Résumé de la Séance 2

Ses voyages dans le temps...et ses caffouillages extra temporel.

Modérateur : lajeanette

Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Résumé de la Séance 2

Message par Darano » dim. août 10, 2008 8:19 pm

Prologue

Iloi

Un jeune homme vient nous chercher et nous dit que nous devons partir en mission. Fabuleux, on va enfin voir ce passé. Notre passé annoncé comme horrible par certains et si fabuleux par d’autres. Celui dont certaines personnes en viennent et d’autres y restent car ils le trouvent si bien si beau. Le jeune homme nous emmène à l’académie. Que les sons qui nous viennent quand on court sont beaux dans le flou de la vitesse.

Nous arrivons à l’académie, on nous emmène dans la pièce des voyages dans le temps. Une équipe de personnes nous attendent. Nous arrivons vers eux, nous retirons nos habits puis nous passons le passage vers New York. Un petit regard dans juste avant une sphère de savoir nous montre la géopolitique des Etats-Unis. Dans le passage, il me semble que la composition du groupe change qu’une présence féminin est venue se rajouter.

Forever - New York - Fornever

Arrivée dans le coffre de l’armée du salut du 1er district, il y a des habits, nous en mettons ainsi que nos collègues de mission, il y a la voix d’une jeune fille, d’un homme qui respire avec élégance, surment un homme de gout. Un homme au fort accent asiatique qui me dit son nom : Makoto Shisho. Après c’est recherche d’une sortie, les pierres du mur me montre l’extérieur de la pièce. Alors nous montrons le trou au premier que nous attrapons pour lui montrez ce qu’il y a de l’autre coté. Soudain, les autres se cachent quand la porte s’ouvre. C’est mignon de jouer à cache-cache mais pourquoi maintenant ? Elle nous parle et nous la comprenons, c’est bien nous comprenons le mot, mais pas le sens. Le mot est « VOL ». Quoi, le vol, c’est être en l’air et nous sommes bel et bien sur le sol ! La femme, surement de forte corpulence vu sa voix, nous demande de la suivre. Et là, Une autre femme sort en criant qu’elle vient avec nous. Sa voix à le son d’un air de Wagner… surement la Walkyrie! On nous emmène dans un bureau vers un homme puis on nous parle de plein de choses sur lequel notre campagne d’aventure n’a pas l’air d’accord. On nous invite ensuite à entrer dans une pièce.

Les minutes passent, la porte s’ouvre et nos compagnons de voyage arrivent. On nous crie qu’il on trouvé le paquet que c’est un garçon et qu’il vit dans ce bâtiment. Euh cool, cool. Makoto tente de frapper une personne, nous n’arrivons pas à l’arrêter.

Nous allons manger pendant que la gamine râleuse veut aller voir le paquet puis nous le prenons avec nous et nous sortons dans la ville. Le bruit en ahurissant, il y a plein de personne dans la rue des machines font un bruit d’enfer.

Des personnes du groupe veulent aller manger et l’homme élégant à une carte pour un restaurant devant lequel on est passé. Nous décidons d’y aller. La serveuse demande la carte puis une discussion avec de nouveau plein de mots que nous comprenons dans la langue qu’ils parlent, mais pas le sens : Diabète, cholestérol, cancer , cardio-vasculaire.

Nous sortons pour manger, nous arrêtons sur un banc et voilà qu’arrive la police nous demande de mettre le doigt sur un objet et après, il nous demande de les suivre, il nous offre un voyage. Ha, oui ! La walkyrie a eu un black-out quand elle a parler en iloi.

Nous voilà dans un long couloir de grilles vu le bruit du vent sur les fils de fer. Nous allons parler avec une personne qui ne me crois pas que nous n’avons pas de nom et que simplifier la communication avec les autres sur Iloi, nous nous faisons appeler Sans Nom. Elle me nomme John Doe, surement une traduction notre manque de cet attribut dans leurs langue, nous allons l’utiliser comme cela, nous mentons, ils nous croient! Ils se passent plein de choses ou on ne nous croit pas que nous sommes arrivés par un trou. Il faut mentir pour que l’on nous croie dans ce temps ? Makoto fait quelque chose que nous ne comprenons pas puis il travaille sur une machine. Quand il a finit des gens arrivent dans la pièce et nous font sortir.

Retour dans la ville, je cherche dans les sphères de connaissances, les sources de savoir de ce temps et le système nous montre en pensée des bornes. Nous les montrons aux autres puis nous parlons de la suite des événements. Ils parlent aussi de ce fait de l’argent pour notre voyage.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Baron du string SF
Messages : 376
Inscription : ven. mai 28, 2004 12:23 pm

Re: Résumé de la Séance 2

Message par lajeanette » mar. août 26, 2008 5:59 pm

Trés bon résumé ! 70 xps.

Bon rôle play, l'utilisation du "nous", l'imcompréhension de ton personnage face aux situations.

Le résumé aurait être un peu plus détaillé concernant les autres voyageurs c'est mon seul reproche.
ImageLa Jeanette is watching you !
Avatar de l’utilisateur
Darano
Splinter
Messages : 866
Inscription : mer. juin 28, 2006 1:15 pm
Localisation : Orbe
Contact :

Re: Résumé de la Séance 2

Message par Darano » mar. août 26, 2008 9:47 pm

c'est le regard de la campagne par les yeux de mon personnage. :wink: Et surtout pas le regard, d'une autre personne qui regarde la scène.

Je te prépare aussi la "Théorie de la fissure".
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

Lao-tseu
Tao-tö king
Répondre

Revenir vers « Iloï »