Citations

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Citations

Message par Aikau le bo »

Une petite crotte de nez dans la face de toute beauté:

Ce n’est pas parce que je suis athée que je vais cracher sur 2000 ans de civilisation chrétienne ou que je vais cracher sur 3000 ans de civilisation judéo-chrétienne. J’ai envie de dire que je laisse ça amicalement à mon ami M ichel Onfray.
André Comte-Sponville, Les racines du ciel (France Culture), émission du 22.09.09
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Ami de la Couverture jaune
Messages : 116
Inscription : sam. août 15, 2009 3:37 pm

Re: Citations

Message par Sébastien »

"Au pays des aveugles les borgnes sont roi.
Mais au pays des borgnes les bons voyants
doivent fermer un œil."

Ahmed Ould Salek
Le jdr vu par info-sectes / Panini et WotC vu par info-sectes
D&D vu par Logos Resource Pages / Pokémon et Magic vu par Logos Resource Pages

Ah ah ah... vous déconnez hein? Ah.... ah... ah.?
Hein ? C'est..? C'est....? C'est pas pour de rire ?
Avatar de l’utilisateur
Ezechiel
Maître-Goule
Messages : 1123
Inscription : mar. mai 25, 2004 1:23 pm
Localisation : Pully sur Léman

Re: Citations

Message par Ezechiel »

"L'antipathie, ça s'attrape plus vite que la pneumonie".
Groland, Canal +
Nick, modérateur immodéré
--------------------------------------
"Le pire n'est jamais décevant."
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Citations

Message par Aikau le bo »

Le tremplin suivant [dans mes lectures de jeu de rôle me conduisant à devenir créateur de jdr], ce sont « Les Masques de Nyarlathotep ». Je continue à la considérer comme l’une des meilleures campagnes de jeu de rôle de tous les temps, mais il faut bien admettre qu’elle présente des trous assez larges pour y faire passer quelques escadrilles de poulpes cosmiques volant en formation non-euclidienne.
Tristan Lhomme, in Aventures extraordinaires et Deadlines infernales : Entretiens avec Tristan Lhomme, propos recueillis par Grégory Molle, 2011, p.12
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Citations

Message par Aikau le bo »

Ils [les clowns] sont tragiques, renchérit Vétérini, et nous rions de leurs tragédies comme des nôtres. Le sourire peint nous lorgne depuis les ténèbres, se moque de notre foi démente dans l’ordre, la logique, la condition sociale, la réalité de la réalité. Le masque sait que nous sommes nés sur la peau de banane qui mène droit à la plaque d’égout ouverte fatidique, et tout ce que nous pouvons espérer récolter, ce sont les acclamations de la foule.
Terry Pratchett, Monnayé, Edition Atalante, 2009, p. 429
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Citations

Message par Aikau le bo »

Voilà ce que sont les Dieux ! Une réponse passe-partout ! Parce qu’on doit trouver à manger, mettre des enfants au monde, vivre sa vie, et qu’on a pas le temps pour de grandes questions compliquées et inquiétantes. Donnez une réponse simple, s’il-vous-plaît, qu’on ne soit pas obligé de réfléchir, car, si on réfléchit, on risque de tomber sur des réponses qui ne cadrent pas avec l’image qu’on voudrait avoir du monde.
Terry Pratchett, Nation, Edition l’Atalante, 2010, p. 219
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Aikau le bo
Maître-Goule
Messages : 1585
Inscription : lun. juin 07, 2004 11:30 am
Localisation : Vers l'infini et au-delà...

Re: Citations

Message par Aikau le bo »

Une conférence très intéressante sur le rapport entre les jdr et l'écriture: http://www.actusf.com/spip/article-13021.html

Avec deux citations en prime:

Le jeu de rôle mène à tout, à condition d’en sortir. [..] Dire cela, c’est un formidable hommage au jeu de rôle mais aussi un terrible constat d’échec. C’est-à-dire que dans le jeu de rôle, on ne peut pas gagner sa vie. Il fallait y échapper pour produire, au-delà du jeu de rôle, quelque chose où on allait y utiliser tout ce qu’on y avait appris, tout ce qu’on avait aimé dedans [pour gagner sa vie].
Stéphane Marsan [nom incertain], Zone Franche 2012 : Conférence : Du jeu de rôle à l’écriture, consulté sur actusf le 13.03.12

[A propos du jeu de rôle] Quelque part, quand tout le monde arrête de parler de toi comme un phénomène de société et que tout le monde reprend ta sémantique sans le savoir, c’est que tu es devenu viral.
Nom incertain, Zone Franche 2012 : Conférence : Du jeu de rôle à l’écriture, consulté sur actusf le 13.03.12
Pour n’offenser personne il ne faut avoir que les idées de tout le monde
Helvétius
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Citations

Message par Chimel »

Whaaa... Merci Aiko pour ces deux magnifiques citations rôlistique, c'est un peut l'histoire de ma vie... (Chimel, ex vendeur de l'Ellkrys, de magasin de jdr et co-fondateur des éditions 2D sans faces...)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Hellgringo
Larme
Messages : 31
Inscription : mer. juil. 25, 2012 5:09 pm

Re: Citations

Message par Hellgringo »

"Finalement, on se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auxquels on aurait à faire"

" Tout le monde est capable de tout sauf les autres qui sont capables de rien... et inversement."

" À quoi peut servir de réussir sa vie? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort."

"Pour moi, la grande question n'a jamais été: " Qui suis-je? Où vais-je? " comme la formulé si adroitement notre ami Pascal, mais plutôt: "Comment vais-je m'en tirer?"

Jean Yann

J'ajouterais : "C'est dur, hein, d'avoir un cerveau..."
du même type.
La partie carrée est la quadrature du cercle vicieux.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Citations

Message par Flandise »

"Avoir l'esprit SF c'est mettre des rondelles de cervelas sur sa pizza"
Bastien
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »