind. Northend] ont signalé au prof. Moorcan que l’Entité Billy Boy ne pouvait être détruite qu’à DeepWood, ce qui renforce l’hypothèse de l’ancrage physique unique.

L’Arbre aux pendus est clairement le lieu d’ancrage physique de Billy Boy, avec une forte probabilité qu’il s’agisse également de son point d’entrée principal dans notre niveau de Réalité. Un point d’ancrage physique dans notre monde suppose une autonomie limitée, mais cette dernière est largement compensée par la capacité de l’Entité à se téléporter [voir « pouvoirs connus de Billy Boy].

Eradication
1. Plan 1 : Black Mirror [voir invention Saul Moorcan [sous licence [non-publiée]]

Commentaire : Probabilité d’échec à long terme si Billy Boy reste actif dans les Contrées des Rêves et n’est par conséquent pas détruit sur son Plan d’origine. Si l’âme de Billy Boy est capturée par le SoulCatcher, cela signifiera la mise hors d’état de nuire de l’Entité. Une destruction physique de l’Arbre aux pendus pourrait interdire ou retarder une éventuelle réincarnation de l’Entité si aucune âme ne peut être capturée. Si aucune âme n’est capturée, cela signifiera que l’âme Ka de Billy Boy se trouve effectivement dans les Contrées des Rêves.

2. Plan 2 : Destruction dans les Contrées des Rêves

Commentaire : Selon les sasquatch, Billy Boy sera plus vulnérable dans son Plan d’origine. Manque d’informations sur les Contrées des Rêves pour étayer hypothèse mais semble cohérent avec les connaissances actuelles sur les autres Plans.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir vers « DeadLands »