Les résumés de la campagne

Rokugan, le royaume d'émeraude. SES clans, ses samourai, son CODE

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Séance 10: les morts font parler les vivants

Message par Darano »

Joueurs présents

Huilliam D'Averc, Lien Rag, Rikkus et Minnie Mey (euh, présent?!?!?)

Joueurs absents

Vincent, Lucio

Résumé

Nous voici de fin de journée du 13 Shiba. Les personnages sont au sanctuaire d'Amaterasu. Dans le bol de riz qui a servi à la purification du daisho, Inata trouve un bout de miroir sombre. Ce n'est qu'un éclat terne, mais quand elle regarde dans l'éclat, les marques des vertus apparaisent dans le miroir, mais pas sur les personnes. Les personnages décident de se séparer. Inata va partir pour l'auberge mais fera un détour par la caserne pour remercier Akodo Soraï de son aide.

Donc après avoir remercié Soraï, Miya Inata, escorté par un Tagashi Ryo, retourne vers l'auberge.

Pendant ce temps, Daidoji Kojiro et Iruma Saï vont au rendez-vous fixé avec les gardes de Raji Raï. la discussion trourne autour de pournquoi, ils servent Raji Raï, puis du katana du cimetière. Soudain Les Onis de la cascade font une attaque. Kojiro, Saï et les gardes décient de partir. Soudain, le plus jeune garde, qui porte le nom de Mito, part vers le katana. il l'attrape avant que Saï est pu le rejoindre. Les morts du cimetière se réveillent et sortent de la Terre. Ils portent pour la plupart des armures du Clan du Lion et du Dragon. Les morts obeissent à Mito. Les Onis se font massacrer sous un beau ciel étoilé. Quand le massacre est fini, les onis se relevent eux aussi en morts.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Séance 11

Message par Darano »

Joueurs présents:
Rikkus, Lien Rag, Vincent, Lucio, Minniemey
Joueurs Absents
Huilliam D'Averc

le résumé va suivre
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Séance 12: la fin des crapauds-girafes...

Message par Darano »

Joueurs pésents

Lien rag
Rikkus
Vincent
Huilliam D'Averc

Joueur présent qui crée un personnage

Minniemey

Joueur absent

Lucio

Résumé de partie

Rassemblement des personnages à l'Auberge, discussion animée, partage des informations, désicion de la suite des opérartions, déplacement à l'arbre, descente pour Akitera et Kojiro, combat et massacre des derniers Yokaï no Oni, rencontre avec le double de Ryo, combat, fuite. Fin de sénario.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
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Re: Les résumés de la campagne

Message par Darano »

Séance 13: Les yeux, la stèle et la flèche.

Joueurs présents
Rikkus
Lien rag
Huillam d'Averc

Joueurs absents
Lucio
Vincent Turner

Joueur avec pause longue
Minniemey

Résumé de la partie

Les personnages arrivent à sortir de la grotte, cela donne sous la maison de l'archiviste.
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
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Séance 14: la cave aux shinobis

Message par Darano »

Joueurs présents

Lien Rag
Rikkus
Vincent Turner

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Aikau le Bo

Absent selon l'habitude

Lucio

La cave aux shinobis

à suivre
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Séance, 18.2.2008

Message par Vincent Meshuggah Turner »

16 de Shiba fin d’après-midi et soir.

Tamori Akitera et Daïdoji Gojiro explorent le second tunnel qui part de la cache des ninja située juste sous la ferme du paysan nommé Nibi. Arrivé au bout du passage, Daïdoji Gojiro pousse une dalle et tombe avec fracas dans une petite salle. Tout de suite la confusion règne, la salle fait partie du château du nouveau daïmio et des gardes arrivent pour vérifier l’origine de ce bruit. Tamori Akitera saute dans la salle et décide de ressentir le vide. Il devient invisible et perçoit de véritables veines dans les mures du château. Celles-ci s’enfoncent littéralement dans le sol. A son sommet, il perçoit une sphère contenant des visages vers laquelle les veines convergent. Cette sphère est située sur l’étage encore non construit du château. Tamori Akitera réalise que le château est vivant. Pendant ce temps, Daïdoji Gojiro reprenant ses esprits retourne dans la galerie par laquelle els 2 acolytes sont venus. Un garde l’aperçoit et a tout juste le temps de bander son arc et de tirer une flèche qui blesse Daïdoji Gojiro dans le dos. Avant que les gardes entament de reboucher l’ouverture de la galerie, Tamori Akitera saute dans la galerie et apporte les premiers soins à Daïdoji Gojiro. Ils se dirigent dès lors vers le puit donnant sur la ferme et appellent leurs compagnons afin qu’ils les remontent. Ceux-ci, en train de faire une cérémonie du thé, n’entendent qu’après quelques temps les cris des 2 samouraïs.
Tamori Akitera essaie d’expliquer à Miya Inata, Hiruma Saï et Kawabata Aïko que le château est vivant, en essayant malgré lui de garder une crédibilité. Miya Inata et Kawabata Aïko réalise que Haïkodo Hoiji, le nouveau daïmio, arrive en ville. Il réalise tout de suite que les kimonos de Tamori Akitera et Daïdoji Gojiro sont sales et qu’ils ne sont donc pas aptes a rencontrés le daïmio et leurs suggèrent donc d’aller à l’auberge du papillon d’or pour se changer. Pendant ce temps, les trois compagnons se rendent en ville pour voir le cortège du daïmio.
Au cortège, Kawabata Aïko trouve et vérifie la tenue de ces élèves. Tout est en ordre. Les premiers cavaliers arrivent. En rang par quatre, on en compte 200. Derrière une dizaine de moine récitent des mantras. Le daïmio, agé d’environ 18 ans, suit sur un cheval entouré de 2 yojimbos, une femme et un homme. Le daïmio est suivi par près de 300 soldats, puis par quelques porteurs et serviteurs. Kawabata Aïko reconnaît différentes personnes. A la fin du cortège Tamori Akitera arrive. Il cherche et retrouve ses compagnons. Soudain, le lieutenant Akodo Soraï arrive à cheval : il explique au groupe que le daïmio veut les voire. Cela concernerait un problème politique entre le clan du Lion et celui du Dragon. Tout le monde regarde dès lors Tamori Akitera, le Shugenja du clan du Dragon.
Les 4 samouraïs entrent alors dans une pièce très grande d’une bâtisse située juste à côté du château. Le daïmio arrive portant un objet emballé dans un bout de tissu et les samouraïs lui montrent respect. Il explique la situation : Il y’a un jour le poste avancé du clan du Dragon au niveau du col fleuri a été apparemment attaqué par des membres du clan du Lion. Les cadavres des différents samouraïs ont été retrouvés sur les lieux, accompagnés d’un katana du Lion. Il sort celui-ci du tissu et le montre au 4 samouraïs. En conséquence, le clan du Dragon a fait une déclaration de guerre au clan du Lion. Cette guerre engagerait 2 fois 2000 hommes et le daïmio veut l’éviter. Il veut que les samouraïs l’aide à prévenir cette guerre. Sur ce, Tamori Akitera propose au daïmio de discuter avec son clan afin d’éviter une guerre. En effet, une délégation du clan du Dragon doit arriver sous peu afin de discuter de la situation. De plus, le daïmio apprend au 4 samouraïs qu’il s’est fait attaqué par un scélérat sur le chemin menant à Hono Kuni, (l’œuvre de Naïdji comme le devine Miya Inata) et qu’il a entendu parler que des choses mystérieuses se passaient dans cette ville et que quelques bushis et shugenjas de différents clans luttaient contre ces évènements. Il donne carte blanche au samouraïs afin de sécuriser les lieux.
Après cet entretien, les samouraïs décident d’explorer le château. Cependant, Miya Inata et Tamori Akitera partent avant à l’auberge afin de parler avec Bayoushi Emma du château. Ce dernier leur suggère de tirer une flèche, (qu’il leur fournit), au sein de la sphère contenant les yeux, d’invoquer les kamis du vide au même moment et de procéder à un rite de purification, (impliquant cordelette, bol de riz et bol de sel). Les 2 shugenjas repartent pour le château et expliquent ce qu’il faut faire aux autres. Il revient à Kawabata Aïko de tirer la flèche de nuit sur une cible qu’il ne voit pourtant pas physiquement. Son tir est excellent. La flèche se fige dans les aires, juste à l’endroit où la sphère était supposée se trouver. Au même moment la sphère et les veines apparaissent. Un œil a été crevé.
Les samouraïs rentrent alors dans le château. Ils montent les étages un à un et perçoivent le métabolisme du château. Des charpentiers, apparemment sous l’emprise de la sphère, les attaquent. Kawabata Aïko et Hiruma Saï se chargent de les tuer. Arrivés à une trappe gardée par des charpentiers, Kawabata Aïko et Hiruma Saï reprennent du service. Au moment où ils arrivent à ouvrir la trappe, Tamori Akitera lance une fureur d’Osana-Wo. Au lieu de toucher les charpentiers par ce sort, il perturbe ses compagnons en créant de terribles tonnerres et éclaires. Dans la foulée, Tamori Akitera se fait blessé par un charpentiers. Tamori Akitera réalise alors, au moment où les 2 bushis tranchent la tête des charpentiers, que les anneaux métalliques situés au sommet de son bô se mettent à étinceler.
Après la trappe les 4 samouraïs tombent nez à nez avec la sphère aux multiples visages.

Fin de séance
Pierre qui roule n'amasse pas la peau de l'ours poussée dans les orties.

Dixit Jésus dans "La Bible"; An 0; pp266; ouvrage collectif, édité chez Plomb; rayon SF dans toute les bonnes librairies
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Re: Les résumés de la campagne

Message par Darano »

Voici donc le résumé par Vincent de la séance quinze de la campagne. 3 Xp monsieur vincent 3 xp...
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Re: Les résumés de la campagne

Message par Vincent Meshuggah Turner »

Merzi Maître
:twisted: :lsmile: :lshock: :lsad: :twisted:
Pierre qui roule n'amasse pas la peau de l'ours poussée dans les orties.

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Séance 16: les yeux crevés

Message par Darano »

Joueur présent
Lien Rag
Rikkus
Aikau le bô

absent

Lucio
Huilliam
Vincent

Ce ne fut qu'une séance de combat contre le démon au yeux, avec des actes héroiques, des rebonds sur le parquet pour les absents, une armée de clones de Inata qui couraient dans tout les sens et la mort de la créature.

Kawabata Aika a perdu ses yeux mais pas son envie de combattre la malédiction.

Ah oui, et la femme de Akodo Oniji à accouché d'une pierre!

Et en plus Bayoushi Emma lui a fait une grand proposition...
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Séance 17: On va resté groupé !

Message par Darano »

Joueurs Présents

Lien Rag
Rikkus
Huillam
Vincent

Absent

Aikau

Guest

Toto nain

à suivre
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
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c'est en cela que réside son mal."

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Séance 18: ce qu'on fait les ancêtres...

Message par Darano »

Joueurs présent
Rikkus
Lien Rag
Huillam

Absent
Aiko
Lucio
Vincent

Guest
Mo...

17 de Shiba
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien,
c'est en cela que réside son mal."

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Séance 19 et 20 : La bataille du col fleuri

Message par Darano »

Dans la nuit du 17 de Shiba, au sommet du col, L'incarnation de la "Trahison" caché sous les traits de Akodo Soraï décide de lancer son plan.

Après avoir mené la troupe du Lion sous ses ordres, avec l'équipe de l'impérial Inata. Il abandonne son commandement et va rejoindre Mito, l'homme de main de Raji Raï possédé par le katana "la griffe du Dragon".

Les deux séances qui suivent ne sont que combats de masse.

Mais certains actions héroiques sont à signaler.

La résistance de Tamori Akitera et Matsu Ryoma pour tenir la route de Ho no kuni fac à cinquante mort-vivants.

Le plan de bataille de Aiko Kuwabata

L'enfermement d'un puissant Oni dans le cristal de sa boucle d'oreille. Mémorable

Le combat de Iruma Saï contre MIto.

Le combat de l'Eau contre l'Air ou Inata contre Trahison

La mort fulgurante de Trahison d'un coup de cercueilé de jade et la plus belle foudre tombé des Cieux à la demande d'un homme.

La décapitation d'un Oni par Aiko

Le sauvetage d'un soldat par Ryoma

La bataille se finit par la destruction de Mito, la purification du katana "la patte du Dragon" qui redevient la "Griffe du Dragon" un katana célébre accompagné d'un bout de miroir terni. Le retour en poussière des morts-vivants. le rassemblement des blessés et des morts...
"Tout le monde tient le beau pour le beau,
c'est en cela que réside sa laideur.
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séance 21: le retour des vainqueurs

Message par Darano »

A suivre
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c'est en cela que réside sa laideur.
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Séance 22: Le sanctuaire du miroir et du Kekkaï

Message par Darano »

Joueurs présent

Lien Rag
Lucio
Vincent

Joueur absents
Rikkus
Aikau
huillam

le soleil réveille nos chers bushis. Enfin ceux présents dans l'Auberge du Papillon d'Or. Akitera reçoit une lettre testament d'une de ces ancêtres des mains de Maï, qui ne pas lui dire de qui elle vient, non pas parce elle est muette mais parce elle ne sait pas. Elle annonce quand même la présence d'un invité. C'est Manabo le prêtre du sanctuaire d'Amaterasu. Akitera va demander aux autres qui veut venir. Inata dit qu'elle fait un travail de recherche dans des documents des archives de la ville, Kojiro se repose et récupère de ses blessures. Emma n'est pas là ainsi que Kuwabata Aiko.

Donc, sous la direction de Manabo, Akitera, Saï et Ryoma partent pour le sanctuaire d'Amaterasu. Le prêtre, suivi du groupe contourne le sanctuaire d'Amaterasu, leur montre un passage qu'il dit qu'il vient de s'ouvrir au sommet d'une lancée d'escaliers au marche dévorée par le temps. Un couloir s'enfonce sous la montagne. Manabo ouvre la marche, il montre une salle taillé à même la roche munis de 8 colonnes. le sol est couvert de poussière. Au centre de la salle, une grande stèle sur lequel est marqué le nom de Miya avec des kanjis superbement calligraphés et gravés. Entre les colonnes, six stèles portent les noms de famille; Bayoushi, Hiruma, Togashi, Tamori, Matsu et Daidoji. Derrière la stèle des Miya, une sorte de colonne de pierre est apparue dernièrement vu que la poussière est déplacée autour. le calcaire qui a couler sur la colonne à marqué en kanjis blancs : KU-WA-BA-TA.

sur le mur du fond, à coté d'une porte, un message est inscrit dans la pierre. La calligraphjie est la même que ceux sur les stèles exceptés celle de Kuwabata.

Graver dans la pierre

Moi, Hanzo Nekoï, le Maître forgeron de l’Empire de Jade, je livre gravé dans ces pierres mon testament.
Ma vie a été longue et plaisante. Je suis devenu le meilleur forgeron comme mes ancêtres avant moi. Mais malheureusement, je suis souillé. La lame d’un Oni m’a touché, il y a de cela de nombreuses années. Malgré ma grande volonté, je me dois de me préparer à mourir pour ne pas offrir mes talents aux forces d’Outre-monde.

J’ai décidé de rendre service à ma ville. Je sais que le Mal prépare quelque chose, mes souillures me le disent de plus en plus fort. J’ai donc forgé 7 authentiques Daisho pour les personnes qui combattront les sombres instants et je les ai cachés dans les différents Clans en suivant les conseils de la Fortune de la Chance qu’ils arrivent dans les mains des bonnes personnes.

Gratter dans la pierre surement en toute hâte.

Les Onis sont en train de forcer la porte du temple. Et quatre de mes armes sont toujours ici. Je vais combattre pour les défendre.

Nos cher amis commencent à visiter la seconde pièce, au centre un piedestal avec sept statues et sur les cotés, des bouddha vengeurs et autres Accala. des traces de sang sur le sol. mais pas sur les statues. les marques semblent passé sous le monument au centre de la pièce.

dans la troisième pièce, au mur du fond, une cascade coule vers le fond. devant un autel est construitmais dans sa niche il manque un élément et le pied d'un... (Saï fait la supposition complètement aléatoire donnée sans indice reçue, mais avec de la mauvaise foi et seul aucune aide du Mj Que c'est pour un miroir). Oui, c'est pour un miroir.

Les personnages se mettent à discuter de ce lieu et Manabo décide de les laisser seuls. Akitera et Saï ont une discussion animée au sujet du Daisho "éclat de la Lune". Akitera veut le laisser dans le sanctuaire et Saï veut l'emmené à l'auberge du Papillon d'Or. Saï part et emmène le Daisho. Il passe par les champ et une fois arrivé, il dépose à l'auberge le katana et le wakisahi sous la garde de Maï et il repart au sanctuaire avec l'arme de son ancêtre en passant par la ville.

à suivre
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Re: Les résumés de la campagne

Message par Rikkus »

Après un dur combat, Aïko et Iruma était dans un état de gravité qui nous laissait avec une force défensive altérée. Kojiro et Matsu assurait nos arrières pendant qu’on essayait péniblement d’avancer dans ces terres cauchemardesque.

On s’arrêtait un instant pour que je puisse leur prodiguer des soins et ainsi continuer notre route à plus grande allure.

Nous subissions des vagues d’attaques de créatures plus horrible et sauvage les unes que les autres.

Nous étions au pied des collines, quand on pouvait constater l’étendue de ce mal, les bois brûlés, nous donnais déjà un triste aperçu de ce qui nous attendait au temple de Materazu.

Des créatures, petites, rondelettes avec des dents pointues comme un requin sautaient des arbres pour nous bloquer le chemin. Nous étions épuisé, cela se sentait, mais un élan de tous pour nous frayé un chemin vaincu ce mal encore une fois.

L’air devenait de plus en plus dur à respiré, chargé de poussière et de cendre. La sueur laissait paraître des traînées de cet environnement sur nos visages.

Nous arrivons enfin au temple, pour constater avec stupeur l’état des gardiens… des tas de grava… voilà tout ce qu’il en restait. L’entrée du temple, détruite aussi, le couloir des escaliers était couvert de moisissures, humides, des espèces de lichens se transformaient en bras pour nous attraper. On descendait aussi vite que possible, n’étant alors plus suivi par ces créatures.

Dans la pièce principale, un sentiment de tristesse et de faiblesse m’envahit. Les statues, celles de nos ancêtres. Anéantie, elles aussi, ne se résumaient qu’en des tas de poussières et de cailloux, voilà ce qui restait de leur représentation. Nous étions alors tous silencieux, contournant cette scène horrible.

Je ne voulais pas que cela se produise, il n’en était pas question, et je comptais bien sur mes parchemins pour l’en empêché dans le pire des cas qu’il pouvait nous arrivé.

Finalement, nous arrivons à la pièce de la chute d’eau… seulement, pas d’eau. Plus rien non plus. Un mur, flasque et gélatineux lui aussi. C’est Iruma, qui, sans hésitation posa sa main dessus, et comme un seul homme nous nous retrouvions mouillés, par terre. J’ouvrais les yeux guidé par le bruit de cette chute d’eau et l’air de la pièce, malgré une forte humidité, beaucoup moins étouffant que ce que nous avions vécu alors. Les 4 bouts de miroirs que j’avais en ma possession étaient là, devant moi. Je les ramassais et apercevais pour la première fois, au dos de ceux-ci, un dessin, une représentation de fleur, mais difficile à discerner quoi exactement.

Aiko était encore une fois très blessé, les petites créatures l’avait pris par surprise, il était le meneur du groupe. Kojiro et Matsu aussi, semblait épuisé, bien qu’il montrait une grande fierté. Akitera semblait quand à lui fort à l’aise et je lui demandais d’accompagné les autres à l’auberge : « Je reste ici avec Iruma, il pourra me protéger si on se fait attaquer. Mais j’ai besoin de scruter un peu cet endroit, il y a surement des traces que nos ancêtres nous ont laissé. Je souhaite mener quelques recherches. »

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvé, Iruma et moi, seul dans la pièce des statues de nos ancêtres.

Iruma, le regard rassurant, s’adressa à moi : « Ce n’est pas ici que vous aviez repéré un objet caché ?¨ »

Et il avait parfaitement raison, encore un objet caché, dans un lieu pour lequel je me sentais presque attiré. Nos ancêtres nous avaient-ils encore laissé un indice, un guide pour notre réussite ? Mon regard cherchait alors un objet, et c’est un bout de bois qui retenait alors mon attention, je le pris et le tendis à mon compagnon : « Oui, c’est bien ici, sous cette dalle, et nous devons voir ce qu’il y a. »

Iruma, muni du bâton, le plaça entre la dalle et le sol. D’un mouvement rempli de force maîtrisée, il parvint à soulevé l’ensemble du bloque. Voyant la statue partir en arrière, je me précipitais pour la retenir. C’est là-dessous, juste ici, que se trouvait le plus gros parchemin que je ne j’avais jamais vu d’aussi prêt. Rempli de signe que je ne pouvais déchiffrer comme ca. Je devais savoir ce qu’il contenait. Je le saisi et le retira de sa cachette, excitée d’avoir ce nouveau document en mes possessions, je fus pris d’un chaos le plus totale. Au moment même où j’avais touché ce rouleau, les kamis avait disparu de ces lieux. Je pouvais percevoir Iruma qui me parlait, mais mon attention est captivée par l’impossible. Qu’avais-je fais ? Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant de le toucher. Je voyais des énergies, comme des kamis, sortir des statues, tournoyées dans la pièce. Je pouvais entendre dans ma tête, comme un écho d’une voix qui me demandait pourquoi ?

Que devais-je faire ? Sortir avec le rouleau pour rétablir mon erreur au moyen de cet objet ? Le laisser pour tenter de réduire la catastrophe ?

Mais c’est une voix, venant des escaliers, qui me sorti des abysses, aidé d’une paire de gifle aussi violente que mon erreur me remis les idées en place. Je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il me disait, car j’avais discerné dans cette voix, 42 timbres différents… il était eux ! Le Moine enfila un bracelet à sa main droite, et d’un geste, les statues se placèrent afin de m’empêcher d’approcher. Iruma et moi étions écarté du lieu, mais je ne pouvais retirer mon regarde du Moine, qui sorti un parchemin et se plaça devant la statue centrale. Invoquant les kamis à genoux. Je vis alors 2 silhouettes, recouvertes d’habits d’époques, puis un autre habillé comme mon grand père… et encore un autre, des habits datant au moins, du siècle passé… encore un autre, et autre… jusqu’à ce que je comprenne que je voyais alors nos 42 ancêtres, devant moi, tentant de réparer ce que j’avais mis si peu de temps à détruire.

Je rejoignais difficilement Iruma qui était plus haut. Ca va Inata ? Qu’il me demande… ma réponse ne pouvait être que : « J’ai très mal… »

A l’entrée du temple, mon attention fut prise par la statue d’Amateratsu, le loup tenant le miroir, ce dernier ressemble beaucoup à la forme représentée sur les morceaux de miroir que nous avons ramassé. Il faudra alors que l’équipe creuse à ce sujet.

Arrivé à l’auberge, c’est bien silencieuse que je me dirige dans ma chambre. Je me mets à recopier mes parchemins mouillés par le dragon d’eau et notre traversée de la cascade. Je profite de recopier en premier lieu, mon parchemin de Sagesse et Clarté, ce qui me prend deux bonnes heures, pour ensuite doubler facilement ma vitesse de travail sur les prochains.

Mon travail terminé, je pouvais entendre le bruit de mes compagnons à l’auberge entrain de manger. Mais je n’avais pas d’appétit. Je me couchais et essayais de trouver le sommeil. La vision des ancêtres, leur âme perdue ne pouvait quitter mon esprit. Comment vivre avec un pareil fardeau. Il est de mon devoir maintenant de réparer ce que j’ai fait. Je sorti mon parchemin de Tranquillité de l’air afin de ne pas me faire entendre, et j’utilisais Brise Sonore pour contacter mon maître. Ma discussion avec Ise fut transparente, je lui expliquais exactement ce qui c’était passé et je lui demandais alors comment je pouvais réparer le bouclier protecteur de la ville. Son premier silence fut le plus pesant de toute ma vie. Mais sans faire une seule remarque, elle me transmit les écrits d’un parchemin qui pourra sauver nos terres. Je pris le temps de rédiger ce parchemin, puis elle me proposa de trouver l’éventail dont je lui avais parlé et de l’utiliser pour m’assurer le bon fonctionnement de ma mission. Bien que cela ne pourrait en rien changer l’issue de ce sort. Puis, elle m’informe d’une bonne nouvelle, l’arrivée d’une délégation du clan du Phoenix afin de nous aider.

La discussion terminée, la nuit était déjà bien avancée.

Je dois m’assurer que mes compagnons ne puissent entendre ma préparation. J’utilise mon rouleau Sommeil des vents sur chacun de mes compagnons, une longue préparation ne visant qu’eux. Que la nuit leur soit douce… Puis, je me dirige dans la chambre d’Eta et Maï.

Réveillez-vous, leur dis-je. Vous devez allez me chercher un éventail, caché sous une dalle dans le Col des Libellules, ramenez le moi au plus vite, et ne réveillez pas mes compagnons. Surtout pas.

Les deux compagnons parti à la chasse à l’éventail, j’ai maintenant le temps de me préparer. Après trois heures de préparatif et de rangement, me voilà prête pour ma plus grande mission.

Les draps de mon lit parfaitement tendu, j’avais préparé les affaires à transmettre à tous.

Une étiquette portant le nom de Kojiro, j’y place une lettre dans laquelle je lui laisse prendre soin de la construction du temple en l’honneur des kamis de l’air. En effet, lui aussi a été sauvé par leur intervention. Cela sera sa tâche.

Une avec le nom de Aïko, protecteur de la ville, je lui laisse les miroirs, les documents de la création du clan du Chat.

Une étiquette portant le nom d’Iruma, le coffre au parchemin, dans lequel j’ai replacé les 5 parchemins ainsi que le manuel pour les utiliser. Mes affaires personnelles, ainsi que les parchemins de mes sorts. Il faudra les confier à une personne de ma famille. Dans le coffre, une lettre adressée à Hitomi Miya Shiba.

Au dessus de cette installation, une préparation d’encense de jasmin se consommant lentement.

Je me prépare, rituellement, enfilant mes habits impériaux, me maquillant et me coiffant pour ma dernière sortie. Je laisse une lettre à tous, posée sur le bas de mon lit.

Chers compagnons,

J’ai commis l’irréparable, alors que Iruma n’a pas pu le remarqué. J’ai brisé la barrière de protection sans m’en rendre compte, détruisant ainsi les efforts d’Emma et surtout, ceux de nos ancêtres à tous. Je ne pouvais le savoir, et dans ma bonne volonté, je pensais que nos ancêtres nous avaient laissé un autre outil pour vaincre notre malédiction. Malheureusement, j’ai aggravé la situation. Je ne crois pas qu’Iruma ait remarqué quoi que ce soit, cependant, j’ai appris avec mon erreur, que la barrière de protection lie la grotte de Materatsu, les collines qui nous entourent et notre auberge. Le Moine, représentation physique des âmes de nos ancêtres s’est sacrifié pour que la barrière puisse tenir encore un peu.

