earthdawn

Pour parler de ce jeux, de ces trolls, ce tzkrang, ces elfes...et ces horreurs surtout!

Modérateur : womba

Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

earthdawn

Message par womba »

ben voilà un petit machin sur earthdawn, histoire de pouvoir poser des question poster du bg et autre
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

L’exploration du sinistre repaire d’Albrianor, par Ibrahim A

Message par Ezechiel »

Mon village s’appelle Karlam et rien ne le distingue particulièrement des quelques autres villages alentours : une centaine d’habitants, pour la majorité paysans ou bûcherons. Il y a bien sûr quelques exceptions, dont mes parents, immigrés de Marak peu de temps avant ma naissance.

La vie à Karlam n’avait rien de bien palpitant - l’activité la plus héroïque de la région étant sans doute de manger le couscous harissa-pili-pili de ma mère - , et j’avais bien l’intention de partir à l’aventure quand celle-ci vint d’elle-même à ma rencontre. En l’occurrence, sous la forme de mon ami Glüütt.

Petit digression pour parler de mes amis...

Glüütt est un troll, donc grand, costaud, qui se destine à devenir un maître des bêtes. Il a été abandonné à la naissance aux portes de mon village et adopté par une famille. Ayant a peu près mon âge et rêvant aussi de partir à l’aventure, nous sommes naturellement devenu ami. Etant peu porté aux exercices physiques, j’ai toujours apprécié sa présence rassurante et musclée lors de nos escapades forestières

J’en profite pour introduire Camina, qui dans quelques paragraphes nous rejoindra.
Carmina est une rouquine assez mignonne, que certains pourraient qualifier de « bombe » à cause de certains attributs plus qu’évidents, mais dont la couleur des yeux (un presque blanc et l’autre vert) à tendance à mettre les gens un peu mal à l’aise.
Elle vit avec sa mère un peu à l’écart du village et essaie tant bien que mal de devenir troubadour. Le « tant bien que mal » vient surtout des mélodies qu’elle tire de son vieux violon, qui parfois sont fort agréables, mais pour la plupart du temps affreusement grinçantes... enfin, on ne peut quand même pas devenir maître juste en regardant pousser l’herbe, non ?.

Comment sommes-nous devenus amis ? Franchement, entre un orphelin troll dans un village d’humain, un immigré Marak et une demi-recluse, nous avions plutôt de la peine à nous faire accepter parmi les autres jeunes, et c’est naturellement que nous nous sommes retrouvés à faire notre propre bande.

Fin de la digression et début de l’aventure...

Tout a commencé un beau matin de printemps 14XX. Glüütt frappa à la porte de ma cabane tout essoufflé me demandant de venir avec lui, Matthias ayant des problèmes dans une grotte quelque part... Je n’ai pas tout compris tout de suite, mais j’ai retenu deux choses : la seconde, c’est qu’il y avait urgence, la première il se passait quelque chose d’imprévu au village ! Ni une, ni deux, j’ai pris mon bâton de marche, ma corde favorite et je l’ai suivi. Au passage nous sommes passés prendre Camina.

Matthias a trois qualités : il est gentil, gentil, gentil... disons qu’il fait bien les choses, mais surtout qu’une seule à la fois, parce que sinon ça coince un petit peu. Il est toujours accompagné d’un bâtard croisé porte-et-fenêtre du nom de Gaspar qui le suit comme une ombre. Sauf que lorsque Glüütt l’a aperçu, Matthias était tout seul et s’enfonçait dans grotte dissimulé par de gros buissons. Sentant-là un prétexte à l’aventure (et à échapper aux corvées des champs), il est venu nous chercher.

C’est donc comme ça que nous nous sommes retrouvé en face d’une grotte. De fait, ce n’était pas une grotte naturelle, l’entrée était clairement taillée par la main de l’homme (ou du nain - je ne suis pas sectaire). Les débris de porte, la rouille sur les gonds indiquaient clairement que le lieu n’était plus entretenu depuis des décennies - mais heureusement pas assez vieux pour remonter au cataclysme (j’estime que le kebab d’horreur est un plat un peu lourd à digérer pour un illusionniste néophyte sachant tout juste charmer une corde).

La torche à la main, nous avons commencé l’exploration... et notre première rencontre fût un face à face avec quelques chiots aiguillons, s’acharnant sur un pauvre Gaspar pas bien frais. Fier de sa « vaste » expérience de maître des bêtes Glüütt s’approcha et... se roula sur le dos.

Par la suite, il essaya bien de nous convaincre que c’était une tactique pour s’approcher subtilement des aiguillons, mais il dit ça avec le même ton que mon père lorsqu’il s’apprête à arracher une dent et que « vous n’allez rien sentir grâce à cet onguent »...

Après cette tentative pathétique, une mêlée beaucoup plus conventionnelle s’en suivit. Les petits aiguillons furent tués ou mis en fuite vers un passage adjacent... que nous avons emprunté à notre tour. Dans un coin une sinistre araignée géante nous regardait de ses huit yeux affamés, mais sans oser s’approcher, ce qui nous permit de repérer par un tunnel le pauvre Matthias au prise avec la famille aiguillon au grand complet.

Peu équipé et ne désirant pas les affronter sur leur terrain, mais ne pouvant laisser Matthias se faire grignoter comme une merguez crue, il fallait tenter quelque chose : la pêche au mollet !

Pour ce faire, il faut un habile charmeur de corde, dix mètres de bonne corde, et deux paires de bras vigoureux. Le charmeur guide la corde pour qu’elle s’entortille solidement autour des chevilles de la merguez, et ensuite, il n’y a plus qu’à tirer. Le terme approprié pour ce qui suivit est plutôt « vol plané ». D’un seul coup d’un seul, Matthias décolla et ne retoucha le sol qu’une fois en sécurité, les quatre mètres de tunnel ayant été parcouru le temps d’un battement de cil.

Très heureux de notre coup, nous avons prudemment battu en retraire.

Matthias fut soigné au village, et bien évidemment, le lendemain nous étions prêts pour terminer d’explorer les lieux.

Avec un peu d ‘astuce nous avons réussi à nous débarrasser de toute la famille d’aiguillon, et nous avons pu commencer à fouiller plus en avant, récupérant au passage, quelques bijoux et pièces d’argent - il faut bien que nous nous équipions.

Nous sommes tombés sur plusieurs squelettes, témoignant d’un violent combat, jusqu’à ce que nous arrivions dans ce qui devait être la salle de repos. Là, plusieurs squelettes s’empilaient les uns sur les autres, ainsi qu’un sinistre spectre marmonnant « Maudit », « Porte-Gloire » et « Darn ». Après moult considération, et fortement attiré par l’épée coincée par les phalanges d’un squelette, je partis affronter le spectre me sentant le mieux équipé des trois.
Hasard du débutant, coup de pouce de la destinée ? Toujours est-il que d’un vif coup de ladite épée, je transperçai le spectre qui disparu aussi vite qu’une assiette de loukoum au milieu d’enfants.

Après quelques autres péripéties, nous avons découvert le trésor de la bande de racaille qui habitait les lieux...

Première leçon : un trésor est toujours piégé.

Camina s’en sort plutôt bien, mais Glüütt a le crâne aussi lisse qu’une calebasse, et tous les deux ont pris une belle teinte rouge carmin après l’explosion du piège à feu protégeant le trésor. Moi ? J’assurait prudemment leurs arrières...

De retour au village, après discussions par-ci, soins par-là et indices glanés dans le repaire, nous avons été à même de reconstituer une partie de l’histoire.

Albrianor était un brigand sévissant dans la région il y a cinquante ou soixante ans. Darn, jeune aventurier décida de mettre fin à ses exactions. Ses parents, Martinus et Carla, le dotèrent du mieux qu’ils purent et Darn partit traquer le criminel.
Lorsqu’il découvrit son repaire, un violent combat s’engagea, et Darn réussit à vaincre tous les hommes d’Albrianor, jusqu’à ce que tout deux se trouvent face à face. Le combat fut bref : bien qu’épuisé, Darn réussit à porter un coup fatal à Albrianor, tandis que ce dernier traversait une dernière fois les défenses épuisés de Darn, qui n’eut que la force de laisser quelques mots écrits de son sang sur le mur de la caverne.

C’est ainsi que ce termina ma première aventure, indemne (ou presque) et riche d’une épée et d’une amulette magique.
Il faut vraiment que je me trouve un maître pour développer mes compétences...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Notre petite troupe...

Message par Ezechiel »

Depuis quelques jours, ils avaient quitté le village. Leur petite aventure dans le repaire d'Albrianor avait été le petit déclic qui leur manquait. Même s'ils n'en avaient pas parlé entre eux, ils sentaient bien que désormais Karlam était devenu trop petit pour eux, trop banal, trop calme... sans avenir pour ceux qui avait la flamme des adeptes brûlant en eux.

Lorsqu'ils se regardaient, ils devinaient la même lueur au fond des yeux.

Et là, autour de leur feu de camp, ils se racontaient encore le combat contre les aiguillons, la confrontation avec le spectre, se passant de mains en mains leur premier trésor, Porte-Gloire et son talisman.

Puis s'installa un silence chargé d'euphorie, de contentement, jusqu'à ce que...

"Ca y est, c'est parti pour la grande h'aventure... Moi, je veux devenir un grand ma'age, je veux parcourir le monde. Je veux voir mon pays."

"Mes h'amis, nous avons un peu di chékel dans nos burnous, mais ça ne va pas suffir bien longtemps. Alors ji m' disais, il faut qu'on trouve kik'chose pour el' quotidien. Alors j'ai réfléchis à s'kon sait faire. Pourquoi pas faire une troupe d'artiste ? Y'a notre troub'hadour ki, eune fois qu'elle accordera son crin-crin, elle fera de la jolie meuh'zique. Moi, j'y suis une illusioniste, enfin, j'dois ach-prendre encore quelques sorts, mais j'y travaille. Et pis finalement, il y a toi, Glüütt, ki pourra dresser des animaux. J'he propose ça, parce que parfois, surtout quand on n'a pas de ré'héputation, il faut bien gagner son kebab."

"Je'he n'sais pas s'ke vous en pensez ?"
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

Mr Max a écrit :Dudu, je fais mon perso quant tu veux. Ca existe toujours cette petite race d'hommes lézars?
bien sur que les exubérant t'skrang existe toujour.
Si jamais allez jeter un oeil sur le site de l'elfe noir, ya des suplément de races.
http://www.sden.org/jdr/earthdawn/
puis aller sous le guide de barsaive
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

une troupe d'artise aventurier, c'est une idée interessante :P ya plein de possibilité de scénar miam :ctf2:
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

une troupe d'artise aventurier, c'est une idée interessante ya plein de possibilité de scénar miam
J'avais d'abord pensé à peigneur de pelouse dans le sens du vent comme développement professionel. C'était original, permettait de défricher des nouveaux horizons dans le role play, et d'avoir des scénarios d'un suspens insoutenable (comme "Le retour du substitut de l'engrais azoté", ou "Y'a-t-il encore un daliha dans le jardin").

Mais je suis revenu en arrière lorsque j'ai constaté que ce n'est qu'à partir du 9e cercle que je peux avoir le talent "Bouture inratable", et que ce n'est qu'au 13e cercle que j'ai le droit d'utiliser les Bonzaïs dans mes jardins. Alors bon, je sais que jardinier-cul-terreux est un bi-classage un peu gros bill, mais avec ces nouvelles règles sensées ré-équilibrer le jeu, je me sentais trop pénalisé. Du coup, bon ben, je ferai des illusions de bonzaïs à la place. :shock:

... bon, allez, je remets mon petit gilet avec les longues manches qui s'attachent dans le dos, et jeretourne dans mon joli bureau capitonné...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Message par Ezechiel »

