De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Le jeu de capes et d'épées. Gloire, honneur, charisme sont Ce qu'il faut dans ce monde

Modérateur : Darano

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Chimel »

18.1869

Je dois dire que ma plume à quelques tremblements rétrospectifs alors que je jette ces quelques arabesque d’encre sur le vélin…
Au dehors du cabinet, j’entend la domesticité s’affairée en ce doux balais qui habille les demeures de leurs réel éclat. On entend aussi le chant de l’acier, Francesco doit exécuter sa danse mort, là en bas, dans la cour… Francesco… Quel homme ! Ombrageux, froid à vous glacer un Ussuran et pourtant, c’est le feu Vodacce qui hante ces prunelles sombre comme un puit et brillante comme l’acier… Impossible de savoir ce que voient ces yeux là. Et… d’expérience je peux affirmer que peut d’horreur ou de merveille n’ont pas été contemplée par ces prunelle dans Thea…
Je ne peux que retrouver ce même éclat chez son inquiétant compagnon, Monsieur Aiden, promis à une Demoiselle de Montaigne, rien de moins. Que de colère et de violence dans ce grand marins. Chevaucheur de nef, se jetant dans les tempêtes de l’existence avec l’aplomb de celui qui ne craint ni douleur, ni mort. Lui, c’est les Abysses qui hantent sa physionomie, il parle de l’Avalon comme d’une maîtresse encore aimée, recluse dans quelques bordels à la réputation d’abattoir… Avalon… Le nerf de notre folle course à travers la campagne d’Eisen, Avalon et ces deux héros… La raison de mon retour de Charousse, de cette mission emprunte de déraison et d’espoir : Seconder pour la Montaigne ces deux fous de gloire et de légendes.

Rapidement, au vu de la situation, notre petite société m’est apparue comme la moins probable et pourtant comme la plus susceptible de réussir ce fol pari. En plus d’Aiden et de Franscesco, une mystérieuse nymphe du nom de Natacha les accompagne. Cette étrange enfant de Baba Yaga, ou devrais-je dire Matrouchka, semble porter en son tendre sein toutes les forces sauvages des steppes infinies Ussuranne. Son potentiel et immense, sa sauvagerie, cachée sous un minois à damner un Cloîtré, ne connaît pas de limite. Son problème essentiel dans les sociétés que nous allons devoir rallié à notre Machine, est son insondable ignorance des choses de la Civilisation. Je me suis vu, en sus de ma charge de Responsable protocolaire attaché au sieurs Aiden et Franscesco, la lourde et piquante tache de faire de Natacha une vraie femme du monde, cachant en son sein le Maelström qui l’habite parfois… Les deux héros, en plus de cette petite et adorable furie, semblent en savoir plus sur les Arcanes de Théa que beaucoup de Magisters reconnut comme sages en ces domaines.

Pourtant, l’ombre du Bouffon plane sur cette situation, faussant dangereusement les cartes. Car si les Sith noirs en Avalon sont la partition, le Bouffon est le chef d’orchestre de cette pièce qui débute… C’est lui qui a déclanché les événements qui on conduits à la présente situation. De plus, les répercutions sur les Arcanes ne vont pas allées sans créer des situations difficilement prévisibles ou évitable pour la bonne marche de la Machine.

Cette Machine repose essentiellement sur le besoin qu’ont nos héros d’une flotte composées des meilleures bâtiments des Puissances de Théa, ceci dans le but d’aller affronter la flotte des Siths en Avalon. Pour se faire, il nous faut l’appuis total et irrationnel d’un pouvoir suffisamment dangereux pour que les puissants nous donne les moyens de cette entreprise. Seule la Fois est un dénominateur commun suffisant. Mon problème est l’absence d’Irophante.

Le Premier Rouage sera la découverte du corps du Cardinal Dargeno. En effet, nous allons devoir faire apparaître ce corps qui manque cruellement à l’Eglise pour ce réunir en synode, nommé un Cardinal et enfin, élire un nouveau Irophante à la tête de l’église. Dargeno à disparut après le décès du dernier Irophante, enlevé par le pouvoir Montaginois de l’époque semble-t-il. La réapparition d’un corps, avec son anneau comme preuve, le tout dans une situation accusant les Démons d’Avalon devrait précipiter la Machine.
Notre deuxième Rouage va donc consister à mettre en place un Irophante dévoué au sauvetage des Croyant d’Avalon, pris dans les nasses du Démon. Cet Irophante sera populaire, il va créer au sein de la Théa meurtrie par la guerre et les disettes, une grande ferveur religieuse. Par là même, fort de ce soutien populaire, et étant clairement un pôle de pouvoir dans le Jeu, il va inciter les Rois et Reines à offrir une partie de leur flotte pour la sainte croisade contre les Monstres qui pillent Avalon… Ceux qui ne ce rallieront pas deviendront des ennemis de la Fois, et, Avalon libérées, qui sait ce que fera cette formidable flotte de Croisés…

