Jdr Sous-marine ou en rapport avec l'eau

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Jdr Sous-marine ou en rapport avec l'eau

Message par Cyberpilot »

Ma question est, toute bête, et relativement dur a répondre. Quels jeux sous-marines ou en rapport avec l'eau connaissez vous? Je pose la question pour deux raisons:
1. Envie de maitriser un truc cool, un peu différent.
2. En a marre que le monde sous-aquatique soit vu comme une blague dans les jdr.
J'ai acheté Polaris sur un coup de tête, mais le système est relativement compliqué et le prochain bouquin va sortir probablement quand j'aurais pris la retraite.... Sinon, j'ai entendu parler de Subabysse et Blue Planet, mais je n'ai par réussi a trouver des pdf de la chose avant de me decider a mettre des thunes dedans. Y a des avis sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Jdr Sous-marine ou en rapport avec l'eau

Message par Flandise »

Polaris a un univers super intéressant, mais le système... je me rappelle avoir pris 3 séances rien que pour créer le perso. Avec un peu de travail d'adaptation, tu peu peut être adapter un système plus fluide et simple.

J'ai aussi de très bon souvenirs de Blue Planet. Il me semble même que Die'sMan l'avait traduit en français, il a peut être quelque chose à te filer.
Cyberpilot
Weird Indian Prince
Messages : 71
Inscription : mar. avr. 17, 2012 2:14 pm

Re: Jdr Sous-marine ou en rapport avec l'eau

Message par Cyberpilot »

Le truc, c'est aussi que je préfère même prendre blue planet en vo, si l'occasion se présente. L'anglais me fait aucunement peur, ma question était sur le système, le monde, si c'était intéressant ^^ Ce que j'ai l’impression que tu réponds par un oui. Et ouai, le système polaris, c'est long a crée un perso. Tellement que j'aurais jamais eu le cran d'en commencer un malgré le fait que j'ai tout le 3rd édition.
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Jdr Sous-marine ou en rapport avec l'eau

Message par Flandise »

Bon, je n'ai aucun souvenir du système de BP (ça doit faire 10ans), le fait de pouvoir incarner un dauphin ou un orque est super intéressant, même si ce n'est pas toujours évident à intégrer dans chaque parties de scénario. A l'époque, la campagne que j'ai commencé n'as pas duré très longtemps, donc je ne ne saurais pas trop de parler de l'univers en profondeur. On jouais un groupe d'éco-terroristes qui partait saboter des infrastructures d'une grosse corpo pourrie.

Mais c'est vrais que le coté radicalement différent du monde de Polaris est beaucoup plus dépaysant.
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Splinter
Messages : 911
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:39 pm
Localisation : ben ça dépend

Re: Jdr Sous-marine ou en rapport avec l'eau

Message par Mad Max »

le monde de polaris c'est la classe!!!!
vivre vite, mourir vieux! (the jamaican ninja)
MakorDal
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 19, 2013 4:16 pm

Re: Jdr Sous-marine ou en rapport avec l'eau

Message par MakorDal »

Polaris, en dernière version n'est pas si mal, sinon, tu as Pavillon Noir pour jouer des pirates.
Je crois que cyberpunk en dernière version peut avoir des zones maritimes très propices au jdr, avec, il me semble, deux "nations" liées à l'eau.

Les warhammer 40K, Fading Suns, Starwars, Tigres volants... tous les futuriste spatiaux sont adaptables à des mondes submergés.
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »