Les résumés de la campagne

Rokugan, le royaume d'émeraude. SES clans, ses samourai, son CODE

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Les résumés de la campagne

Message par Darano »

Voici le lieu des résumés de la campagne.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Séance I: Premiers pas

Message par Darano »

20 juin 2007
Voici que la campagne des 7 vertus commencent.

Les personnages se rencontrent au fil des ordres que reçoient Miya Hinata. un membre du clan du Crabe est le premier personnage qui va avec, puis un membre de la Grue, deux Dragons, un Lion et un Scorpion.

l'impression de connaitre les autres ne les lachent pas tous le long du voyage.

Tous vont sur le chemin de Kuwa no kumi, une ville abandonné au confins des terres du Lion à la frontière avec le Dragon et le Phénix.

Là, ils visitent les lieux. On leurs parlent de la malédiction des sept générations et des sept vertus.

Le château à le sommet de brûlé , mais cela date de plusieurs dizaines d'années.

La nuit tombe, et les personnages décident de ne pas restés là, pour dormir. Quand ils montent le campement pour passer la nuit, un personnage vient les voir, c'est le Champion d'émeraude Seppun Seishi.

Seppun Seishi: Je vais vous rappeller comment vous vous êtes déjà rencontrés à Akodo Shiro, il y a de cela, un peu plus de dix ans...

Fin de la séance
Dernière modification par Darano le mar. juil. 17, 2007 5:21 pm, modifié 2 fois.
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Séance 2: l'invité surprise du Mariage

Message par Darano »

Ainsi comme à parler le Champion d'émeraude, Seppun Seishi en s'adressant aux Personnges:

C'est au cours d'un mariage de Akodo Jin et d'une Dame Seppun, que c'est fait le premier acte de la septième génération. Dans un coin de la salle loin, des mariés et des importants représentants des Clans, il y avait une table ou les jeunes sont rassemblés.

une ombre d'oiseau passe sur un mur, les jeunes y vont, le piège se referme.

Ils vont dans un des jardins du château. Là, un homme grand vétu d'une cape et un chapeau de paille noire les attend. Il ouvre sa main et sept billes s'envolent et vont frapper les épaules droites des sept jeunes gens.
leurs habits se fanent à l'endroit de l'impact.
C'en suit une bataille en l'ombre et les jeunes. avec tornade raté, auto-touvhage dans l'équipe et des meilleures.
quand le combat finit, unhomme arrive, il se présente, il est Seishi, le fututr champion d'émeraude.
Il emménent les jeunes dans une salle les fait se changer. puis va chercher l'Oracle du feu...

L'oracle du feu parla ainsi: Je vais vous expliquer ce qu'on fait vos ancêtres pour être maudits...

Fin de la séance
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Séance 3: les ancêtres et leurs valeurs

Message par Darano »

Le champion d'émeraude arrête son récit du passé.

ils emménent les personnages vers l'auberge du pappillon d'or. une demeure qu'il a fait restaurée pour les personnages et qui et tenus par deux serviteurs muets Mai et Ino.

Là, après c'être raffraichi, les personnages et le champion recommence leurs recherche de leurs souvenirs.

- Voici les événements qui ont conduits vos ancêtres à êrte maudit.

La destinée, les avaient fait se croiser dans une auberge de Ho,no kumi. Les discussions et le saké les avaient fait sympatisés...

Tous vont vacés à leurs occupations.

Pendant que trois boivent un verre dans la maison de thé de Ho no kumi, un meurtre est commis.
Dernière modification par Darano le mar. août 07, 2007 8:11 pm, modifié 1 fois.
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Scéance 4: la Maléciction

Message par Darano »

La créature s'éléve dans les airs, un anneaux de nuages apparait au dessus d'elle puis rapidement s'étend sur toute la vallée. Les nuages virent au ténébreux. Une pluie drûe et les éclairs se mettent à tomber.
des visages apparaisent sur le corps de l'homme. au début il ont une expression de paix, mais rapidement des rictus de souffrance et de haine les marquent. Les yeux du visage principal brillent du rouge intence et des vapeurs d'énergies semblent en sortir sortir.

