Les journaux intimes de Rémy

Le jeu de capes et d'épées. Gloire, honneur, charisme sont Ce qu'il faut dans ce monde

Modérateur : Darano

Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 864
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Les journaux intimes de Rémy

Message par Darano » dim. mars 29, 2009 12:38 pm

Voici la première partie de journaux de Rémy.

Mon cher frère est monté sur le trône de la Montaigne. quel moment pour moi. moins pour ma mère. Je sens que le vent de la vengeance va être lancé par mon frère contre notre mère et son amant. Le voici sortit de sa campagne, lui qui a reçu l'édication que d'un prince, il va devenir un Roi, Le Roi de la Montaigne.

C'est jour de mariage pour mon frère. Ma mère n'a pas voulu emmener mon frère sur devant l'autel. et quand on voit comme mon frère a fait raccoursir la cérémonie religieuse, on peut la comprendre.

Seulement trente jours après sa montée sur le trône qu'il envoie notre mère loin de la cour, loin de ce qu'elle aime, loin de ce qui l'a fait vivre. Il m'a nommé comme Chef de la Garde du soleil. Je n'ai pas encore vu la personne qui l'a nommé à la tête de la Garde lunaire.

Après trois filles, mon frère a décidé de se remarier. ça sent le couvent pour la première...

Voici le troisième mariage de mon frère. Il espère combattre le destin en se mariant avec une sorcière vodacci. Morella Caligari, une sorcière en blanc. un présage? Je suis content que ce soit Morella et pas son horrible soeur. Quand elle m'a salué, j'ai senti le long de mon dos, les pattes d'une araignée.

J'ai appris que ma mère est morte dans son domaine. les serviteurs m'ont dit qu'elle avait maudit encore une fois mon frère. L'enfer n'est rien comparé à la femme que l'on trahit.

Comment me faciliter la vie? tu te nomme Empereur, tu détruis les pouvoirs de l'Eglise, et tu déclare la guerre à la Castille. je sens que les semaines prochaine vont être très fatiguant.

J'ai tué un serviteur qui a nommé mon frère: le Roi hédoniste. Mourir avec dans la gorge la vérité, c'est le paradis assuré.

Voici le mariage de Anne et de jean-Marie de Tréville de Torignon, avec pour lui la charge de capitaine des mousquetaires. Je sens que je vais devoir formé ce jeune pour lui apprendre ce que cela veut dire d'être au service de l'Empereur.

Comment on peut perdre une bataille pareille, trois cents navires contre cent-huitante. Mais comment on peut perdre. l'Amiral était à la pêche. les avaloniens ont changé les drapeaux des navires montaginois. Si j'ai le responsable de ce fiasco, je le tue, je l'attache à un canon et je le fais lancer par dessus bord à mille lieux de la côte! Non, je le ferais plutôt muré dans une prison car il doit être tellement incompétent que même la mer ne le voudra pas!

Le chef de la garde lunaire à changer. je n'ai pas connu de son vivant cette personne. Mias j'ai eu peur quand j'ai compris que le chef de cette garde a été pendant des années, l'interprète et le traducteur de l'avalonien.quand je pense que je suis parti avec lui en Avalon pour parler de la Paix et que l'en route on a parlé de la politique de L'empereur. Cela me fait peur. et s'il a été répété mes dires à Léon-Alexandre. que fera-t-il de moi.

Que ce petit caporal est doué. réussir à retenir et même repousser les castillans. Quelle stratégie! Il a brisé les codes de la guerre. On va le payé très cher.

Mon Empereur a nommé le caporal Montégue, Chef des armées, l'a marié avec sa plus jeune fils, Dominique. Enfin elle sera utile à quleque chose. ça énerve de devoir la faire surveiller quand elle part jouer dans les rues de Charousse.

Quel homme ce Montègue. Une telle campagne en castille aurait été traitée de folie, si elle aurait été écrite dans un roman. Je devrait me méfier. cet homme risque de me faire de l'ombre d'ici peu.

J'ai reçu l'ordre de tuer le cardinal d'Argeneau. Mais quelle idée a mon Roi. Tuer un homme d'église. Il me fait tuer son père. Il offre mon âme à Légion par son ordre.

Je n'ai pas pu le faire. Pourtant, je m'étais convaincu que je le faisait pour le bien de tous. en le tuant, je permet aux hommes de penser par-eux mêmes, et non pas par la glace déformée du dogme vaticine. Oh, toi, le gardien de mes secrets, de mes petites trahisons je vais t'avouer mon forfait. Je ne lui ai que couper l'annulaire puis ... le bas de la page est brûlée... sommet de la page suivant entre les traces de suie sur le papier. Tremper dans la peinture ... trace de suie ... attaché au ... trace de suie... rque que le Roi est très doué, son plan est parfait, en tuant l'Hiérophante et en éliminant un cardinal, il sait que l'église ne pourra se relever et sera dans les mains des cardinaux restants qui selon mes rapports ne sauront pas agir pour resoudre ce problème. C'est dommage, l'Hiérophante venait pour la Paix entre la Castille et la Montaigne. ce n'est sera encore qu'un homme de paix tué par la guerre...

Que je déteste Anne de Montaigne sous des prétextes aussi futiles que de calmer le peuple. Elle protège des femmes qui ont attaqué un convoi de vivres. Et l'Empereur l'écoute.

La mort du petit fils de l'Empereur et le signe qu'il est vraiment maudit. Oh, Mère qu'avez-vous fait? Et que dire de la disparition de Dominique sans laissée de trace.

La trahison de l'Impératrice est enfin mis à jour. Elle voulait enpoisonner l'empereur et prendre la fuite vers la Voddacce.
L'Impératrice est mise au arrêts et sa soeur est tombée sous les coups de ma lame. Mais quand le corps de Béatrice est tombé sur le sol, le voile noire loin de son visage, il n'y avait qu'un sourire satisfait et dans le dernier râle de ce monstre, il m'as semblé entendre: "Maintenant tout est en place"

Depuis que j'ai tué la sorcière, son sang ne s'efface pas. même passée sous l'eau claire. le métal à gardé une teint mat, là ou il y avait son sang.

Quelle journée infernale. c'est la révolte dans la rue. tout cela a cause d'un soldat amené en ville pour être jugé. La nuit sera dangereuse. Et le pire c'est: que va faire les mousquetaires? Que va faire Jean-Marie de Tréville de Torignon? Que va faire cette femme qui est venue la nuit passée et qui c'est présenté comme étant la cheffe de la Garde Lunaire: Marie-Fabienne. Quelle beauté, quel intelligence, mais quel froideur. Et en plus, l'Impératrice qui se suicide alors que l'empereur lui demande son aide...

J'ai demandé à mon serviteur, qu'il te cache, toi mon gardien de mes secrets, le temps que la tempête se calme.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir vers « Seven sea »