Mais pour le moment, il s’agit de préparer le retour du défunt Dargeno. Il nous faudra donc son anneau, un corps et un Mage Noir pour étayer la thèse d’un complot visant à fragiliser Théa. Ceci en empêchant l’élection d’un nouveau gardien de la Fois.
Pour ce faire, il va me falloir les écrits de Remis, le garde du corps de Dargeno à l’époque. Cet homme à certainement trempé dans les événements qui on conduits à la disparition du cardinal. Ces documents ce trouveraient cachés en ce moment dans la maison du Salut Publique. A Charousse.
J’ai donc commencé à arroser la domesticité de la demeure affin d’avoir un terrain favorable pour la récupération de ces documents. Trois chariots sont partis en destination de la ville. Des amis à moi sur place ce chargeront de faire bon usage de leur contenu. Je compte tirer des domestiques un maximum d’informations. Puis, nos héros agiront…
J’espère que nous pourons tirer de ces documents quelques avantages pour la suite de notre petite entreprise.
Parallèlement, la vie mondaine de Freiburg va nous demander son dut de sourire et de poison. L’éducation de Natachat va devoir être rapide et précise. En plus, Elmut Strauss, du Collisées, nous invite dans deux jours à une petite réception, celle-ci coontera quelques invités q’il me tarde de rencontrer. Dont Erika Darchal, Günter Smid, Lucas Galesca de Anldona, Fauser Konrad Dosen, Lisa Proust…

Enfin ! Toutes ces considérations m’on donnés une Inspiration, je vais l’appeler Ode à la Foi….
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Darano »

3 Xp pour monsieur Arnaud et son journal.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Chimel »

20 Corentin 1869 en début d’après midi…

Une brusque détonation sourde crispe mes doigts sur la fine porcelaine. Autour de moi, quelques Dames d’atout ce pâmes, alors de Von Losen ce dirige à grand pas vers la fenêtre, le torse bombé, la moustache frémissantes. Tiens, ces décorations militaires font comme un bruit de grelots lorsqu’il ce presse… Il serait follement amusant de la voire ce presser au prêts de la Baronne Von Kensten… Quel douce musique pour ce couple tellement mal assortit…
Par les rideaux tirés, l’on peut voir un panache de fumées qui s’élève du coté du port. Dans le salon, l’on s’agite, glousse et minaude derrière des éventails du dernier goût. Je fais claquer le miens, faisant ainsi miroiter nacre et rubans, rappellent à ces Dames l’urgence d’une visite chez le tailleur et l’accessoiriste au plus tard cet après midi.
Je coule un regard sur Frida Von Gillen, lui sourit et l’invite par une petite tape de conivence à reprendre le fil de ces petites confidences :
- Alors, et ce monsieur Smid ? Un homme de rang ? En êtes vous sure ?
L’autre ce dandine de contentement sous ma relance…
- Si fait, un bailleur et un militaire de peut d’envergure, mais de grande ambition. Si les grades s’achetaient à l’instar des Titres, Herr Günten serait déjà Général !
A moi de m’esclaffer doucement derrière mon éventail et de jouer des sourcils tout en lançant quelques œillades complices aux Dames qui ne perdent pas une miettes de nos petits persiflages.
Le travail avance, j’ai, au cour de badinage, appris quelques éléments sur les invités de notre petite sortie en société prochaine…
Il semblerait qu’Elmut Strauss, notre hôte soit tout à fait à sa place à la tête du Colisée, lui qui traîne une réputation sulfureuse et sanglante dans le sillage de sa personne et de ses soirées. Il goûte plus la souffrance que le sexe semble-t-il. Je suggère que peut être, il a besoin de l’un pour assurer l’autre… L’assistance glousse...
Monseigneur la Cardinal Erika Darkein promet d’être une interlocutrice intéressante, la moitié de l’assemblée semble la mépriser et donc, de la jalouser. Elle semble tenir une grande réputation de droiture…
Viennent en suite les femmes fatales : Vilma Proust, seconde de l’Eisenfüsten Trieg et Fausen Konrad Posen, l’Eisenfürsten de Posen, rien de moins… Ces deux Vierges de fers, en plus de Monseigneur, promettent une table ou la féminité n’aura dégale que le coté évaporé du sexe faible… Enfin, il ne me reste plus qu’à espérer que ces Dames daignent de ne pas massacrer la domesticité lors d’une éventuelle erreur de protocole.

Puis, l’incongru de service, Lucas Galegos d’Andola, Castian, danseur et diplomate, sûrement casé là par quelques pontes voulant l’éloigner d’autres Cours d’importance. Il faudra néanmoins que je me renseigne sur ce personnage…

En tous les cas, si Elmutt Strauss est digne de sa réputation d’Esthète, il aura a sa table de quoi rassasier une arène de Démons rien qu’au silex qui remplace le cœur de ces convives…