Soudain, le nuage forme une vision de Jikoku, le royaume du mal.

La créature commencent à parler d'une voix d'outre-tombe à moitié cachée par le bruit de la pluie et du tonnerre:

Par Fu Leng, le Jikoku et L'Outremonde, je vous maudis sur 7 générations.
Ce que vous m'avez empêchez de faire sera réalisé par vos descendants ou leurs Ombres.
Que le travail de la Terre ne soit plus récompensé.
Que le Maître de lieux soit maudit et que son fils perd son Nom.
Que les Eaux soient souiléées par les deux lames perdues.
Que la forêt soit possédées par les Esprits.
Que la Valeur se cachent dans ceux à qui on ne leurs en donnent pas.
Que le protecteur ne soit plus un bouclier.
Que mes Assasins soient marqués par Les Vertus et détruit par leurs contraire, ainsi que la dernière Génération.
Que la Cupidité fassent revenir les Morts.
Que la Piété soit corrompue.
Que le Saint homme soit mauvais prêcheur.
Que la nature soit dévorée comme son symbole.
Que le Lieu de ma défaite soit maudit aussi loin que porte mon regard.
Que le vieux sommeil soit troublé.
Que la vermine envahisse les vivres.
Que maudit soit l'or des montagnes et possédé qui le posséde.

Par Ceux qui ne portent pas de noms que mes menaces se réalisent et qu'ils frappent ceux qui veulent les levées.
Par le sacrifice de ma vie, je lance cette Malédiction.


La créature se change en une petite sphère noire brillante au dessus du château et dans une boule de lumière se disperse.

Les personnages gravement blessé arrivé à redescendre du Château malgré les blessures et les flammes.
Akitera est héroique en aidant les blessés à descendre.

Arrivé hors de l'enfer des flammes, ils sont emmenés par Les prêtres de Shintao. Dans le temple, ils sont soignés et le granf Prêtre leur conseille d'écrire les événements de la nuit pour la Postérité et leur descendant...

Le 11. 06. 1133
Retour dans le présent, le Champion d'émerdaude répond encore aux questions, puis montrent au personnage un coffret caché sous un tatami de la salle à manger. Il contient une copie du texte qu'à écrit les ancêtres des personnages, la malédiction et cinq parchemins scéllés portant chaqu'un les Mon d'un des cinq éléments.

Il prend congé des personnages. un des servantes de l'auberge annance que le soleil c'est lever sur la vallée de Ho no kumi.

C'est le 11ème jour du sixième mois de l'année 1133.

Fin du placement du Background de la campagne.
La Campagne "Les 7 Vertus" commence.
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scéance 5 :La forêt et le cerisier

Message par Vincent Meshuggah Turner »

11 Shiba 1133.
Miya Inata, Tamori Akitera, Hiruma Saï et Daïdoji Gojiro se lève en fin de matinée à l’auberge du papillon d’or. Après avoir mangé et vaqué à leurs différentes occupations, ils constatent que Togashi Ryu et le Bushi du Clan des Lion ont monté la garde toute la nuit et qu’Ema a passé la nuit entière à travailler le texte de la malédiction. Ils réalisent que ces trois braves sont bons pour dormir toute la journée.

Après discussion, nos 4 héros réveillés décident de partir direction la forêt. Celle-ci se révèle en effet possédé par des esprits :
Ils remarquent des arbres bougés et une croissance des plantes anormalement rapides. Miya Inata, malchanceuse, se prend une pive et Daïdoji Gojiro voulant la protéger remarque des sortes de petits singes dans la fôret responsable de cette attaque.
Hiruma Saï de part ses connaissances de l’autre monde, nous révèlent que nous avons affaire à des esprits farceurs appelés Sakaku et qu’ils ne partiront pas tant qu’ils auront trouvé un autre but.

Sur ce Tamori Akitera et Miya Inata entreprennent de construire un petit temple de pierre symbolique à l’orée de la forêt et de prier la fortune de la terre Kenro-Ji-Jin afin de chasser les Sakaku. Pendant leurs prières, les 2 bushi remarquent que les pierres installées par les shugenja se déplacent jusqu’à la forêt, petit à petit. Sur ce, Daïdoji Gojiro appelle et « réveille » les shugenja en pleine méditation. Ni une ni deux, les pierres forment un cercle et soudainement foncent sur nos 4 héros. Ces derniers esquivent sans problème celles-ci et après débat décident de se retrancher et d’aller voire l’état du cerisier sacré.

Sur le trajet menant au cerisier, les héros croisent des monuments sacrés appelés Tori, toutefois Miya Inata décèle que ces Tori n’ont plus de pouvoir protecteur car les kami qui autrefois les protégeaient les ont quittés.

Arrivé au cerisier, les 4 aventuriers constatent un trou de huitante centimètres de diamètre dans le tronc et un arbre plus que mal au point. En bas dans le tronc, se trouve une créature hybride crapaud/girafe avec une tête humaine en son front. Ce n’est autre qu’un Yukaï-no-Oni, un démon médian de la terre.
Les lumières de dame lune de Miya Inata, préviennent les héros que des œufs de la bête sont glissés dans les branches de l’arbre. Les héros décident de faire sortir le démon de sa tanière pour l’attaquer, mais de quelle manière ? L’un jette un galet sur sa tête, un autre de l’eau mais rien n’y fait. La décision de couper une branche contenant un œuf est prise. Après une tentative de découpe de la part d’un double immatériel de Miya Inata, c’est une flèche déchiqueteuse de Daïdoji Gojiro qui coupe la branche. La bête sort mais sa carapace est percée par les épées des 2 bushi de la grue et du crabe au moment ou celle-ci atteint le trou dans le tronc.
Blessées de manière non négligeable, le démon retourne se terrer et un bruit fait comprendre au héros que le démon est vivant et qu’en plus il a emporté une partie de ses œufs avec lui.
Après, la destruction des œufs restant Tamori Akitera et Daïdoji Gojiro décide d’aller chercher des torches pour partir à la poursuite du Yukaï-no-oni. Arrivé à l’auberge du papillon d’or il retrouve Bayoushi Ema qui apprenant les évènements décide d’accompagner ses compagnons d’infortunes.
Sur le chemin, Akitera et Gojiro comprennent que Ema est un prêtre et qu’il va tenter d’exorciser l’arbre.
A nouveau à l’arbre, 2 groupes sont définis. Miya Inata restera avec Bayoushi Ema pour exorciser l’arbre et les trois autres iraient à la poursuite du démon.
Alors que Bayoushi Ema souffre de la maladresse de Miya Inata pour l’exorcisme del’arbre, les 2 bushi et le shugenja rentre dans la tanière via une corde.
Là, il tombe sur une grotte naturelle qui donne sur 2 entrées possibles. Hiruma Saï à la présence d’esprit de regarder les traces au sol afin de savoir où chercher la bête. Le démon est trouvé et Daïdoji Gojiro lui jette une torche et de l’huile afin de faire brûler celui-ci et ses œufs. Ceci provoque la colère du démon et s’en suit une bataille terrible:
Le Yukaï-no-oni porte un coup terrible à Tamori Akitera qui se trouvait juste derrière Gojiro. Grâce à la force du vide celui-ci s’en tire tout de fois indemne. Suite à cette action Daïdoji Gojiro frappe le démon à la tête avec son épée et blesse le démon. C’est alors que Tamori Akitera enchaîne avec une frappe de Jade d’une puissance telle qu’un éclat vert éblouissant se fit dans la grotte. La frappe était telle que le démon fût hors de combat.
Hiruma Saï voulant aussi être de la partie s’acharne sur la tête du cadavre du démon alors que d’autres œufs trouvés sont détruits.
Suite à cette victoire, ils comprennent toutefois très vite que l’ensemble des œufs n’est pas détruit.
A la remontée, les trois guerriers retrouvent un Ema énervé contre Inata : l’exorcisme de l’arbre a échoué.
L’heure se faisant pressante, l’ensemble des personnes décide de rentrer afin de se reposer et de partir de plus bel le lendemain matin.

Fin de partie. :D
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Message par Darano »

et Oups!
3 Xp pour notre Tamori Akitera.

rien n'a redire au résumé, parfait.

Pour Moi, une très bonne scéance. Merci à vous!
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Message par Vincent Meshuggah Turner »

:oops: Merci maître, je ne suis pas digne :oops:

Mais que votre volonté soit faite sur terre comme au Roakugan :lol:
a plus
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scéance 6: La ville et la cascade

Message par Darano »

12 Shiba 1133
Tamori Akitera décide de construire son autel pour son kami et vu qu'il veut bien faire cela lui prendra la journée.

Togashi Ryu, Iruma Saï, Matsu Ryoma et Daidoji Kojiro décide de partir pour la ville de Ho no Kumi. Ils y rencontrent quelles figures locales comme Asagi, le maître du dojo de Ryuseiken. Il dit qu'il chasse de gros rougeurs la nuit.
deux personnes qui s'occupent d'entretenir des maisons de Ho no kumi.
Ils disent au personnages qu'il y a un tueur qui descend des fois des montagnes. Que la ville mourrait si les Matsu ne fourniraient pas des vivres à la villes.

puis les personnages partent vers la casade. Là, il voient deux yeux rouges et brillants derrière la cascade, ils remarquent aussi que l'eau est souillée par un objet planté dans la cascade. C'est un wakisashi. Emma utilise ses dons pour purifier l'eau et les autres samouraïs plein de coourage entrent dans la caverne par un petit chemin glissant.

Dans la grotte, ils font la "connaissance" d'un Mizu no oni (un démon des eaux) le combat se déclenche. la créature se fait aider par un Akumo no oni puis d'un deuxième qui tente la prise en revers. Les créatures et les personnages se frittent juste au sang puis se séparent les personnages ressortent blessés pour la plupart grâce à un sort de Inata.

Un Akumo no oni est resté au tapis.

Il est midi, à Ho no Kumi,et la journée va encore être TRES longue.
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Scéance 7: l'alcoolique , le wakisashi et les démons.

Message par Darano »

Voici que les personnages arrivent à l'auberge du Papillon d'Or. Ils fatigués et blessés. la plupart décident de se reposer un moment, d'étudier ou de partir en ville comme notre ami Tamori Akitera.

Donc Akitera décide d'allé voir le forgeron Tamori Isumi. Une discussion se forme entre les deux avec la phrase sortant de la bouche pleine de sagesse et de compassion d'Akitera: Le pardon viendra de la persevérence! Isumi décide de se reprendre en main et de commencer à remettre sa forge en service. mais Akitera doit lui présenter de façon officiel les personnages.

Emma, Kojiro, Saï décident de partir en ville. Là, ils rencontrent Raji Raï le marchand. Après une visite du magasin qui a risquer de se finir en bain de sang. Kojiro décide de suivre une petite grand mère a qui Raji raï a remis une certaine somme en koku.

Pendant ce temps, Inata dans sa grande sagesse et son calme légendaire (qui dit légendaire, dit que l'on en a entendu parler, mais on peut l'avoir jamais vu) décide de retourner à la cascade et de visité les environs. Elle décide de coupé à travers champ. Elle passe vers le cerisier sacré, puis sous les Toris. Un bruit, lui fait pensé que c'est un yoma no oni qui la suit. Hé non, c'est un Pekkle no Oni. un démon a l'apparence de petite fille mais avec de grandes griffes.

après avoir semé le monstre, Inata décide d'écouter grâce au Kami ce qui se passe dans la grotte de la cascade.

a suivre
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Séance 7, une autre vue

Message par Vincent Meshuggah Turner »

Vers 13h30, le 12 du mois de Shiba.
L'ensemble du groupe rejoint l'auberge du papillon d'or où Tamori Akitera a fini de construire son autel de pierre pou Shugen son kami amical. Alors que Tamori Akitera prodigue quelques soins à Hiruma Saï, le shugenja du dragon prend des nouvelles des aventures de ses camarades. Les hommes plus ou moins blessés lui parlent d'attaques d'Oni ainsi que de leurs rencontres avec un Tamori débauché au métier de forgeron.
:o Sur ce, l'ensemble des blessés décide de se reposer ou de vaquer à des occupations tranquilles.
De son côté, Akitera intrigué par la présence d'un Tamori dans cette ville décide de visiter ce dernier pendant que ses camarades profitent d'un repos mérité. Arrivé devant la bâtisse de celui-ci, il trouve une maison apparemment à l'abandon. Tamori Akitera décide de sentir le vide, il ressent dès lors une pléthore d'émotion négative dans la ville qu'il peut plus ou moins catalogués en différentes régions.
Akitera toque ensuite à la porte du forgeron, un individu sentant l'HENNIEZ lui répond au nom de Tamori Izumi. Celui-ci apprenant qu'un Tamori veut lui parler est décontenancé. Après une joute verbale, Akitera comprend qu'Izumi a été honni de par une erreur se son père, qu'obligé de rester dans cette ville, désespéré, il a sombré dans le saké et qu'il pense qu'Akitera vient redorer le blason de sa famille. Chez Izumi, Akitera remarque une multitude de parchemin montrant qu'Izumi est un forgeron de qualité. De part son honnêteté, Akitera lui annonce qu'il ne venait pas lui parler de son père, cependant il convainc Izumi d'abandonner sa vie de débauche et de racheter son honneur en travaillant pour le groupe et l'assainissement de la ville. Izumi accepte et propose de réouvrir sa forge pour affiner les épées des bushi du groupe qu'il veut par ailleurs rencontrer le lendemain.
Tamori Akitera content d'avoir rencontrer en un frère un allié court à l'auberge du papillon d'or raconter cette nouvelle à ses camarades, il est alors 17h00.
Sur cette bonne nouvelle, Hiruma Saï, Daïdoji Gojiro, Bayoushi Emma et Tamori Akitera décide de repartir en ville visiter une bâtisse qui les intrigue. De son côté Miya Inata, décide d'explorer quelques sentiers, seule, alors que Togashi Ryu et Matsu Riyuma entame une partie de Go à l'auberge.
Arrivé à la bâtisse, les 4 personnages découvrent une échoppe, celle de Rijeraï. A l'intérieur se trouvent quatre hommes de main veillant aux grains et différentes denrées ayant toutes pour points communs d'être périmées et hors de prix. Rijeraï parle comme un homme fourbe. Il est tellement cupide que Tamori Akitera le lui fait remarquer et se voit obliger de sortir afin de pas plus envenimer la situation. Pendant ce temps, les autres font un travail de fond afin de mieux cerner qui approvisionne ce marchand véreux, c'est alors que le nom d'araignée noire est entendu pur la première fois.
C'est alors qu'arrive une vieille dame toute courbée dans la rue qui rentre dans le magasin. Tamori Akitera la suit. Elle s'avance vers Rijeraï, qui l'entraîne dans l'arrière boutique avec empressement. Daïdoji Gojiro tente d'écouter la conversation alors qu'Hiruma Saï faisant diversion discute avec les gardes cupides comme leurs maîtres. Daïdoji Gojiro entend parler d'araignée noire. La petite vieille ressort avec une bourse en main et du vin, elle est probablement la perceptrice d'araignée noire.
Daïdoji Gojiro et Tamori Akitera décide de suivre la petite vieille discrètement, Gojiro suspecte que la bâtisse de la vieille dame comporte une trappe la liant à araignée noire. Emma et Saï reste vers l'échoppe.

Pendant ce temps, Miya Inata, seule, passe le chemin longeant le cerisier. Elle ressent vite une présence la suivant : une créature de l'ombre est à ses trousses. Se sachant seule, elle décide d'utiliser ses pouvoirs de shugenja et de créer des doubles d'elle-même afin de semer la bête. A proximité de a cascade, elle entend grâce à ses pouvoirs que derrière la cascade les onis planifient de la tuer, elle et ses camarades cette nuit même. Inata se dirige alors vers la ville à toute allure afin de prévenir ses camarades et trouver secours.
Criant dans toute la ville, elle trouve alors Hiruma Saï et Bayoushi Emma qui décident de rentrer tous trois à l'auberge du papillon d'or.
Daïdoji Gojiro et Tamori Akitera sont alors en planque devant la maison de la vieille où celle-ci vient de rentrer. Les 2 acolytes décident alors de frapper à la porte de la maison et de demander le repos. Un petit vieux, mari de la vieille leur répond, ceux-ci sont accueillants mais rien de suspect à l'horizons...Daïdoji Gojiro et Tamori Akitera essaient de faire parler les vieux quant à la situation de la ville, araignée noire, pour finalement leurs promettre d'aller chercher le prochain ravitaillement de nourriture de la ville.
Soudain, un bruit se fait entendre dans la rue, regardant à la fenêtre, des onis parcours la rue à la recherche de quelque chose. Les vieux leurs apprend que c'est très mauvais signes et qu'ils recherchent sûrement quelqu'un(s) plutôt que quelque chose.
Les 2 acolytes partent pour suivre les onis quand Daïdoji Gojiro a une idée lumineuse : Si ces onis sont là, c'est qu'ils ne sont pas à la cascades, donc allons à la cascade maudite ! Tamori Akitera acquiesce et se rend à l'auberge du papillon d'or chercher des torches afin de voir, Emma afin de purifier l'eau de la cascade et les autres pour combattre alors que Gojiro se rend à la cascade en éclaireur.
A l'auberge du papillon d'or, Akitera motive les troupes qui ne veulent pas immédiatement venir, apeurés, puis qui cèdent aux arguments d'Akitera concernant leurs loyautés envers Gojiro.
Arrivé à la cascade, il trouve Gojiro sain et sauf. Après discussion, Emma commence une cérémonie de purification de l'eau de la cascade avec pour le protéger la shugenja Inata et le bushi du lion. Les autres rentrent dans la grotte qui donne sur 2 galleries.
La galerie droite de la caverne renferme un autel autrefois dédié au soleil maintenant maudit qu'il faudra sûrement faire purifier. Les kami avisent Tamori Akitera toutefois de déguerpire au plus vite de cette galerie.
Ils explorent alors la galerie gauche de la caverne. Traversant les restes d'un repas de onis, les acolytes tombent sur une salle où est plantée l'épée responsable de la souillure la cascade. Daïdoji Gojiro lance un coup de pied à l'épée afin de la faire tomber du côté d'Emma. Il décide alors de récupérer l'épée et de rentrer à toute allure par le chemin par lequel ils étaient rentrés. C'est alors que les personnages aperçoivent qu'une petite fille avec des griffes est dans la galerie droite. Alors que les autres file au plus vite, Togashi Ryu la nargue, ce qui provoque la colère du Oni aux griffes. Un cri à glacer le sang parcours la grotte, les héros courent le plus vite qu'ils peuvent.
Sorti de la grotte, le groupe via la jade trouve le moyen de foncer avec l'épée vers l'auberge du papillon d'or. Poursuivi par le oni féroce, arrivé à l'auberge, l'épée ne passe pas la bulle de protection magique ! Sous pression, Emma demande à Tamori Akitera de lancer un frappe de Jade sur l'objet afin de la faire rentrer pour pouvoir la purifiée.
Avec une épée sur les bras, épuisés le groupe se demande alors où placer l'épée souillée avant de la purifiée. C'est alors que Tamori Akitera se dit qu'il a bien fait de construire un autel sacré pendant la journée, quand quelqu'un propose d'y placer l'épée.
Emma s'occupera de la purification demain, les héros vont se reposer.
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Message par Darano »

Alors. là, je suis à cul. Un résumé de partie comme celui-ci est rare.

C'est génial Vincent.

Chapeau bas et 5 XP.
Dernière modification par Darano le jeu. sept. 20, 2007 6:50 pm, modifié 1 fois.
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Message par Vincent Meshuggah Turner »

Merci pour la reconnaissance et les Xp Oh Maître,
ça me fait plaisir d'écrire ces résumés!!
Y'en aura d'autres :D
Vivement la prochaine partie
a plus
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Séance 8: Les arrivants et le Sanctuaire d'Amaterasu

Message par Darano »

Séance 8: spécial Lundi du Jeune fédéral.

Voici le matin du 13 Shiba 1133.
C'est un jour historique! Le jour ou le Clan du Lion a renommé un Daimyo pour Ho no Kuni.

Mais reprenons notre Histoire:

Iruma Saï, Matsu Ryoma, Bayushi Emma et Togashi Ryo decident avec les autres de chercher le sanctuaire.
Une discussion se forment sur comment réussir cela dans des délais courts. La maison de l'Archiviste semble être une bonne idée pour commencer selon les personnages.
Tamori Akitera, Daidoji Kojiro, et Miya Inata décident de faire des recherches dans une autres direction (à jouer pour Akitera et Kojiro)
Le groupe Crabe/ Dragon / Scorpion / Lion sortent du périmètre des sorts de protection et voient...

une colonne de personnes se déplacant vers Ho no Kuni. Aux premiers instants, ils sont surpris puis décident de s'approcher. Il commence de parler avec un jeune samourai du clan du Lion qui leurs expliquent que un nouveau Daimyo pour Ho no Kuni a été nommé par le Champion du Clan du Lion. Le Daimyo se nomme Akodo Oniji. Le groupe est surtout Matsu commence à expliquer que la région est connue pour ses événenements non-euclidens et qui ne fait pas bon se promener seul le soir en pleine foret, bref il les met en garde contre les créatures de la région. Le samourai explique que la plupart des personnes présente sont des charpentiers qui ont comme mission de réparer un peu le Château de Ho no kuni et la ville avant l'arrivée prochaine du Daimyo. le samourai les met en contact avec son Lieutenant.

Arrivé dans Ho no Kuni, une discussion se fait entre lui et les personnage s avec remise en garde de la situation. Une demande d'habitation est faite par Iruma Saï pour ne plus avoir à mentir et semblé moins suspect. Le lieutenant dit qu'il regardera ce qu'il peut faire pour lui. Après ils se séparent et les personnages vont à la maison de l'archiviste de Ho no Kuni.

Pour entrer chez l'archiviste, les personnages ont besion des clés. les personnes qui ont les clés sont Haji et Honzo et donc les joueurs vont chez eux. Ils rencontrent Haji qui accepte de leurs ouvrir la maison de l'archiviste. les personnages se mettent à faire des recherches dans le local des archives. bizarrement, l'année de la malédiction a disparue.
après quelques recherches, les personnages trouvent l'enplacement possible d'un sanctuaire dédié à Amaterasu, la déesse du Soleil.

Ils y vont, passent devant la porte des gardiens, deux grandes statues au regards durs et armées de tetsubo. Ils entrent dans la forêt et trouvent les anciennes escaliers qui mènent au sanctuaire.

dans le sanctuaire, ils rencontrent Manabo le bonze, gardien des lieux et très bon combattant au bo comme l'a remarqué Iruma Saï...

Pendant ce temps, Inata fait des recherches dans la boutique de l'archiviste. Elle trouve deux parchemin planquer derrière une bibliothèque et ... un cadavre sous la maison. Quand elle se met à poser des questions à Haji, il est nerveux. Quand Inata décide de lancer un sort pour savoir s'il ment, il se met à fuir à toute jambes. Inata retourne vers ses livres aquand une torche allumé vient frapper les parchemins. Inata avec son calme (et là, on l'a vu) Crée par sort un volume d'eau qu'elle fait tomber sur la torche. Cela éteint le débuts de l'incendie, mais détruit quelques parchemins.

Quand les autres reviennent, Inata leurs parlent du cadavre. Matsu décide d'aller le chercher. Il reconnait les habits d'un archiviste du clan du lion juste avant qu'un yoma no oni attrpe le corps et l'entraine dans les prodondeurs de la terre.

les personnages retournent à l'auberge du papillon d'or. il est 15 heures et la journée va être encore très longue.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Darano
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Message par Darano »

Les personnage sont à l'auberge.

Explication entre les protagonistes sur se qui c'est passé dans la matinée. Emma commence à parler du katana de la malédition. briser la malédiction sur le katana et le wakisashi sera plus efficace si les deux sont rassemblés. Mais pour cela, il faut avoir le ... Katana. Iruma Saï rappelle qu'il est au fond de l'étang qui est vers le palais de Ho no Kuni. De plus, emma rajoute que plus ils attendront plus il sera dur d'aller cherché le Katana à cause de toutes les personnes présentes.

Emma offre différentes possibilités pour récupérer le katana, certaines sont plus que moralement discutables mais refusées par le groupe.

puis les personnages décident le plan suivant, séparation des forces en deux groupes.

Groupe 1: Miya Inata, Emma Bayoushi et Daidoji Kojiro (en téléguidé pour la séance)

Ce groupe va parler avec les dirigeants de Ho no Kuni pour faire creuser un sillon dans le sol pour que l'eau de l'étang s'en échappe. Inata Miya aura un rôle très important. Grâce à son sort de Purification des eaux, elle sera le filtre pour éviter que la souillure ne se glisse dans les terres de Ho no kuni.
Miya Inata va aussi se servir de son symbole d'émissaire de l'Empereur pour se faire obeir. Elle contacte Akodo Soraï et lui demande son aide dans une franchise des motifs qui devraient faire rougir Emma de honte. Puis des travailleurs commencent à creuser le chanal. Miya Inata cherche le katana grâce à un de ses sorts. Elle le repère, à trois mètres de profondeur dans la vase, et la vase est habitée par une créature de l'outremonde...

Groupe 2: Tamori Akitera, Matsu Ryoma (conduit par Dieu pour la séance) Togashi Ryo et Iruma Saï

Le second groupe va amener le wakisashi dans le sanctuaire d'Amaterasu.
En cours de route, Un Oni de la cascade se met à les poursuivre. les personnages passent le portail des gardiens. le Oni se fait frapper par une des statue et son tetsubo de Jade. l'Oni rend l'âme avant même qu'il ait compris ce qui lui était arrivé.
Arrivé dans le sanctuaire, Manabo, le bonze, les attend. Il a préparé un socle pour le Wakisashi, il y a une place pour le Katana.
Il mettent le wakisashi en place et repartent rejoindre l'autre groupe au chateau pour aider à recupérer le Katana.

les deux groupes se rejoignent quand les travailleurs arrivent au bout du creusement du canal. Inata voit un Koku rouillé et dans ses rêves le ramasse et se fait souillée. Enfin ce n'est qu'un rêve, enfin pour cette fois. N'est pas Rikkus? :?
Miya Inata lance le signal pour briser le dernier bouchon de pierre qui retient l'eau et se rappelle après qu'elle devait lancer son sort. Dans un cadeau des Dieux, elle arrive juste à lancer son sort au bonne endroit. protégeant deux ouvriers de la souillure de l'eau de l'étang.
Quand l'eau est parti, seul la vase et le katana reste au fond. Soudain, la boue s'anime montrant le long de la lame du katana puis forme une boule de boule au sommet de la garde. Akitera lance sa frappe de jade. la boule perd une peu de sa forme puis recommence à croitre. Au bout d'un instant, la boule commence à former un ersatz d'humanoide. la bataille continue par des créations d'hommes de boue, des attaques de jade, des coups d'armes lourdes , des éclairs et de beaux mouvements de katana.
A la fin, les personnages récupère le katana, le raménent au sanctuaire d'Amaterasu.
Emma fait l'exorcisme du daisho. les lames qui apparaissent sont nommées "Clarté de lune" des armes forgées par Hanzo, un forgeron légendaire de Rakugan.
Fin de la partie.

A suivre...
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c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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