Chimel Ciné Corner

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Avatar de l’utilisateur
atlantisdesetoiles
Baron du string SF
Messages : 381
Inscription : dim. nov. 28, 2010 9:04 pm

Re: Chimel Ciné Corner

Message par atlantisdesetoiles »

Internet je suppose pour what we do in the shadows?
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Chimel Ciné Corner

Message par Ezechiel »

Suivant les conseils - mais avec une certaine prudence vu ses propositions musicales - de Dr Nemrod, j'ai regardé Jonathan Strange & Mr Norell, et c'est très bien. Très très bien. Effectivement, ce pourrait être Ars Victoria.

... et j'ai aussi regardé What we do in the Shadows. Je l'avais déjà identifié avant les conseils du bon Dr Docteur, et ma foi, je n'ai pas été déçu du voyage.
Twilight est à ce film, ce que les commentaires de Le Pen sont à la vérité historique.

Si vous connaissez un ado qui veut "s'offrir" à un vampire parce qu'il ne sent pas à sa place dans la société, faites-le-lui regarder :D
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Now you see me 2

Message par Ezechiel »

Now you see me 2

J'avais beaucoup aimé le premier, et j'étais impatient de voir la suite...

... Je suppose qu'en lisant cette première ligne, cela vous donne déjà une idée de la suite...

... Et oui la suite est décevante. Très. Malgré quelques scènes comiques - Jack félicitant le personnage de Woody Harrelson pour garder sa motivation bien qu'il n'ait fait aucun progrès en une année de manipulation de carte - le film échoue dans une surenchère ridicule, culminant avec une scène de 10 minutes où ils se passent une carte alors qu'ils subissent une fouille simultanée. Et cela sans compter les nombreux retournements de situations tous plus improbables les uns que les autres.

Si le premier m'a charmé par sa magie, la magie du second ressemble à celle d'un arnaqueur de seconde zone.

3/5.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Intacto

Message par Dr Nemrod »

Intacto

Malgré le fait qu'Intacto ne soit pas un film récent, il me semble important d'en parler ici car c'est un film d'une rare qualité.

Le point fort du film, c'est son idée de départ : imaginez qu'en réalité, la chance soit une ressource. Qu'elle puisse se capitaliser, se voler, se perdre. Combien d'entre nous ont déja expérimenté la loi des séries? Combien d'entre nous ont des petits rituels pour attirer la chance avant de se jeter dans une entreprise incertaine ? Ces rituels sont absurdes par leur mysticisme naif, mais imaginez qu'ils soient avérés, rationalisés et utilisés par un groupe d'initiés pour leur propre bénéfice.

Voila le pitch d'Intacto. c'est déja magistral et enraciné dans un réalisme magique qu'on ne voit pas souvent.

Le traitement est avec chance (sic) tout aussi bien : pas besoin de trop en faire pour illustrer l'horreur à laquelle la situation décrite ci dessus peut mener. très bien le réalisateur n'en a pas trop fait. Juste ce qu'il faut pour vous donner la chair de poule. Par d'organisation secrete et paranoiaque qui dirige le monde. Juste la folie des hommes et leur tendance à se bousculer comme des animaux dès qu'une opportunité de profit pointe le bout de son nez.

Voila, que dire de plus? regardez le en VOSTF car comme pour tous les films espagnols, le doublage français est une catastrophe. Sans savoir exatement pourquoi d'ailleurs mais je crois que la différence de phonétique entre ces langues ne permet pas une synchronisation entre le son et les mouvements de la bouche des acteurs, donnant cet effet de m... d'un film doublé par les pensionnaires d'un asile de fou.

Bim Bam Boum : 5/5
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

He never died

Message par Ezechiel »

He Never Died - Il ne mouru jamais

Petite découverte sur Netflix, donc pas la peine de vous ruer dans votre salle obscure de prédilection.

Un homme, solidement bâti, carrément mysanthrope, vit son quotidien fait de parties bingos à l'église du coin avec ses participants grabataires, et ses visites au café du coin - où il ne mange pas viande et ne boit que du thé.
Bref, une vie apparamment barbante et ennuyeuse au possible.

