Hallali au Walhala

Du sang, du boudin, on a pas payé pour rien!

Modérateur : Mad Max

Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Hallali au Walhala

Message par Ezechiel »

Il me semble que le moteur avait perdu plus de la moitié de ses PV, donc c'est pour ça que je suggère une réparation à titre "préventif", pour éviter que la prochaine rafale nous prive de moteur et fasse de nous des pigeons dans une foire aux tir-pipes.
Je ne sais combien de temps / pièce de rechange il faudrait pour réparer un peu. Si c'est l'affaire d'un jour, je pense qu'on peut convaincre les Titans d'attendre un chouïa et puis ensuite, vogue le navire !

Et puisque la date du rendez-vous de Belfort approche, Jacky fait part de son impression.
"Camarades, je sais pas comment vous la sentez, mais moi, le truc de Belfort, je commence à m'en méfier. Vous voyez, il y a la bande de Hell's de l'autre fondu d'araignée, la course est organisée par un viking... Enfin, j'veux dire que le minimum, c'est de mettre des cadenas à nos caisses, voire de se regrouper avec des marchands. Va y avoir plein de fondus de vitesse, mais aussi plein de loustics qui vont essayer de profiter de l'occasion pour s'approprier les biens d'autrui."
"Bref, est-ce qu'on veut laisser la jeep à la garde des mousquetaires jusqu'à notre retour ? Histoire de ne pas tout perdre en cas de coup dur ?"
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Hallali au Walhala

Message par Mad Max »

(yeux hypnotiques) faut en faiiiireee unnn booolidee de courrsssse et rouller viite aveeec (yeux hypnotiques)
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Hallali au Walhala

Message par Mad Max »

hihihihi

pour un peu de sérieux la réparation c'est un jet par demi journée et on récup 1D6 par demi journée.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Hallali au Walhala

Message par Ezechiel »

Max, tu peux nous donner un petit topo sur les deux représentants de la Sociale Camarade ? (essentiellement leurs noms, et éventuellement ce qu'on sait de leurs aptitudes)

Hors RP: je pense qu'il faut qu'on voit quelles sont les personnes qui ont le plus de chance de passer les deux premières épreuves, et ensuite on s'arrangera pour les deux courses. Autrement dit, voir qui a les meilleurs compétences en pugilat et tir, sachant que pour la course, un swap de pilote/co-pilote permet éventuellement de pallier à une déficience en la matière.

Réunion du directoire tripartite de la Brocante, avec en invité exceptionnel les deux représentants de la Sociale Camarade.
"I' m'paraît évident que la Brocante peut pas laisser ses alliés de la Sociale Camarade dans la panade de Dijon. Donc à moins d'une objection véhémente d'un membre du directoire, l'aide de la Brocante est acquise à la cause de la Sociale Camarade.
"J'pense aussi qui s'rait inconscient d'mettre tous nos oeufs dans le même panier. C'que j'veux dire, c'est qu'on devrait être deux, voire trois à concourir initialement, histoire de garantir qu'au moins un d'entre-nous arrive à la course de qualification, puis la finale."

Grosso modo, ce que Jacky propose, c'est que parmi le 6 personnes présentes (donc Philippe, Carlotta, les 2 camarades, le représentant du Perroquet et moi-même) au mois deux s'inscrivent. Je pense qu'initialement, les deux camarades avaient prévus de faire équipe, mais peut-être qu'ils sont deux candidats intéressants pour passer les deux premières épreuves, et que combiner avec d'autres membres de la Coalition, on peut faire des duos gagnants.

En petit comité de la Brocante:
"J'vous cache pas que si on s'engage l'à-dedans, on y va jusqu'au bout. C'est-à-dire que si d'aventure, y'a un d'nous qui va jusqu'au bout et gagne le gros lot, ben il a l'obligation morale de déménager à Dijon avec la tribu et de défendre le territoire. J'veux dire que ça s'ra plus la Brocante ambulante. Donc 'faut bien comprendre c'qu'y a à gagner, c'qu'y a à perdre."
"Moi, j'veux pas concourir. D'abord même si j'suis pas une crevette, j'tiens pas bien un volant et j'peine à aligner deux gnons corrects sur un punching-ball immobile, alors sur un gaillard qui bouge, j'marque dommage. Pis, bon, si j'm'fixe sur Dijon, j'irai jamais à Iossémiti. J'aiderai jusqu'au bout le ou la volontaire, mais après, je r'prends la route... ou les airs (en regardant d'un air rêveur le ballon près de la tour de contrôle)."
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Hallali au Walhala

Message par Mad Max »

alors le second du perroquet s'appelle Boulon et l'autre représentant des marchands se nomme Ardak. Ils n'ont pas vraiment le profil pour remporter la compétition mais se chargent de la partie financière avec les merveilles dont ils ont emplis le coffre de la voiture des Yankees.

Les deux yankees sont "Jimmy blouson" et Tristan dit "traine basquettes". la sélection au sein de social camarade a été assez clair les deux sont les meilleurs conducteurs qu'ils avaient. Ils n'avaient pas prévu les autres épreuves. Les deux se débrouillent pas mal au tir mais jimmy ne dépasse pas les 48kg et n'est pas un "cage fighter", mais il est assez agile...

la proportion de concurrents que vous pouvez observer: 60% de désespérés, 25% fils du métal, 10 % skinheads, 5% vikings
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Hallali au Walhala

Message par Mad Max »

profiter de poser des questions. vous déambulez à travers la foule et vous pouvez apprendre pas mal de choses.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Hallali au Walhala

Message par Ezechiel »

Alors dans le désordre:
1) Essayer d'identifier les candidats sérieux (en plus de Marcel Mortel, évidemment).
2) En savoir plus sur cette tribu viking que diable ! C'est la moindre des choses si on envisage sérieusement de conquérir pour le titre, il faudrait savoir ce qu'est cette tribu: combien de personnes, combien de drakkars, quelle réputation, éventuellement quels en sont les personnages principaux - mon idée étant en cas de victoire éventuelle, trouver de quoi motiver les vikings pour qu'ils acceptent de bonne grâce leur nouveau chef et éventuellement un nouveau style de vie
3) Quels contrôles (ou absence de) pour éviter que des petits malins se mettent en embuscade dans la ville lors des deux courses - je ne me fais pas trop de souci pour les triches durant les deux premières épreuves.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Hallali au Walhala

Message par Mad Max »

1) se référer à mon pourcentage de participant. Vu le panel des sélections, les candidats seront vite tous sérieux. Après les brutes multi task à la Marcel Mortel vous pouvez imaginer que ça représente 10% des candidats (avant sélection)

2) la tribu d'Aigle d'Acier vient du sud de l'Allemagne. La succession ouverte à tous n'a pas du tout plu aux royaumes vikings ce qui explique le peu de vikings présents sur place et une réputation désormais catastrophique. Maintenant en porte à faux entre deux mondes l’avenir décidera de leur sort. Ils sont un peu moins de 40. Possèdent 2 drakkards (un assez bon et un vieux tout pourri) et un bus scolaire.
Détail intéressant, ils n'obéissent pas directement "à leur chef" mais à celui qui détient le sceptre. Cet objet est une barre de fer joliment ouvragée surmontée d'une tête d'aigle. Celui qui s'en empare prend automatiquement le nom d'Aigle d'Acier. En fait, c'est cet objet qui est la véritable récompense de la course.
D'après ce que vous apprenez, à moins que le nouveau possesseur du sceptre demande aux vikings de s'habiller en tutu rose et de se jeter dans des buissons d'orties, ils vouent une obéissance aveugle au porte sceptre (vous ne comprenez ni n’apprenez pourquoi).

3) pas grand chose. Et vous penser ne pas être les seul a avoir l'idée de poster des "aides de jeux" le long du parcours. Deux choses en limite la prolifération. 1: une triche trop évidente dégénérerais vite en chaos total, tout le monde profitant/dénonçant/se faisant justice en même temps. 2: les tricheurs éventuels qui l’infiltrerons en ville seront en très petits groupes et discrets pour tenter de ne pas tomber sur les autres. Tout conflit qui éclaterai en ville avant/pendant la course sèmerai aussi le chaos total. Et justement le chaos total personne n'en veut car tout le monde serait perdant. Après, des pièges et des snipers... ça serait étonnant qu'il n'y en ait pas.
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Hallali au Walhala

Message par Ezechiel »

Après, des pièges et des snipers... ça serait étonnant qu'il n'y en ait pas.
Justement, avec mes 80% de tir, je me dis que ça pourrait être mon meilleur rôle dans cette compétition.

Alternativement, quoique moins discret, on peut aussi prévoir un pit stop (un pneu de secours), mais la brièveté de la course peut rendre impossible se genre de service.

Si les Aigles d'Acier sont déjà au ban de la société viking, il y a plus de chance que pour autant que la "relocalisation" ne soit pas ridicule, ils l'acceptent relativement bien (tout étant dans le "relativement"). Et 40 gaillards, ça fait du monde.
Combiné aux 50 yankees (je crois que c'était le total entre la Social Camarade et la Belle Jardinière), ça fait une masse de presque 100 gaillards, de quoi peser un poids certain à Dijon.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Hallali au Walhala

Message par Ezechiel »

Afin de planifier la prochaine cascade avec cette fois non pas trois, mais quatre tonneaux, pourrais-tu nous donner les détailes de la Martel Mobile ?

Sinon, il va falloir conciliabuler sévère avec les deux autres pour avoir une vraie stratégie de course vu qu'il n'y a qu'un seul tour et des armes.

Et je pense que la meilleure approche est que Philippe et Jacky se présentent dans la voiture, avec casque intégrale sur la face et perfecto de circonstance sur le dos juste pour donner vaguement le change.
Bien évidemment, il ne faut pas oublier de se débarasser discrètement du corps, ça ferait tâche qu'il soit découvert avant la course.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Hallali au Walhala

Message par Mad Max »

la marcel mobile est une voiture de sport avec parechoc de combat, turbocompresseur et 2 supplément au moteur, suspensions, couteaux de roues et 2 d'armure
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Conclusion et descente de rideau

Message par Ezechiel »

Un grand merci à Mr Max pour nous avoir ballader sur les routes poussiéreuses de Bitume.
Une campagne bien pensée, des combats alternants en le pathétique (n'est-ce pas Philippe-dit-Le Tonneau ?) et l'épique (la course finale qui a évité au même Philippe de connaître un licenciement à l'américaine "Fired !").

Et merci aussi à mes deux compagnons de gamelle, Darano et Die's Man. Comme il se doit pour une super-production quasi-hollywoodienne, le casting était exemplaire!
Carlotta, plus imposante que bavarde, pour qui le point de croix se fait à l'épieu sue canevas vivant, reine viking pressentie;
Philippe, qui alterna le meilleur et le pire, un, puis trois tonneaux - on aurait du le forcer à réparer La Brocante; roi viking potentiel;
Jacky, dont l'heure de gloire fut sans doute son rôle de coach pour Philippe ("Au prochaine tonneau j't'abats et je prends le volant!"), roi viking par accident !

Ces trois héros ont bien mérité des vacances dans le grand frigo des personnages.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Répondre

Revenir à « Bitume »