20 Corentin, en début de soirée…

Ciel ! Quelle beauté enchâssée de Foi ! Ha… Mon pauvre cœur… Au voleur… Parfum de neige, yeux de braises, comment ne pas s’incliner et baiser cette anneau sertissant une dentelle cachant un cœur de Sang ?
Comment ne pas fondre devant cette alliée poussée par ses imperatifs et son modernisme si provocant ! Ha Monseigneur Erika, quelle femme ! Du plus bleu des Sangs qui plus est… Que de surprises épicées me réserve encore cette folle aventure !
Enfin, la belle Cardinal donc, c’est présentée à la porte de notre petite demeure, mandant présence. Je pus donc, épauler par les connaissances doctes du Sieur Franscesco, me faire une meilleures idée des Cardinaux à qui nous allons devoir faire avaler une partie de notre Machine :
- Vertugo, en Castille : Un vrai puriste, coincé et probablement un futur problème dans notre entreprise.
- Cardinal de Vendel : L’homme de paille de la Guilde. Une belle pierre d’achoppement que ce raprochement Eglise-Mercantilisme….
- Cardinal d’Avalon : Peter des Roches, un progressiste des plus intéressant, et… Sa position de visctime doit impérativement être mise en avant…
- Erika Darkem : Haaaaa…. La Belle femme d’église portant le Porté dans son Sang…
Puis, la Belle me présente les Cardinaux de l’ombre….
- Cardinal Christina, responçable des culte en Verndel.
- Chimel du Prés de Felichi siégeant à Muguet.
- Belpa Mesa, l’âme damnée de Vertugo, Inquisiteur, une arme dangereuse qui pourait très bien ce retourner contre son maître…
- Carouso de la Sprada Luconi : Un Vodacce, évêque d’Eluconi.

Puis j’apprend que notre futur Hiérophante peut très bien venir de nul part, pourvut qu’il soit baptisé. L’élection peut très bien ce déroule à la Cité Vadiccité, il est nécessaire que les Dix soient présent. En effet, chacun ouvre une porte de la salle à l’aide de son sceau, nommé Clef à ce titre…
En tous les cas, la tendre et coupante Erika me manifeste un soutient pour le moins surprenant d’autant plus qu’elle semble avoir eux vent de quelques uns de mes petits Rouage par le truchement du Ténébreux Francesco… Il faudra un jour que je comprenne les réels motivations de ce tueur au cœur de Magma… D’autant plus que je crains de l’avoir froissés lors d’un de mes inénarrable transport.

20 Corantin, plus tarrd…

Je vais en faire de vrai légende moi, de ces deus héros… Ce soir, pendant que je tentais de me remettre des horreurs commises par la sauvage Natacha et ces talents d’Amazone, Aïden m’a narré ses multiples exploits à lui et Francesco. J’en ai fait quelques histoires qui seront imprimées dès demains dans quelques villes de Théa… La civilisation à besoin de preux Paladins pour la prochaine croisade… Elle va en avoir deux de toute beauté…

N’est ce pas Aïden, Némésis de la Commune, Gardien de le Loi et Protecteur de Montaigne, Champion d’Avalon et Homme Lige d’Obéron le Grand, Héraut de la Paix, Sauveur de l’Ussura et Fiancé de Mathilde de Montaigne la Rayonnante. Avatar de Dyonisos, Fléau des Pirates, Charmeur de Démons, Champion du Taureau de Kirk.

Frensesco Carli de Felici, Némésis de la Commune, Gardien de l’Equilibre et Sauveur de la Couronne Montaginoise, Juste Lame du Peuple, Fléau des Pirates, Vainqueur du Serpent de la Rivière du Commerce, Ambassadeur des Félicci, Charmeur de Démons…

La Grande Campagne à commencé, d’ici peut, ses deux là représenteront toutes les aspirations d’un peuple Théan au bord du gouffre….
Une longue nuit d’écrit m’attend encore…. Tant de chose à faire, de destin à mettre en lumière… Tant de Légendes à bâtir….
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Darano »

C'est beau, magnifique. 3 Xp pour Montcygne et un rang dans la compétence création litéraire.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Baron du string SF
Messages : 376
Inscription : ven. mai 28, 2004 12:23 pm

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par lajeanette »

Quelle plume ! Toi tu veux être dans le kgibipapier !
ImageLa Jeanette is watching you !
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Chimel »

Merci maître...
Pour le Kgibi, je me suis contenté d'un contenu beaucoup plus technique pour ce numéro 20 qu'il me tarde d'avoir entre le mains...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Chimel »

21 Corantin, en soirée

Je suis vivant ! Pourtant, quels instants ardent, quelles aventures que furent ces séances d’éssaillage ! J’en tremble encore… Cela a commencé par une dur négociation pour qu’Aïden accepte le principe de ce aux lieux dit en carrosse. Ensuite, il a fallu lui en faire sortir sans pour autant que les badauds ce retrouvent trop exposés à sa mauvaise humeur manifeste.

Puis arrivé à la boutique je me suis trouvé devant un mur boudeur et prêt à happer du couturier à la moindre proposition qui sortent des tonalités réservées aux gueux ainsi que des coupes pour moussaillons mal dégrossit. Il m’a fallut déployer des trésor de persuasion pour arriver enfin à un ensemble de vêtements simple mais au moins d’une certaine valeur esthétiques.
Franscesco c’est plié d’assez bonne grâce à l’exercice, ce en quoi je luis en suis reconnaissant. Bien que très clair sur les couleurs, j’ai pu quand même faire de sa toilette une envolée, un ode, à sa silhouette élancée et son pore de tête d’une sublime arrogance.
Pour Nathacha, il me fut plus difficile de l’empêcher de se dénuder devant l’assemblée que de la parer d’atout que l’on ne verra pas avant quelques temps dans les cours de théa. Cette petite est tout simplement désarmante de beauté. Et sa candeur ne fait que la réhausser. Je me surprend d’ailleurs à m’égarer dans les méandre de ses courbes parfaite et à me sentir happé pour son regard d’une insondable animalité…

Enfin, je m’égare… Les voici prêt, pour la forme, à affronter l’enfer des cours et les bals des Grands !

En ce qui concerne ma Machine, les choses vont bon train à Charousse, en effet, un contact m’a indiqué la région au ce cache un ancien valet de Rémy. Il habite dans la région de Viltoille. Son nom d’emprunt est Florent de Pou. Il me tarde d’envoyer quelques amis lui mandés nouvelles de son patron et de ses écrits.
Dans la Belle Ville même, je sais maintenant que les affaires de Rémy seraient cachée dans le galeta de la Maison du peuple. Les males les contenants sont sous scellées. J’ai aussi apris que les Boureau seraient à Charousse ses quinze prochain jours… Idéal pour infiltrer les lieux. Je vais leurs servir une belle série d’exécution. Pour ce faire, il me faudra me rendre là bas, accompagné de mes Héros. En effet, quoi de plus piquant que les défenseurs de la Montaigne s’invitant aux festivités du Salut Publique ? Il me faudra une libération d’un improbable panache, d’une belle Pucelle innocente et d’une foule prête à l’explosion.
Pour le panache j’ai ce qu’il me faut, la Pucelle est à trouver, pour le reste, ces monstre du Salut Publique me le fourniront le plus simplement du monde…


22 Corantin, le matin.
L’on tire les rideaux des fenêtre. Ombres et silhouettes graciles se poursuivent sur les voiles clairs du lit. J’entends Jean s’affairer quelques par dans la pièce, puis, de cette voix douces mais ferme, il renvoie mes petite chaufferettes dans leurs quartiers.
Le dernier regard du patriarche Bernouï tire la commissure de mes lèvre en un langoureux sourire.
Quelle fantasmagorie ! Jamais encore je n’ai vu la Magie utilisée de si divine façon. Après m’être enfin assoupis hier au soir, encore sous le coups des frasques de la pétillante Natacha, je suis retrouvé, magnifiquement vêtu, sur un navire de givre. Plusieurs convives de marques étaient présent. Il y avait notemment, l’hôte de ce lieu : Un certain Mr. James Black. Celui-ci, avant que je puisse enfin paradé dans mon magnifique costume de nacre et de plumes, me fait une proposition. Il me donne la liberté de la Montaigne contre ma promesse de ne pas m’impliquer dans le conflit de l’Avalon.
Son offre ainsi que les moyens déployé pour m’en faire part m’interpellent. En effet, que de puissance… En amenant le sieur à parler de son identité, ainsi que de son peuple, la brave chose me fournit les armes avec lesquelles ma hargne va pouvoir fendre l’écran poisseux de ses promesses pleine de fiel.
En effet, l’on ne compare pas impunément Arnaud Gabriel de Montcygne de Charousse à un mulot.

Enfin, débarrasser du triste sire, je me consacre à quelques invités que je n’aurais jamais pus rencontré à par en rêve…
- Obadon le Fou qui consacre une grand partie de son énergie à contenir les Sidh noirs en Avalon.
- Maître Mark, patron de la Guilde des Banquiers.
- Meryl, la femme qui a provoqué l’Effet Avalon, elle semble particulièrement haïr Aïden.
- La famille Bernouï qui semble vouloir s’allier aux monstres.
- Le Juge, un Sidh Blanc.
- Arcinega, La Dame qui appel de tout son être la ¨Vérité¨ des Sidhs noires. Elle aurait été recueillie lors d’un voyage en Porté. A l’intérieur de la Blessure… Sa réputation de Magister n’est plus à faire. Elle semble être l’un des Atouts du Sieur Black. Cette belle poupée à une fille, disparue depuis deux ans. Son père est célèbre pour ces travaux d’étude sur le Sang Bleu Montaginois et des Magisters en général. Cette famille et d’origine Castillane.

Je perçois comme des tension entre Franscesco et les petits coqs débilitants Bernouïs. Ils semblent ce pavaner et promettre milles mort à mon Etalon Vodacce avec l’appuis de leur nouveau Maître. Je me dois de réagir, c’est la chance que j’ai de m’introduire dans les faveurs du Ténébreux héro ! Je me jette donc dans la bataille :
Une révérence de salon Vodacce suivit d’un sourire ardent en direction de la jeunette. Les deux petits coq bouille de jalousie. La fofolle à la rose aux joues. Puis je plante mon regard dans les prunelles de reptile du Patriarche Bernouï.
- Messire Bernouï, c’est pour moi un honneur.
- Monsieur.
- Magnifique n’est ce pas ? Quelle puissance, nous fair rêver en même temps dans le même lieu… Une prouesse peut humaine….
Le Bernouï, mal à laise : - Certe, avec une offre que nous ne saurions refuser.
- Je comprend Monsieur, mais, ces êtres sont d’une telles puissance… Savez vous à quoi il nous compare, toute échelle gardée ?
- Non.
- A des Mulots, Messire, des Mulots… Et… Messire, voyez vous cette incroyable endroit ? Ce buffet, ces nectars succulents ? Moi, je ne voit qu’une grande cage emplie de mulots qui ce battent pour ramasser les grains que jette négligeament les Sidhs du haut de leur puissance….
Je vois la flamme froide hantant les yeux du Bernouï chavirer d’un coup. Il me salue sèchement du buste et s’éloigne avec sa marmaille…

Le coups à porté. Je salue mes amis et commence à répandre mon nouveau poison dans l’assemblée…
...
...
Je regarde à coté de mon écritoire le petit manuscrit intitulé l’Apologie des Mulots. Je le prends et me concentre. Un odeur de sang emplit mon boudoir alors qu’une fente apparaît dans l’air. Un son rappelant des cris déformés ce fait entendre alors que les lèvres de la plaie s’écarte et que j’y introduit la main. Puis avec un sourire torve, je lâche mon petit cadeau adressé à Mr. James Black…

J’entend la maison qui s’éveille. La haut, Aïden doit être en train de pester sur sa nouvelle boutonnière alors que la camellière doit être en train de ce battre avec le paravent pour soustraire à la domesticité la vue des courbes parfaite de Natacha…. Oui, aujourd’hui est un grand jour. Nous allons voir si mes Héros sont prêt pour les Cours…
Dernière modification par Chimel le lun. juin 30, 2008 4:08 pm, modifié 3 fois.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Darano »

C'est beau, les écrits d'un Montcygne. et 3 Xp pour Arnaud.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Chimel »

22 Corantin, l’après midi, dans les Arènes…

De loin en loin, d’imposant chandelier projètent l’ombre des pilliers en une sarabande que rythme le passage des domestiques chargés de plats. D’un coup d’évantail, je me penche vers mon vis a vis et lui fait une petite confidence :
- Tous ce sang sous nos pieds ! J’en frémit… Tout ce pouvoir au dessus de nos tête… Pourquoi faut ils toujours que les puissants jouissent du spectacle des fauves dans une arène ?
Vilma Proust esquisse un sourire puis plonge sont adorable minois dans un grand verre à vin.
La salle est circulaire, nous occupons une grande table ovale au centre de la pièce. Un puit de lumière rand les choses un peut moins sinistres. Cette salle comprend à l’étage d’une vaste promenade couverte. C’est là que ce sont rencontrés les Princes de fers d’Eisen. Manifestement, nous ne sommes que le divertissement d’une farce bewaucoup plus vaste. Les deux tables sont agencée comme suit :
A la table haute :
- Cardinal Erika.
- Einrich Steiger.
- Gearg Eisel.
- Niklaus.
- Eilgraun 3e
- Reinacht Von Viché
- Fausen Konrad Posen.

A la table des invité ou table basse :
- Gunten Shmit : Marchand, ancien militaire, homme de rang.
- Elmut Strauss : Notre hôte. Esthète et fou.
- Karmila Von Kerstein : Disparue à la mort de l’impérator d’Eisen. Sa famille est dévouée à la cause de la famille régnante. Main gauche de l’impérator.
- Eva, fille de Karmilla
- Vilma Proust : Seconde de Niklaus. Elle semble être terriblement manipulatrice.
- Angelo Scanti Vilanova. Maître empoisonneur, il semble voué Frascesco à l’enfer le plus noir.
- Gustav Hendel : Chasseur de gros gibier
- Jonas Faust : Ingénieur nautique, Ex- amiral de la flotte Montaginoise.
- Lucas Galegos d’Andola. Noble Castian, danseur et diplomate, sûrement casé là par quelques pontes voulant l’éloigner d’autres Cours d’importance. Pendant la soirée :

A noté que le personnel à été choisit par Karmila Von Kerstein. Ce sont des serviteurs qui n’appartiennent pas à la maison d’Elmut Strauss… Plutôt piquant comme situation pour notre hôte qui ne cache pas son malaise.
De plus que la table haute semble chargée d’électricité La belle Karmilla semble aussi avoir faim d’Imperator. En effet, elle laisse clairement entendre qu’une jeune femme seraient la descendante de défunt chef Eisen. Elle aurait été reconnue par les forgerons sacrés.
Et cet Alfonso qui n’arrête pas de provoquer le sulfureux Franscesco… Je pense qu’il veut un dérapage. Qu’il va obtenir c’est sure…
Il me m’entraîne sur la même pratique. Dommage pour toi mon lapin, je ne sais pas fair dans la dentelle de Dorne lorsqu’on touche à mes petits protégés… Je sort les griffes,


Vient ensuite l’Opéra, offert par Elmut Strauss, qui a l’air dans ces petits souliers. C’est là que la situation dégénère passablement.
Après le 1er entracte, j’emmène Natacha dans un salon afin que son ouïe malmenée par la Soprano Eiser reprenne un niveau acceptable. A ce moment là, Frascesco fait état de la disparition de son poignard. Situation on ne peut plus explosive avec le Gratin de l’Eisen en train de discuter non loin…
J’en informe la belle Cardinal et mène une petite enquête discrète dans les coulisses. Choux blanc.

Fin de l’entracte, reprise des hostilité lyriques. Evidemment, c’est pendant cet acte que la lame de Franscesco est retrouvée dans le dos d’Angelo.
Quel Drame pathétiquement orchestré ! Une telle idiotie ! S’en est trops. Je m’empresse à son chevet, défaille puis, le traîne dans le bourbier hideux de son propre jeux des phrases assassines. A ce moment, la Garde d’Elmut fait son apparition. L’endroit et le moment sont choisist à propos. Il est tant de protéger mes petit poussins.
Je sers donc nos beaux apôtres de Mars pieux mensonges et fol histoires. Celles d’un petit Vodacce tellement touché par l’esprit et la puissance de l’organe dont est pourvue la colorati sur scène. Que, tombant à genoux, le maladroit en pamoison ce serait planter par mègarde le poignard de Frasncesco oublié sur un siège. Les beau Légionnaires ce retirent confus, Alphonso m’insulte directement pour la première fois.
Je le provoque donc en un duel de Parfums. Les Dames de l’assemblée sont invitées ce faire juges. Nous passons dans un salon. Jean amène mon Sac à Senteur. Je déploie l’appareil autour de moi, choisit l’accord, donne la gamme, nome le Chef d’œuvre : Gourmandise.
Alphonso, aidé par Natacha, crée une chose lourde et insipide, comme sa Machine.
Pour ma par, je me fend d’Amertume au Grain Rouge comme un levé de soleil sur des terres sauvage. Les Couleurs de Théus embrases le sucre de l’Amour et le Fiel de la Trahison, sur le tout flotte un peut de crème battue en chantilly, petite mignardise dans cet Océan de complots… La voici prête, la Gourmandise de l’Histrion !
Je gagne. Alphonso s’en va mortifié accompagné de son probable complice : Gustav Hendel.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Darano »

Bien, 3 XP pour le journal de Arnaud.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Chimel »

22 Corantin, dans la nuit…

La flamme à coté de ma main tressaute une fois de plus. Une fois de plus je remplis le réservoir d’huile. Je fais craquer mes mains rougies. Dehors, j’entends le bruit du dernier messager en partance pour les relais le long de la longue route qui me ramènera chez moi. Plusieurs messages sont aussi partit par Porté a Charousse. Il va nous falloir toutes nos troupes prêtent à l’action…
Jamais je n’aurai pus penser que les choses s’imbriqueraient si parfaitement. Pourtant, la journée n’annonçait en rien de telles opportunités….

En effet, après un Duel qui marquera de ses fragrances les Arches anciens des Arènes, notre petite société a rejoint le Grand salon. Là, plusieurs personnages ont choisit d’abattre quelques une de leurs cartes, notamment Gunter Shmit, qui est venu me trouver. Il m’a dit s’inquiéter de ma présence au cotés de Franscesco Carli de Felici. En effet, il ce sent une espèce de devoir de mentor au sujet du héro. Je me suis mis donc en devoir de le rassurer sur la pureté de mes intentions, notablement celles concernant la survie de celui-ci dans les palais des puissants.
Ensuite, Karmilla Von Kerstein s’inquiète de mes intentions pour des raisons différentes. Après quelques hésitations et conseils pris au près du Prince ténébreux, je dus donc expliqué les grande lignes de notre action pour sauver notre civilisation des griffes infâmes des Sidh Noirs.
Pour leurs pars, ils nous ont expliqués leurs intérêts dans cette situation. En effet, Gunter ce trouve être le chef des Kreuzitter. Ce vieil Ordre a été détruit par une Machine menée par l’église Theanne Vodaccini lors de la montée en puissance de la Croix Noire. Ils sont donc des protecteurs de l’Eglise et de l’Impérator. La Purge, voulue par les Cardinaux Vodacce n’a manifestement pas eu l’efficacité qu’on lui connaît, puisque son commandeur, Gunter, semble toujours près à servir l’Eglise.
Il m’est apparus aussi que Gunter serait aussi le Maître du Felici concernant sa maîtrise des Ombres. Du coup, je ne puis qu’imaginer que les Kreuzitters sont aussi intéressé par le côté Occulte de Théa…
Les Von Kerstein font aussi partie de cet Ordre. Ils ont aussi une longue tradition de service au près des Imperator d’Eisen. Eva semble suivre les pas de sa mère, tandis qu’une mystérieuse sœur semble être le fruit tombé loin de l’arbre…
Après un long conciliabule entre Karmilla et Gunter, il est décidé que nos future ingérances dans les affaires de l’Eglises ne mettent pas en danger les Machines des Kreuzitters. Nous avons donc carte blanche du coté des Protecteurs de l’Imperator et de l’Eglise.

Puis Vilma Proust nous a fait par de ses inquiétudes quand à une intrusion d’Ombres dans les rue de Freiburg par un Ancien Puit scellé en hâte mais de manière peut Hermétique, semble-t-il. Aiden Mac Allister Odonnel s’engage a aller enquêter sur ces étranges et inquiétants phénomène. Plus, tard, lorsque je me suis inquiété de la familiarité avec laquelle Aiden à parlé de nos petites Machines à la Proust, Le Mac Allister m’a rassuré. En effet, Vilma Proust serait une Filles de Sophie. Sorte de société secrète Occulte qui semble s’occuper passablement de Puits et autres passage vers des lieux peut fréquentable pour des humains.
De ces quelques échanges, je peux constater qu’Aiden semble lié au Filles de Sophie, reste encore à savoir à quel point…

Nous avons fait aussi la connaissance d’un allié peut attendu. Il s’agit de Barthélémi de Saint-Joseph. Le jeune beau semble être dépêché par Anne de Montaigne. En effet, il a semblé à la Dame nécessaire de nous adjoindre quelques compétences précieuses dont semble être pourvu le mignon qui ce mit de suite à courtiser la douce Natacha.

Plus tard, je suis pris à l’écart par un Franscesco manifestement au bord de la folie me content qu’ Angelo Scanti ce cacherai en fait sous les traits avenants de Lucas Galieno d’Andola… Alphonso n’aura alors été qu’un double, couvrant les acte du térrible Vilanova… Franscesco m’a pressé de le Marquer afin de ne pas perdre sa trace.
J’ai créé donc un Sonnet de Sang que je dus déclamer avec ardeur au beau Castillan. Celui-ci touché au cœur par tant d’amour, a emporté le Poison et a quitté la réception. Franscesco alors m’a demandé de localiser sa Proie. Il en ft pour ces frais. En effet, c’est bien une des branches du Sang que je maîtrise le moins..

Enfin, Aiden a décidé de partire en exploration le soir même avec toute notre petite équipe. Je ne peut que décliner et m’amouracher avec Vilma au Cygne d’Or pour la soirée…


La soirée fut excellente. J’ai notamment réussit à pouvoir passer le convoi en ambassade Freibourgeoise. Celle-ci rejoint donc les Empèmes de Montaigne et la Protection Protocolaire de Viché. Maintenant, ce n’est plus à un petit royaliste que l’on va chanter pouilles au salut publique… Mais un émissaire d’une nation trempée au Feu du Drak.
L’arrangement aura sont prix mais qu’importe, la Cause avance.
Il va nous falloir une grande partie de la Résistance dans cette opération… Mais qu’importe ! Le risque en vaut largement la chandelle. Je profite de l’évocation de cet accord pour coucher par écrit les grande ligne de cette Machine Charoussienne…

1er Acte : Où les Conjurés préparent leur poignards…

Tout d’abord il faudra rallier les résistant de Charousses. En effet, l’opération requiert l’intervention d’un certain nombre d’Agitateurs. Ceux-ci mettront le feu au poudre lors de l’execution.
Il nous faudra aussi un artificier, pour préparer les Bombes et leurs placement l’estrade du Rasoir.
De plus, trois charrettes pourvue de fût devront être dénichées.
Dans le même temps, Franscesco visitera la Maison du Salut publique sous la couverture d’un serviteur, aiguillé par nos contacts sur place.
Un itinéraire de fuite sera ensuite mis en place depuis la place jusqu’à la campagne en dehors de la ville.

2e Acte : Où les armes sont cachée sur le lieu du Crime…

Ensuite, il faudra placer les bombes lors du montage de l’estrade.
Une innocente devra être arrétée pour servir notre évasion. Lors de son arrestation, une série de rumeurs vont circuler sur l’innocence de cette belle personne. Un vent de chuchotis la hissera au rang de martyr, sacrifié sur l’Autel injuste du Salut Publique…
Le repérage de Franscesco terminé, nous déciderons si l’opération vaut d’être continuée ou pas. En effet, tout dépend de sa capacité à fracturer les coffres de Rémy.
On préparera aussi l’entrée du Vengeur Masqué, celle-ci doit ce faire depuis une fenêtre ou depuis un toit, Panache Oblige.
Le matin de l’exécution, les charrettes seront placées à certains carrefours stratégiques affin de bloquer inopinément les poursuivants lors de la fuite des Héros.

3e Acte : Où le vengeur masqué vole au secours de la Belle

Le jour de l’exécution, Franscesco est prêt à pénétrer dans la Maisons du Salut Publique.
Dans la foule de badaux, nos Agitateurs se sont près à agir.
Les conducteurs de charrettes arrangent leurs tonneaux de manière précaire sur leur pont de chargement.
Le Vengeur Masqué ce tient près, sur un toit, ou proche d’une fenêtre ou il fera sont entrée dramatique.
Puis, lors de l’arrivée de la Belle, la foule ce déchaîne sous les impulsions des Agitateur. A peine l’Innocente est elle sur l’échafaud que les artifices rentre en scène, permettant au Vengeur Masqué de sauter sur l’estrade, d’empoigner la belle devant une foule qui, partant en émeute, de clamer :
- Ainsi sont remerciés pour leur Justice les Affameurs du Salut Publique !
Nouvelles explosions, couvrant le Vengeur qui, sautant sur un attelage inopinément déplacé au bon moment, lui permet de prendre la fuite.
Celle-ci est couverte par les charrette qui frustre les poursuivants de leur proies.
Pendant ce temps, les émeutes provoquées par cette intervention et les slogans des Agitateurs mettent la maison du salut publique en émois. C’est à ce moment là que Franscesco pourra fouiller tranquillement les malles de Remy.

Tout ce petit monde ce retrouve ensuite dans une ferme non lion de la ville. Le temps de prendre le convoi diplomatique pour les principaux conjurés et il ne reste plus qu’à voir si le salut publique est assez bête pour s’en prendre à une Ambassade Eisenor en route pour son pays…
Je dois dire que je me réjouïs de tenter cette belle Machine tout en Panache…

Mais revenons à notre soirée. Car, notre accord à peine scellé à l’aide d’un délicieux cru Castillan, que l’équipe a débarqué avec de mauvaises nouvelles. En effet, les Ombres on l’air beaucoup plus présente que prévu. Aiden et Franscesco pensent prendre conseil au prêt de Gunter. Pour ma part je leur ai proposé une petite visite des Enfers de la Bibliothèque de Charousse. Un endroit ou le savoir foisonne. Il est aussi question d’Alesandro Arcinega, un scientifique spécialisé dans les questions magique et de sang. Nous avons déjà rencontré quelques personnes de cette belle famille…
Lors de ces échanges, Vilma Proust m’a expliqué que Natacha était très importante pour les Filles de Sophie, que je devais en prendre grand soin.
Vilma semble être très intéressée par nos petites aventures et n’a pas hésiter à me soumettre un itinéraire pour nous rendre en Montaigne. Mais je n’oublie pas quelle a voter contre ma petite personne lors du Duel de Parfum. Je me doit de rester prudent. Les alliés d’aujourd’hui peuvent en fait cacher les ennemis de demain… Une discution avec Ma Dame de Montaigne va devoir s’imposer…

Encore un petit détail... La Douce Vilma m'a aussi assuré de son soutient dans mes recherches sur le Concepteur du Rasoir, un homme de science dont la savoir a été utilisé de triste manière... Gageons que son remord soit suffisant pour le faire passer dans notre camp... Enfin, j'adore ce travail... Les responsabilités d'un protocole ne sont pas celles que l'on crois... Je le craint...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Chimel »

Le 23 Corantin, en soirée...

Dehors, les chiens continuent de hurler, alors que l’air porte encore les traces tenace d’iode et de soufre… Franscesco a entrouvert les portes des Abîmes pour le seul bénéfice des terres Vodacce. Le Felicci a en effet fait exploser une forte dose d’un matériaux pour le moins volatile sur une île dont les occupants avaient des agissements déplaisant au regard de celui-ci. Il en résulte une intéressante modification des forces géopolitiques de la région.
A mon avis, nous allons devoir faire montre de rapidité afin d’obtenir quelques avantages de la situation…

Pourtant, la journée a plutôt normalement commencé. Au déjeûner, je reçois la liste de mes contact à Charousse ainsi que quelque endroit pour nous installer. Je règle la question du manoir que désire posséder Franscesco et me fait un contact non négligeable au cadastre de Freiburg pour l’entremise de Frantz Müllenstein. Qui ce trouve être la personne qui nous vend sont manoir… Je lui demande aussi de prospecter pour moi au sujet des terres sises en faces du nouveau domaine du Vodacce. En effet j’adore les ponts…

Puis, je rejoins le reste de la troupe par Porté. Nous atteignons la demeure d’éxile du gouvernement Montaginois en début d’après-midi. Quelques surprises nous attendent alors.
En effet, nous sommes accueillis par Anne et Mathilde de Montaigne, l’une ce fendant d’une révérence ironique à l’égard de votre serviteur, l’autre tombant avec un romantisme consommer des les bras musclés du Mc Allister. Là, une autres femmes au sang Bleu sort du rang. Il s’agit de la mystérieuse Isabelle, d’une beauté parfaite, elle développe une sensation de danger des plus émoustillante.
Nous nous retrouvons devant une petite collation afin d’échanger les dernières nouvelles. J’en profite pour éclairer Ma Dame sur l’empilement odieux d’armoiries frappants les portes du carrosse diplomatique et la supplie de me nommer Responsable de Visite Touristique pour l’ambassade diplomatique et marchande Eisenor qui nous accompagne…
Le plan Charousse est débattu. Isabelle se propose pour le rôle de la Belle. Notre mousquetaire au cœur de Lys nous donnent quelques précieuse infos sur ses innombrables compétences au sein de Charousse la Belle.
Nous sommes aussi informés de l’état pour le moins préoccupant des Puits dans le monde de Théa. Franscesco me donne quelques plis à envoyer par Mains Rouges à ce sujet.
Puis, les deux héros, font un rapide conciliabule qui mène à la Vodacce que nous connaissons.

La nuit est douce dans cette survivance de la gloire de mon pays… Je m’interroge sur la capacité qu’on mes Héros à supporter le fardeau qui est le leur… Je frémit aussi en pensant à l’horreur qui c’est enkystée dans l’esprit de Natasha. Je ne peux maintenant lui faire confiance. Je prie pour n’avoir jamais la preuve de son éventuelle Corruption…
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: De Plume et de Mauve... Journal d'un Montcygne....

Message par Darano »

3 xp pour le résumé.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir à « Seven sea »