Le mode d'emploi de la boussole

Le jeu de capes et d'épées. Gloire, honneur, charisme sont Ce qu'il faut dans ce monde

Modérateur : Darano

Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 864
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Le mode d'emploi de la boussole

Message par Darano » sam. juin 21, 2008 8:20 pm

Voici le mode l'emploi de la boussole.

Aidan appuie la plaque contre la boussole. une lame sort et s'enfonce dedans. Des caractères apparaisent sur la surface. Ils ne sont de aucunes écritures humaines. les idéogrammes se modifient, se développent pour faire apparaitre le texte suivant:

Voici les règles de la Boussole de Rogers originel.

Généralité

La boussole de Rogers originel est un artefact des Sighes originaux, avant la facture entre la cours blanche et la cours noire. Elle fut créée par le grand Aryotas, scientifique sighe. Le pacte des Négociateurs, Le don du Grand Serpent, les faveurs de Matuscka, Les faveurs des Héros de l’Avalon, le cadeau des anneaux de l’Ombre et la folie d’Alep se servent de la troisième ligne dans la chaîne hélicoïdale. La magie est une ligne au centre de la chaîne. Cela explique pourquoi la magie est héréditaire.

Le réservoir de magie

Les Syrneths, par leur simple présence sur Théah et cela qui soient vivants, morts ou enfermés derrière la Barrière, dégagent des volumes énergétiques. Les manieurs de la magie savent envoyés cette énergie dans la ligne de magie dans la chaîne hélicoïdale de leurs cellules et leurs corps dégagent les effets autour d’eux.

La première fois qu’une personne met la boussole, elle recherche les traces de la troisième ligne. Si elle possède la troisième ligne, elle absorbe tous les courants de magie dans une certaine zone. Tous les possesseurs de la troisième ligne se trouvent complètement paralysés dans leurs pouvoirs magiques et ils ne contrôleront plus leurs pouvoirs pendant un certain temps. La boussole va modifier les courants de la magie en celui qu’à besoin son possesseur et les stockera en elle.

Le possesseur pourra se servir de cette réserve. Il aura accès à une masse de pouvoirs, mais l’atteindre et la libérer est très compliquée. Il faut une grande connaissance de soi-même et un très grand self-control. C’est pourquoi l’utilisateur est limité comme quand les courants viennent de façon normale. La libération est aussi dangereuse et difficilement contrôlable et les effets sont difficilement gérables.


L’absorption des effets syrneths


La boussole possède aussi le don de dupliquer les effets des artefacts syrneths. L’absorption des effets demande le contact entre une des lames de la boussole. Cette lame obtient les pouvoirs et l’objet les perd. La masse de puissance pour cela est grande et prise dans la réserve de courant de magie.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir vers « Seven sea »