Dis Dudu, quand est-ce qu'elle démarre la campagne ? Hein ? Dis boss ? Là, je crois que tout le monde est dans le coin, alors bon, je me disais...
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Chouby
Splinter
Messages : 915
Inscription : mer. mai 26, 2004 7:28 am
Localisation : Lôssaaannnneee

Message par Chouby »

Super ce que tu as écris nico ^^
Désolée de pas être très présente mais avec le gn dans deux semaines je fais comme je peux huhu. Mais promis dès le lendemains je met les deux chansons qui nous rendrons célèbre, et au pire les tomate pourrie une fois bien cuite ça fait une très bonne sauce tomate...

*Camina écoutait avec des yeux plein d'étoile les paroles de sont amis. Elle aussi ressentait cette envie de s'en aller. Sont coeur se mit à batre plus vite et ses amins devinrent mouattes. Quelque chose en elle venait de se déclencher, depuis toute petite elle savait qu'elle voulait voyager voire d'autre horizon, elle aimait sont petit vilage certe mais une partie d'elle enfouie profondément lui disait qu'il falait qu'elle parte qu'elle ne trouverait jamais ici ce qu'elle cherchait. Et enfin voilà que l'oportunité se présentait devant elle lui ouvrant les bras, c'était trop beau pour y croire. Elle fit un grand sourire et en avancant ça main paumes en l'air elle dit*

- J'en suis!, tope-là!
"Cela doit avoir l’air démocratique, mais nous devons tout contrôler"
Wolfgang Leonhard, socialiste allemand, 1945

Mais TANT MIEUX!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

alors je vais reprendre la maitrise dès que pax dei sera passé, pour l'instant ai pas le temps de preparer une partie, ejwfbjefrhbgtswr de costume
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Rapport de campagne

Message par womba »

Je rappelle que les raports de campagnes raportent de l'argent et des points de légendes, à condition de me les amener physiquement et de passer en jeu les déposer à la grande bibliothèque de Throal ( EN FAIT C'EST LA OU VOUS TOUCHER PEPETE^^)
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

marrant ton rapport antonin, mais pour que vos textes payent je vous rappele que ils faut me les donner physiquement :twisted:
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

rapport de campagne

Message par womba »

Vous me rendez les rapports à la fréquence qui vous arrange, seulement vous ne toucherez les pepetes que lors d'un passage à throal
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

c'est quoi ce bronx?
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Bébé mort
Messages : 52
Inscription : sam. avr. 09, 2005 10:25 am
Localisation : Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer...

Message par Gégé »

A première vue, je dirais qu'une Horreur essaye de corrompre ce sujet, un peu comme partout sur le forum...

En parlant de corruption, j'ai pratiquement terminé la traduction du passage sur Vestrivan dans le book des Gentils dragons, je fignole juste quelques expressions par ci, par là histoire que ça fasse pas trop mal aux yeux en lisant. Je te le file dès que possible.
I like the stars…it’s the illusion of permanence.
I can pretend that things last...that lives last longer than moments.

- Neil Gaiman's Sandman:Brief Lives
Avatar de l’utilisateur
womba
Splinter
Messages : 536
Inscription : dim. mai 23, 2004 9:51 am
Localisation : dans le coin

Message par womba »

Gégé a écrit :A première vue, je dirais qu'une Horreur essaye de corrompre ce sujet, un peu comme partout sur le forum...

En parlant de corruption, j'ai pratiquement terminé la traduction du passage sur Vestrivan dans le book des Gentils dragons, je fignole juste quelques expressions par ci, par là histoire que ça fasse pas trop mal aux yeux en lisant. Je te le file dès que possible.
possible, possible, mais que fait bualgathor^^.
Rho mici c'est super cool de ta part :P :P
Soldat de france
Jeunesse plein d'ignorance
Ne gâche pas ta vie
Pour leurs idées de patrie

Bérurier noir, Carnet de route
Répondre

Revenir à « EarthDawn »