Chimel Ciné Corner

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

The Hateful Eight

Message par Ezechiel »

The Hateful Eight (Les Huits Salopards)
Le 8e Quentin Tarantino - il aurait juré de s'arrêter à 10 (films réalisés).

Un huis clos dans un relais au milieu de nulle part, dans le Wyoming, en plein blizzard. Mélanger les Dix petits nègres, le Bon la Brute et le Truand, Reservoir Dog, ajouter une bonne louche de personnages louches, voire psychopathes, saupoudrer de racisme fraîchement décanté de la guerre de Sécession avec les rancunes qui vont de soi, agiter le tout et s'éloigner très vite pour profiter de l'explosion bien à l'abri derrière un gobelet de popcorn.

Etant un grand fan de western, je l'attendais avec impatience, et je n'ai pas été déçu. The Hateful Eight arrive dans le peloton de tête de mes westerns préférés, juste derrière Le Bon, La Brute et le Truand et Pale Rider.

Chaudement recommandé, mais évitez les chemises blanches, ça éclabousse! 5/5 (je devrais dire 4.8/5, mais c'est couper les cheveux un peu fin à mon goût).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Jonathan Strange & Mr Norell

Message par Dr Nemrod »

Jonathan Strange & Mr Norell - mini - série en 1 saison

Tiré d'un roman de Susanna Clark, cette série raconte l'histoire de 2 magiciens employés par la couronne britannique durant les guerres napoléoniennes.

Si le pitch de base peut plaire ou pas, le traitement de ce sujet devrais vous laisser relativement d'accord avec moi : c'est une tuerie.

Les acteurs sont bons, l'ambiance est délicieusement british et l'intrigue... vous fera frémir autant que rêver.

Ezechiel, cette critique s'adresse tout particulièrement à toi car tu trouveras dans cette série des éléments que tu saura apprécier, surtout l’interaction avec une Régio.

A découvrir 4/5
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Les scènes Crypto Gay du Dr Nemrod

Message par Dr Nemrod »

De nos jours, il est difficile de placer nos joueurs dans une situation difficile voire stressante : un gros monstre, ça se blaste ; un grand méchant qui rit aux éclats, ça se vanne ; une forteresse immense et imprenable, ça s'assiège.

LA solution, c'est la scène crypto gay.

Voici donc un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=NJ0VSmkebwk

C'est le pire que j'ai pu trouver pour le moment. Elle n'est malheureusement pas en VF, mais par contre tout y est : musique chelou des années 60, vieux pervers qui fait des allusions graveleuses : "Antoninus mon petit candide, préfères tu les huîtres ou les escargots?". Bref, l'horreur.

Notez que je n'ai rien contre les gay et que je serait prêt à faire des scènes crypto-hétéro si c'était nécessaire pour plonger un joueur dans le désarroi le plus total !!!

J'espère que vous, joueurs, tremblerez en imaginant le pouvoir d'un MJ capable de vous mettre dans une telle situation. J'espère que vous, MJ, vous jubilerez en imaginant les pires situations pouvant décrédibiliser vos Jedis mous du sabre, vos barbares coiffeurs ou vos vampires métrosexuels.
Dernière modification par Dr Nemrod le lun. févr. 01, 2016 6:47 pm, modifié 1 fois.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Chimel Ciné Corner

Message par Flandise »

C'est du grand art. Un argumentaire sans faille qui pourrait être réutilisé lors des débats sur le mariage pour tous ;)

Ca me rappelle le moment ou Dust m'as fait découvrir l'aspect crypto-gay de Hero Quest en remarquant que le sort "Fluide corporel" du magicien était destinée à être utilisée sur le barbare...
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Chimel Ciné Corner

Message par Ezechiel »

Cher Pierre, je loue ta para-culture cinématographique. Ne pas oubliez toutefois Javier Bardem qui dans Skyfall, ose une scène pas tellement sous-entendue gay. C'est quand même dans un James Bond, l'archétype du film macho, malgré les tentatives de faire apparaître de femmes fortes ici ou là.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Les scènes Crypto Gay du Dr Nemrod

Message par Dr Nemrod »

Et oui... vous ne l'aviez sans doute pas remarqué mais le titre de mon premier post était au pluriel. Cela veut dire que vous aurez droit à plusieurs post comme celui ci... C'est dur la vie hein?

Donc, cette fois ci, pas de scène spécifique mais un film entier : L'aigle de la 9ième légion.

C'est l'histoire d'un homme qui part avec un autre homme pour accomplir une mission qui fera d'eux des vrais hommes. Vous suivez ? Gni ?

Evidemment, tout les oppose mais chemin faisant, ils vont se découvrir, partager les moments forts, les doutes et l'adversité va les rapprocher plus qu'ils ne l'auraient supposé.

A ce moment, vous avez déjà sans doute la sirène "Crypto-gay Warning" qui vient de s'enclencher quelque part dans votre tête. Quand on rajoute un rapport de domination directe (l'un est l'esclave de l'autre) et que le tout se passe durant l'occupation romaine (période crypto gay par excellence), ce n'est plus un warning qui s’enclenche, c'est carrément la sirène du Titanic !

Voici le trailer tout à fait officiel, je vous laisse savourer:

https://www.youtube.com/watch?v=86-SigQW1zQ

Dernier point qui mérite d'être cité : les acteurs eux même, médusés par le coté Crypto Gay du nanard dans lequel ils étaient en train de tourner, ont auto-baptisés ce film d'une façon plus qu'évocatrice : Brockeback légion! True story...

Note pour plus tard : je pense qu'on peut désormais parler d'un Cryptogaymètre et que cet appareil fabuleux peut nous aider à compter la gaytitude d'un film ou d'une scène. Le benchmark de cette échelle est selon moi la note 10 avec la scène de Spartacus précédemment partagée (oui, il faut le dire, c'est une sorte d'absolu qui est atteint là...)

Brockeback Légion Cryptogaymètre : 7/10
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Spotlight

Message par Ezechiel »

Spotlight

Ouf... la grosse baffe. Nous avons tous entendu parler des scandales des prêtres pédophiles qui secouent l'Eglise catholique (encore une tournure de phrase mal choisie...).
Spotlight retrace l'enquête menée par les journalistes du Boston Globe et qui allait mettre le feu au poudre. Sans sensationnalisme, sans voyeurisme, le film montre les tournant de l'enquête, l'incrédulité des journalistes au fur et à mesure que l'histoire se développe et les complicités, mais aussi les petites lâchetés de tout un chacun qui ont permis qu'un tel scandale reste cachée pendant si longtemps.
Le film décortique aussi les mécanismes psychologiques utilisés par les prêtres, l'incompréhension et le piège dans lequel tombait leurs victimes.

N'ayant jamais supporté les ordures qui profitent de leur position pour manipuler les plus faibles - beaucoup plus faible - et en particulier les enfants, ce film m'a fait à la fois bouillir et trembler en pensant que cela date depuis des siècles, que des hommes considérés comme les gardiens d'un certain ordre moral aient pu se livrer à de telles exactions impunément.

Pas d'effets spéciaux, pas de scène de combat spectaculaire, une grande justesse d'interprétation, servie par de très bons acteurs.
Chaudement recommandé, mais pas un divertissement léger.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Captain America: Civil War

Message par Ezechiel »

Captain America: Civil War

Après avoir vu Captain America and Winter Soldier, j'étais assez impatient de voir le troisième volet. Las, quelle déception.
Histoire qui piétine, image 3D de piètre qualité, Robert Downey volant la vedette à Chris Evans, quasi absence complète d'humour...

Soyons clair, un film de super-héros est avant tout un film de divertissement. Il y a bien des exceptions comme l'excellentissime Watchmen, mais cela reste du domaine de l'exception.
Donc lorsqu'on s'occupe d'une franchise comme Captain America, dont la recette est humour/action/aventure, et qu'on en fait un mauvais thriller psychologique avec rancune, amertume et traumatisme d'enfance, je me sens volé!
Si en plus on met un incapable derrière la caméra, qui ne sait pas exploiter les points forts de la 3D ni éviter ces points faibles (scène de combat stroboscopique en gros plan illisible à la limite du nauséeux ou 3D avec arrière-plan flouté - l'antithèse de la 3D), je hurle "Remboursez!".

Bref, à voir en 2D chez soi, pas à 21 CHF dans une salle de cinéma.
2/5
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Chimel Ciné Corner

Message par Chimel »

Et merde... Après Batman contre Superman, un autre flop pour un film à gros potentiel... L'année 2016 ne s'annonce pas super fast...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Captain America: Civil War

Message par Aikau le bo »

Ezechiel a écrit :Donc lorsqu'on s'occupe d'une franchise comme Captain America, dont la recette est humour/action/aventure, et qu'on en fait un mauvais thriller psychologique avec rancune, amertume et traumatisme d'enfance, je me sens volé!
La critique n'est-elle pas ici non pas que l'on sorte du cadre humour/action/aventure mais que simplement il s'agisse d'un mauvais thriller psychologique?
J'espère toujours - sans y croire vraiment - le film de super-héros qui puisse tenir la distance avec le thriller psychologique qu'est Watchmen.
Civil War avait du potentiel - malgré la grandiloquence du comic book, il y avait de quoi faire. Apparemment d'après ta critique Ezechiel, les studios américains se montrent toujours aussi frileux quand à l'intérêt supposé d'un vague scénariste dans un film de super-héros.
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Chimel Ciné Corner

Message par Ezechiel »

Apparemment d'après ta critique Ezechiel, les studios américains se montrent toujours aussi frileux quand à l'intérêt supposé d'un vague scénariste dans un film de super-héros.
En fait, le film hésite entre les deux et ne réussit rien.
Pour en faire un thriller psychologique, les scénaristes auraient du se concentrer sur les trois protagonistes principaux: Captain America, Winter Soldier et Iron Man. L'un essayant de surmonter les traumatismes de son enfance, l'autre découvrant comment il a été utilisé et le dégout de lui-même et le troisième essayant de sauver son ami envers et contre tout, fort de ses convictions.
Mais en balançant tout le ban et l'arrière-ban de Marvel, l'histoire se dilue entre l'introduction de nouveaux personnages (Black Panther, le reboot du jeune Spider-Man), les petites histoires entre les personnages déjà présentés (Black Widow, Iron Patriot, Scarlett Witch, Vision, Falcon et Hawkeye) et l'intrigue principale. En comptant Ant Man - ça fait douze personnages qui doivent recevoir un minimum d'exposition. Si tu donnes 5 minutes à chacun, ça fait déjà une heure, comment faire tenir une histoire avec les 60-75 minutes restantes ?

Je pense qu'il aurait été possible de faire un bon film (même si cela n'aurait pas été ce que j'attendais de la franchise Captain America), en faisant abstraction de Civil War (mettre les Avengers sous le contrôle de l'ONU) et en ne se concentrant que sur le passé de Winter Soldier vs Iron Man, et Captain America vs Helmut Zemo comme moteur de l'intrigue - un peu comme l'opus précédent mettait en porte-à-faux Captain America vs SHIELD grâce aux manigances d'Armin Zola (tient un autre vilain en "Z" :D ).
Helmut Zemo a un brillant plan pour dresser les deux meneurs des Avengers l'un contre l'autre, mais il est presque occulté par le reste du "bruit de fond" que sont les petites affaires personnelles de tout un chacun.

Mon interprétation de ce genre d'histoire est que les Studios veulent racoler les plus de spectateurs en servant une soupe facile à digérer, en intégrant autant d'ingrédient (=super-héros) susceptible d'attirer chacun un certain groupe de fan. Au final, cela reste une soupe "au fond de tiroir", mal assaisonnée.

Allez, déconstruisons un peu tout ce zoo.
Qu'apporte Black Panther: un autre super qui veut tuer celui qui a tué son papa et qui se trompe de cible. Blah, c'est du réchauffé. Iron Man remplit déjà se rôle.
Qu'apporte Vision/Scarlet Witch: un couple qui s'ignore et qui se neutralise parce que personne d'autre ne peut gérer leur puissance. Mettez moi ça dans un hôtel sur la plage, et mettez Barbara Cartland au scénario.
Qu'apporte Ant-Man et Spider-Man: les comic reliefs de service. Mettez-moi Super-Bégon et je passe la balayette.
Qu'apporte la Veuve Noire: Scarlet Johanson. Bon, on la garde rien que pour ça. Même si c'est juste pour faire tapisserie :mrgreen: (je suis faible, je sais, mais je ne résiste pas aux sucreries).
Qu'apporte Iron Patriot/Falcon: les side-kicks attitrés des deux protagonistes principaux. Iron Man/Captain America ont-ils vraiment besoin de béquilles ?
Qu'apporte Hawkeye ? C'est le side-kick de la tapisserie (Black Widow), donc là, quand on commence à faire dans la béquille de la décoration, je crois qu'il est temps de faire une bonne coupe budgétaire.

Donc une critique plus longue que le film ne le mérite, mais si ça peut vous éviter de griller 21.-, mon temps n'aura pas été passé en vain (et je ne mentionnerai pas kat.cr... enfin de mémoire, je crois que c'est la bonne url :D ).
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Chimel Ciné Corner

Message par Aikau le bo »

Ezechiel a écrit :Donc une critique plus longue que le film ne le mérite, mais si ça peut vous éviter de griller 21.-, mon temps n'aura pas été passé en vain
Et une critique pertinente, une! Thanks! :D
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

X-Men: Apocalypse

Message par Ezechiel »

X-Men: Apocalypse
Well, well, well... enfin un film de super-héros qui ne soit pas une grosse déception.
Certe, le début est un peu confus, et le spectateur peine à se retrouver dans les multiples saut dans le temps. Cela ne dure que le temps de l'introduction. Une fois l'histoire lancée la confusion se dissipe.

On retrouve une belle brochette de super-héros, et pourtant l'histoire progresse sans perdre de son rythme ou de son intérêt.
Comment un groupe de jeunes super-héros, relativement inexpérimentés vont-ils réussir à déjouer la puissance du premier mutant et sa puissance accumulée au long des millénaires ?

Comment se fait-il qu'il soit possible d'échouer avec Captain America ce qui a été réussi avec X-men: développement de personnages, histoire (relativement) intéressante, introduction de nouveaux personnages. Pourtant les acteurs sont moins charismatiques, mais au final le résultat est bien mieux abouti.

Bref visiblement, des trois blockbusters héroïques du printemps, c'est le seul qui tire son épingle du jeu.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Chimel Ciné Corner

Message par Chimel »

He ben, je commençais à désespérer! Merci pour ces bonnes nouvel Docteur Ichabob!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

What we do in the shadows

Message par Dr Nemrod »

What we do in the Shadows
Film amateur néo zélandais, ce flim raconte sous la forme d'un documentaire l'histoire d'une collocation composée de 4 vampires.

Sous une apparence un peu cheap se trouve un film très fin, très drôle avec son lot de personnages attachants et des trouvailles intéressantes (exemple le vampire tellement vieux qu'il ne sait pas prononcer le mot "spaguetti" et qui place "pasguetti" à chaque phrase). Certaines scènes sont un peu trash quand même.

Alors vous ne le trouverez pas en salle car c'est un film qui date de 2014. VOSTF conseillée.

Malgré le coté amateur et camera qui bouge dans tout les sens, je met un bon 4/5 car What we do in the Shadows est un très bon divertissement.
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »