Les questions de Saul Moorcan ou la « Oui Théorie »

Ouais sans blagues, ouais, et ça c'est le forum à Chimel ouais, C'EST QUOI MON NOM?

Modérateur : Chimel

Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1433
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Les questions de Saul Moorcan ou la « Oui Théorie »

Message par Aikau le bo » jeu. janv. 16, 2020 11:15 am

1. Le blueprint du Télé-K utilisant l’électro-magnétisme est-il ontologiquement différent du plan non-euclidien du Télé-K utilisant l’hypermathématique quantique de la weird science ? Si oui :

2. Est-ce que la physique newtonienne est de nature différente de la physique post-Gettysburg (moment de son étrange émergence « spontanée » dans le monde et spécifiquement pour Saul), également appelée weird science ? Si oui :

3. Est-ce que la différence de nature entre la physique newtonienne et la physique post-Gettysburg, ou weird science, remet-elle en cause la validité même du concept de « physique » dans la weird science ? Si oui :

4. Est-ce que la weird science relève de la magie, avec son lot de symbolisme, d’illogismes, de biais culturels, de non-reproductibilité, etc., et est par conséquent et par définition non-scientifique ? Si oui :

5. Est-ce que Saul fait de la magie lorsqu’il crée ou utilise des guizmos ? Si oui :

6. Est-ce que cette magie à un impact sur la physique newtonienne et modifie voire déchire le tissu de notre Réalité en introduisant un élément étranger à notre univers ? Si oui :

7. Est-ce que les zones de « Terreur » sont des zones où l’univers newtonien est déchiré ? Si oui :

8. Est-ce que magie et Déchirure sont corrélés ? Si oui :

9. Y a-t-il des Entités, ou des humains, qualifiés d’Agents, qui favorisent sciemment l’usage de la magie dans le but de provoquer des Déchirures ? Si oui :

10. Saul est-il un Agent de la Déchirure ? Si oui :

11. Des évènements ou des Entités ou des humains ont-ils favorisé Saul dans son utilisation de la magie/weird science ? Si oui :

12. La mort de Gabrielle est-elle un évènement amenant Saul à pratiquer la magie/ weird science ? Si oui :

13. Des Entités ou des humains ont-ils favorisé la mort de Gabrielle ? Si oui :

14. Billy Boy a-t-il favorisé la mort de Gabrielle ? Si oui :

15. Billy Boy est-il un Agent dans un ensemble plus vaste visant à utiliser Saul pour l’amener à pratiquer la weird science et donc à déchirer l’univers ? Si oui :

16. Nergal Can est-il un de ces Agents ? Si oui :

17. Les Meumeuhs peuvent-elles être considérées dans certains cas comme des familiers des Agents ? Si oui :

18. Cet ensemble plus vaste d’Agents peut-il être désigné sous le titre de « Véritable Ennemis » menant la « Vrai Guerre » telle qu’évoquée par le Général Donovan ? Si oui :

19. La vengeance pour la mort de Gabrielle et plus de vingt années de terrifiantes souffrances continues constitue-t-elles de justes motifs (dont la vengeance) pour s’engager dans la « Vrai Guerre » contre les « Véritables Ennemis » ? Si oui :

20. Tout Agent passif ou actif de la « Véritable Guerre » mérite-t-il une éternité de tourments en ayant son Âme aspirée puis torturée dans des manières encore jamais ne serait-ce qu’imaginée dans cet Univers ? Si oui :

21. Peut-on combattre le Mal par le Mal ou la magie par la « weird science » ? Si oui :

22. Doit-on collecter toutes les informations sur les « Véritables Ennemis », la Déchirure et la magie/weird science afin de combattre les « Véritables Ennemis » ? Si oui :

23. Peut-on utiliser la weird science pour vaincre la Mort afin de combattre plus efficacement les « Véritables Ennemis » puis de vivre éternellement dans l’amour ? Si oui :

24. Il convient d’agir en conséquence !
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Répondre

Revenir vers « DeadLands »