Cependant, elle est très affaiblie et même notre auberge se fait maintenant apercevoir.

Je dois réparer mon erreur, pour protéger le monde extérieur du Mal qui ronge ces terres, en attendant que vous puissiez les guérir.

Lorsque vous lirez cette lettre, j’espère que j’aurai réussi à rétablir le travail de nos ancêtres et réparer mon erreur afin de vous donner toutes les chances de Notre côté.

Pardonnez-moi, mais j’en m’en vais maintenant, réparer la barrière.

Que les kamis vous protègent.

Inata Miya


Finissant la lettre, Eta et Maï arrivent avec l’éventail. Un magnifique objet d’une puissance étonnante. Je pouvais le sentir dans mes mains. Je les remercie de leur travail et de leur discrétion. Laissant derrière moi, ma vie, le chemin jusqu’à la grotte me permis de repenser à ma vie, à mon passé, à la disparition de Tetsuo et de ce lien qui nous lie tous. Pendant le chemin, je pris quelques cailloux avec moi.

Arrivé dans la pièce, je voyais les noms de famille de chacun, usé par la faiblesse du sort présent. Devant la statue centrale, je place des bâtons d’encense, monte un Hôtel avec les cailloux que j’avais ramassé, sur lequel je place l’éventail. A genoux, je déroule le parchemin et commence le positionnement de mes mains dessus. Au commencement de mon incantation, je pouvais sentir mon kami amical, Ayane, me tourner autour. M’aidant dans ma tâche en me donnant de son énergie. Ca me rappelait la première fois qu’elle était venue à moi…

Maintenant que tout est en route, plus j’avance dans la lecture, plus je vois apparaître les âmes de nos ancêtres. Je les vois revenir faiblement. Je perçois mon grand-père qui semble me hurler dessus… Derrière eux, j’arrive à percevoir Ema qui marche ne ma direction… des vagues de kamis entoure les statues, puis me tourne autour. Le dragon de la chute d’eau qui grandit devant moi… Je commence à fatiguer, mais je continue aidé et encouragé par Ayane et nos ancêtres. Je me sens revigorée… dans un dernier effort… je lève mes bras en direction de nos ancêtres, leur demandant pardon. Puis, je saisi rapidement le parchemin que je referme.

La dalle devant moi s’écarte, je continue les incantations tout en plaçant mon parchemin dans le trou. Je saisi alors l’Eventail de guerre. Alors que la dalle se referme sous mes yeux, je me fais Sepuku sans arrêter l’incantation…

Les ancêtres devant moi deviennent de plus en plus visible… je sens la main de mon premier ancêtre sur mon épaule… je vois Ema qui me tend les bras et les statues se reformer devant moi.

Je termine le mouvement péniblement en retirant l’Eventail de mon ventre… tendant les bras devant moi… les mains maculées de mon sang, j’ai l’impression que mes bras disparaissent… comme des petites molécules emportées par le vent et tourbillonnant autour de moi… l’Eventail devant moi… je le saisi de mes forces restantes et le brise en deux sur l’Hôtel en terminant mon sort…

Etrangement je vois mon corps sous mes yeux… disparaître devant moi.

Tu as réparé ton erreur, et c’est tout en ton Honneur Inata, tu peux comme moi, rejoindre tes ancêtres, me dit Ema. Je le regarde alors, qui me semble plus souriant que je ne l’avais vu auparavant. Mon grand-père s’approche de moi et me prends dans ses bras : « J’espère au moins qu’Hitomi sera moins maladroite que toi… malgré les conseils que je tentais de t’apporter. » Je le regardais de travers alors que je pouvais sentir d’ici mes compagnons se réveiller, soigner par mes soins et en pleine forme.

Les villageois debout à ce moment perçoivent comme une onde qui traverse la ville.

Le ciel, lui, dégagé, une nouvelle journée commence et s’annonce magnifique…
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"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit."

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