Atelier de montage PC du SpaceFridge

Les trucs qu'on a rien à voir avec la neige
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Chimel »

SHUT UP AND TAKE MY MONEY :D Pardon, c'est à cause du protège slip tout foutu... Merci beaucoup pour le job de recherche, Flan, c'est top! Si tu arrives à fair de la récup, c'est super. Pas besoin d'être en 4K pour un épisode de Suzy, la gentille Zombie... Le cas échéant, je continuerai de mal traiter la tirrelire... Donc, j'adère complétemnent à ton conZept. Et vu l'encombrment, il rentre parfaitement dans l'espace alloué au salon pour le NGC (Nerdy Girls Corner). Le coups de la télécommande c'est du bon! :D
Petite question, que'est ce qu'il y a comme sorties vidéo? HDMI-VGA-Port parallel? :mrgreen:

Mais il déchire, manquera plus que les styker Girly-Skulls et Monster-High et il sera tout à fait parfait... :lcool: :lcool: :lcool: :lcool:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Flandise »

Pour la connectique : HDMI et VGA, le son peu passer par le HDMI ou par un port combiné jack/optique. 4 USB et un lecteur de cartes SD.
pour le détail : http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... 5ppyh.html

Pour la télécommande il faut que je regarde comment ça se passe. Je crois hélas que le capot rose pailleté n'est pas dispo en catalogue, il faudra intervenir.

Manque de quoi faire du son dans ma liste, mais je regarde si y aurait pas ça combiné à un écran en courant de semaine prochaine, ensuite on passe à la commande.
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Chimel »

Est ce que nous allons pouvoir attaquer la phase finale de ce superbe projet?
Nous sommes toujours aussi motivé, du côté du royaume des nerdy princesses...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Flandise »

Hello, suite à vacances, AG et tout et tout j'ai pas tellement donnée suite. mais je pense qu'on a tout pour mettre la main à la pâte.

Je n'ai pas encore pu demander à mon boss si je peux avoir un des écran qui traine dans le réduis. Je vais tenter ça la semaine prochaine.

Sinon pour le matos annoncé je pense qu'on peux lancer une commande. Etant donné que je vais faire une configuration quasi identique pour moi, je te propose exceptionnellement que je m'occupe de toute la commande, et que tu me rembourse (je préviens en cas de prix plus élevé que posté plus haut, mais ça parait improbable)

Et on peut dejà poser une date selon ta convenance.
Avatar de l’utilisateur
Chimel
Maître-Goule
Messages : 1184
Inscription : mer. mai 26, 2004 10:48 am
Localisation : A l'Opéra

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Chimel »

Tout bon pour moi Flandise, superbe! Et... Nous sommes les seuls restés en lice pour cet fol atelier de bricolage numérique?
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Flandise »

Commande lancée chez Digitec, avec 300.- pile poil, 7.- de moins que le budget précédemment annoncé. Délai de 10 jours pour la livraison pour cause de composant hors stock. Il ne reste plus qu'à poser une date fin novembre ou tout début décembre pour le montage de tout ça. Pour l'écran, je n'ai pas eu l'occasion de le demander aujourd'hui.


Sinon Nof m'as encore manifesté son envie de se joindre à nous, j'attends toujours son briefing :D
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Nof »

Alors pour ma part, j'aimerai changer complètement de PC.

Mon PC actuel est un Dell datant de 4-5 ans et déjà moyen lors de son achat. Pour te dire, certains jeux de 2005, il a du mal à les faire tourner. Moi, ce que j'aimerai, c'est un nouveau PC tout neuf, un PC de gamer. Mais pas une config de malade pouvant faire tourner n'importe quel jeu en Ultra HD ++ et en même temps faire du rendu 3D tout ça sans ralentissement.

Je suis près à mettre max. 2000.- dans la machine. Je sais plus trop ce que ça représente au niveau du matos mais je sais qu'il y a une dizaine d'année, c'était le prix d'une config "Gamer" milieu de gamme.
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Flandise »

Ha, voilà du sérieux! pour 2000.- je pense qu'il y a de quoi taper dans le haut de gamme du gaming. Est-ce qu'il te faut un écran aussi? Coté OS, tu as une licence Windows?
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Flandise »

Petite config faite vite fait pour se donner une idée, liste de matos à vérifier pour la cohérence et la compatibilité.
Je joindrais des idées de benchmark pour voir comment ça peut faire tourner les jeux, mais on est dans du lourd.
l'idéal serait de coupler ça à un écran 2560x1440 voir plus.

Code : Tout sélectionner

CPU		Intel Core-i5 6500 3.6Ghz				 225.00
GPU		MSI GTX 980TI Gaming 6G				   741.40
CM		 MSI B150 GAMING M3					     132.50
RAM		KINGSTON HyperX Fury 16GB 2133Mhz	  110.70
SSD		SAMSUNG 850 Evo 500GB				     181.80
HDD		SEAGATE Desktop 7200 3To				  106.60
Alim	  CORSAIR RM550 550W 80Plus Gold        116.90
Radiat	NOCTUA NH-U14S					          79.00
Boitier  CORSAIR Carbide Spec03 Red Led Black   77.50

Total										           1771.40

Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Nof »

Il me faudrait un écran. Pour la licence Windows, je dois avoir quelque chose, je te redis :)
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Flandise »

Nof> comme cette config est basée plus sur ton budget que tes attente (on est dans le haut de gamme), il est peut être utile de te présenter quelques alternatives.

Comme tu le vois dans les prix, c'est la carte graphique qui tape le plus. en gros ça permet de jouer à tout les gros titres du moment en 2560x1440 à 60ips.

Si on garde le même bugdet, il serait intéressant d'aller voir dans les écran 144hz , en 1080 ou 1440. ça doit être agréable de jouer en presque max avec un rendu hyper fluide.

Ou alors on coupe dans le budget et on reste dans le gaming 1080 60hz, avec une carte graphique et un écran qui couteront bien moins cher, tout en gardant une machine solide qui pourra évoluer facilement en changeant de carte graphique, pour un ordre d'idée, on devrait tomber dans le 1500.-

Bref, est-ce qu'on part dans du Full PCMasterRace ou est-ce qu'on garde la tête froide ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Nof »

Ce qu'on peut faire, c'est prendre un HDD 1To au lieu d'un 3 To. Après si avec l'écran, on dépasse les 2000.-, tant qu'on est pas à 2500.-, je suis près à en acquérir un :)
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Flandise »

Ok, full glorious PC Master Race! :D

Pour la tower, j'ai pris un full tower qui impose, est-ce que tu voudrais du plus compact?
Je te laisse peut être regarder ici si il y en a un qui te plait spécialement.
Avatar de l’utilisateur
Nof
Tortue Ninja
Messages : 491
Inscription : lun. déc. 17, 2007 4:02 pm
Localisation : Lausanne

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Nof »

J'ai tout bien regardé, mise à part les tours à 300.- aucune autre ne me plaît. On peut donc y aller avec cette tour :)
[...]comme une explosion de couleurs chatoyantes, me plongeant dans un abîme de délices infinies tandis que revenait dans ma mémoire ce sentiment d'exaltation qui me saisissait alors que je chantais du Chimène Badi nu face au vent."
Avatar de l’utilisateur
Flandise
Maître-Goule
Messages : 1485
Inscription : dim. mai 23, 2004 8:42 am
Contact :

Re: Atelier de montage PC du SpaceFridge

Message par Flandise »

Seconde passe et affinage, on passe chez AMD pour la carte graphique, un poil moins performante que la 980ti, mais moins chère et on s’attend un boost en performance avec DirectX12/Vulkan sur cette carte.

SSD plus petit, mais largement suffisant pour faire démarrer l'OS et quelques jeux très rapidement
HDD secondaire à 1To, c'est en effet suffisant pour stocker sa bibliothèque Steam

Code : Tout sélectionner

CPU      Intel Core-i5 6500 3.6Ghz             225.00
GPU      XFX Radeon R9 Fury X                  661.90
CM       ASUS B150M-A uATX                      86.30
SSD      SAMSUNG 850 EVO 250GB                  99.50
HDD      SEAGATE Barracuda 7200 NCQ 1To         54.30
Alim     CORSAIR RM550 550W 80Plus Gold        116.90
Radiat   NOCTUA NH-U9B SE2                      60.50
Boitier  CORSAIR Carbide Spec03 Red Led Black   77.50
Ecran    ASUS MG278Q 2560x1440 27" 144hz       516.05



Total                                         2002.55
L'écran et la carte graphique ont été trouvés à ce prix via TopPreise.ch, le reste chez PCTop à Renens, il y a moyen de gratter en regardant au cas par cas, mais c'est plus simple de centraliser les achats.

Autre point, j'ai fait l'impasse sur le lecteur optique et les haut-parleurs. Mais il est bien probable que tu aie déjà ça?

Si Snaxt ou Die's Man peuvent vérifier la compatibilité du matos ou faire des suggestions, il sont bienvenus.
Répondre

Revenir à « Blabla et Déconne »