Jusqu'à ce qu'un grain de sable de 19 ans - une fille dont il ignorait l'existence - entre dans sa vie. Du coup, il se fait menacer par des truands, qui découvre qu'une balle dans la tête lui donne des migraines...

Et l'air de rien, tout se barre en eau de boudin, et la liste des cadavres s'allonge, alors qu'on découvre petit à petit les origines de cet homme définitivement pas ordinaire.

Un film fantastique sans effet spéciaux tape-à-l'oeil, avec un rythme faussement peinard, et un humour pince-sans-rire parfaitement dosé.

4/5, à dénicher, de préférence par des moyens légaux, histoire de soutenir les bons petits films.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Assassin's Creed

Message par Ezechiel »

Assassin's Creed

Une dizaine de minutes dans le film, et voici que mon odorat commence à me déranger... et zut, j'ai encore marché dedans.
Alors voilà, plutôt que de décharger ma frustration glandulaire bien chargée en attaquant à cinq contre un, je vais la déverser sur ce forum de qualité pur coton. Attention, prévoyez les klinex, ça tâche.

Question un: comment a-t-il été possible d'écrire 281 épisodes de Derrick avec chaque fois une certaines recherches dans la profondeurs des personnages et qu'un groupe de tacherons-scénilaristes - parce que excusez du peu, mais maintenant les scénarios, c'est comme l'amour libre, ça se commet en groupe - nous sorte cette galerie de personnages si fin, qu'ils n'ont qu'une face ?

Question deux: quels étaient ses soupirs obscènes que j'entendais pendant la séance ? Des dizaines de coléoptères coprophages qui y allaient de leur petite mort - ça devait être leur Gorge Profonde à eux. Forcément vu la taille de l'étron...

Question trois: Fassbender, Cotillard et Ironside passent devant une caméra, que puis-je en retenir ? Que si je fais un effort, je devrais pouvoir me débarasser de mon accent français, comme la môme Marion depuis Inception.

Question quatre: Mais alors, quelle est la véritable fonction d'un tel film ? Faire la promotion du piratage! 18 balles, j'ai plutôt l'impression de m'être fait trouer 18 fois le trou du même nom. Au moins, lorsque je vois un film sur mon ordinateur, je n'hésite pas à zapper une bouze de cette envergure. Et du coup, j'économise deux heures de ma vie. Mais là, dans la salle noire, délesté de mes 18 francs, je me raccroche au vain espoir que mon spectacle de chenille hideuse va se transformer en magnifique papillon. Mais non! non seulement la chenille grandit, mais en plus on vient me l'éclaffer sur le museau !

Question cinq: faut-il aller le voir ? Oui, comme ça je me sentirai moins seul dans ma misère, et lorsque nous nous croiserons dans la rue, nous pourrons échanger un regard silencieux "Alors toi aussi, tu t'es fait mettre...".

Après avoir passer en boucle du Max Boubil, ça va mieux.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Assassin's Creed

Message par Aikau le bo »

Ezechiel a écrit : Question cinq: faut-il aller le voir ? Oui, comme ça je me sentirai moins seul dans ma misère, et lorsque nous nous croiserons dans la rue, nous pourrons échanger un regard silencieux "Alors toi aussi, tu t'es fait mettre...".
J'ai pas vu ce film, je n'irai pas le voir, mais j'adore cet argument :D
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Passengers

Message par Ezechiel »

Passengers
Avertissement: malgré le décor et les effets spéciaux, ce n'est pas un film de science-fiction, c'est une comédie romantique. N'y voyez-là aucun jugement de valeur, il s'agit simplement de décrire le film pour éviter les attentes déçues.

Le premier tiers du film n'est pas sans rappeler Legend (ou I am Legend, avec Will Smith): Chris Pratt se réveille accidentellement de son hibernation nonante ans avant d'arriver à destination, et il se rend rapidement compte qu'il n'a aucun moyen de retourner en hibernation...
Et donc il vit la première année seule, avec les différents cycles de colère, excès, déprime, jusqu'au moment où après longuement pesé le pour et le contre, il se décide à réveiller une compagne - sachant qu'il ne pourra jamais la mettre en hibernation et de fait, la condamne aussi à une longue vie à bord d'un vaisseau sans autres interlocuteurs que lui-même (et un androïde barman).
Deux bons acteurs, pour une comédie romantique agréable. Un joli vaisseau spatial, une 3D inutile vu qu'une grande partie du film est un huis clos.
2.5/5 - mais sans doute parce que je ne suis pas un bon public pour ce genre.
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

The Founder

Message par Ezechiel »

The Founder
La bonne surprise de mon tryptique cinématographique!
L'histoire de la création et de l'expansion d'une icône de la culture américaine: Mc Donald's.

Une histoire très intéressante, emmené par un Michael Keaton jouant tout en finesse un individu mû par la passion de réussir grand. Tantôt vulnérable et despéré, tantôt salaud.

C'est un documentaire, donc la conclusion est connue et il n'y a pas de véritable suspens, il n'empêche que cela donne un éclairage très intéressant sur la fondation de cet empire et sur sa stratégie. Le film s'arrête aux années 70, et ne donne aucune vue sur l'expansion mondiale, mais c'est largement suffisant pour se rendre compte de l'organistion de cette machinerie bien huilée.

Ayant travaillé dans l'agro-alimentaire, j'ai vraiment apprécié cette historique.
3.5/5
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
ludovic
Baron du string SF
Messages : 372
Inscription : mar. déc. 18, 2007 11:45 am

Re: Chimel Ciné Corner

Message par ludovic »

Le dernier train pour Busan,

C'est un petit chef d'oeuvre. Ce film est un excellent d'infectés qui se passe en huit-clos dans un train. Le scénario est prenant et le film maintient son stress tout au long de la projection. Les personnages très bien écrits et ne font pas dans la surenchère. Le film est sobre, original et efficace.

Je vous le conseil 4.5/5
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Arrival

Message par Dr Nemrod »

Arrival

Enfin un film de SF intelligent !

loin du je-m'en-foutisme des gardiens de la galaxie, on tape ici dans du très haut niveau.

Notez que j'ai vu les gardiens de la galaxie 2 et je l'ai bien aimé. C'est un bon divertissement, mais les ficelles sont grosses comme des lignes hautes tensions et l'intrigue ne se démarque pas des 30 000 films Marvels qui sortent chaque année.

"Arrival" c'est autre chose...

Tout d'abord, c'est la proximité avec notre quotidien avec ce traitement fascinant des réactions humaines qui surréagissent à l'apparition des extraterrestres. Loin de Independance Day ou la fière nation se tient droite derrière nos dirigeants, on voit ici une race humaine complètement soumise aux courants émotionnels portés par les grands médias ; race, qui est finalement, incontrôlable. A tel point qu'on se demande si un jour on rencontre des Extraterrestres hostiles, auront ils même besoin d'ouvrir le feu ? En sachant qu'on est tellement cons en tant qu'espèce qu'on serait capable de s'exterminer tout seul rien qu'en les voyant nous dire bonjour.

Sans trop révéler de l'intrigue principale du film (qui est riche, très riche), il y a une vrai recherche, on sent que le réalisateur ne nous prend pas pour des cons. Les évidences ne sont pas martelées et sont très finement effleurées et le film se concentre plutôt sur les passages hard science qui tabassent par leur réalisme.

Arrival, un film dont on sort plus intelligent (et il y avait du boulot) 5/5
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Avatar de l’utilisateur
Dr Nemrod
Splinter
Messages : 568
Inscription : jeu. mars 04, 2010 6:51 pm

Blade Runner 2049

Message par Dr Nemrod »

Après avoir vu Blade Runner 2049 hier soir, la seule chose que je puisse faire est de citer Kafka dans sa lettre à Oskar Pollak :

"Un bon récit doit être comme une hache qui fend la mer gelée en nous. Voilà ce que je crois."

Rien d'autre à dire.

5/5
---------------------------------
God has a plan to kill us all
Soko
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »